Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai écrit un livre

Aller en bas 
+21
Amiralbibi
boyerev
jean-louis
Mélinès
cricri69
Bicycle
stephmev
zapilon
papou
Roland
veloblan
Lenorman
ggacrovelo
Antonin
Titius
nanard
Roule toujours
Adminette
Cyclaudax
admin
marcus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 21:40

wouah ! heureusement, j'étais assis ! en tout cas, merci Zapilon, pour tes remarques, et surtout d'avoir pris le temps de les faire...ces remarques.

j'ai eu un peu l'impression d'être chez le psy (besoin de reconnaissance), mais ça va mieux ( lol! ), je vais pouvoir te répondre en toute amitié et toute franchise.

je regrette juste de ne pas pouvoir te rencontrer avant un bon bout de temps...

Cath' va sûrement rigoler en lisant ça...car elle l'a pris comme un divertissement, et c'est dans cet esprit que je l'ai écrit.

les gens très calés en français, dissertation, philosophie m'ont souvent fait les mêmes remarques que Zap', et ils ont raison, car ce livre est un peu fourre-tout, il me ressemble disent ceux qui me connaissent.

je n'ai aucun diplôme (pas même un BEPC) et j'ai quitté l'école à 15 ans, ceci expliquant sûrement un peu ceci (construction aléatoire) et cela (besoin de reconnaissance)

je suis issu d'un niveau social très bas (11 enfants, un père marginal et jardinier et une maman au foyer) et une enfance avec une chambre pour cinq.

pour les autres détails, il faudra attendre un peu mon troisième livre.

on dit qu'écrire est thérapeutique, je le crois, ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir écrit ce livre, et d'avoir couché sur le papier mes émotions.

pour ce qui est de g1, g2 et g3, je dirai seulement que des gens émanant de ces 3 groupes m'ont souvent fait les mêmes remarques ; qu'à un moment ils se sont retrouvés dans ce livre, qu'ils ont ri, pleuré parfois, et un peu souffert avec moi. Comme quoi, le sport est universel.

Evidemment, ce livre est plein d'erreurs, de fautes, de maladresse, mais je ne suis pas écrivain, je n'aurais jamais crû qu'un jour j'écrirais un livre préfacé par Thévenet.

Tout est en fait possible, il suffit d'y croire, je suis heureux de recevoir des mails de personne qui me disent que mon livre les a touché, et qu'ils en lisent un chapitre au boulot avant d'attaquer leur semaine, moi, cela me suffit ; rendre les gens heureux, c'est mon plus grand bonheur.

pour le titre, j'ai voulu associer le nom de l'épreuve et la notion de challenge

pour l'assistance, je l'ai déjà évoqué, promis je le referai un jour en autonomie, content ?

"il y a contradiction entre les pages qui décrivent une pratique sportive de niveau moyen+ et la participation présentée comme sans préparation."

celle-ci, je ne l'ai pas comprise

pour tous les noms cités, bien-sûr que j'ai voulu remercier les gens avec qui je roule (c'est normal, non ? oralement, tu dois le faire quand tu racontes une virée, bon moi, j'ai beaucoup d'amis, je n'y suis pour rien...), mais ce livre n'a pas été écrit spécialement pour eux, j'en ai beaucoup + vendu à des gens que je ne connaissais pas (surtout à la Semaine Fédérale)

pour conclure, j'avouerai que l'écriture est devenu pour moi une passion et un bien-être, et que je ne peux plus m'arrêter ! c'est grave, docteur ?

UN ENORME MERCI, A TOI ZAPILON POUR CETTE ANALYSE SINCERE !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Ven 22 Mai - 20:04

bonsoir,
J'ai lu le livre de Marcus et l'ai trouvé trés sympa et emballant en fait je l'ai lu en trois fois.

Avant de poster ici j'ai lu tous les commentaires, je trouve que l'on se prend la tête inutilement, il est certainement vrai que ce livre de Marcus ne sera pas un prix de littérature française mais l'un des prochains peut être, qui sait ?
toujours est il que les publications sur le cyclotourisme ne sont pas légions alors ne boudons pas notre plaisir et lisons ...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 13:30

merci stef

tu as raison, ce ne sera jamais un prix Nobel (ou alors celui des vannes à 2 balles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Bicycle
Grand plateau
Grand plateau
Bicycle


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 31 Aoû - 23:34

Bonsoir.

Je lis le livre de marcus en ce moment.

J’ai aussi lu tous les commentaires de ce poste, et je ne résiste pas à l’envie d’y mettre mon grain de sel, avant même d’en avoir fini avec le bouquin.

J’ai croisé une seule fois marcus en coup de vent, le truc qui me reste de cette première rencontre (pas la dernière) : son sourire contagieux et son regard pétillant…

Ce gars-là m’a mis de bonne humeur.

Et bien son livre pour moi ! c’est la même chose.

Tout est dit…

Enfin presque, je vais tout de même rajouter deux trois petites choses:

Je suis un sensitif, je ne décortique pas, je savoure, je ne pourrais donc pas disserter sur le style littéraire, sur le bien-fondé de tel ou tel choix vélocypédiquement correct.
Juste, j’ouvre le livre de marcus, je me plonge dedans et je rêve, je rie, je m’évade, voila qui me sufi amplement pour trouver que ce livre est bon.

A ceux qui lui reprochent le peu de pages consacrées à l’épreuve proprement dite, je répondrais que pour moi aussi le Paris-Brest-Paris est un tout, depuis l’envie première jusqu'à l’arriver à Paris en passant par les brevets et les petites tranches de vie qui précède le grand soir, de plus cela nous permet de faire connaissance avec le « héros » ce qui et la moindre des choses si l’on veut vraiment adhéré à une histoire.

Mon seul regret… je ne suis pas prêt de pouvoir rouler dans la roue de marcus, vu ses moyennes et son tempérament fougueux.

Voila, voila, bonne nuit à toutes et tous, et bonne lecture.

Roger

PS : Mais ceci n’est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 9:14

Bicycle a écrit:
J’ai croisé une seule fois Marcus en coup de vent
Jusque là c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Bicycle
Grand plateau
Grand plateau
Bicycle


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 11:45

Le lendemain matin…

Livre terminé, sentiment confirmé.

Moi qui suis plutôt un pépère diésel, je ne suis pas du tout dans son trip, mais j’ai bien aimé faire la connaissance de marcus par l’intermédiaire de son livre.

Car c’est bien de cela qu’il s’agi, plus que découvrir le PBP son livre nous fais découvrir un personnage, et j’ai bien envie de lire la suite de ses aventures, écrites sur le même thon (à l’huile).

Merci marcus
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 12:33

Bicycle a écrit:
la suite de ses aventures, écrites sur le même thon (à l’huile).
La marcusite (aigüe) est contagieuse affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 12:44

Roland a écrit:
Bicycle a écrit:
la suite de ses aventures, écrites sur le même thon (à l’huile).
La marcusite (aigüe) est contagieuse affraid lol!
quel plan est prévu en cas de pandémie geek ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 13:57

cricri69 a écrit:
Roland a écrit:
Bicycle a écrit:
la suite de ses aventures, écrites sur le même thon (à l’huile).
La marcusite (aigüe) est contagieuse affraid lol!
quel plan est prévu en cas de pandémie geek ?

euthanasie générale tous fusillés avec des balles rouillées (à cause du tétanos) j'ai écrit un livre - Page 4 0041

un ça va, mais...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Ven 4 Sep - 0:45

Bicycle a écrit:
Le lendemain matin…

Livre terminé, sentiment confirmé.

Moi qui suis plutôt un pépère diésel, je ne suis pas du tout dans son trip, mais j’ai bien aimé faire la connaissance de marcus par l’intermédiaire de son livre.

Car c’est bien de cela qu’il s’agi, plus que découvrir le PBP son livre nous fais découvrir un personnage, et j’ai bien envie de lire la suite de ses aventures, écrites sur le même thon (à l’huile).

Merci marcus

"thon" tu ne crois pas si bien dire, puisque mon prochain livre sortira en première mondiale ( ! ) à La Rochelle fin novembre !

"thon" ; je parle des poissons bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Sam 5 Sep - 16:40

J'ai déjà fait part de mon enthousiasme à la lecture de ton livre Marcus, et je me suis amusé à lire ce topic que je n'avais pas encore exploré.

Tu y es venu un peu fort mais tout le monde s'est vite rendu compte, même sans lire ton livre, que tu es quelqu'un d'authentique et naturel.
Si j'étais arrivé plus tôt, j'aurais pu rassurer tout ce joyeux petit monde.

On attend le deuxième avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Sam 5 Sep - 16:55

Mélinès a écrit:

On attend le deuxième avec impatience !

Paris-Brest-Paris ou livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Sam 5 Sep - 17:14

Je suis Saumurois depuis 5 ans.

Je me suis mis au vélo (VTT) il y a 2 ans et c'est à ce moment là que j'ai revu Marcus. Le hasard veut qu'il m'avait vendu une moto d'enduro dans une vie précédente.
Je dis souvent à mes proches que mon VTT m'a donné envie de faire du vélo et que Marcus m'a donné envie de faire des longues distances.
Il a agit sur moi comme un révélateur.
Grâce à lui, j'ai trouvé une source de bien-être considérable.

Un jour, je lui a demandé quel sens il avait voulu donner à ce livre. Il m'a répondu "Aucun, si ça peut donner envie à quelqu'un de faire ce genre d'épreuve, ce sera une grande victoire". Et bien, c'est gagné mon vieux! Smile

Depuis, nous avons fait les 24 h du Mans vélo, quel souvenir ! et quelle performance pour des amateurs à peine avertis !

Bientôt les brevets du PBP 2011...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Sam 5 Sep - 18:36

Mélinès a écrit:

Grâce à lui, j'ai trouvé une source de bien-être considérable.
.

Ô de Marcus
Source de bien-être

Allège vos digestions ascensions difficiles
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Sam 5 Sep - 20:20

J’avais promis à Marcus de donner mon avis sur son livre, maintenant que je l’ai lu, je m’y colle Twisted Evil

J’ai lu d’un trait quasiment, faut dire que le sujet m’intéressait. C’est vrai que le chapitre sur le PBP par lui-même est un peu court et que l’auteur se perd un peu (trop) en remerciement et condescendances mais pour un premier livre c’est pardonné (attention aux prochains) L’ambiance de l’épreuve y est bien dépeinte, les anecdotes amusantes mais bon sang que de péripéties (là aussi c’est presque trop) C’est vrai qu’en insistant sur elles cela donne du piquant à l’aventure et au delà rend plus vivant le récit..
Le ton est original, les jeux de mots (ringards) on s’y fait et on y retrouve très bien le Marcus que l’on connaît sur le forum, ce côté Speedy-Gonzales (je fonce et je réfléchis après) qui lui colle parfaitement à la peau j'ai écrit un livre - Page 4 Saute4
Je me suis même retrouvé au travers sa façon de rouler, sans calculs, généreux et souvent à la limite (moi c’est seulement en montée que je roule comme ça) Et oui Marcus, j’ai ce point commun avec toi (toutes proportions gardées) qui doit nous venir du VTT je crois.
Pour conclure Marc Antoine, je dirais bravo j'ai écrit un livre - Page 4 Bravo-applaudi-147
Bravo pour avoir été jusqu’au bout de cette aventure PBP, physiquement et littérairement.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Dim 6 Sep - 23:50

merci à vous tous qui avez fait un commentaire, j'ai pris note de vos remarques, j'avais de toute façon prévu d'écrire le deuxième différemment.

il n'y aura pas tous ces jeux de mots (ringards) lol!
il n'y aura pas tous ces remerciements
il n'y aura pas tant de gens cités

je travaille sur le fond et la forme, mais bon, ce ne sera pas du grandiloquent, je ne sais pas faire, et je n'ai pas été assez longtemps à l'école

MERCI encore à vous tous !


Dernière édition par marcus le Lun 7 Sep - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Bicycle
Grand plateau
Grand plateau
Bicycle


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 7 Sep - 9:56

Enfin, garde quant même un peu de ton humour, pour un gars pas trop fin dans mon genre c’est nickel. j'ai écrit un livre - Page 4 0090
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 7 Sep - 10:13

Bicycle a écrit:
Enfin, garde quant même un peu de ton humour, pour un gars pas trop fin dans mon genre c’est nickel. j'ai écrit un livre - Page 4 0090
quelle désillusion pour notre ami marcus Crying or Very sad

y'as pas touché les lecteurs "cyclos-intellos" No j'ai écrit un livre - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 7 Sep - 23:53

j'en glisserai quelques uns "en louss'dé" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
boyerev
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/09/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Mar 29 Sep - 9:03

Bonjour à tous

Bravo Marcus , si ton livre à donner le moral et la pêche à quelques personnes

s'il les à fait rire un moment, c'est bon

il en faut pour tout le monde

si j'était jeune, je pense que ça me donnerait envie de le tenter ce BpB

pour être en forme il faut bouger

a+ boyerev
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Oct - 23:13

allez Evelyne ! cheers

61 ans, c'est jeune ! N'est-ce pas les ami(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
boyerev
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/09/2009

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 9:52

Cool Cool


bonjour, alors quoi de neuf Marcus ?

plus rien en ce moment

a+ evelyne
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 11:35

" si j'étais jeune, je pense que ça me donnerait envie de le tenter ce BpB "

Jeune c'est quand pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 12:09

zapilon a écrit:
" si j'étais jeune, je pense que ça me donnerait envie de le tenter ce BpB "
Jeune c'est quand pour toi ??
Cela me remémore l'interview (véridique) d'une centenaire.
A la question "quel serait votre rêve le plus fou ?"
La dame répondit : "Ah, retrouver mes 80 ans !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 13:34

" La dame répondit : "Ah, retrouver mes 80 ans !"... "

Elle est (était) certainement un exemple ... j'attends donc avec impatience le PBP 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





j'ai écrit un livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai écrit un livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur PBP
» mon deuxième livre
» livre et/ou vidéo sur PBP
» Livre d'or de PBP 2019
» J'ai reçu un livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: