Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?

Aller en bas 
+6
Ivo
jean-louis
EKINOX
Roland
tandem breton
Portocéan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 10:55

Suite aux conversations des dernières heures je lance ce post qui peut rendre service à beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 11:04

Moi : un bridge Canon Powershot S3IS qui me satisfait assez vu que je n'y connais rien en réglage. Par contre, il n'est vraiment pas terrible en photo d'intérieur (ou alors c'est parce que je ne m'y connais pas du tout !). Le modèle sorti après (le S5) offre la possibilité d'ajouter un flash additionnel comme sur les reflex. Inconvénient : c'est gros et occupe une bonne partie de ma sacoche avant. Du coup, on ne le prend pas sur les BRM puisque je privilégie ma lourde épicerie ambulante...

Marc : un Samsung S1070 acheté il y a 2 mois pour pouvoir en avoir un dans la poche quand justement, on fait le choix d'avoir un stock de nourriture conséquent ! Pas mal en photo de dehors, pas testé en intérieur, n'est pas destiné à faire des photos d'art mais rapporter des souvenirs de bons moments entre amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 12:40

J'attaque la recherche. J'ai 48h pour me déterminer. Cadeau (surprise lol! ) pour mon départ à la retraite.
Je vais je crois cibler sur un compact (j'ai déjà le matos reflex).
L'offre de Roland semble interéssante : Panasonic Lumix TZ7...
Mais je n'ai pas besoin de cet ultrazoom (25 300).
Je veux m'arrêter à la photo paysage.

Je viens d'acheter Chasseur d'images de Juillet, avec son spécial "Quel compact acheter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 13:08

Si non celui qui m'a vraiment fait hésiter: le Leica D-Lux 4.
Objectif équivalent 24-60 ouverture de 2.0 à 2.8...

Malgré ce que l'on dit ce n'est pas un Panasonic LX3 (le logiciel de traitement est différent et le résultat, en particulier en basse lumière meilleur).

Tu peux le commander là (UK) (600 £, étuis cuir inclus. Port gratuit pour la France).
La livre est moins intéressante qu'en janvier, mais ça reste moins cher qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: appareil photo   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 18:18

je possede un lumix tz5 depuis quelques temps .
que du bonheur , il a d ailleurs ete classe parmis les meilleurs
compacts du marche pendant longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 18:34

EKINOX a écrit:
je possede un lumix tz5 depuis quelques temps .
que du bonheur , il a d ailleurs ete classe parmis les meilleurs
compacts du marche pendant longtemps .

L'écran est -il suffisament lumineux au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 18:39

Je préfere une appareile plus grand, le Pentax K20D avec une 28mm 2.8 de Pentax. Avant ça appareil j'usé une Pentax *istDs aussie aec une 2.8/28.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 19:51

jean-louis a écrit:
EKINOX a écrit:
je possede un lumix tz5 depuis quelques temps .
que du bonheur , il a d ailleurs ete classe parmis les meilleurs
compacts du marche pendant longtemps .

L'écran est -il suffisament lumineux au soleil ?

Bonjour j'ai un Panasonic FX01 depuis 3 ans et il y a possibilité de régler la luminosité de l'écran. On peut même régler cette luminosité pour les cas où on prend l'appareil à bout de bras en l'air et qu'on regarde l'écran du dessous. Et ça marche bien ! Par contre, je ne sais pas si Panasonic a mis cette fonctionnalité sur ses nouveau modèle depuis ?
Je suis bien content de cet appareil sauf les scène d'action (pas assez rapide entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo est vraiment prise), mais ça doit être le défaut de bon nombre d'APN.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 20:43

excusez l'ignare que je suis, mais vos appareils sont-ils des numériques ou des argentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: appareil photo   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 21:20

oui sur le tz5 tu as 7 niveaux de luminosite ,avec un ecran de
3" 460 000pixels donc pas de probleme de ce cote .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:27

marcus a écrit:
excusez l'ignare que je suis, mais vos appareils sont-ils des numériques ou des argentiques ?

Enfin Marcus ! tu as eu un coma prolongé ? Comme dans Good bye Lénine

Sérieusement maintenant, oui se sont des numériques. La photo argentique a presque disparu.
Dans les numériques, il y a 3 catégories :
Les reflex : on peut changer les objectifs. Ils ont beaucoup de fonctions dont des manuelles. Tu peux alors tout régler (vitesse, ouverture etc.). Prix de 500 € à plusieurs milliers. L'appareil de l'amateur averti et du professionnel.
Les compacts. Comme le nom l'indique, boîtier et objectif font un. C'est en général tout automatique. C'est pratique et c'est léger. De 150 € à 500 à 700 €.
Les bridges : c'est un compact (donc objectif non interchangeable) mais avec presque toutes les options des reflex. Souvent un compromis intéressant.
Il existe aussi une catégorie plus réduite : le moyen format. En argentique cela donnait des photos de taille presque carrées. C'était l'appareil du passionné en paysage. Souvent sur trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:42

Je vois que le Panasonic a la cote chez les rubans blancs.
Ce soir, je m'oriente vers le Panasonic Lumix DMC FX 40. Avec zoom 25/125.
Ouverture à 2,8 au 25mm. C'est un grand angle qui permet d'embrasser beaucoup de paysage. A 125 mm je peux tirer le portrait à 10 m (environ).
Ultra léger (128 g). 255 € à la FNAC. Prévoir 15 € de plus pour la carte mémoire de 4 gigas.
Cela va me changer de mon reflex Sony Alpha 100 et son objectif 28/80. Et parfois même avec un zoom sigma 150/450. Presque 2 kg dans la sacoche !!!
J'ai peur de m'envoler maintenant...
Mais je regrette une chose sur les compacts : l'absence de viseur. J'aime pas beaucoup l'écran. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:48

merci

donc, si j'ai bien compris, j'ai un compact en 34/50, euh non, là je parle de mon pédalier...

donc, j'ai un compact CANON Power Shot A510 , 3.2 MEGA PIXELS avec un zoom lens 4x , 5.8-23.2 mm 1:2.6-5.5

wouah, ça jette ! (presqu'autant que carbone-kevlar avec roulements céramiques) , euh sinon, ça veut dire quoi tout ça ? c'est un bon appareil ?

parce que moi, j'appuye (sur mes pédales aussi) sur le bouton et 'oilà ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:51

1,5 à 1,8 ma, 1 ma max ),

Oups Lire Mo


Dernière édition par jean-louis le Mer 24 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:54

Marcus

Ben si tu es content des photos que tu fais avec, et que sa manipulation te sied, c'est un bon appareil.
Au fait la photo avec Papou ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:55

salut jean-louis

as-tu la photo prise à GENNES sur notre stand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 22:59

Oui je te la passe en MP, enfin j''essaye ( voir mon message précédent )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 23:27

jean-louis a écrit:
1,5 à 1,8 ma, 1 ma max ),

Oups Lire Mo

Excusez-moi VOUS N'ALLEZ RIEN COMPRENDRE j'ai fait une mauvaise manip qui a effacé le message autour des quelques ruines ci-dessus.
Ce n'est pas grave, ce message n'était pas si primordial que ça ( infiniment moins que... au hasard un discours de Notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 23:43

marcus a écrit:
merci

donc, j'ai un compact CANON Power Shot A510 , 3.2 MEGA PIXELS avec un zoom lens 4x , 5.8-23.2 mm 1:2.6-5.5


Canon : la marque
Power shot : le nom du modèle
A510 : le numéro commercial de sortie

Il date d' Avril 2005 : en numérique, c'est une pièce de musée. Il devait remplacer le A500, avant que le A520 ne sorte...3 mois plus tard. C'est affolant. On est toujours en retard d'un modèle. Mais les promos sont toujours sur les modèles en fin de vie... mais ça peut être intéressant.

3,2 mega pixels. C'est la résolution de ton image. Aujourd'hui les compacts sont à 10 ou 12 mega pixels ! Mais ils ont changé un peu les calculs... pour nous en mettre plein la vue.
Cela veut dire que ton capteur qui reçoit la lumière extérieure (clic clac) va définir cette image en 3 200 000 petits points. Un rouge, un bleu, un moins bleu, un plus bleu etc. Chaque point est donc codé en langage numérique.
C'est pour cela qu'une image c'est beaucoup de mémoire prise sur un disque dur.
Ton zoom : 4 X 5,8 / 23,2
On dit plus ça maintenant
4*5,8 = 23,2 mm
4*23;2 = 92,8 mm
Tu as un zoom en langage numérique (capteur plus petit) de 23 - 93
Pour comparer avec les argentiques (capteur de 24*36) il faut multiplier par 1,5. Donc ton zoom est de
23,2 * 1,5 = 34,8 mm
92,8 * 1,5 = 139,2 mm
En fait tu as un zoom de 35/140.
Maintenant 1/2,6 et 5,5
Ce sont les ouvertures de ton diaphrame quand tu appuie (clic)
Le maxi c'est un : plein de lumière entre
2, 6 c'est 2,6 fois moins. Et c'est en position 35 mm (grand angle pour toi, donc paysage).
5,5 c'est donc beaucoup moins de lumière qui entre. Et c'est en position 135 mm. Quand tu zoom...pour voir ta voisine !
Entre les deux extrêmes c'est bien sûr proportionnel.
Alors ta lumière va rentrer sur le capteur selon une durée définie par ta vitesse d'obturation.
1/100 = le clac arrivera après le clic 1/100 de seconde plus tard.
1/50 : dans ce cas, c'est deux fois plus de temps.
A partir de 1/30 tu risque de bouger pendant le clic clac, dont d'avoir une photo floue. Mais les appareils d'aujourd'hui, compacts compris ont des stabilisateurs. Qui corrigent notre bougé.

J'arrête ce soir Marcus...
La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Mer 24 Juin - 23:52

Beuzeville 130 a écrit:
Comme dans Good bye Lénine

Un type qui fait du vélo longue distance, de la photo et qui cite "Good Bye Lenin" ne peut pas être mauvais! Si en plus il l'a vu en VO... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Jeu 25 Juin - 12:58

Pour la VO, j'ai un peu oublié...peut-être
Un chouette film.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Jeu 25 Juin - 16:29

Beuzeville 130 a écrit:
marcus a écrit:
merci

donc, j'ai un compact CANON Power Shot A510 , 3.2 MEGA PIXELS avec un zoom lens 4x , 5.8-23.2 mm 1:2.6-5.5



Maintenant 1/2,6 et 5,5
Ce sont les ouvertures de ton diaphrame quand tu appuie (clic)
Le maxi c'est un : plein de lumière entre
2, 6 c'est 2,6 fois moins. Et c'est en position 35 mm (grand angle pour toi, donc paysage).
5,5 c'est donc beaucoup moins de lumière qui entre. Et c'est en position 135 mm. Quand tu zoom...pour voir ta voisine !
Entre les deux extrêmes c'est bien sûr proportionnel.
Alors ta lumière va rentrer sur le capteur selon une durée définie par ta vitesse d'obturation.


J'arrête ce soir Marcus...
La suite demain

Sur les ouvertures, je reprends, car hier je me suis un peu mélangé les pédales.
Le diaphrame va s'ouvrir selon les valeurs suivantes :
F2 : grand ouvert c'est très rare
F2,8 : grand ouvert mais moitié moins de lumière (1/2)
F4 : encore moitié moins de lumière donc le 1/4
F5,6 : 1/8
F8 : 1/16
F11 : 1/32
F16 : 1/64
et ainsi de suite...
Mais c'est aussi proportionnel à la position de ton zoom :
Donc à 35 mm, ton appareil ouvre à 2,6 (avec le numérique les valeurs ont un peu changé). C'est une bonne valeur
A 135 mm, il n'ouvre plus qu' à 5,5. Dans cette position, ton zoom n'est pas très lumineux. Donc ton temps d'obturation (ou vitesse) sera plus long, pour garder une bonne qualité de photo. Mais danger avec une vitesse lente, on bouge et on fait du flou. Quand c'est voulu c'est bien, mais quand c'est pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Jeu 25 Juin - 19:11

alors là, chapeau ! cheers
et moi qui croyait être bon en mécanique vélo...

là, c'est beuzeville la science, l'encyclopédie en 10 volumes, la bibliothèque intégrale !

quand j'appuierai sur le bouton maintenant, je penserai à toi !

"good bye lénine" ... quel excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Dim 5 Juil - 15:07

C'est fait... incroyable ! mes collègues de travail m'ont offert l'appareil que je souhaitais acquérir. Etonnant non ? comment ont-ils su ? lol! lol!
Premières photos ce matin. Mais pas encore chargées...
Sinon, à 128g il est pas génant... mais il va me falloir du temps pour me familiariser avec l'écran comme moyen de visée. En plein soleil, on voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10Dim 5 Juil - 18:08

Bonjour Beuzeville

Donc si j'ai suivi le fil c'est un Pana FX 40 ?
Tu dis que le cadrage est aléatoire au soleil, je sais qu'avec un 25 mm on peut cadrer au jugé et après sur l'ordi : rognage et recadrage.
Mais ce serait bien de pouvoir cadrer précisément à la prise de vue.

Pourtant sur ce fil on a dit que les Pana avaient une bonne luminosité d'écran par rapport à d'autres appareils, je n'ai pas encore acheté le mien mais j'avais donc un préjugé favorable pour les Pana.

D'après ce que tu dis il semble que ce problème de luminosité se rencontre aussi avec les Pana ( ou est-ce seulement avec ce modèle ?) comme avec la plupart des autre marques.

ça m'embête un peu car je préfère voir ce que je cadre donc mon placement par rapport au sujet.

What to do ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?   Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil Photo GPS ou de Localisation
» Quel casque pour le Pbp ?
» quel GPS choisir ?
» Nouveau délai maximal pour les Super Randonnées de l'A.C.P.
» Choisir un éclairage avant pour roue dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: