Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PNEUS à mettre à sécher

Aller en bas 
+7
Christian59
col_du_glandon
Antonin
veloblan
20100team
zapilon
Jean-claude PIPET
11 participants
AuteurMessage
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 12:40

En ce début d'année, il semble utile de rappeler le conseil de Zapillon, qui s'est lui-même inspiré des plus anciens :
Acheter deux pneus neufs - les déplier s'ils sont vendus sous emballage - bien les garder au sec - et ne les monter sur votre "cheval" que dans les jours qui précéderont le 20 aout...C'est une sage précaution : partir avec deux pneus neufs et bien secs - on évitera biens des risques supplémentaires de crevaisons, (si a fortiori on les gonfle bien au dernier moment ).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 13:35

Le mieux est de les placer sur une vielle jante ou une roue de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 18:50

bonsoir

Merci de vos conseils à vous deux, il faut écouter toujours les anciens.

Salut à vous

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Anonymou
Invité




PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 19:15

Si j'avais su j'en aurai commander au père Noël ... santa

Non mais blague à part, j'y avais penser, je viens d'en commander 2, ils ont tout vendu pour les fêtes.

Hier soir à la réunion mensuel du club, nous avons reçu le programme des sorties du 1er trimestre et en fin de planning se profile déjà 2 BRM, le 200 et le 300.
Ils arrivent ... affraid .
Faut se reconcentrer les fêtes sont finies.
A+
PS : il y aura bien mardi gras, mais ma chère et tendre me dit qu'avec mon cuissard et le reste c'est mardi gras tous les jours . scratch
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 22:49

Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 5 Jan - 23:34

veloblan a écrit:
Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu! sunny
Il me semble aussi mais je continue quand même Very Happy
Ce doit être plus pour le rituel que pour l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Sam 6 Jan - 7:39

Salut à toutes et à tous

je prends bien note de déplier les pneus souples. je n'utilise que des pneus
à tringles rigides
avant des grands trucs, je change mes pneus, mais pas la veille. Je les change deux ou trois semaines avant pour tester le nouveau pneu car je ne veux pas etre victime d'une avarie qui toucherait la serie de pneu que j'ai acheté.
Donc, je les change, 200k calmement...


bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Dim 7 Jan - 14:10

affraid

C'est quoi ça ! 200k ou 200km.
Bien la peine que duc... se décarcasse !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: ATTENTION aux NOUVEAUX PRODUITS "à la mode"   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 12 Jan - 17:28

veloblan a écrit:
Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu! sunny
---------------------------------------------------------------------------------
Cela reste à démontrer !!..une chose est certaine,je continuerai à les faire sécher et il est préférable de partir avec des pneus NEUFS.
D'une manière générale, je suis méfiant de toutes les nouveautés dont nous sommes inondés depuis qq.années. Par exemple j'accepte les fourches carbones mais pas les cadres complets, because pour les longues distances l'acier ou l'alu sont plus confortables.
Par exemple, j'en suis revenu aux longues pompes classiques, car les mini-pompes ne me permettent pas de gonfler à 7 ou 8 bars.
Par exemple encore, j'ai attendu jusqu'en 2006 pour avoir des changements de vitesse incorporés dans les cocottes...ce système me paraissait délicat à régler..Eh bien, j'avais raison et je regrette d'avoir cédé à la mode..car mon vélociste ( pour un vélo neuf sur mesure à 4000 euros) n'a pas réussi à faire les réglages pour un triple 48/40/30..
Par exemple encore et encore, je ne vois pas bien l'utilité des roues libres à 10vitesses pour les cyclos-randonneurs que nous sommes,mais il n'est plus possible de trouver des 6 ou 7 vitesses ( qui étaient bien suffisantes)
Les seuls progrès réels à mes yeux :-celui des pneus étroits qui ont remplacé les boyaux -la légéreté des matériaux ( jusqu'à des limites raisonnables..) - la fiabilité des roues ( moins de casse de rayons que dans le passé) - les compteurs - les lampes LED - Trop souvent les nouveaux produits ne sont plusdu tout faits pour durer ( les moyeux MAXICAR étaient inusables..)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 12 Jan - 18:36

Connaissant bien les pneus de voitures , je tiens à signaler qu'il y a un code datant la fabrication dudit pneu et que cinq ans passés vaut mieux les remplacer ; j'avais laissé des pneus vélo , trop longtemps , il est vrai sans m'en servir , le jour où je les ai touché ils sont tombé en morceaux ; les flancs étaient comme du carton .....Maintenant en les laissant quelques mois pas de probléme mais sur le mouillé , l'adhérence sera moindre .
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 12 Jan - 18:50

Bon ben j'ai encore appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il fallait faire sécher des pneus... Après tout, vous devez avoir raison de leur offrir un peu de sécheresse avant un tour en Bretagne.... lol! (vous noterez que si je maintiens la réputation du temps breton, c'est juste pour éviter les invasions touristiques...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Ven 12 Jan - 19:26

tandem breton a écrit:
Bon ben j'ai encore appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il fallait faire sécher des pneus... Après tout, vous devez avoir raison de leur offrir un peu de sécheresse avant un tour en Bretagne.... lol! (vous noterez que si je maintiens la réputation du temps breton, c'est juste pour éviter les invasions touristiques...)

il parait que le fait qu'il sèche les durcit donc qu'ils seront plus résistants aux crevaisons

j'ai quand même du mal à y croire car le caoutchouc de la façon qu'il est chauffé chez bibendum, il ne va plus beaucoup sécher dans mon garage

par contre il vaut mieux rouler un peu avec avant car c'est comme pour la F1, il faut les chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Dim 14 Jan - 15:37

jocolor
Je pense qu'un tour de chauffe est nécessaire.
geek
Je dois prendre le départ le mardi 5h
scratch
Donc, je pars le lundi 22h pour un aller retour ... Mortagne !
bounce
Mes pneus seront chauds pour le départ "réel" !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Dim 14 Jan - 17:07

Et , est-tu certain qu'il n'y ai que les pneus ? (de secs, bien sur)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10Dim 14 Jan - 17:45

Christian59 a écrit:
jocolor
Je pense qu'un tour de chauffe est nécessaire.
geek
Je dois prendre le départ le mardi 5h
scratch
Donc, je pars le lundi 22h pour un aller retour ... Mortagne !
bounce
Mes pneus seront chauds pour le départ "réel" !!
lol!


non le départ est à 21h30 lundi donc tu as même le temps d'aller à Loudéac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS à mettre à sécher Empty
MessageSujet: Re: PNEUS à mettre à sécher   PNEUS à mettre à sécher Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEUS à mettre à sécher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus:
» Changer de pneus
» pneus ou les trouver
» montage pneus
» Jantes et pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: