Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Choix de pneus:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Choix de pneus: Empty
MessageSujet: Choix de pneus:   Choix de pneus: Mini_h10Dim 13 Mai - 6:32

Je roule sur des pneux 700c X 28 de marque ''Vittoria randonneur''. Depuis que j'ai ces pneus, je n'ai jamais crevé après 4000 km. J'ai une autre paire de pneus neufs avec chambre à air de marque '' Michelin Pro race '' de dimension 700 c X 23.

Questions:
Est-ce qu'un pneu 700c x 23 convient à un randonneur du PBP ? Et si la réponse est oui, quel rôle jouent les variables ''gains de vitesse '' versus la fréquence des crevaisons et le confort du postérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Choix de pneus: Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus:   Choix de pneus: Mini_h10Dim 13 Mai - 8:16

Edgar Harvey a écrit:
Je roule sur des pneux 700c X 28 de marque ''Vittoria randonneur''. Depuis que j'ai ces pneus, je n'ai jamais crevé après 4000 km. J'ai une autre paire de pneus neufs avec chambre à air de marque '' Michelin Pro race '' de dimension 700 c X 23.

Questions:
Est-ce qu'un pneu 700c x 23 convient à un randonneur du PBP ? Et si la réponse est oui, quel rôle jouent les variables ''gains de vitesse '' versus la fréquence des crevaisons et le confort du postérieur ?

la vitesse sur PBP avec un vélo chargé ! je pense pas que tu ailles vraiment plus vite avec une section de 23. Pour ça faudrait demander à Roland, expert es math de te calculer la résistance au sol

par contre je pense qu'un 28 est plus confortable mais après tout dépend comment tu gonfles

par contre, personnellement, je trouve que le pro race est peu résistant aux crevaisons (en particulier sur route mouillé), en 23 il y a le vittoria corso (je crois) et moi j'ai du Michelin Krylion carbone et avec ça j'ai fait 7000 km avec un pneu arrière l'an dernier (il était temps de le changer)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Choix de pneus: Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus:   Choix de pneus: Mini_h10Dim 13 Mai - 10:47

Je ne me prononcerais pas sur le section des pneus car, je n'en sais rien du tout. J'ai des 23 et je ne compte pas en changer.

Je peux par contre me prononcer sur les pneus.
Depuis que j'ai eu mon vélo j'ai eu :

- Michelin dynamique : les pneus d'origine, le bas de gamme (22 € la paire), peu de crevaison et super rapport qualité-prix, j'ai fais 9112km avec (c'est-à-dire 2 ans jour pour jour). Point de vu confort, je ne m'en rappel plus.

- Michelin Orium : j'ai revoulu retenté l'expérience avec des pneus bas de gamme (24 € la paire), j'ai été très surpris de la nullité des ces pneus ! Hernie à l'avant après 2648km, je me dis, ça peux arrivé, pas grave, je le change... 1177km plus loin, hernie à l'arrière. C'est de la belle merde ces pneus = poubelle.

- Michelin Carbon : mon frère était content de ses carbon et par ailleurs, j'avais entendu que du bien de ses pneus (46 € la paire). J'en suis très moyennement satisfait car j'ai essuyé 10-15 crevaisons, je pense que c'est la faute à pas de chance. J'ai fait 6030km avec tout de même.

- Michelin Megamium 2 : Vraiment le plaisir avec ces pneus ! Quand j'ai changé les carbon avec ces pneus, j'ai eu une super sensation de confortabilité : des purs pneus de cyclotouriste (30 € la paire)! Malheureusement, je n'ai pas eu de chance avec un pneu : à la descente d'un col après 2628km (Port de l'Arrau, Pays Basque) je me suis pris un caillou et j'ai fendu le pneus. L'autre m'a fait 6579km. J'ai renouvelé l'expérience (36 € la paire) et j’ai toujours ces pneus sur le vélo : le plus vieux à 6628km (celui qui a été fendu) et le plus jeune à 2675km.

Je ne sais pas quel pneus je m’achèterais prochainement, ce que je sais, c’est que je changerais les 2 en même temps. Pour le moment j’ai des pro race en stock (51 € la paire, promo de la SF) mais, je ne sais pas encore si je les utiliserais pour PBP. Je m’achèterais peut-être des Mégamium 2 spécialement pour l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneus: Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus:   Choix de pneus: Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus
» Choix pneus tubeless
» pression des pneus
» pneus ou les trouver
» Changer de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: