Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?

Aller en bas 
+22
Titius
nanard
TI973
biclouteux
Bertrand79
Roule toujours
STARSHIP
Michelangelo
ptit braquet
PatB
cyclochica
col_du_glandon
normandie-bents
Jean-claude PIPET
Antonin
20100team
Jéjon
André
cocrelle
zapilon
Quasimoto
tandem breton
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 0:00

Hier, en repassant le linge familial, j'ai regardé un film à la téloche où j'ai entendu une phrase de ce type :
" Ce qu'un homme a fait est à la portée d'un autre"...

Cela m'a amené à m'interroger sur ces petits riens ou ces petites phrases qui nous permettent de repartir quand "y'en a marre", "y'a plus de jus", "j'en veux plus", "mais qu'est-ce que je fous là"...

En gros, quand toutes ces petites phrases de démotivation, de fatigue et/ou de ras le bol que les expérimentés nous ont dit avoir connu sont apparues, qu'est-ce qui vous a remotivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 10:01

Le fait que bien d'autres aimeraient être à ma place ......
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 10:21

Aller au bout, c'est quelque chose qu'on a en soi, comme on a l'instinct de survie. Je pense que ceux qui n'ont pas ce comportement dans les gènes n'y retournent pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 13:20

moi je bois pour oublier que je bois lol!

non sans rire, je crois comme zapillon, que c'est qu'une question de volonté sauf que je ne crois pas que cela soit dans les gênes (la volonté)
elle vient si on est motivé, tout est dans la motivation

le seul exemple que j'ai me concerne, quand je fumai, j'ai essayé 3 fois d'arrêter ; les 2 premières, j'avais pas vraiment envi d'arrêter et je n'y suis pas arriver, la 3ème j'étais motivé (surtout par mon toubib lol! ) et ça maaaaaaaaarche

si tu t'es mis dans le crane que tu veux le faire et que ton cerveau a admis qu'il y avait quand même des difficultés, tu es prêt psychiquement à les endurer et ton corps suit
le truc c'est de positiver, moi je roule sous la pluie (lundi dernier pendant 5 heures par exemple) ; mais je me dis "au sahel, quand il pleut pas ils crèvent de faim, ils ont trop chaud, la pluie c'est naturel et ce n'est que de l'eau, comme sous la douche" et au bout de 10mn tu es bien mouillé donc s'arrêter et rentrer ne changerait rien et en plus tu culpabilises donc tu continue

et pis quoi, on est des Hommes pas des mauviettes:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 13:49

Ce qui m'a remotivé quand le moral était au plus bas, c'est mon amour propre. Montrer que j'en étais capable à tous ceux (famille, collégues...) qui m'ont encouragé, qui ont cru à ma réussite pendant les 8 mois de préparation.

C'est aussi, contrairement à ce qui a été écrit, la volonté d'aller au bout vis à vis de mon assistance. Pour eux, pour les remercier de leur aide, le terme "Abandon", sauf en cas de blessure, était exclu de mon vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 15:55

André a écrit:
Ce qui m'a remotivé quand le moral était au plus bas, c'est mon amour propre.

D'accord avec vous. Alors, Vélocio, un hypocrite ?...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 19:02

André a écrit:
Ce qui m'a remotivé quand le moral était au plus bas, c'est mon amour propre. Montrer que j'en étais capable à tous ceux (famille, collégues...) qui m'ont encouragé, qui ont cru à ma réussite pendant les 8 mois de préparation.

C'est aussi, contrairement à ce qui a été écrit, la volonté d'aller au bout vis à vis de mon assistance. Pour eux, pour les remercier de leur aide, le terme "Abandon", sauf en cas de blessure, était exclu de mon vocabulaire.

moi c'est pour moi pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 19:56

bonsoir

Pour moi c'est ma volonté, et aussi, quand je sens un moment de relache, je repense aux heures que j'ai passé sur mon vélo, est je me dit "Que tu n'as pas fait tout ça pour ne pas finir". Autrement comme les chevaux quand je sens l'écurie je ne peux m'arrêter lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 22:10

En 1999, alors que j'étais semi-comateux à cause d'une grosse déshydratation (-10kg), je voulais arrêter à 25km de l'arrivée. J'avais déjà 1220 km au compteur et pour moi, j'avais rempli le contrat.
Seulement, seul compte le dernier pointage et c'est que mon fait comprendre les contrôleurs qui se sont arrêtés à mon niveau (et qui étaient des gens très proches Razz ). Sans leur aide psychologique, je serais encore là-bas Smile .
les encouragements des proches sont souvent un excellent remède contre la baisse de moral... si les proches jouent le jeu! Sinon, l'abandon est évident.
Avec les téléphones portables, le contact est maintenant encore plus simple (attention, pas en roulant!). Mais il faut bien choisir la persoone à appeler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 16 Jan - 22:53

Antonin a écrit:
En 1999, alors que j'étais semi-comateux à cause d'une grosse déshydratation (-10kg), je voulais arrêter à 25km de l'arrivée.

Heureusement que ce n'était pas en 2003 car il aurait fallu reprendre sérieusement ton costume de marié !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mer 17 Jan - 12:28

les encouragements des proches sont souvent un excellent remède contre la baisse de moral... si les proches jouent le jeu! Sinon, l'abandon est évident.
Avec les téléphones portables, le contact est maintenant encore plus simple (attention, pas en roulant!). Mais il faut bien choisir la persoone à appeler
:
-----------------------------------------------------------------------------------
Une fois de plus : je me reconnais totalement dans les réactions d'ANTONIN - Tout ce qu'il a écrit est juste et bien observé - je les partage et vous incitent à les relire et à bien les enregistrer!! Scott DICKSON l'américain deux fois vainqueur ( un forcat de l'entrainement avec 120 kms tous les jours par tous les temps) insistait sur sa façon de chasser les PENSEES NEGATIVES..soit en discutant avec d'autres pour se remotiver mutuellement, soit en faisant des calculs compliqués ( prof de maths je suppose) qui absorbaient son esprit et lui faisaient oublier sa fatigue ou ses souffrances.
je crois aussi qu'il faut s'accorder une pause supplémentaire au controle suivant,oublier le chrono une heure ou deux, se restaurer , surtout refuser l'idée de l'abandon avant d'avoir un peu récupéré En 1991 j'ai abandonné aprés 900 kms et deux heures plus tard j'étais dans une colère NOIRE contre moi - colère qui a duré...4 ans !! jusqu'au PBP suivant..Il faut refuser d'écouter ceux qui sont négatifs - Il faut s'entrainer mentalement à rester OPTIMISTE et à POSITIVER !!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mer 17 Jan - 13:03

Je reste couché ( sur mon vélo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mer 17 Jan - 17:22

J'ai aussi un "truc" pour éviter de trop réfléchir au parcours. Je ne pense qu'à l'étape suivante, à ce que j'ai envie de manger, à ce que je vais boire, aux vêtements à mettre ou à enlever, aux piles de l'éclairage... et surtout ne penser qu'aux kilomètres qui me séparent du contrôle suivant, jamais ce qu'il reste à faire au total.
Et puis il faut beaucoup discuter, de sujets divers et très variés, même des plus osés! Cela réveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mer 17 Jan - 19:03

[J'ai aussi un "truc" pour éviter de trop réfléchir au parcours. Je ne pense qu'à l'étape suivante, à ce que j'ai envie de manger, à ce que je vais boire, aux vêtements à mettre ou à enlever, aux piles de l'éclairage... et surtout ne penser qu'aux kilomètres qui me séparent du contrôle suivant, jamais ce qu'il reste à faire au total.
-----------------------------------------------------------------------------------
Décidément je suis bien d'accord avec ses astuces que j'ai aussi expérimentées ANTONIN a une bonne expérience et il a raison sur toute la ligne.En sus de son message précédent, il faut bien enregister ces nouveaux conseils : ne penser qu'aux kms du prochain contrôle ( se fixer grosso modo 3 heures entre chaque étape-type) - regarder sa montre ou son compteur pour s'accorder une gorgée en récompense tous les X..kms ou tous les 1/4 d'heure par exemple -Tous ces détails qui vous occupent l'esprit ,qui vous évitent de trop gamberger, et finalement vous aident à atteindre l'étape suivante..puis celle qui suit.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Jeu 18 Jan - 23:22

Salut Tandem Breton

Je découvre ce topic un peu tard mais je vais quand meme donner le conseil
que j'ai recu apres avoir abandonné PBP en 99.
Un copain , expérimenté, m'a dit : "n'abandonne jamais ou tu veux abandonner mais attend au moins le prochain controle pour eventuellement
abandonner !"
et puis, finalement, c'est vrai, qu'apres s'etre arreté, le jus revient et ca repart bien vite.

La notion d'arret m'ammène à dire que quand on est crevé, mieux vaut s'arreter un instant la où on est, dormir dans un coin pendant 15mn. J'ai pu
expérimenté qu'il faut mieux "perdre" une demie-heure à dormir plutot que de
rouler n'importe comment car on avance encore moins vite !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Ven 2 Fév - 18:08

Moi je pense a la fameuse phrase de Lance Amstrong: "Pain is temporary, quitting is forever...".
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Sam 3 Fév - 21:25

Bonjour à tous !

Intéressante, cette question initiale. De même que vos réponses !

Bon, je ne suis pas une pro des longues distances comme vous tous ici (d'ailleurs je vais passer me présenter sur le fil de discussion voisin, cela se fait....), n'ai pas dépassé 17 heures en continu sur le vélo mais j'ajoute mon grain de sel à vos voix expérimentées...
Dans le même registre que Cyclochica, je me dis qu'après la pluie vient toujours le soleil, et que sur le vélo le pire alterne avec le meilleur...et vice versa, d'ailleurs !
Et quand cela ne va plus du tout, je pense fort à ceux qui aimeraient mais qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus, à ceux que j'aimais et qui ne sont plus de notre monde, à tous ceux qui vivent des tragédies sans nom de par le monde (et ils sont légion !) - cela me suffit pour relativiser les soi-disant "souffrances" endurées sur le vélo et à remettre les choses en perspective : le vélo, c'est mon choix, mon loisir, mon plaisir d'occidentale bien nourrie et heureuse, alors...........
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Dim 4 Fév - 9:19

"Pain is temporary, quitting is forever..." -> petite traduction de la phrase de Lance Amstrong proposée par Cyclochica : La douleur est provisoire, le repos est éternel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Dim 4 Fév - 9:59

Heureusement que seul le repos éternel est éternel
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Dim 4 Fév - 10:24

En premier lieu, je me dis que tant que je réussis à penser que ça va pas...je n'ai pas encore arrêter, et donc que ça va pas si mal que ça !
A partir de là, je me dis qu'il faut gérer au mieux ce qu'il reste : donc du calme.
On souffle bien, on fait un truc qui change : on mange , on parle , on chante , on pense aux vacances , à ceux qui nous sont chers, aux Km déjà faits, aux fois où tout aller mal et où on a réussit quand même (perso c'est une fois où j'avais eu un fringale pas possible avec 50 km à faire un calvaire !) , enfin à tous ceux qui serait bien contents d'être là et pour lesquels on s'interdit de se plaindre !! et il y en a hélas !


Remarque : souvent j'ai remarqué que j'en bavais beaucoup pas parce que j'étais carbonisé vraiment mais parce que la tête lache par rapport à l'objectif que je me fixais ..ce qui est beaucoup plus relatif !
Donc sagesse , prise en compte réelle de la situation (laisser son amour-propre des performances sur le bord de la route ) me permette en général de finir.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Lun 5 Fév - 18:14

tandem breton a écrit:
"Pain is temporary, quitting is forever..." -> petite traduction de la phrase de Lance Amstrong proposée par Cyclochica : La douleur est provisoire, le repos est éternel...

Euh... Moi je le voyais plutot dans le genre "la douleur est temporaire (ie ca ne dure qu'un moment et ca va s'arreter une fois que tu seras arrivé dans le pire des cas), mais le fait d'abandonner... c'est pour toujours... et toute ta vie tu vas le regretter..."
Bon OK j'exagere peut etre un peu mais je le voyais plutot dans cet esprit. Apres, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Jeu 15 Fév - 23:19

cyclochica a écrit:
tandem breton a écrit:
"Pain is temporary, quitting is forever..." -> petite traduction de la phrase de Lance Amstrong proposée par Cyclochica : La douleur est provisoire, le repos est éternel...
Euh... Moi je le voyais plutot dans le genre "la douleur est temporaire (ie ça ne dure qu'un moment et ca va s'arreter une fois que tu seras arrivé dans le pire des cas), mais le fait d'abandonner... c'est pour toujours... et toute ta vie tu vas le regretter..."
Oui, oui, abandonner est, de loin, ce qui fait le plus mal au mental. Et "for ever", Claire, c'est bien vrai que ça va durer. Autant il est indispensable, je pense, d'être *prêt à abandonner pour ne pas hésiter au moment où il *faut le faire (ou convaincre un ami à la dérive ou parti dans une galère auto-destructrice de le faire), autant abandonner, même quand il était objectivement impossible de faire autrement, laisse des traces.

Nous sommes des animaux sentimentaux ... Ce que nous faisons parfois, une bête ne le ferait pas. Comme disait Magali dans sa présentation, on apprend à mieux se connaitre, et savoir quand ne pas abandonner (et surtout quand abandonner) est un art bien difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Mar 22 Mai - 12:24

Chaque coup de pédale nous rapproche un peu plus de l'arrivée...
Bon après, je pense qu'il faut analyser les raisons de la défaillance : hypoglycémie, sommeil, déshydratation...... Prendre les mesures qui s'imposent : manger, dormir ou boire et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que cela ira forcément mieux un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Dim 27 Mai - 11:46

Allez, zou, moi aussi je vous donne le secret de ma motivation.

D'abord c'est tout pareil que vous, le plaisir d'aller au bout de soi, de son objectif et puis aussi il faut que je vous raconte.
Il y a quelques années, avec mon club, nous avons effectué des "Flèches de l'ouest" au profit des "Papillons blancs" pour les faire connaître et récolter des fonds. Les "Papillons blancs" est une association qui s'occupe les handicapés mentaux.
A cette occasion, le fait de cotoyer quelques handicapés m'a faire prendre conscience de la chance et du bonheur d'être en parfaite santé.
Depuis, lorsque cela va moins bien, ou même pas bien du tout, sur mon vélo, je me dis toujours que n'importe quel handicapé physique ou mental voudrait être à ma place.
J'arrête aussitôt de me plaindre et je me dis que la vie est formidable et que j'ai de la chance d'être là à pédaler.
Essayez, cela marche pour moi, cela marchera pour vous j'en suis certain.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Esprit d'équipe   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10Lun 28 Mai - 14:26

Moi, j'aime bien roulé en me donnant des objectifs intermédiaires. Je considere une longue sortie comme plusieurs étapes qui se suivent. Arrow Qui dit étape, dit ravitaillement et repos si nécessaire avec le grand principe "Boit avant d'avoir soif, mange avant d'avoir faim". drunken
Shocked Sur le Bordeaux Paris2006, j'ai failli abandonner à cause de la pluie qui tombait en abondance le dimanche matin. affraid Avec ma paire de lunette de vue normale, J'avais les yeux irrités en avoir mal. J'ai failli abandonner, mais grace au groupe du club, et du président qui nous suivait, je suis reparti péniblement, et le moral est revenu en me fixant des paliers à atteindre. pirat
Depuis je me suis acheté une paire de lunette de vélo avec des verres correcteurs. Testé sous la pluie du brm400, elle s'avere être une bonne proctection. cyclops
Le fait d'etre un petit groupe soudé pour un tel objectif que le PBP aide bien à franchir les différentes étapes qualificatives. I love you
Gardons le moral pour le 600. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?   Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive quand ça ne va plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP
» Quand est-ce concours ?
» quand est ce qu'on est vraiment inscrit???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: