Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de selle utiliser !!!

Aller en bas 
+22
terry1
thierry44
tchaobelo
Qui va piano va solo
Antonin
Mélinès
jean-louis
Rêveur cycliste
Cath
rouedevelo
marcus
Fabimoria
danyhou
Daniel
Roland
Edgar Harvey
cocrelle
tandem breton
papou
20100team
zapilon
admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 14 Mar - 19:25

le problème avec les SMP (mis à part le design un peu spécial) c'est qu'il y a (du moins je crois) plusieurs largeurs suivant les popotins et j'ai lu quelque part qu'il fallait un temps d'adaptation assez long (dans les 1000 km)

il fut un temps j'ai été tenté car je ne me faisais as à ma nouvelle selle et je me suis aperçu qu'il y avait un décalage de 2mm (oui 2 millimètres) au niveau de l'axe par rapport la barre horizontale. Je l'ai redressé et depuis no problem

comme quoi la solution c'est : etude posturale et réglage au mm

une petite anecdote : sur un brevet de 300, au bout de 220-230 km j'ai enlevé une semelle intérieure et mes chaussettes d'une des chaussures (la semelle ça doit pas faire 2mm)
résultat une gêne musculaire sur la patte d'oie du genoux pendant 10 jours
(impossible de faire plus de 10km)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Ven 16 Mar - 2:44

Tandem Breton emploie une selle Italia Trans Am Lady. Moi, j'ai profité d'un rabais de fin de saison pour acheter une selle Italia Trans Am ( pour homme ) à la fin de 1985. Tout au long de l'année 2006, j'ai roulé 2200 km sur ma selle. Le plus long que j'ai roulé sur cette selle en une journée est 270 km, mais j'arrêtais me reposer après une heure ou une heure 30. C'est pourquoi je ne sais pas si elle est adaptés pour ma première expérience du PBP. Combien de temps un randonneur ( qui veut faire lePBP en 90 heures ) peut rouler assis sans faire une pause ? Aussi, est-ce qu'une pause de 15 minute + ou - suffit pour reposer les fesses ?

Je pose cette question parce qu'au Québec, je fais encore de l'entrainement sur un vélo stationnaire d'intérieur. J'espère commencer l'extérieur au début d'avril. Je n'ai pas encore enfourché ma selle Italia Trans Am en 2007 car elle ne s'adapte pas sur mon spinner.

Bonne journée à tous et merci pour votre forum intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Ven 16 Mar - 7:36

Edgar Harvey a écrit:
Tandem Breton emploie une selle Italia Trans Am Lady. Moi, j'ai profité d'un rabais de fin de saison pour acheter une selle Italia Trans Am ( pour homme ) à la fin de 1985. Tout au long de l'année 2006, j'ai roulé 2200 km sur ma selle. Le plus long que j'ai roulé sur cette selle en une journée est 270 km, mais j'arrêtais me reposer après une heure ou une heure 30. C'est pourquoi je ne sais pas si elle est adaptés pour ma première expérience du PBP. Combien de temps un randonneur ( qui veut faire lePBP en 90 heures ) peut rouler assis sans faire une pause ? Aussi, est-ce qu'une pause de 15 minute + ou - suffit pour reposer les fesses ?

Je pose cette question parce qu'au Québec, je fais encore de l'entrainement sur un vélo stationnaire d'intérieur. J'espère commencer l'extérieur au début d'avril. Je n'ai pas encore enfourché ma selle Italia Trans Am en 2007 car elle ne s'adapte pas sur mon spinner.

Bonne journée à tous et merci pour votre forum intéressant.

moi j'ai une selle italia transam avec gel (la flite)
j'ai fait BPR avec, des brevets jusqu'au 300 ; alors bien sur de temps en temps je m'arrête (pour faire la petite commission et manger) mais de toute façon au bout de 7-8 heures tu commences à en avoir marre d'être assis !!
je pense qu'il faut s'arrêter environ toute les 2-3 heures pour se détendre et faire quelques étirements (tant pour les jambes que pour le popotin)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Ven 16 Mar - 9:32

Edgar Harvey a écrit:

Je n'ai pas encore enfourché ma selle Italia Trans Am en 2007 car elle ne s'adapte pas sur mon spinner.

Bonjour Edgar,

Sachant qu'au Quebec l'hiver est long, je ferais tout pour trouver le moyen d'adapter un tube de selle "normal" sur le spinner. Faire fabriquer une pièce métallique de liaison ne doit pas être si compliqué.
Pouvoir s'entraîner l'hiver sur la même selle que son vélo est un avantage certain.
J'ai connu quelqu'un qui partait des mois en mer et s'était fait faire une pièce comme ça afin de continuer à utiliser la selle de son vélo de course sur un ergomètre. Le tube porte "tube de selle" d'un spinner est généralement bien plus gros q'un tube de selle de vélo. C'est faisable et pas trop... dispendieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Ven 16 Mar - 10:26

En profiter également pour confectionner les pièces qui transmettront l'énergie dépensée et perdue à l'arbre porte hélice ! ... où remplacer le bateau par un pédalo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 4:22

Merci, Cocrelle pour tes encouragements. Au risque de paraître ignare, tu parles d'une selle Italia Trans Am avec gel ( la flite ). J'imagine que le produit est incorporé à la selle comme le produit que l'on retrouve dans les gants. A l'épaisseur de mon siège, ce gel est probablement interne. Sinon, est-ce qu'il s'agit d'un produit que l'on enduit ?

Quant à l'impossibilité de poser de ma selle sur le spinner, j'avoue ne pas avoir couru les ateliers mécaniques. Au fur et à mesure que l'hiver achève, je retarde davantages. Je vous en donnerai des novelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 8:49

Edgar Harvey a écrit:
Merci, Cocrelle pour tes encouragements. Au risque de paraître ignare, tu parles d'une selle Italia Trans Am avec gel ( la flite ). J'imagine que le produit est incorporé à la selle comme le produit que l'on retrouve dans les gants. A l'épaisseur de mon siège, ce gel est probablement interne. Sinon, est-ce qu'il s'agit d'un produit que l'on enduit ?


oui bien sur le produit est incorporé dans la selle (comme les gants)

une selle de ce type et avec le temps va bien entendu perdre le produit qui a tendance "à se tasser" ou à se déplacer un peu sur la selle mais sur mon ancien vélo, j'ai fait 20 000 km avec et quand j'ai revendu le vélo le gars ne l'a pas changé tout de suite

certain disent qu'une selle se change environ tout les 2 ans (je parle pas des brooks)

par contre je fais trés attention à la qualité de mes cuissards, je n'hésite pas à mettre le prix (J'aime bien la marque parentini)
plusieurs critères pour moi :
- au niveau du fonds de cuissard : épais et pas de couture
- lavage à chaque sortie (à l'envers)
- double essorage
- séchage à l'air naturel et surtout pas au sèche linge et tendu
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 5:26

Merci Cocrelle pour ton commentaire sur la selle que j'utilise. Par ailleurs, je vois que tu prends soin de tes cuissards.

Au sujet des cuissards, j'ai lu qu'il était recommandé d'amener un cuissard de rechange. Ailleurs, j'ai lu qu'un cuissard de rechange identique au premier était recommandé.

J'ai acheté un cuissard de qualité en fin de saison il ya deux ans que j'ai payé à rabais. La marque est Louis Garneau fabriquée et populaire au Québec. Je viens d'acheter un cuissard de rechabnge de la même marque que je pensais identique en me fiant au dessin des coutures. Or, la forme du chamois est différente, quoiqu'il semble de la même épaisseur. Sur le trajet du PBP, est-ce que cela peut affecter le confort et la santé du fessier ? Est-ce que le climat ( pluie, chaleur, humidité ), même la sueur nécessitent un deuxième cuissard ?

Également, j'ai lu le récit du PBP 2003 écrit par Patrick Maïques. Il dit avoir fait le trajet en n'utilisant qu'une partie des vêtements et accessoires de ses sacoches. Il n'a pas brisé. Donc, il prétend qu'à l'avenir, il se limitera au nécessaire. Il dit que l'on trouve ce qu'on a besoin le long du trajet et aux contrôles. J'ai tendence à être de son avis dans le but de sauver de l'espace, du poids et de l'aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 10:22

Edgar Harvey a écrit:
Je viens d'acheter un cuissard de rechabnge de la même marque que je pensais identique en me fiant au dessin des coutures. Or, la forme du chamois est différente, quoiqu'il semble de la même épaisseur. Sur le trajet du PBP, est-ce que cela peut affecter le confort et la santé du fessier ? Est-ce que le climat ( pluie, chaleur, humidité ), même la sueur nécessitent un deuxième cuissard ?
Bonjour Edgar,
lors de ses PBP, je sais que mon père emmenait toujours 2 cuissards. Après, il t'appartient de voir si tu roule la nuit avec un cuissard court + jambières ou si tu mets un long...

Personnellement, je ne suis pas certaine qu'il faille exactement la même peau de chamois (qui n'a d'ailleurs plus rienàa voir avec les chamois !). D'autant plus que si tu attrappes un échauffement à une couture par exemple, le fait de mettre un autre cuissard avec une autre forme, te permettra d'éviter de frotter au même endroit !

Ce qui est une évidence, c'est qu'il faille des cuissards déjà testés, essayés et utilisés pour ne pas se laisser surprendre... Un collègue à moi les enduit toujours la veille au soir de pommade, mon mari les enduit juste avant de partir. Pour ma part, je les utilise tels quels, sans pommade.

Petite précision : vérifier l'état des coutures car je viens de me faire avoir avec mon cuissard habituel d'hiver dont la couture de la peau s'est légèrement décousue et du coup, le bord de la peau de chamois est venu m'irriter la peau de la cuisse ! Vraiment pas de pot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 20:54

Edgar Harvey a écrit:
Merci Cocrelle pour ton commentaire sur la selle que j'utilise. Par ailleurs, je vois que tu prends soin de tes cuissards.

Au sujet des cuissards, j'ai lu qu'il était recommandé d'amener un cuissard de rechange. Ailleurs, j'ai lu qu'un cuissard de rechange identique au premier était recommandé.

J'ai acheté un cuissard de qualité en fin de saison il ya deux ans que j'ai payé à rabais. La marque est Louis Garneau fabriquée et populaire au Québec. Je viens d'acheter un cuissard de rechabnge de la même marque que je pensais identique en me fiant au dessin des coutures. Or, la forme du chamois est différente, quoiqu'il semble de la même épaisseur. Sur le trajet du PBP, est-ce que cela peut affecter le confort et la santé du fessier ? Est-ce que le climat ( pluie, chaleur, humidité ), même la sueur nécessitent un deuxième cuissard ?

Également, j'ai lu le récit du PBP 2003 écrit par Patrick Maïques. Il dit avoir fait le trajet en n'utilisant qu'une partie des vêtements et accessoires de ses sacoches. Il n'a pas brisé. Donc, il prétend qu'à l'avenir, il se limitera au nécessaire. Il dit que l'on trouve ce qu'on a besoin le long du trajet et aux contrôles. J'ai tendence à être de son avis dans le but de sauver de l'espace, du poids et de l'aérodynamique.

du moment que tes cuissards, tu te sentes bien dedans c'est le principal
la marque que tu cites est connu en France (bien qu'on ne trouve pas partout) mais il a bonne réputation
moi je suis entrain de tester un gel sur les BRM qui s'appelel "disolvurrol" et qui est à base de zinc
on peut en mettre pour soigner ou à titre préventif

en général j'ai abandonné les graisses ou les crèmes car avec la chaleur et la transpiration cela fabrique des bactéries (d'ou l'utilité de 2 cuissards) je pense qu'on peut toujours en laver un avec du savon sur le parcours et le faire sécher en roulant si il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 21:08

Pour ne pas transporter les rechanges il est possible de les envoyer préalablement à un contrôle comme Loudéac ou Carhaix, qui joue le rôle de poste restante.
Personnellement je préfère les garder dans ma sacoche qui est alors plus rebondie et agréable comme oreiller quand je dors au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Lun 19 Mar - 7:37

zapilon a écrit:
Pour ne pas transporter les rechanges il est possible de les envoyer préalablement à un contrôle comme Loudéac ou Carhaix, qui joue le rôle de poste restante.
Personnellement je préfère les garder dans ma sacoche qui est alors plus rebondie et agréable comme oreiller quand je dors au contrôle.

Trés bonne info qui m'intéresse, comment faut-il procéder ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Lun 19 Mar - 8:33

Je n'ai pas pratiqué, mais lu ou entendu que c'était pratiqué.
Il doit être possible d'obtenir de l'organisation une adresse précise pour l'envoi du colis qui sera tenu à disposition au point de contrôle choisi.

Bonjour Antonin et merci de donner ton avis pour répondre concrètement à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
danyhou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
danyhou


Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Celles (Tournai)Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mar - 15:41

bonjour,
J'utilise également une selle trans am flite depuis plusieurs années et je n'ai pas à m'en plaindre. Je Je reste convaicu également qu'un très bon cuissard est nécessaire surtout sur de longues distances. J'ai vécu ,si on peut parler ainsi, un petit calvaire l'an passé lors d'une diagonale de France à cause d'un cuissard mal adapté et j'en ai souffert pendant plus de quinze jours après l'arrivé alors que je n'avais jamais rien eu lors d'autres randonnées (200-300-400km) réalisées avant. J'avais même pensé en acheter un bien meilleur pour réaliser Paris Brest mais vu les circonstances, ce sera partie remise.
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 18 Avr - 23:52

Souffrant depuis toujours d'engourdissement une fois passé 200km, j'ai acheté une SMP en vue de mon premier PBP.

Les problèmes liées à la compression du périnée et rectum ont totallement disparu. Un rêve.

par contre, la selle repartit tout le poids sur les Ischions du bassin. Je l'ai étrénée sur les pavés du tour des Flandres et j'ai eu assez mal en fin de course et les jours suivants. Il me semble que la douleur diminue au fil des sorties et moyennnat un réglage fin, mais je reste prêt à tout moment à passer sur une selle plus confortable.

Bravo à tous ceux qui roulent en Brooks. J'utilise une Brooks sur mon vélo de ville et je n'imagine vraiment pas y faire plus de 300km. Ca comprime beaucoup trop le périnée pour moi.

Pour le cuissard, je m'enduis presque toujours de crème pour le change pour bébé. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 15:35

Bonjour Allo Docteur

Alors voila, j'ai un petit jeu au niveau de la vis de tention du cuir, ce qui permet au bec de selle d'aller de gauche à droite, j'ai tendu le cuir mais je n'arrive pas à bloquer le jeu.

Quelqu'un a-t-il une solution sérieuse j'insiste, les autres aussi je suis preneur plus pour rire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 18:53

vincentime a écrit:
Bonjour Allo Docteur

Alors voila, j'ai un petit jeu au niveau de la vis de tention du cuir, ce qui permet au bec de selle d'aller de gauche à droite, j'ai tendu le cuir mais je n'arrive pas à bloquer le jeu.

Quelqu'un a-t-il une solution sérieuse j'insiste, les autres aussi je suis preneur plus pour rire.

Merci

Normal, quand on est un "p'tit joueur" Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Deprime-triste-29423
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 22:12

le petit joueur vous salut bien mr le com.....pétent, je ne savais pas que le forum était élétiste à ce point, dans ces conditions je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 23:05

petit jeu : petit joueur, facile celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 23:37

trop facile, une blague à 2 balles pour facher vingt centimes, et moi qui suivait ce post parce que je sais pas ce qu'est une selle !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 9:57

" une blague à 2 balles "

Papou tu as encore dégainé trop vite même si tu ne tires qu'à blanc ! .... privé de selle jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 9:58

vincentime a écrit:

Quelqu'un a-t-il une solution sérieuse j'insiste, les autres aussi je suis preneur plus pour rire.

Merci

j'ai du mal comprendre, Vincent scratch

ne m'en veux pas c'était juste pour rire Twisted Evil et si on peux plus taquiner alors c'est moi qui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 10:00

zapilon a écrit:
.... privé de selle jusqu'à nouvel ordre.

trop peu pour moi le régime sans... selle (j'ai pas d'hémorrroïdes) lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 10:21

vincentime a écrit:
le petit joueur vous salut bien mr le com.....pétent, je ne savais pas que le forum était élétiste à ce point, dans ces conditions je Arrow

Reviens surtout Vincentime et regardes bien mon avatar, tu verra comme j'apprécie particulièrement Brest, les brestois (et les brestoises aussi) Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 0008
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 11:07

Bonjour papou

papou a écrit:
vincentime a écrit:
le petit joueur vous salut bien mr le com.....pétent, je ne savais pas que le forum était élétiste à ce point, dans ces conditions je Arrow

Reviens surtout Vincentime et regardes bien mon avatar, tu verra comme j'apprécie particulièrement Brest, les brestois (et les brestoises aussi) Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 0008

Je suis désolé pour hier, c'était pas le jour de poster et de lire les réponses , journée de m***e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Contenu sponsorisé





Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de selle utiliser !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» type de cale/pédale
» Quel type de Cadres pour longue distance ?
» Selle Anatomica et selle Rivet?
» Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle
» Tige de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: