Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que feriez-vous à ma place?

Aller en bas 
+10
admin
sebastien
Fantomette
zapilon
patitrotte
l'auvergnat
20100team
phil35
Jeff
Mélinès
14 participants
AuteurMessage
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 18:52

voilà,

j'ai une légère douleur diffuse sur le dessus du quadriceps gauche.
l'an dernier, à la même époque, j'avais la même chose et je m'étais fait une déchirure au tennis.(2 mois d'arrêt)
ce soir, doc du sport pour avoir son avis. Avec le voltarène ça va mieux et chez lui je ne peux pas dire que j'ai eu particulièrement mal. Mais il me conseille de ne pas faire le 300. (un 100, et encore, aurait suffi)

je me suis organisé pour samedi et je ne peux pas attendre vendredi pour me décider.
Quel dilemne ! je suis sûr que les passionnés que vous êtes me comprendront ! mais que feriez-vous?
J'ai l'impression qu'en y allant sans forcer, je ne risque pas d'agraver, mais je n'ai jamais fait de 300 et sur le 200 j'ai quand même eu un peu mal aux jambes. (mais c'est aussi du au rythme)

Votre avis m'intéresse, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 19:15

Que dit la météo, y aura t-il de la pluie, du froid, du vent, ça peut être des conditions aggravantes, à prendre en compte scratch
Par les temps qui courent...Ya plud'saison...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 19:27

Mélinès a écrit:
voilà,

j'ai une légère douleur diffuse sur le dessus du quadriceps gauche.
l'an dernier, à la même époque, j'avais la même chose et je m'étais fait une déchirure au tennis.(2 mois d'arrêt)
ce soir, doc du sport pour avoir son avis. Avec le voltarène ça va mieux et chez lui je ne peux pas dire que j'ai eu particulièrement mal. Mais il me conseille de ne pas faire le 300. (un 100, et encore, aurait suffi)

je me suis organisé pour samedi et je ne peux pas attendre vendredi pour me décider.
Quel dilemne ! je suis sûr que les passionnés que vous êtes me comprendront ! mais que feriez-vous?
J'ai l'impression qu'en y allant sans forcer, je ne risque pas d'agraver, mais je n'ai jamais fait de 300 et sur le 200 j'ai quand même eu un peu mal aux jambes. (mais c'est aussi du au rythme)

Votre avis m'intéresse, merci d'avance !

fait ce qui te semble bon et ce que tu as envie Very Happy
samedi, si tu veux faire le parcours sans forcer, je te conseille le groupe du Maître Roule Toujours (déjà au niveau de l'ambiance cheers , de la gestion cheers et des conseils cheers cheers )

comme tu le sens Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 19:44

Bonsoir

Alors avant de partir j'ai souffert de tendinite, pendant mes diagonales comme je le dis dans mes comptes rendus j'ai géré aussi d'autres soucis comme douleur au genou et aux cervicales, la pommade que j'ai utilisé pour calmer les douleurs je ne sais si elle est pour quelque chose car je prenais à coté par moment des anti-inflammatoires est décontractyle.
Je te souhaite bon courage, personnellement j'attendrai quand même vendredi pour prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 19:49

Tout à fait d'accord avec Jeff, si la météo est défavorable, que la pluie et le froid te durcissent les muscles, laisses tomber, tu pourrais aggraver la lésion.

Si le temps est beau, vas-y doucement et fais attention à ne pas trop forcer dans les bosses.

Je ne suis pas médecin mais il me semble normal que le Voltarène qui est un antalgique masque la douleur. Mais est-ce le plus adapté ? Il me semble qu'il est normalement prescrit pour les tendinites ou les rhumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 20:00

Cela dépend de ta douleur, est ce qu'elle concerne le quadriceps (ce qui signifie pour moi que tu en a qu'un , par conséquent, tu es unijambiste)

Soit, tu as le bonheur de disposé de deux quadriceps
Si tu as mal aux deux, il serait peut être plus sage de se reposer...Mais que serais une vie sans passion ???

Tu as mal à un des deux, mais l'autre va bien.
Tu peux juste utiliser les ischio-jambiers du coté ou il y a le quadriceps douloureux. Donc de ce coté, tu tu soulèves uniquement la jambe, mais tu n'appuis pas l les ischios représentent environ 20 d u mouvement de pédalage, si tu pédales bien rond. Il faudra ètre vigilant sur ton placement afin qu'il n'y ait pas un un effet de compensation au niveau des lombaires.

Tu peux retirer la pédale du coté ou tu as mal, et ne pédaler que d'un coté.

Il y a une 15 d'années, en février, avec un sac à dos d'une 15 de kilos, je suis allé jusqu'à Nevers, en partant de Paris. Ca a été fait dans la journée . (j'ai fait ce trajet par obligation pendant des grèves SNCF, je ne conduis pas)
Sinon, pour faire le trajet tu peux essayer un vélo à pédalage à bras (rowerbike)


Dernière édition par patitrotte le Mar 4 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 20:01

Tant qu'il y a de la douleur, c'est qu'il y a de la vie Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 20:36

En 87 je suis revenu de Brest avec une seule jambe valide à cause d'un tendon d'achille douloureux parce que bloqué dans sa gaine (blessure au redémarrage à froid après une heure d'arrêt).

Tu as l'occasion de faire un 300 en contrôlant continuellement ton effort (à 50 % de tes capacités ?) ce que je suppose tu n'as pas l'habitude de faire.

Bon BRM 300
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Fantomette
Petit plateau
Petit plateau
Fantomette


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 21:53

Mélinès a écrit:
voilà,

j'ai une légère douleur diffuse sur le dessus du quadriceps gauche.
l'an dernier, à la même époque, j'avais la même chose et je m'étais fait une déchirure au tennis.(2 mois d'arrêt)
ce soir, doc du sport pour avoir son avis. Avec le voltarène ça va mieux et chez lui je ne peux pas dire que j'ai eu particulièrement mal. Mais il me conseille de ne pas faire le 300. (un 100, et encore, aurait suffi)

je me suis organisé pour samedi et je ne peux pas attendre vendredi pour me décider.
Quel dilemne ! je suis sûr que les passionnés que vous êtes me comprendront ! mais que feriez-vous?
J'ai l'impression qu'en y allant sans forcer, je ne risque pas d'agraver, mais je n'ai jamais fait de 300 et sur le 200 j'ai quand même eu un peu mal aux jambes. (mais c'est aussi du au rythme)

Votre avis m'intéresse, merci d'avance !

Personnellement, je pense qu'il est très imprudent de te lancer sur un 300 avec une douleur/blessure déjà existante, d'autant plus que le médecin te l'a déconseillé.
En plus, tu n'as jamais fait de 300 donc ce ne sont pas les conditions idéales pour te lancer dans cette épreuve qui sera plus longue et plus difficile qu'un 200.
Ensuite, tu parles de le faire sans forcer : mais tu es OBLIGE de forcer un minimum sinon tu vas mettre 107 ans pour arriver Crying or Very sad

Chacun apporte forcément un avis très subjectif mais des 300 km tu pourras en faire plein d'autres, même si tu es très déçu là maintenant, je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle, tu risques de le regretter fort longtemps, surtout après avoir eu un avis médical défavorable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://fantomette-a-velo.over-blog.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 21:59

He! la voix de la sagesse.

Heureusement qu'yen a pas 36 comme ça sur le forum, on pourrait plus faire comme on veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 22:08

Si tu as déjà tout prévu... et que tu n'habites pas trop loin (?), viens, prends le départ tranquille et avise ensuite ; ça te donnera l'occasion de rouler un peu, et dans l'ambiance, tout en contrôlant tes éventuels soucis ;quitte à couper et rentrer cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 22:09

Ce 300 n'est pas obligatoire, à ta place je resterais sagement à la maison...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Petit plateau
Petit plateau
Fantomette


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 22:12

Jeff a écrit:
He! la voix de la sagesse.

Heureusement qu'yen a pas 36 comme ça sur le forum, on pourrait plus faire comme on veut lol!

Hé, hé, attention, j'ai même pu lire le message écrit en tout petit Wink ...

Je pense que c'est une question de bon sens : je me pose toujours la question suivante quand j'hésite : "Qu'est-ce qui est le PLUS URGENT à faire dans le moment présent ?" Dans le cas présent, se refaire mal et être embêté pendant des semaines, voire des mois, ou se soigner comme il faut pour être en super forme en été ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fantomette-a-velo.over-blog.fr/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 22:37

Ecoute ton corps mais une douleur c'est un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 22:44

Ne pas prendre de risque pour ce brevet me parait une bonne résolution et des brevet de 300 il y en aura d'autres que tu pourras faire sans appréhension.

Il y a d'autres traitements sinon pour les tendinites. En tant que diabétique, je suis sujet aux tendinites et aux crampes. J'utilise donc un médic qui s'appelle Decramp qui soulage les contractures musculaires.
ça l'air de bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 4 Mai - 23:31

remets en jeu ton titre de " meilleur groupe de l'année la rand'eau de l'écluse 2008 " lol!

(comme ça, moi, je file à Châteaubourg...)

quel con ce Marcus !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 7:23

Melines ne pose la question que pour se rassurer parce qu'il est clair qu'il a déjà décidé d'y aller ... et qu'il un plan B au cas où !

Le médecin qui n'a jamais ressenti le même mal, ne peut que jouer la précaution, comme nous d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 11:50

@tous, merci pour vos messages.

zapilon a écrit:
Melines ne pose la question que pour se rassurer parce qu'il est clair qu'il a déjà décidé d'y aller ... et qu'il un plan B au cas où !

Le médecin qui n'a jamais ressenti le même mal, ne peut que jouer la précaution, comme nous d'ailleurs.

je cherchais sûrement un prétexte, un moyen de me rassurer. La plupart de vos messages incitent à la sagesse, c'est normal.
Ce BRM n'a rien d'obligatoire, c'est certain
Un 300, ce n'est sûrement pas à prendre à la légère.
MAIS
ce BRM n'est pas comme les autres, c'est un véritable rassemblement de rubans blancs, une motivation depuis tant de semaines.... et puis il me fait passer en basse-Normandie, à la laquelle je suis très attachée...

bref, je ne pouvais renoncer comme ça, il y a des raisons que la raison ignore...
et puis, ça va de mieux en mieux depuis que j'ai vu mon ostéo lundi.
ce WE, je suis parti en rando familiale, 2 jours, 90 kms, en tirant une remorque (prévue de longue date, je n'ai pas eu le courage de dire à mes enfants "on annule") finalement je n'avais pas plus mal dimanche soir que samedi matin.

donc, je suis les recommandations de Sébastien, j'y vais, très cool quite à rouler seul, et si je sens que ça coince, j'arrête.
Mais l'idée de tous vous voir l'emporte Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 12:17

zapilon a écrit:

Tu as l'occasion de faire un 300 en contrôlant continuellement ton effort (à 50 % de tes capacités ?) ce que je suppose tu n'as pas l'habitude de faire.

Si tu es à 50/60% de tes possibilités, je serai à 99,5% Rolling Eyes des miennes, on pourra donc rouler un moment ensemble... Razz Basketball


Mélinès a écrit:

donc, je suis les recommandations de Sébastien, j'y vais, très cool quite à rouler seul, et si je sens que ça coince, j'arrête.
Mais l'idée de tous vous voir l'emporte Wink

Ca c'est sympa (et tu ne rouleras pas seul) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 13:21

Mélinès a écrit:
@tous, merci pour vos messages.

zapilon a écrit:
Melines ne pose la question que pour se rassurer parce qu'il est clair qu'il a déjà décidé d'y aller ... et qu'il un plan B au cas où !

Le médecin qui n'a jamais ressenti le même mal, ne peut que jouer la précaution, comme nous d'ailleurs.

je cherchais sûrement un prétexte, un moyen de me rassurer. La plupart de vos messages incitent à la sagesse, c'est normal.
Ce BRM n'a rien d'obligatoire, c'est certain
Un 300, ce n'est sûrement pas à prendre à la légère.
MAIS
ce BRM n'est pas comme les autres, c'est un véritable rassemblement de rubans blancs, une motivation depuis tant de semaines.... et puis il me fait passer en basse-Normandie, à la laquelle je suis très attachée...

bref, je ne pouvais renoncer comme ça, il y a des raisons que la raison ignore...
et puis, ça va de mieux en mieux depuis que j'ai vu mon ostéo lundi.
ce WE, je suis parti en rando familiale, 2 jours, 90 kms, en tirant une remorque (prévue de longue date, je n'ai pas eu le courage de dire à mes enfants "on annule") finalement je n'avais pas plus mal dimanche soir que samedi matin.

donc, je suis les recommandations de Sébastien, j'y vais, très cool quite à rouler seul, et si je sens que ça coince, j'arrête.
Mais l'idée de tous vous voir l'emporte Wink

c'est cool cheers , envoie moi tes coordonnées en MP, je prépare ton carton bounce


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 14:09

Mélinès a écrit:
@tous, merci pour vos messages.



je cherchais sûrement un prétexte, un moyen de me rassurer. La plupart de vos messages incitent à la sagesse, c'est normal.
Ce BRM n'a rien d'obligatoire, c'est certain
Un 300, ce n'est sûrement pas à prendre à la légère.
MAIS
ce BRM n'est pas comme les autres, c'est un véritable rassemblement de rubans blancs, une motivation depuis tant de semaines.... et puis il me fait passer en basse-Normandie, à la laquelle je suis très attachée...

bref, je ne pouvais renoncer comme ça, il y a des raisons que la raison ignore...
et puis, ça va de mieux en mieux depuis que j'ai vu mon ostéo lundi.
ce WE, je suis parti en rando familiale, 2 jours, 90 kms, en tirant une remorque (prévue de longue date, je n'ai pas eu le courage de dire à mes enfants "on annule") finalement je n'avais pas plus mal dimanche soir que samedi matin.

donc, je suis les recommandations de Sébastien, j'y vais, très cool quite à rouler seul, et si je sens que ça coince, j'arrête.
Mais l'idée de tous vous voir l'emporte Wink


Mélinès...péré va arriver ! tes douleurs vont disparaître comme par enchantement au contact des druides bretons et de leurs magiques potions ! affraid jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mer 5 Mai - 14:46

MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Lun 17 Mai - 13:16

bon alors, raconte, ça l'a fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10Mar 8 Juin - 20:54

marcus a écrit:

Mélinès...péré va arriver ! tes douleurs vont disparaître comme par enchantement au contact des druides bretons et de leurs magiques potions ! affraid jocolor drunken

Oui viens faire le prochain 600 en Bretagne ! Samedi qui vient... Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Very Happy

Hop, cinquième position. Le prochain je ne trouve rien à dire et Ah m.. ! Le suivant c'est sur les hémorroides, je passe.. clown ET J'ARRETE LÀ, promis.
Là c'est du live, les futurs connectés vont vraiment se poser des questions..
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place?   Que feriez-vous à ma place? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous à ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» Place de parking
» Réunion du forum AVANT le départ et .... PHOTO DE GROUPE !
» Mise en place PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: