Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel cuissard pour très longue distance

Aller en bas 
+24
MIB54
Pascal cyclo74
Portocéan
N 3
JP
tandem breton
pascalb
Cirilo
Jeff
marcus
nanard
veloblan
loic
zapilon
Bucky
cricri69
admin
Miss couetteS
Roland
phil35
jean-louis
Titou33600
papou
David
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 8:14

je remarque que Roland (la proximité du printemps sans doute) est entré dans sa période "bicyclette au naturel" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 9:24

zapilon a écrit:


La solution extrême: rouler à cru
Un essai à faire un jour où il fait très chaud, que je conseille à ceux qui ont une selle en cuir bien rodée, rouler avec un cuissard sans fond (genre course à pied) pour bien ressentir que dans cette configuration la transpiration ne stagne pas et qu'on ne souffre pas de ses conséquences.


mon idée sur le sujet évolue en même temps que ma B17 s'adapte à mon anatomie...
l'an dernier par 2 fois j'ai roulé dans les grosses chaleurs (sur le 600 d'Angers et le 1000 de Challans)
deux expériences qui m'ont marqué et m'ont fait prendre conscience de la dégradation de la peau des fesses lorsqu'on transpire, disons beaucoup.
Quand, à la moindre pause, la transpiration vous coule littéralement du corps, on s'imagine bien que votre malheureux fond de cuissard est loin d'être sec et ça pour amorcer les irritations, on ne fait pas mieux. Les parties du corps exposées à l'air sèchent, mais l'entrejambes, non!
Sur le 600, je n'ai pas pu me rafraîchir ni me laver et me sécher. ça a donc macéré pas mal au point que, en début de nuit sentant les irritations s'installer, j'ai mis un chiffon microfibre sec dans le fond du cuissard, histoire d'absorber un peu... sans succès, un fond épais c'est comme une éponge, ça ne sèche plus si on le garde sur soi!
j'ai roulé ainsi avec le même cuissard jusqu'au lendemain soir (en testant même la méthode Marcus du retournement de cuissard)
De retour à la maison, je constatais les irritations (surtout au niveau du contour du fond) mais surtout une espèce de pût logé dans les creux de la peau de l'entrejambes, sous et derrière les testicules. L'humidité, la poussière, le manque d'hygiène, etc... avaient provoqué cette infection qui aurait pu avoir d'autres conséquences si la sortie s'était prolongée comme sur PBP
Du coup, redoutant sa réapparition, sur le 1000 j'ai emmené 3 cuissard avec des fonds de forme différente, l'idée étant d'en changer dès qu'il est trempé pour un sec mais aussi de trouver où prendre une douche au moins le soir... Même si le brevet s'est arrêté après 200 bornes, j'ai re-traversé le cagnard l'AM avec les pb qui s'y greffent. Dès qu'il a fallu, j'ai changé mon cuissard, le trempé prenant place sur le porte bagages pour séchage. Le propre était pourtant un vieux DKT au fond un peu "pourri" mais ça changeait tout! j'étais au sec, et mes fesses appréciaient. Même si ça n'a pas duré tout l'AM, la peau de ces dernières a pu respirer un peu et ainsi retarder l'apparition des fameuses irritations.
Tout ça pour dire, et ça rejoint un peu les propos de Zap, qu'il me parait plus important de maintenir la peau des fesses au sec que de rembourrer à tout va. Plus le fond est épais et plus il est long à sécher.
Une selle parfaitement adaptée, un cuissard sans fond et un boxer (qu'on change dès que nécessaire pour un sec), c'est la méthode que j'expérimente depuis quelques temps. Reste à valider la méthode par temps très chaud mais j'y crois! à suivre donc bounce


Dernière édition par papou le Mar 8 Fév - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 10:03

" sous et derrière les " ....

pauvre papou !

tu as aussi pu vérifier que je n'écris pas toujours des âneries et que si elles remontent quand il fait froid, par contre quand il fait chaud !! .... enfin comme çà tu sais que tu en as !

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 10:18

tu n'étais pas curé à Camaret ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 10:30

papou a écrit:

Sur le 600, je n'ai pas pu me rafraîchir ni me laver et me sécher. ça a donc macéré pas mal au point que, en début de nuit sentant les irritations s'installer, ...


Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations.
ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 10:51

Bucky a écrit:


Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations.
ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec.

l'hygiène est primordiale, mais "maintenir sec" me le parait tout autant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 11:19

Méfiance avec les lingettes, j'ai fait une allergie sous les bras avec ces machins Twisted Evil je n'en emploie plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 13:45

J'utilise un gant et du savon dans les toilette des bars où je m'arrête. Je m'essuie avec le papier WC
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 13:56

j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 13:59

marcus a écrit:
j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-)

Ah bon, Odlo fait des cuissard ?
J'ai des sous vêtements thermique Odlo d'excellente qualité.
Quelle est la game de prix pour leurs cuissards ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 14:01

papou a écrit:
Bucky a écrit:


Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations.
ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec.

l'hygiène est primordiale, mais "maintenir sec" me le parait tout autant

Tout à fait d'accord Papou, ton post est très instructif, j'indiquais l'hygiène en complément, mais vu ton expérience, rester sec semble encore plus important. Je mettrai en pratique dès le brevet de 300km s'il fait bien chaud ou sinon à partir du 400.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 14:04

veloblan a écrit:
Méfiance avec les lingettes, j'ai fait une allergie sous les bras avec ces machins Twisted Evil je n'en emploie plus.

Je pense que c'est comme tout, il vaut mieux essayer avant que sur PBP.
Dans ton cas, un simple gant de toilette humide pourrait faire l'affaire pour retirer le sel de la sueur et ça éviterai les problèmes d'allergie des savons (attention tout de même à ce que ce gant soit bien rincé après avoir été lavé, il n'est pas rare d'être allergique à des lessives).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 14:05

marcus a écrit:
j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-)
Lorsque je pense à la quantité de gents qui le recherchent désespérément, qui en sont à la poursuite, ou qui ont écrit sur, alors que...

LE BONHEUR EST DANS UNE BONNE PAIRE DE CUISSARDS !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 14:07

Bucky a écrit:
marcus a écrit:
j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-)

Ah bon, Odlo fait des cuissard ?
J'ai des sous vêtements thermique Odlo d'excellente qualité.
Quelle est la game de prix pour leurs cuissards ?


90 euro pour une très bonne qualité de cuissard ; un vrai fauteuil !




Dernière édition par marcus le Mer 9 Fév - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 20:58

Il est clair que si on ne peut pas se laver, c'est compliqué. J'ai oublié de dire que sur LEL on pouvait prendre des douches à chaque contrôle (comme sur PBP), voire même entre chaque contrôle (comme sur PBP en 2007 lol! )
c'était donc moins problématique que sur un BRM
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:05

marcus a écrit:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.runningandtri.com/297-723-large/cuissard-velo-a-bretelles-ride-odlo.j Etc, etc etc .............
Ils taillent T R È S L A R G E, les cuissards chez ODLO.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:13

tiens oui, c'est vrai, comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 21:52

Zapilon a écrit: La solution extrème, rouler à cru

Heu...A cru, c'est sans selle lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 23:24

Marcus, pas sûr que tu m'aies compris. J'aurais dû dire T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S L A R G E................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je parlais, bien sûr, de la longueur du lien que tu as mis, et, par le fait, qui élargit d'autant tous les messages avant le tien, et après.
Imagine de consulter le forum sur un écran de portable...Et même sur un écran d'ordi c'est vraiment CHI...T !
affraid
Petit rappel, si tu (ou d'autres) tient absolument à mettre un giga lien de ce genre :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2194-reduire-la-longueur-des-liens


Dernière édition par jean-louis le Mar 8 Fév - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 23:31

jean-louis a écrit:
Marcus, pas sûr que tu m'aies compris. J'aurais dû dire T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S L A R G E................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je parlais, bien sûr, de la longueur du lien que tu as mis, et, par le fait, qui élargit d'autant tous les messages avant le tien, et après.
Imagine de consulter le forum sur un écran de portable...Et même sur un écran d'ordi c'est vraiment CHi...T !
affraid
j'ai un portable mais avec écran 17 pouces... Je confirme que c'est C....T lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 23:35

J'ai dit portable, je pensais surtout à téléphone. Et là ....
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 0:14

jean-louis a écrit:
J'ai dit portable, je pensais surtout à téléphone. Et là ....
ben quoi j'ai pas droit d'avoir un tel portable avec un écrand 17 pouces ?dsl je sors santa
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 0:57

cricri69 a écrit:

j'ai un portable mais avec écran 17 pouces... Je confirme que c'est C....T lol!

17 pouces ? Houa, le rève ! J'ai un 8,9 pouces, alors imaginez, c'est super hyper mega ultra C....T !

Il y en a qui consultent le forum sur leur téléphone portable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Fév - 20:51

Au delà de la qualité de l'écran selle séant, mon REX suite PBP, LEL et MMI, c'est qu'une pommade peut aussi faire la "rue michel".
J'ai aussi toujours dans mes bagages un gant pour évacuer la sueur tant sous les aisselles que de ce qui est dessus la selle lors des arrêts (bien sur, je n'ai pas fait l'essai en roulant sous une bonne drache..
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10Sam 26 Fév - 15:45

Alors apres avoir vu les differences entre le Noret et le Assos.......
il est clair que le Assos est nettement superieur en qualité et en finition, la peau a le double en épaisseur et est beaucoup plus enveloppante
il n'y a pas photo ce sera un Assos FI uno s5 que je vais acheter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance    Quel cuissard pour très longue distance  - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cuissard pour très longue distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cuissard pour très longue distance
» Quel vélo pour la longue distance?
» Quel type de Cadres pour longue distance ?
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance
» Pour patienter : La longue distance pour les nuls*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: