Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation PBP au Gîte des 4 Vents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Lun 28 Fév - 13:43

J'envisage de m'inscrire au stage de préparation au PBP, organisé par la FFCT du 24 au 31 juillet au Gîte des 4 Vents.

Certains d'entre-vous ont du participer à ce séjour il y a 4 ans. Peuvent-ils nous faire un bref retour d'expérience (choix de la période, contenu du programme, logistique...) ?

Merci.
André

Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mar 1 Mar - 12:31

André a écrit:
J'envisage de m'inscrire au stage de préparation au PBP, organisé par la FFCT du 24 au 31 juillet au Gîte des 4 Vents.
Certains d'entre-vous ont du participer à ce séjour il y a 4 ans. Peuvent-ils nous faire un bref retour d'expérience (choix de la période, contenu du programme, logistique...) ?André

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'en espérais beaucoup trop !..plusieurs des cadres "techniques"annoncés sur le programme( notamment le DTN JM RICHEFORT) ne sont pas venus...et pour en rajouter, en matière de cohésion des stagiaires , une partie du groupe était là pour des vacances-vélo à la campagne ,et n'avait pas la culture ni l'exigence d'un objectif PBP - ..
l'animateur du gite (ROTA dont j'ai oublié le prénom -fabrice ?) était charmant, trés courtois et plein de bonne volonté, mais.... il avait tout à apprendre de PBP et de la longue distance...jour aprés jour il se formait lui-même en se renseignant ,auprés des participants qui avaient l'expérience ...
C'était un stage un peu trop "bricolé" qui n'était pas , à mon avis, à la hauteur de la pub qi en avait été faite !
si nous avions été avec une société commerciale..il y aurait eu des suites pour "publicité mensongère"..
Ceci dit, je ne veux pas être trop négatif, nous avons essuyé les plâtres..., j'espère que cette première édition des 1000 kms de 2007 aura permis de tirer des enseignements (?) et que tu auras + de chances que moi
,+ de "professionnalisme" pour l'encadrement des 1000 kms de 2011 !

Si tu le fais, attention à bien récupérer aprés ce stage , car sinon...gros risque de saturation et de fatigue entre fin juillet et 20 aout..
je reste à ta disposition pour toutes autres infos éventuelles..
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mar 1 Mar - 21:32

Merci beaucoup, fausto, pour cette réponse très complète.

Je m'interroge, effectivement, sur la densité du programme à 3 semaines de PBP.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mar 1 Mar - 22:34

André a écrit:
Merci beaucoup, fausto, pour cette réponse très complète.
Je m'interroge, effectivement, sur la densité du programme à 3 semaines de PBP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
bonsoir ANDRE,
le centre est isolé en pleine campagne , au sommet d'une bosse redoutable..

j'ai eu le plaisir de connaitre ,parmi la quinzaine de participants motivés PBP, qq vraies et belles personnalités -
si tu as le choix ,le logement dans les bâtiments neufs est nettement + confortable que dans l'ancien - possibilité également de venir en camping-car sur terrain aménagé attenant -
si je t'ai parlé de récupération début aout, c'est pour que tu puisses préparer ton programme en fonction - et mieux gérer que moi ces trois semaines -

je ne connais pas le programme de ce stage 2011 - afin de comparer avec 2007 - peux-tu me le résumer (?)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mar 1 Mar - 23:24

Oui, c'est Fabrice, je l'ai rencontré sur le PBP de 2007, en effet, il m'annonçait que c'était sa première participation, on l'apercevait d'ailleurs sur une vidéo du site parisbrestparis.tv où l'on me voit aussi (mais de façon peu flatteuse pour moi, donc je ne tente pas de la retrouver)
J'ai fait 2 séjours au gîte, dont 1 vélo que Fabrice encadrait. C'était en 2005 ? 2006 ? Je ne sais plus. Le thème était "chasseur de cols", en tout cas c'était assez sportif, après je ne sais pas ce que vaut la semaine "préparation PBP"
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mer 2 Mar - 9:28

Pour fausto:

Le programme 2011 doit être assez similaire à celui de 2007. Il est visible sur le site de la Fédération à la rubrique "Centre cyclotouriste".

En résumé : 1x200k avec D+1350m, 1x150k avec D+2740m, 1x300k dont 200k de nuit avec D+2600m, 1x100k avec D+1900m, 1x120 avec D+1040m et enfin, 2 autres circuits plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Mer 2 Mar - 12:09

André a écrit:
Pour fausto:
Le programme 2011 doit être assez similaire à celui de 2007. Il est visible sur le site de la Fédération à la rubrique "Centre cyclotouriste".
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement ,tu as raison, le programme de la semaine est quasi identique - leçon tirée de l'expérience, la présentation du stage "sur le papier" est toutefois assez différente - je constate qq nuances : il n'est plus question , cette fois, de mettre en avant des intervenants extérieurs...de même le titre d'accroche n'est plus "les 1000 kms du Gite " - et pour cette édition ,on semble insister + qu'en 2007 sur l'aspect " récupération active.." ce qui est de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10Dim 13 Mar - 13:09

André a écrit:
J'envisage de m'inscrire au stage de préparation au PBP, organisé par la FFCT du 24 au 31 juillet au Gîte des 4 Vents.

Certains d'entre-vous ont du participer à ce séjour il y a 4 ans. Peuvent-ils nous faire un bref retour d'expérience (choix de la période, contenu du programme, logistique...) ?

Merci.
André


A mon avis ce genre de stage n'est pas très utile, puisqu'il suffit de faire de la distance pour être prêt. Je connais Fabrice, meilleur cuistot que préparateur cyclo bounce mais un mec ultra sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Empty
MessageSujet: Re: Préparation PBP au Gîte des 4 Vents   Préparation PBP au Gîte des 4 Vents Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation PBP au Gîte des 4 Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sejour Gite des 4 vents Courpière 63
» Gite d'étape
» Catégories de dénivelés sur PBP
» Défis du grand colombier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: