Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!

Aller en bas 
+2
jgd
Pat-Man
6 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mer 27 Avr - 23:05

Tout est dans le titre,

Vu que ce BRM est désespérément tout plat Laughing ... à part les 50km de début et de fin Rolling Eyes , je serais bien tenté de le refaire cette année en pignon fixe Cool Embarassed Wink .

Qui c'est ti d'autre que ça tenterai (à rythme peinard de préférence) en mono vitesse, sans ou avec roue-libre bounce , je ne suis pas sectaire à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Ven 6 Mai - 8:17

Pat-Man a écrit:

Qui c'est ti d'autre que ça tenterai (à rythme peinard de préférence) en mono vitesse, sans ou avec roue-libre bounce , je ne suis pas sectaire à ce point.

Salut

As tu trouvé quelqu'un ?

Je ne suis pas disponible ce week-end prochain et je tente le 400 samedi. Mais l'idée me tente pour un 200 ou un 300. Sinon, j'ai envie d'essayer Paris-Roubaix Cyclo en pignon fixe en 2012

A+
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Ven 6 Mai - 13:05

Il peut le faire avec d'autres qui ont des vitesses, quand il y a des bosses de moins de 6-7% cela fait juste un effet de yo yo! (Le pignon fixe grimpe plus vite et ceux avec des vitesses rattrapent dans les descentes)
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Sam 7 Mai - 22:00

Justement, ce sont les descentes qui me gênent en pignon fixe. Et comme je n'ai pas les genoux en caoutchouc mes descentes sont forcément "lentes". Crying or Very sad
Je ne voudrais pas être un danger avec des vélos à dérailleurs pas forcément habitués à ce mode de fonctionnement. affraid

Mais sinon pas de problème, j'irai seul et tranquilement avec mon ratio de 2,42) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Lun 9 Mai - 10:07

Salut

Tiens moi au courant des difficultés rencontrées sur un BRM en pignon fixe. Je n'ai jamais dépassé les 140 km en PF et justement sur un terrain plat. Je rencontre les mêmes difficultés en descente.

Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Dim 15 Mai - 17:08

Ca y est, c'est fait tranquillement en fixie Cool (le seul au départ !),

... et largement dans les délais (avec encore une trentaine de pélerins derrière moi)... mais avec quand même quelques heures en plus par rapport à l'année dernière avec ma randonneuse habituelle Crying or Very sad .
affraid Et avec en prime un mal de cul c.. atroce Twisted Evil comme je n'avais pas de selle en cuir sur ce vélo No.

Bref, rien d'insurmontable, et j'aurais pu repartir pour un tour sans cette satanée selle de branquignole pale .


400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Imgp2010


Le compte-rendu bientôt pour les curieux Wink . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Dim 15 Mai - 17:25

Pat-Man a écrit:



400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Imgp2010


..

pour sûr, une belle selle en cuir sur ce bô vélo (mais une rouge hein!) ça le ferai Twisted Evil

je ne vois pas bien ton cintre c'est quoi ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Dim 15 Mai - 19:50

papou a écrit:
je ne vois pas bien ton cintre c'est quoi ce montage?

C'est en fait un cintre façon contre-la-montre à l'ancienne mode, avec les leviers de freins montés en bout,... et bien sur sans les 2 prolongateurs centraux qui ne me serviraient à rien. Laughing

Pour ne pas trop alourdir la silhouette du vélo (ce qui est déjà fait avec les sacoches avant + arrière Twisted Evil ), je suis parti avec 2 torches fixées sur le casque Embarassed ça fait un peu de poids sur les cervicales, mais pas plus qu'un casque de moto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Lun 16 Mai - 19:57

En fait rien de particulier à signaler, un BRM comme un autre... avec un vélo pas comme les autres Laughing .

Pour être honnête, avec juste :
- un peu plus de fatigue Twisted Evil que le même brevet fait l’année dernière en vélo « normal »,
- un peu d’appréhension dans la série de belles côtes près de l’arrivée Embarassed (mais tout est passé en « enfonçant des clous »),
et tout ça malgré une selle inadaptée pale (pour moi qui est tout juste confortable sur une selle en cuir !).


Pour plus de détails, le compte-rendu complet ici : BRM 400 de Longjumeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Lun 16 Mai - 22:37

cheers

Real men don't need gears!
Revenir en haut Aller en bas
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 8:25

Merci pour ce compte rendu.

Est-ce intéressant de prévoir une roue arrière flip-flop, un coté PF, un coté RL (pour les descentes) ou deux cotés PF (avec des développement différent en cas de coup de fatigue) ?

Bravo pour ce BRM 400
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 9:34

Panoramix a écrit:
cheers

Real men don't need gears!

Does it qualify me as a real man??
J'ai pas de vitesses sur mon vélo droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 11:00

cyclochica a écrit:
Panoramix a écrit:
cheers

Real men don't need gears!

Does it qualify me as a real man??
J'ai pas de vitesses sur mon vélo droit!


OK, OK, faut que j'explique maintenant:
Real men don't eat quiche


Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 11:16

Merci pour cette petite digression culturelle! J'ignorais de connaitre cette expression!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 13:42

jgd a écrit:
Merci pour ce compte rendu.

Est-ce intéressant de prévoir une roue arrière flip-flop, un coté PF, un coté RL (pour les descentes) ou deux cotés PF (avec des développement différent en cas de coup de fatigue) ?

Bravo pour ce BRM 400

Honêtement l'absence de roue-libre est un faux problème, il ne faut pas y penser, c'est tout Very Happy . Elle serait utile dans les descentes... mais pénalisante pour les montées... et retourner la roue sans arrêt n'est pas une solution.

Déclipser les pédales pour aller plus vite en descente Evil or Very Mad rend le vélo trop instable et n'est pas vraiment recommandé non plus pale . Il faut accepter de prendre son temps, c'est tout (et ne pas avoir peur de tourner très vite les jambes Wink ). En pignon fixe on gagne en qualité de mouvement ce qu'on perd en vitesse pure ; retourner aux sources du vélo a un prix Cool !

Avec mon développement modeste (ratio de 2,42. Attention aux excès d'optimisme Twisted Evil ) j'ai réussi à passer partout sans coup de pompe, et j'aurais pu finir un 600 sans problème (mais avec une meilleur selle Embarassed ).

Après, pour finir un1000 ou +,...
une roue-libre (pour les fragiles du fessier) ou un pignon (pour les autres ! ) de 1 ou 2 dents de plus devrait être surement utile, mais pas sur une distance si "courte".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10Mar 17 Mai - 13:59

One upon ago j'ai aussi pratiqué le pignon fixe en 46*18 qui était le rapport couramment utilisé par les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Empty
MessageSujet: Re: 400 de Longjumeau en pignon fixe !?!   400 de Longjumeau en pignon fixe !?! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
400 de Longjumeau en pignon fixe !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon fixe
» Organisations futures
» Pignon fixe
» Pignon fixe
» Encore pignon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 400 km-
Sauter vers: