Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobilisez vous.

Aller en bas 
+6
Christian59
admin
Popiette
papyvelo
jean-louis
Panoramix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Lun 4 Juil - 21:51

Panoramix a écrit:
Citation :

Pour le respect des usagers vulnérables de la route

La communauté des cyclistes amateurs de longues distances a été endeuillée 2 fois cette année par des conducteurs imprudents, alcoolisés et ayant pris la fuite. Tous les cyclistes savent à quel point les incivilités sur la route sont monnaie courante et se banalisent.

Nous demandons à tous les automobilistes de bien vouloir respecter la vie des autres usagers de la route lorsqu'ils sont au volant de leur voiture.

Le permis de conduire n'est pas un permis de tuer. Conduire sous l'emprise de l'alcool, de médicaments, par une trop grande fatigue ou trop vite peut se terminer par une famille brisée et des enfants orphelins. Ces comportements sont inacceptables et non compatibles avec un vie en société.

Quand vous êtes témoin d'une personne ivre sur le point de conduire, nous vous implorons de l’empêcher de partir.

De plus la carrosserie des cyclistes se limite au casque dans le meilleur des cas, ainsi la législation imposant le dépassement d'un cycliste en toute sécurité est justifiée et doit donc être respectée.

Nous demandons aux autorités de faire respecter la loi, y compris sur les routes départementales du réseau secondaire. Nous pensons également que ceux qui ont montré leur irresponsabilité en mettant délibérément des vies humaines en danger ne sont pas dignes de confiance et devraient voir leur permis retiré pour une période se mesurant en années et non en mois..

La version corrigee, j'ai aussi mis le passage sur les depassement dans une forme transitive sans double negation car je trouve ca plus clair, les ameliorations sont toujours bienvenues...

Comme l'a indique Pascal 59, pour que ca marche il faut le faire avec la FFCT, donc ceux qui sont d'accord avec le texte peuvent faire de la pub dans leur club, ca nous aidera énormément.

M. Sécurité du club sera averti, et la pétition circulera en sein de mon club. Le président de ligue (Basse-Normandie) va aussi faire circuler le message !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Mar 5 Juil - 13:51

Je passerai le texte au président du club qui le fera remonter au niveau régional.

Merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Mar 5 Juil - 14:06

Comme cette idée de pétition fait son bonhomme de chemin, il y aura un registre sur le stand de la fédé ou des 650 sur la semaine fédérale ? et sur notre buvette à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Mar 5 Juil - 15:20

popiette a écrit:
Comme cette idée de pétition fait son bonhomme de chemin, il y aura un registre sur le stand de la fédé ou des 650 sur la semaine fédérale ? et sur notre buvette à Paris ?

Je n'ai pas "d'entrees" a la SF et ne serai pas la mais si quelqu'un connait bien un organisateur ca serait sympa de leur demander.

Pour ce qui est de notre stand, si je me qualifie, je veux bien organiser des feuilles vierges a faire signer, sinon ca serait bien que quelau'un d'autre le fasse.

Je suis en train de penser que des signatures ca serait mieux qu'une petition electronique mais je ne sais pas trop si on est assez nombreux pour organiser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Mar 5 Juil - 15:25

Panoramix a écrit:
popiette a écrit:
Comme cette idée de pétition fait son bonhomme de chemin, il y aura un registre sur le stand de la fédé ou des 650 sur la semaine fédérale ? et sur notre buvette à Paris ?

Je vais téléphoner dans la semaine pour la SF en demandant s’il y a un stand « sécurité » de prévu. Le président du Cosfic est assez porté sur la sécurité (disons plutôt qu’il est surtout axé sur la prévention routière envers les bambins). Je devais déjà lui téléphoner pour confirmer l’apéro du forum (heure et place) et mon bénévolat en seconde semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Juil - 18:07

Panoramix a écrit:
popiette a écrit:
Comme cette idée de pétition fait son bonhomme de chemin, il y aura un registre sur le stand de la fédé ou des 650 sur la semaine fédérale ? et sur notre buvette à Paris ?

Je n'ai pas "d'entrees" a la SF et ne serai pas la mais si quelqu'un connait bien un organisateur ca serait sympa de leur demander.

La commission sécurité de la FFCT sera sur le village fédéral de la SF de Flers. Pour faire une action "Pétition", il faut les contacter. A la fédè, le responsable sécurité est Jacques Fourna (j.fourna@ffct.org).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Juil - 15:28

Je n'ai pas oublie cela, c'est juste que je suis un peu a la ramasse en ce moment. Je vais essayer de m'en occuper ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Juil - 16:36

si les "rubans blancs" sont d'accord bien-sûr, je veux bien vendre mon livre sur le stand avant le départ de PBP, et reverser la commission habituelle (33%)
à une association de défense des accidentés de la route ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juil - 13:34

marcus a écrit:
si les "rubans blancs" sont d'accord bien-sûr, je veux bien vendre mon livre sur le stand avant le départ de PBP, et reverser la commission habituelle (33%)
à une association de défense des accidentés de la route ou autre

Merci Marcus,

En fait maintenant c'est sur je ne vais pas faire PBP, donc si quelqu'un veut faire signer la petition ca serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 22:32

Bon, l'ete a ete un peu dur pour moi, je me suis un peu decourage et ai finalement abandonne (au cas ou vous ne l'auriez pas remarque)...

Peut etre que c'est une erreur peut etre pas, si d'autres veulent reprendre le flambeau vous etes les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisez vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisez vous.   Mobilisez vous. - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisez vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» présentez vous
» Un rendez vous au....
» 200 BRM en Belgique, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: