Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 9:33

Paddy a écrit:
veloblan a écrit:
Les 2 derniers km du pas de Peyrol depuis le Falgoux passage de 16 à 17 %  affraid
Bonjour à tous,
Mon développement mini : 3 m (39X28).
16-17% je ne passerai pas.
Dans la configuration actuelle, la messe est dite.
Retour case départ. Ou alors mon VTT ? Very Happy
Bonne route à tous.
J'ai passé le pas de Peyrol avec mon vieux vélo tout alu en 42x25 le tout debout sur les pédales Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 9:48

cyclo38220 a écrit:
Paddy a écrit:
veloblan a écrit:
Les 2 derniers km du pas de Peyrol depuis le Falgoux passage de 16 à 17 %  affraid
Bonjour à tous,
Mon développement mini : 3 m (39X28).
16-17% je ne passerai pas.
Dans la configuration actuelle, la messe est dite.
Retour case départ. Ou alors mon VTT ? Very Happy
Bonne route à tous.
J'ai passé le pas de Peyrol avec mon vieux vélo tout alu en 42x25 le tout debout sur les pédales Wink

C'est beau d'être jeune, moi en 34x28 et j'ai pris l'excuse de faire des photos pour 2 pauses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 9:52

j'ai également terminé ce col à pieds.
sur un grand brevet il faut savoir jouer l'économie d'énergie et la protection des tendons.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 12:43

papou a écrit:
à mon sens il n'y a pas de déshonneur à mettre pied à terre (2 km sur  1200 ... ) on n'est pas sur une course Rolling Eyes
Des "grands" n'hésitait pas à le pratiquer (dixit Patrick Plaine sur certains passages pyrénéens) king
 Oui voilà complétement.

Je crois bien que c'est la 1ère fois que j'ai entendu dire Didier : je n'ai pas pu, j'ai fini à pied... Il s'en en remis, il veut même recommencer lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 14:29

Finalement l'entrainement en course à pied que je fais en ce moment va peut être me servir pour finir les cols du 1200  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 14:35

Sev a écrit:
papou a écrit:
à mon sens il n'y a pas de déshonneur à mettre pied à terre (2 km sur  1200 ... ) on n'est pas sur une course Rolling Eyes
Des "grands" n'hésitait pas à le pratiquer (dixit Patrick Plaine sur certains passages pyrénéens) king
 Oui voilà complétement.

Je crois bien que c'est la 1ère fois que j'ai entendu dire Didier : je n'ai pas pu, j'ai fini à pied... Il s'en en remis, il veut même recommencer lol!
Ben moi, je suis resté sur le vélo, lalalère ... mais j'allais vraiment pas vite (environ 5 km/h) et grâce à mon 28 : 29 (et en 650). Pas beaucoup plus vite qu'à pied ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 14:39

lmvv a écrit:

Ben moi, je suis resté sur le vélo, lalalère ... mais j'allais vraiment pas vite (environ 5 km/h) et grâce à mon 28 : 29 (et en 650). Pas beaucoup plus vite qu'à pied ...
tu es prêt à remettre ça Suspect  cette année  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 14:43

papou a écrit:
lmvv a écrit:

Ben moi, je suis resté sur le vélo, lalalère ... mais j'allais vraiment pas vite (environ 5 km/h) et grâce à mon 28 : 29 (et en 650). Pas beaucoup plus vite qu'à pied ...
tu es prêt à remettre ça Suspect  cette année  Wink
"J'voudrais ben, mais j'peux point ..." lol!  (enfin, pas sûr à mon ââââge ... )
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 15:45

et si on évoquait le petit col après le Bleymard !!!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 17:09

bruno91 a écrit:
Finalement l'entrainement en course à pied que je fais en ce moment va peut être me servir pour finir les cols du 1200  lol!
Nous sommes deux ! Mais j'ai fait déjà Le Falgoux - Le Pas de Peyrol en VTT, par le GR, et j'avais marché à certains endroits.
 
Tu vas au même endroit début décembre 2015 que début décembre 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 17:11

jpm a écrit:
et si on évoquait le petit col après le Bleymard !!!

jpm
Ouais, pas mal ! Encore une belle "vacherie" celui-là ! Un "escalier" de 6 bornes : 5 %, 12 %, 5 %, 12 %, ... et tout en ligne droite me semble-t-il ? Avant d'attaquer la 2ème nuit, rien de tel pour se réchauffer ! lol!  Et la descente n'était pas mal non plus, de quoi attraper un "chaud et froid" affraid
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 17:17

jpm a écrit:
et si on évoquait le petit col après le Bleymard !!!

jpm

Le voila!  affraid 

le" douze cents du massif central" - Page 23 Bleyma10


le" douze cents du massif central" - Page 23 Bleyma11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 17:44

à force de parler des "vacheries" ça va faire peur à certains affraid
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 18:03

Ah bon moi ca me donne envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 19:43

papou a écrit:
à force de parler des "vacheries" ça va faire peur à certains affraid
Bonjour à tous,
Au cas ou tu me mettrais dans la case de ceux qui ont peur, il n'en est rien.
Je regarde mon vélo, ses possibilités et les miennes. Ensuite je regarde les marges de manœuvre.
Sans surprise les développements sont inadaptés, monter 15% oui mais lors d'une sortie courte (max 150km et encore faut pas que ça se répète).
Ensuite le poids du vélo, un vélo course à 8 kg c'est une chose, avec un poids total 12-15kg c'est déjà différent, développements adaptés indispensables, si en plus il y a 400 bornes d'échauffement, sans oublier (et  ce n'est pas de la fausse modestie) mon inexpérience je suis hors catégorie en clair avec la configuration actuelle je parts dans une galère sans nom.

Ensuite il y a les bons (c'est du 1° degré) conseils du genre
"changer le pédalier "  mais pour bien faire c'est toute la transmission donc la K7, qu'il faut changer l'idée étant d'arriver à quelque chose approchant les 2,5 m de développement et on arrive à un vélo totalement dénaturé, je m'explique.
Mon vélo est un vélo de rouleur, ses qualités s'expriment au delà des 30-35 km.h, la montagne n'est pas le terrain de jeu, sans oublier mon gabarit (de rouleur)!
"Mettre pied à terre", je vous tire mon chapeau! Avouer que ça arrive et que ce n'est que normal, ça démontre une réelle humilité, je répète "chapeau Messieurs", pas contre il faut partir avec des chaussures adaptées Very Happy . Sur une montée pourquoi pas, en faire une constante non merci.
"VTT" adapté ? option à voir...

Une petite remarque pour conclure :
Le PBP 2015 malgré des conditions climatiques parfaites enregistre 20% d'abandons, il ne faut pas banaliser une épreuve quelle qu'elle soit, combien d'abandons seront dégoutés à jamais de la longue distance.



Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 19:45

J'ajouterai pour être complet que l'utilisation de pédales pour cales intégrées dans la semelle (type cyclotouristes ou VTT) devient indispensable si l'on compte éventuellement marcher en montée de col...
Après quelques années où je ne pratiquais que les cols du Pilat - en complément du VTT - avec un 39/25 comme plus petit développement, mon premier vrai col alpin fut le col de la Croix de fer (au départ de Rochetaillée) suivi de la montée de l'Alpe d'hez. Week-end suivant le col de l'Iseran (au départ de Termignon) suivi du col du Mont-Cenis... Quelques jours plus tard mon vélociste me convainquait facilement d'acheter un pédalier compact Shimano (un modèle hors gamme premier prix), nouveau type de pédalier qui venait d'apparaître : avantage un coût mesuré puisque je conservais manettes et dérailleurs, alors qu'un passage au triple m'aurait obligé à tout changer...
Depuis mes deux vélos sont en compact, l'un en Ultegra 10 v (et 11-28), l'autre en Sram red (et 11-32) grâce à l'adoption du wifli (dérailleur arrière red à chappe moyenne).
Et avec un 34/32 j'ai réussi à monter sur le vélo tous les raidars de la triRhéna, même si parfois je me suis arrêté tous les 300 m (sans prendre de photo)...
Comme le dit JP sur un long parcours de montagne il ne sert à rien de jouer les kakous : l'essentiel est de passer les grosses difficultés sans y laisser des plumes.
Pour cela le matériel compte, mais aussi l'entraînement adapté. Moi qui préfère un compact à un triple je me donne les moyens de monter des pentes sévères avec un développement sommes toute relativement long ( c'est ainsi que j'ai réussi une bicinglette du Ventoux - en autonomie totale - avec un 34/28) : pour cela je m'inflige lol! des séances d'endurance de force (plus du ski en poudreuse), tout en restant une modeste cylindrée. La force et la cylindrée sont deux notions différentes : la cylindrée - le Vo2max - est surtout une donnée héréditaire susceptible d'une augmentation par l'entraînement très mesurée, alors que la force musculaire peut augmenter considérablement ; l'une et l'autre diminuent avec l'âge, plus ou moins vite selon que l'on s'entraîne beaucoup ou pas du tout, la perte de force musculaire (sarcopénie) étant toutefois plus limitée que la VO2max.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 19:59

Paddy a écrit:
papou a écrit:
à force de parler des "vacheries" ça va faire peur à certains affraid
Bonjour à tous,
Au cas ou tu me mettrais dans la case de ceux qui ont peur, il n'en est rien.
surement pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Mer 28 Oct - 20:01

Paddy a écrit:
Citation :
 combien d'abandons seront dégoutés à jamais de la longue distance.


pas moi en tous cas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:54

bruno91 a écrit:
Finalement l'entrainement en course à pied que je fais en ce moment va peut être me servir pour finir les cols du 1200  lol!
lol! Tous les moyens sont bons Razz
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:19

Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Finalement l'entrainement en course à pied que je fais en ce moment va peut être me servir pour finir les cols du 1200  lol!
lol! Tous les moyens sont bons Razz
En tant qu'entrainement cardio c'est certain. Mais je doute que le facteur limitant sur un 1 200 montagnard soit le cœur pour un cycliste un peu entraîné : il peut y avoir des problèmes musculaires, de la fatigue pour avoir mal géré l'intensité de ses efforts sur une aussi longue distance. Un piètre grimpeur pourra pour rentrer dans les délais avoir trop forcé et/ou trop limité ses temps de sommeil, etc. Sinon, un 1 200 à dénivelé - encore raisonnable - comme ce 1 200 n'est pas foncièrement différent de n'importe quel 1 200.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 15:32

sccber a écrit:
Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Finalement l'entrainement en course à pied que je fais en ce moment va peut être me servir pour finir les cols du 1200  lol!
lol! Tous les moyens sont bons Razz
En tant qu'entrainement cardio c'est certain. Mais je doute que le facteur limitant sur un 1 200 montagnard soit le cœur pour un cycliste un peu entraîné : il peut y avoir des problèmes musculaires, de la fatigue pour avoir mal géré l'intensité de ses efforts sur une aussi longue distance. Un piètre grimpeur pourra pour rentrer dans les délais avoir trop forcé et/ou trop limité ses temps de sommeil, etc. Sinon, un 1 200 à dénivelé - encore raisonnable - comme ce 1 200 n'est pas foncièrement différent de n'importe quel 1 200.
Heu... si quand même lol!  C'est un 1200 montagnard qui demande de la rigueur que ce soit au niveau de la préparation. On est tout de même bien loin d'une accessibilité genre PBP, et tu es très bien placé pour le savoir Wink Quand je vois comment Didier et d'autres en ont bavé il y a 4 ans , je sais très bien que ce 1200 est exigeant. Non seulement il faut être aguerri pour les grimpettes, mais la totale autonomie tant au niveau des ravitos que de la navigation en fait un brevet à ne pas prendre à la légère. Je sais par exemple, que je ne suis pas (encore) capable de m'y aligner.

Quant à la boutade avec Bruno, il fallait juste y voir une petite taquinerie entre amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 15:42

Sev a écrit:


Quant à la boutade avec Bruno, il fallait juste y voir une petite taquinerie entre amis Wink
t'as des amis bizarres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 19:26

Sev a écrit:
Quand je vois comment Didier et d'autres en ont bavé il y a 4 ans ....

J'avais bien remarqué que Didier me doublait moins vite que les autres en montée  affraid

Sev a écrit:
Je sais par exemple, que je ne suis pas (encore) capable de m'y aligner.

Tu disais aussi cela avant PBP et on a vu comment cela c'est fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 19:29

Popiette a écrit:
Tu vas au même endroit début décembre 2015 que début décembre 2014 ?
Cette année je me contente d'un marathon pour emmagasiner de l’expérience sur du plus long et par incompatibilité de calendrier.

La Saintélyon sera pour l'année prochaine et cette fois sur le vrai parcours pas en mode feignasse comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10Jeu 29 Oct - 20:03

J'aurai tendance à continuer à penser que le Douze Cents du MC est de la même essence que n'importe quel autre 1 200 : c'est plutôt le PBP qui est un peu à part notamment par le fait de la facilité qu'il offre en ravitaillement et repos, en étant balisé, et enfin par le nombre de participants pouvant apporter l'aide du roulage en groupe.
Attention, pas différent de nature ne veut pas dire que je ne trouve pas le Douze cents plus dur que la plupart des autres 1 200 que je connais, par exemple le 1 200 Bruxelles-Stasbourg-Bruxelles, qui aura lieu aussi en 2016, est beaucoup plus facile, même si l'orientation n'est pas toujours évidente...
D'autres 1 200 offrent comme le PBP, dans une moindre mesure, quelques aides - couchage et nourriture - mais sur ceux-ci il n'y a pas - ou quasiment pas - de balisage : je pense au Madrid-Gijon-Madrid, dont l'organisation est calquée sur celle du PBP, en un peu plus difficile (chaleur et quelques vrais cols, peu de participants) ; dans mon échelle de difficulté il serait intermédiaire entre le PBP et le Douze Cents (je l'ai fait en 80 h, dont 500 km en solitaire).
Alors oui, le Douze Cents est difficile : mais pour moi la difficulté  ne tient pas vraiment à son dénivelé mais au fait que le délai reste celui d'un 1 200 presque plat : un cycliste comme moi qui ai fait assez facilement deux PBP en 73 h sera heureux s'il le réussi en 89 h, parce que je ne monte pas très vite. Et la deuxième difficulté a été pour moi en 2012 les problèmes d'orientation, qui m'a fait perdre énormément de temps quand je roulais à trois ou plus tard quand je suis parti tout seul : c'est d'ailleurs à la suite de cela - et aussi de problèmes d'orientation rencontrés quelques jours plus tard sur le Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles - que j'ai investi dans un GPS.
J'ai réussi la TriRhéna (qui pour moi était plus difficile que le Douze Cents) en finissant peu de temps avant le délai et j'aurais échoué avec les mêmes problèmes d'orientation qu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 23 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: