Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Ven 21 Fév - 20:46

moi ce matin 102km 4h de selle et une sieste d'1h apres le repas Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Sam 22 Fév - 4:51

Je n'ai pas roulé : pluie et ce matin dans 30 mn je prend le car pour aller faire du ski en savoie (autant avoir les jambes fraîches).
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Sam 22 Fév - 8:33

bienvenu
t'auras le beau temps pour dimanche et de la bonne neige au dessus de 1500m
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 12:47

armandos74 a écrit:
bienvenu
t'auras le beau temps pour dimanche et de la bonne neige au dessus de 1500m
Merci. Je ne suis parti avec mon club que le samedi ! Aujourd'hui, je vais certainement aller rouler un peu, relax pour récupérer, tellement la journée de samedi vers le col de la Madeleine a été intense. 40 cm de poudreuse au plus haut, pentes parfois sans traces, et parfois tellement raides que je n'ai pas été satisfait de ma prestation : ayant pendant 15 bonnes années abandonné le ski au profit du snowboard (planche à neige selon la traduction de Google  Evil or Very Mad ) je suis devenu un peu peureux dans les pentes qu'en snowboard j'abordais serein, d'autant qu'une gamelle mémorable l'année passée dans un petit couloir m'avait endommagé légèrement l'épaule (acromion). Mais surtout, j'ai bêtement oublié de prendre les deux cachets anti-inflammatoires qui me permettent d'habitude de skier correctement : hier j'ai fini, quant les neiges étaient difficiles (cela arrive dans les pentes trop exposées au soleil, où se succèdent dégel et gel nocturne) à ne plus pouvoir tourner correctement, tant les piques de douleurs avaient tendance à déclencher un réflexe musculaire de soulagement de la pression  affraid Heureusement, dans la bonne neige tout va bien, du moins pour quelqu'un habitué à souffrir des genoux. En conclusion, une très bonne session quant même :  trois copains, de la neige fraîche, du soleil, presque pas de monde sur les pistes (les parisiens devaient être encore fatigués) et encore moins en dehors ! Sur la route, par contre pas mal de monde, et pas des plus malins : le matin notre car a été obligé de doubler des vacanciers manifestement sans pneus neige alors que la route était blanche, dont un 4/4 BMW qui roulait à 20 à l'heure  Rolling Eyes et le soir certains à la descente avaient des chaînes sur la route dégagée  king Pour le plaisir, une photo prise pendant que j'attendais les copains un peu lents en montée (faudrait qu'ils fassent du vélo ceux-là !), du Cheval Noir (2832 m) situé en face du massif de la Lauzière au pied duquel se trouve le col de la Madeleine.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 13:28

Oulala, ça me fait froid rien qu'à voir cette photo!
Fais gaffe quand même, ça serait vraiment pas de bol de se blesser juste avant le début des brevets.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 13:59

Pico a écrit:
Oulala, ça me fait froid rien qu'à voir cette photo!
Fais gaffe quand même, ça serait vraiment pas de bol de se blesser juste avant le début des brevets.
Non, le savoyard (pas né en montagne découverte assez tard) et le skieur que je suis ressent plutôt de l'adrénaline quand il voit une grosse pente bien raide. Je ne suis pas personnellement capable de faire du ski extrème, (même si en snowboard j'ai déjà connu un secours par hélicoptère), mais j'ai fait assez pour me mettre dans la peau de celui qui le fait. Hier, j'ai vu deux traces sur une longue pente au minimum à du vrai 45 % qui partait par un long couloir étroit dans la falaise sommitale, en zig-zag, donc engagé (tu tombes, t'es mort) et encore plus raide... Ça me fait froid dans le dos un exploit technique pareil, effectué dans la plus grande discretion !
A part ça, c'est sûr que mon premier BRM approche : l'année passée mon 200 avait été fait avec un Straping mis en place sur ma demande par mon kinésithérapie (lui même cycliste). Mais la saison de ski est tellement courte, d'autant que n'habitant plus en Savoie et dans le dauphiné et ayant un budget limité je ne peux en profiter déjà que trop peu souvent à mon goût ! Le vélo c'est différent : tu imagines, avec les copains skieurs on piaffe d'impatience dès le mois d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 17:44

Ce matin départ 7h pour un petit 150Km et 5h20 de vélo...
Comme d'habitude, partis tout seul et fini avec les copains du club qui roulent 90Km en ce moment.

Comme cela je serai pas trop mal préparé pour un premier BRM le 16 Mars à Longjumeau, même si je ne pourrai pas rouler pendant 12 jours en Finlande

Quoique j'ai été impressionné par le nombre de cyclistes la dernière fois : par -20/-25°C les gens vont en vélo au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 18:25

hbr78 a écrit:
(...) même si je ne pourrai pas rouler pendant 12 jours en Finlande
Quoique j'ai été impressionné par le nombre de cyclistes la dernière fois : par -20/-25°C les gens vont en vélo au boulot !
Je crois savoir qu'en Finlande on trouve des vélos à louer (et peut-être des parkas et des gants en peau de renne)... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 18:45

Je rentre d'une petite sortie de vélo : j'étais parti pour une cinquantaine de kilomètres  au maximum, compte-tenu de ma grosse session de poudre hier, et puis les jambes allaient bien, il faisait beau, alors malgré mes genoux pas terribles, j'ai un peu augmenté la dose : 78 km, 1 000 m de dénivelé à 22,80 km/h de moyenne.
Depuis le 1er janvier, 17 sorties, 1 507 km et 19 980 m de dénivelée.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 18:57

la Lauziere est un paradis pour la rando ,c'est l'un de mes terrains de jeux.
je ne suis pas passé loin (Albertville)
 Aujourd'hui pour moi ,c'etait approcher la LD..
Distance:151.63 km
Temps:6:44:34
Vitesse moy.:22.5 km/h
Gain d'altitude:827 m
Calories:1,692 C
Température moy.:11.5 °C
Détails
Chronométrage
Temps:6:44:34
Tps déplac.:6:42:56
Elapsed Time:8:02:30
Vitesse moy.:22.5 km/h
Avg Moving Speed:22.6 km/h
Vitesse max.:58.1 km/h
Gain d'altitude:827 m
Perte d'altitude:839 m
Altitude min.:235 m
Altitude max.:582 m
Fréquence cardiaque
FC moy.:119 bpm
FC max.:167 bpm
bpm
Cadence
Cadence de vélo moy.:68 tr/min
Cadence de vélo max.:199 tr/min
Température
Température moy.:11.5 °C
Température min.:3.0 °C
Température max.:27.0 °C
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
Météo
4℃
Ressenti 4℃
5 km/h vent
Hygrométrie 87%

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 19:47

sccber a écrit:
Je crois savoir qu'en Finlande on trouve des vélos à louer (et peut-être des parkas et des gants en peau de renne)... cheers 

Il fait plus chaud maintenant, presque plus de température négative... Après voir ce qu'il y a comme neige et/ou glace par terre.
Pas envie de me retrouver au tapis juste avant les brevets  Sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 20:34

C'est quoi ton instrument de mesure ? Par contre, cadence maximum 199 tr/mn, comment tu fais si c'est exact ?
Personnellement je ne ressentais pas spécialement la nécessité de faire des sorties supérieures à 80/90 km jusqu'au BRM 300, voire 400 (je fais les quatre brevets depuis 2011, en 2010 je m'étais testé sur 400, 600 et 1 000 mais surtout pour vérifier si mes genoux arthrosés tiendraient la distance). Après j'incorporais de temps en temps des sorties de 100 à 150 km.
Je me méfie de l'entraînement comprenant trop de sorties longues : soit elles sont à allure et dénivelé modéré, et leur utilité est faible, hormis touristique (à mon sens il n'apporte pas grand chose en terme d'augmentation de son VO2Max). Soit on force en incorporant du travail de qualité ou du dénivelé, et cela impose alors des temps de récupération pour ne pas entrer dans le syndrome de surentraînement, et ce repos risque d'être contre-productif en entraînant un début de désadaptation.
Si l'on veut travailler son endurance, personnellement je pratique la sortie sur récupération incomplète, sur la fatigue, c'est à dire faire des sorties deux ou trois jours de suite, par exemple 3 h assez intense le premier jour, 2 ou 3 h le lendemain toujours en forçant un peu, puis si cela va un 3 ème jour à la sensation. On peut varier à l'envi durées et intensités, sans jamais atteindre l'épuisement : ainsi on travaille la faculté de rouler plusieurs jours de suite comme sur un long brevet, avec l'avantage de travailler conjointement la qualité. Le secret de la réussite est de ne pas dépasser ses capacités de récupération : ne pas oublier les premiers symptômes du sur-entraînement sont la difficulté à s'endormir et le manque d'envie de rouler. Dans ce cas il faut " s'écouter " et mettre la pédale douce, voire carrément arrêter de rouler une ou deux semaines avant que le véritable sur-entraînement ne vous impose de longues semaines de sédentarité.
Toutefois augmenter la fréquence de ce type de sorties pour quelqu'un qui n'a pas des années de travail assidu en endurance derrière lui est à envisager avec prudence.
Le dodécaudax que je pratique depuis douze mois - pour moi simple ajout de 200 en hiver - ne fait courir aucun risque puisqu'il n'impose qu'un 200 (minimum) par mois.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 20:37

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Je crois savoir qu'en Finlande on trouve des vélos à louer (et peut-être des parkas et des gants en peau de renne)... cheers 

Il fait plus chaud maintenant, presque plus de température négative... Après voir ce qu'il y a comme neige et/ou glace par terre.
Pas envie de me retrouver au tapis juste avant les brevets  Sad
Bien sûr. Je sais que le manufacturier Schwalbe propose plusieurs types de pneus cloutés ; j'imagine que les cyclistes du nord les utilisent ...
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 21:32

Sccber
mon instrument est un Garmin Edge 800.
bien pour l'entrainement ,a chier pour le guidage GPS (ce pourquoi je le voulais au départ)
199 de cadence doit correspondre a un passage sous une ligne HT ou un phénomène de ce style.
J'ai fais cette sortie (quasi plate) pour augmenter mon foncier et pour m’étalonner pour le 200 de Grenoble ,le weekend prochain.
Hormis une flèche Velocio a Pâques (forcement) je ne vise pas spécialement la très longue distance , mon objectif suivant étant le BCMF d'Annecy en 1 journée ou
l' Ardéchoise, bref de la montagne ..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 22:25

Le BCMF d Annecy, je l'ai fait deux fois, très bien (à vrai dire, je les ai tous aimé, ceux que j'ai fait) bounce
La montagne et le VC, je sais que ce n'est pas incompatible, mais évidemment ce n'est pas là où l'engin est le plus à l'aise (sauf en descente où en général je me fais larguer). J'ai lu le compte-rendu d'un cycliste en VC qui raconte sa super-randonnée - peut-être la " Belchen Satt, Allemagne " - où parfois sur montée raide et virage serré il était obligé de mettre pied à terre pour ne pas tomber et devait ensuite faute de pouvoir repartir marcher jusqu'à une portion plus douce : le gars avait quant même fini ses 600 et quelques kilomètres. Il y a aussi au moins un vélo couché (sinon plusieurs) qui ont fait de multiples montées du Ventoux en 24 h.
Bref, la plupart des personnes qui choisissent le VC le font pour la longue distance plutôt que pour la montagne. Toi, qu'est-ce qui t'as incité à ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 23:06

sccber a écrit:
Sur la route, par contre pas mal de monde, et pas des plus malins : le matin notre car a été obligé de doubler des vacanciers (...)
Tout à l'heure en roulant j'ai eu l'idée d'une vanne - je ne résiste pas au plaisir pervers de vous la raconter No- expliquant pourquoi les vacanciers montant samedi sur la route enneigée étaient aussi nuls : c'est parce que depuis l'accident de Schumacher les amateurs de bagnole ont peur dès qu'ils voient de la neige... confused Désolé, pourtant tout à l'heure en roulant elle m'avait semblé drôle  cheers 
Ça devait être les endorphines  drunken


Dernière édition par sccber le Dim 23 Fév - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Dim 23 Fév - 23:22

sccber a écrit:
Hier, j'ai vu deux traces sur une longue pente au minimum à du vrai 45 % qui partait par un long couloir étroit dans la falaise sommitale, en zig-zag, donc engagé (tu tombes, t'es mort) et encore plus raide... Ça me fait froid dans le dos un exploit technique pareil, effectué dans la plus grande discrétion !
Au fait, les traces des deux skieurs étaient sur le Cheval Noir, on peut les apercevoir sur le bas de la photo, un peu à l'aplomb du sommet, à droite de la partie à l'ombre (sur l'Iphone en HD en le vois bien en agrandissant). En haut, elles n'apparaissent pas il me semble, mais les gars étaient bien partis du sommet  affraid Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 14:42

En Provence depuis samedi, j'ai roulé 5 heures hier sous le soleil.
Départ un peu frisquet (1°) mais ensuite, quel plaisir: pas d'eau, pas de vent
et une vue sur Marseille depuis l'Espigoulier...

J'en rêvais depuis 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 17:56

sccber a écrit:
Le BCMF d Annecy, je l'ai fait deux fois, très bien (à vrai dire, je les ai tous aimé, ceux que j'ai fait) bounce
La montagne et le VC, je sais que ce n'est pas incompatible, mais évidemment ce n'est pas là où l'engin est le plus à l'aise (sauf en descente où en général je me fais larguer). J'ai lu le compte-rendu d'un cycliste en VC qui raconte sa super-randonnée - peut-être la " Belchen Satt, Allemagne " - où parfois sur montée raide et virage serré il était obligé de mettre pied à terre pour ne pas tomber et devait ensuite faute de pouvoir repartir marcher jusqu'à une portion plus douce : le gars avait quant même fini ses 600 et quelques kilomètres. Il y a aussi au moins un vélo couché (sinon plusieurs) qui ont fait de multiples montées du Ventoux en 24 h.
Bref, la plupart des personnes qui choisissent le VC le font pour la longue distance plutôt que pour la montagne. Toi, qu'est-ce qui t'as incité à ce choix ?

au debut par curiosité ,puis par gout ..
Parfois je me dis que je reprendrai bien un velo droit (vd en langage couchiste) et chaque fois que je fais l'essai ,je comprends assez vite pourquoi j'ai changé de pratique!
J'adore la montagne ( j'y habite) et grimper me plait.
j'ai perdu enormement  de vitesse ascensionnelle en vc mais le plaisir reste incomparable et à la descente je mets tout le monde d'accord..

Ce que j'aime: 
-c'est le confort général
-l'absence totale de douleurs localisées .
- la vision panoramique
-la relation avec les autres
-la relative sécurité qu'apporte un vélo "différent" par rapport aux dépassements des autos
-la vitesse et la sécurité en descente
- aérodynamisme et le gain d'efforts vent de face.
-la communauté vc
-la personnalisation assez facile des vélos
- ne pas porter de couches culottes ni de se oindre le fondement ..
- ne pas ressembler à un coureur du TdF

ce que j'aime moins:
- la vitesse ascensionnelle (-15% pour moi )
-le prix relativement élevé des vc
- les pièces spécifiques
- l'impossibilité de faire du TT
- les réflexions (toujours les mêmes ,ca gave!) vélo de fainéant et t'endors pas.









Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 18:33

Troisième journée sportive de suite, parti pour un col, voire deux : j'ai vite compris que ce serait un et dans la douleur, vu que le vent à peine sensible en ville durcissait au fur et à mesure de la montée, pour atteindre un niveau tuant, vent de face au surplus. Comme je n'avais pas un VC je me suis même arrêté. En haut cinq degré, un coupe-vent et retour.
40,89 km, 735 m de dénivelée, 19,16 km/h de moyenne. J'ai quant même mouillé le maillot.
Demain pluie annoncée : chic, repos.  bounce
Le col. Dans le lointain, les Alpes enneigées
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Image12}
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 18:48

La sortie était hier en semi nocturne 
90 km en douceur car c 'était une reprise après ma N ieme  crève.
Un moment de pur bonheur lorsque la nuit est tombée et que je me suis mis un live de U2 sur les oreilles .
Demain je repars dans la même  optique   cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 18:52

serge. a écrit:
La sortie était hier en semi nocturne 
90 km en douceur car c 'était une reprise après ma N ieme  crève.
Un moment de pur bonheur lorsque la nuit est tombée et que je me suis mis un live de U2 sur les oreilles .
Demain je repars dans la même  optique   cheers
Optique : U2 c'est une vidéo ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 20:35

armandos74 a écrit:
...
-le prix relativement élevé des vc
Cette information est à relativiser.
Lorsque j'ai voulu m'acheter un nouveau vélo en 2007/2008 je me suis interrogé sur le passage au vc.

Le modèle qui m’intéressait (le M5 High Racer) avait soit disant pour inconvénient d'être réservé aux grands... ce qui pour moi est un avantage.

Je pouvais donc avoir un vc tout carbone monté Dura Ace pour bien moins cher que mon vd que j'ai du faire faire sur mesure...

À ce propos Armandos, comme je vois que tu es d'Annecy, est-ce qu'il y a toujours un revendeur M5 à Annecy ?
C'était le cas à l'époque...

Car je suis toujours intéressé par le M5 High Racer (sauf s'il y a mieux depuis) disons pour fin 2015...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 20:46

Jean Pierre  de M5 France ne vend plus que du HPVELOTECHNIK,HASE et de beaux kayaks.
si le M5 High racer t’intéresse ,cherche en un d'occasion, il y en a de pas très cher.
Sinon tournes toi vers Zockra qui tient le haut du pavé en ce moment avec son HR700.
Velo magnifique et personnalisable .
J'avais le bon de commande en main quand il a fallu que je modifie mes projets financiers(c'est pas une image mais véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10Lun 24 Fév - 21:02

OK merci !
Le M5 HR je jette un œil de temps en temps sur BENTOKAZ mais je ne vois que des LR et parfois un TiCa...

Je vois qu'il y a un Zockra HR actuellement sur BENTOKAZ... c'est pour toi il est en Suisse... Wink 

De toute façon pour moi c'est trop tôt, ce ne sera pas avant fin 2015 (j'ai un programme à boucler en VD et... des économies à faire... geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 20 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: