Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Dim 15 Juin - 15:00

alors moi c'était le 13 départ 18h30 direction le Loiret petit passage a coté de chez diago41 pour lui dire que je partais faire la sieste avec les copains rubans blancs.  Surprise de francis16 roulant seul depuis 400km sur le 1000 Ménigoute quand il entendit sur une route sombre vers 23h30
 "allez francis vas y tu vas gagner" lol!  la tronche du mec désséché de sa journée mais content de voir un ruban blanc je pense.
Apres cétait retrouvailles avec admin et guillaume au contrôle,sieste bien sur et un couillon"moi" qui vers 03h cherchait un sac poubelle dans une benne pour pouvoir se réchauffer affraid 
Apres c'était départ vers onzain pour petit déjeuner improvisé Top 
RESULTAT:170km  une sieste et un ptit déj avec les copains je pense que c'est ca l'esprit de la longue distance tout du moins pour ma pomme sunny
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Dim 15 Juin - 15:27

le cr de la balade - Dodecaudax de Juin : Balade solitaire et nocturne http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/06/dodecaudax-de-juin-balade-solitaire-et-nocturne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Dim 15 Juin - 20:07

quelques kms sur le plat.
que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Dim 15 Juin - 20:33

armandos74 a écrit:
quelques kms sur le plat.
que du bonheur !
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Dim 15 Juin - 23:35

cricri69 a écrit:
le cr de la balade - Dodecaudax de Juin : Balade solitaire et nocturne http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/06/dodecaudax-de-juin-balade-solitaire-et-nocturne.html

Cool le CR, je fini par avoir honte de rouler sur le plat !  drunken Très jolie photo de lever de soleil sur le champ de blé ou orge  Top 

armandos74 a écrit:
quelques kms sur le plat.
que du bonheur !

Very Happy ...le début du recommencement  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Lun 16 Juin - 6:53

stinger a écrit:
alors moi c'était le 13 départ 18h30 direction le Loiret petit passage a coté de chez diago41 pour lui dire que je partais faire la sieste avec les copains rubans blancs.  Surprise de francis16 roulant seul depuis 400km sur le 1000 Ménigoute quand il entendit sur une route sombre vers 23h30
 "allez francis vas y tu vas gagner" lol!  la tronche du mec désséché de sa journée mais content de voir un ruban blanc je pense.
Apres cétait retrouvailles avec admin et guillaume au contrôle,sieste bien sur et un couillon"moi" qui vers 03h cherchait un sac poubelle dans une benne pour pouvoir se réchauffer affraid 
Apres c'était départ vers onzain pour petit déjeuner improvisé Top 
RESULTAT:170km  une sieste et un ptit déj avec les copains je pense que c'est ca l'esprit de la longue distance tout du moins pour ma pomme sunny

Je confirme Stéphane, surpris mais très content  Very Happy 

et le petit déj  Top 

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Lun 16 Juin - 19:02

Ce week end, premier BRM 600 à Montigny le Bretonneux

Maintenant c'est clair pour tous mes proches, collègues, etc ... je suis fous.
J'ai beau leur expliquer qu'on est quand meme nombreux comme cela, rien n'y fait  Sad 

Bon en dehors de cela, pas mal de vent pour et un peu froid durant la nuit.

Comme je n'aime pas rouler seul, cela entraîne quelques arrets non prévus mais c'est pareil pour eux, suivant les coups de moins ou de mieux

On a rouler tranquille : 300 Km vers 18h de mémoire, longue pose repas, preparation pour la nuit,...

On est repartis avec un petit groupe pour passer la nuit à rouler sans être seul

1/4 d'heure de sommeil durant la nuit et franchement du mal  à rester éveiller pendant 100Km
J'ai meme été laché du groupe avant Mortagne, pour revenir à la faveur d'une bosse et d'une pèriode d'éveil

Arrivée vers 12h20 à Montigny, bien reveillé et meme surprise de ma forme dans les 17 tournants

Bilan de ce premier 600 :

   - Contrairement à ce que je pensais il  y a encore un an, c'est faisable  Very Happy 
   - Le fait de rouler en groupe est sympa, avec des inconvenients mais je crois que je resterai là dessus meme si parfois cela peut faire perdre du temps
   - Il faut que j'arrive à dormir et comme j'ai souvent sommeil vers 2h du mat' le mieux serait de prévoir un arrêt à ce moment (j'ai eu le meme probleme sur le 400 et souvent quand je bosse la nuit une baisse de vigilance entre 2h et 3h)

Plus qu'à recommencer en 2015, pour être au depart du PBP  Smile , juste en face de chez moi en plus !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Lun 16 Juin - 21:30

A mon tour de m'y coller : BRM 600 de Bourg en Bresse ce week-end, mais c'est mon 7ème  bounce 
Comme un peu partout, le vent a bien soufflé, et de l'avis unanime de tous ceux qui le connaissait, ce beau brevet pas si facile a semblé encore plus difficile.
A part le vent, la météo a été extrêmement favorable - sauf si on n'aime pas le soleil  cheers  sunny - et la température n'est pas descendue en dessous des 10° la nuit.
Je suis parti avec un petit groupe de deux copains et j'ai retrouvé avec plaisir un cycliste qui faisait en début d'année son premier 200 et qui depuis a pris le virus de la longue distance. J'ai fini avec lui, un de mes potes une heure plus tard car il nous a laissé pour dormir (les autres n'ont pas dormi), et le quatrième a abandonné au 500ème.
J'ai mis trois heures de plus qu'en 2010, en petite part à cause du vent, et aussi pour accompagner mon pote qui reprenait le vélo et qui voulait gérer ce gros kilométrage : un petit regret qu'il ai dû abandonner, mais les douleurs de toutes sortes étaient très fortes et la fatigue était devenue trop grandre. Mais il garde le moral et doit fait une virée " pénarde " ce week-end : 360 km sans trop de dénivelé.
Ce matin mollets un peu douloureux (je me suis défoulé par moments en montant à bloc quelques coup de cul) et un tendon légèrement sensible en montant les escaliers, et c'était celui qui me faisait le moins de misère, et qui donc avait été le moins préparé  cheers 
606 km en 37 h 45 (31 h 58 sur le vélo) et 6 186 m de dénivelé.
Depuis janvier 6 875 km (56 sorties) et 89 056 m de D+
Je prévois une semaine tranquille (peut-être une ou deux petites sorties à l'envie), la suivante aussi puisque que ce sera le samedi le départ de la Luchon-Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mar 17 Juin - 17:30

Kikoo,

J'ai la chance de solder 5 jours de congés et puisque ma douce travaille, je me fais une petite semaine en solo au gite des 4 vents à Courpière. C'est super cool, c'est la première fois que je viens. C'est le bonheur, il n'y a que du vélo à faire et du repos à prendre  alien 

Aujourd'hui une bonne sortie dans les monts 125km et 2090m de D+ 21.0 de moyenne. Mais les pourcentages me conviennent tout à fait, je suis à l'aise dans le 5-6-7% pirat 
Temps mitigé, sans pluie, mais utile de mettre le colza gamex dans les descentes ou dans les vallons.



Ici quelques sculptures géantes étranges au dessus de Thiers.

Une bonne semaine pour préparer le 600 de Bellerive. Je suis en stage  lol! 
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mar 17 Juin - 21:50

Profite bien
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 13:40

Une tout petite sortie pour aller dire bonjour aux chanceux qui peuvent rouler tous les mercredis, puis retour à la réalité pour aller au taf'

35Km cool sauf dans 2 bosses pour voir si le 600 pèse dans les jambes ... et non.

Seulement une petite douleur au poignet, sûrement à force de reposer dessus ce weekend.
Problème à résoudre d'ici le 28 pour Luchon Bayonne...
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: La sncf n'est pas en grève   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 16:19

Ce matin 06h30, rue Saint Denis une pointe à 55 km/h tel un TGV Smile quand j'ai regardé mon compteur, je me suis dit que le vent de dos y était pour quelque chose mais ça fait quand même du bien de commencer le boulot avec le sentiment du devoir accompli
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 18:13

Tu es fou, tu vas te prendre des PV pour excès de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 18:46

Arf, je mériterais un trophée verbal pour excès d'ivresse...ok, je sors...
Le pire est que je ne me suis pas senti faire l'effort plus que ça alors qu'en général, ça commence à devenir difficile à partir de 47 mais ce matin était un jour particulier, rouler vite sans forcer, être le patron de la voie de bus de la rue Baubourg pour quelques minutes, c'est super bien...
J'aime bien me mêler à la circulation pour prendre l'aspiration, les motos ont la haine me regardent de travers derrière leur visière mais finissent par se calmer car il ne s'agit pas de se traîner, si tu bouchonnes t'es mort alors ça stimule pour rouler fort, j'aime aussi Sébastopol où la synchronisation des feux et parfaite pour le vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 19:12

Il n'y a pas de doute, tu es un costaud. J'aime bien aussi allumer en ville, notamment à mes retours de circuit où je passe fréquemment sur un cours en très légère descente, celui-là même où arrivait fréquemment le Tour de France (mais eux en sens contraire !), où parfois j'en suis amené à doubler des voitures... Mais même avec mon 50/11 je ne roule pas aussi vite que toi Sad
C'est pour ça que je trouve la vitesse limite de l'assistance des vélos électriques un peu ridicule (25 km/h)  cheers Un de ces jours un technocrate ou un politicien municipal va décréter une vitesse maximum pour les cyclistes... (Enfin si c'est légal, car pour le moment les cycles n'étant pas astreints au compteur de vitesse il me paraît difficile d'imposer une vitesse maximum). Mais il y a déjà eu des procès verbal pour dépassement de la " marche au pas " dans le Parc de la Tête d'Or à Lyon (le cycliste a perdu en appel).
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 20:32

Tiens, j'ai pensé à toi speedoz, je viens tout juste de me mater ce docu Line of Sight, disons sur les courses de coursiers, là je crois que niveau infractions y aurait de quoi faire:
https://www.youtube.com/watch?v=0npCFw9TEnA

Ce sont quand même de sacrés cinglés les mecs!  Shocked 
Mais NYC a l'air de bien s'y prêter, les voitures ont l'air de rarement avoir de la vitesse au fond, je sais pas ce que ça donnerait à Paris... Je me rends compte aussi que finalement je suis assez plan-plan à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Mer 18 Juin - 23:39

Pico a écrit:
Tiens, j'ai pensé à toi speedoz, je viens tout juste de me mater ce docu Line of Sight, disons sur les courses de coursiers, là je crois que niveau infractions y aurait de quoi faire:
https://www.youtube.com/watch?v=0npCFw9TEnA

Ce sont quand même de sacrés cinglés les mecs!  Shocked 
Mais NYC a l'air de bien s'y prêter, les voitures ont l'air de rarement avoir de la vitesse au fond, je sais pas ce que ça donnerait à Paris... Je me rends compte aussi que finalement je suis assez plan-plan à vélo.
Ils sont dans la catégorie " si tu freines t'es un lâche "  affraid
D'ailleurs des freins la plupart n'en ont pas : j'avais lu un reportage sur les coursiers londoniens, et les freins étaient plutôt mal vus... Et les blessures pas rares... On dira que ce sont les boulots précaires dans la logique ultime du système !
Sans aller à ce niveau il m'est arrivé une fois avec un pote à rouler comme un taré pendant deux heures pour arriver dans les délais sur une longue distance, avec voie express pendant 25 km (interdite aux vélos), course de nuit dans une grande ville avec notamment la grimpée à pieds sur une voie express, etc. Pour ne choquer personne je ne dirais ni où, ni quand, ni même si c'est vrai ou un simple fantasme. (C'est mal vu et même interdit, on doit toujours respecter le code de la route). Mais 99 % du temps, je suis responsable à vélo et je porte un casque.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 13:00

sccber a écrit:
Il n'y a pas de doute, tu es un costaud. J'aime bien aussi allumer en ville, notamment à mes retours de circuit où je passe fréquemment sur un cours en très légère descente, celui-là même où arrivait fréquemment le Tour de France (mais eux en sens contraire !), où parfois j'en suis amené à doubler des voitures... Mais même avec mon 50/11 je ne roule pas aussi vite que toi Sad
C'est pour ça que je trouve la vitesse limite de l'assistance des vélos électriques un peu ridicule (25 km/h)  cheers Un de ces jours un technocrate ou un politicien municipal va décréter une vitesse maximum pour les cyclistes... (Enfin si c'est légal, car pour le moment les cycles n'étant pas astreints au compteur de vitesse il me paraît difficile d'imposer une vitesse maximum). Mais il y a déjà eu des procès verbal pour dépassement de la " marche au pas " dans le Parc de la Tête d'Or à Lyon (le cycliste a perdu en appel).
Merci du compliment, mais franchement, nous autres randonneurs, on fait de la borne pour ma part avec 10 kg sur le dos ou ailleurs, je veux dire par là que d'une, on ne part jamais à vide et de deux, bah toute la borne bouffée dans des conditions parfois difficiles, on devient forcément bon, en ville, maintenir les 30, c'est pas très compliqué, ce matin à 37 vers la plaine, je me disais que le peloton au tour de France roulait à 40, avec un peu gnac, peut être que je pourrais tenir et puis j'aime aussi sentir l'huile et l'essence brûlée, tout comme j'aime la nature, c'est assez bizarre je dois reconnaître, les vélos électriques devrait être bridés à 40, se taper la bourre serait intéressant, Ségolène hier à la télé mettait en avant dans son projet, la voiture électrique mais pas un mot sur le 2 roues  Crying or Very sad aucune mesure pour l'incitation au vélo non plus...elle n'a jamais encore réfléchi à la possibilité de pouvoir un jour posé son postérieur sur la moindre selle on dirait, par contre, j'ai déjà vu Hollande faire la couverture d'un magazine coiffé d'un casque bien bidon, m'enfin...
Rouler rapidement dans un parc, perso je ne le ferais pas, en 23 l'adhérence est super précaire en VTT, faudra pas venir me chatouiller trop longtemps mais trop casse gueule de toute façon Smile je m'en faisais la réflexion encore ce matin, pourquoi rouler sur un vtt en ville  et comment se fait il qu'il s'en vende autant sur Paname ???!!!!!
Pour égayer mon trajet, je me trouve parfois des adversaires virtuels, Garmin l'a fait sur son compteur que je trouve trop cher et pas adapté à mes randos, dommage mais j'avoue, sans Garmin, je ne serais pas grand chose, c'est juste que du matos mais bon, j'adore !!!
Ce matin, 53 sur le Faubourg St Antoine très peu de vent, c'est ce que je pensais, je me disais qu'on pouvait perdre ou gagner 5km/h en gros...Rouler avec du braquet demande de l'élan mais bon, une fois lancé, pas trop de bouchon, le compteur grimpe vite, doubler les scootters poussifs et les vaux en voiture est jubilatoire et l'on se prête facilement au jeu !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 14:06

sccber a écrit:
Pico a écrit:
Tiens, j'ai pensé à toi speedoz, je viens tout juste de me mater ce docu Line of Sight, disons sur les courses de coursiers, là je crois que niveau infractions y aurait de quoi faire:
https://www.youtube.com/watch?v=0npCFw9TEnA

Ce sont quand même de sacrés cinglés les mecs!  Shocked 
Mais NYC a l'air de bien s'y prêter, les voitures ont l'air de rarement avoir de la vitesse au fond, je sais pas ce que ça donnerait à Paris... Je me rends compte aussi que finalement je suis assez plan-plan à vélo.
Ils sont dans la catégorie " si tu freines t'es un lâche "  affraid
D'ailleurs des freins la plupart n'en ont pas : j'avais lu un reportage sur les coursiers londoniens, et les freins étaient plutôt mal vus... Et les blessures pas rares... On dira que ce sont les boulots précaires dans la logique ultime du système !
Sans aller à ce niveau il m'est arrivé une fois avec un pote à rouler comme un taré pendant deux heures pour arriver dans les délais sur une longue distance, avec voie express pendant 25 km (interdite aux vélos), course de nuit dans une grande ville avec notamment la grimpée à pieds sur une voie express, etc. Pour ne choquer personne je ne dirais ni où, ni quand, ni même si c'est vrai ou un simple fantasme. (C'est mal vu et même interdit, on doit toujours respecter le code de la route). Mais 99 % du temps, je suis responsable à vélo et je porte un casque.
Heummm. Grosse prise de risque pour pas grand chose, mais j'avoue être payé à faire du vélo et pouvoir y prendre son pied, c'est quand même pas si mal, bien sûr, il y a des jours de merde, pluie, vent etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 16:51

Oui au moins la plupart des coursiers à vélo, ceux qui font ça c'est qu'ils aiment ça et qu'ils l'ont choisi...
Bon sinon, petite sortie de reprise, courte et pentue comme j'aime bien, j'ai réussi à atteindre les 54 km/h... dans une descente à 10%  lol!

J'ai encore du boulot!
Même si je crois que là pour cet été, je vais me contenter de petites sorties d'entretien. L'embêtant à être au bord de la mer ben c'est que ça enlève beaucoup de possibilités de tracés, du coup je tourne un peu en rond là c'est un peu lassant... mais en septembre je déménagerai en ardèche, je n'aurai plus beaucoup de temps malheureusement, mais ça me fera plaisir de voir de nouvelles routes d'autant qu'elles seront normalement nettement moins fréquentées...
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 18:06

Pico a écrit:
Oui au moins la plupart des coursiers à vélo, ceux qui font ça c'est qu'ils aiment ça et qu'ils l'ont choisi...
Bon sinon, petite sortie de reprise, courte et pentue comme j'aime bien, j'ai réussi à atteindre les 54 km/h... dans une descente à 10%  lol!

J'ai encore du boulot!
Même si je crois que là pour cet été, je vais me contenter de petites sorties d'entretien. L'embêtant à être au bord de la mer ben c'est que ça enlève beaucoup de possibilités de tracés, du coup je tourne un peu en rond là c'est un peu lassant... mais en septembre je déménagerai en ardèche, je n'aurai plus beaucoup de temps malheureusement, mais ça me fera plaisir de voir de nouvelles routes d'autant qu'elles seront normalement nettement moins fréquentées...
Je te comprends un peu mais te savoir au bord de la mer, il y a quand même plus malheureux...Le problème avec les routes peu fréquentées, ok on est plus tranquille mais le revêtement y est parfois très accrocheur, t'avance dans la difficulté et je me demande si pour les automobilistes, la concentration est la même que sur une route où la circulation y est plus dense, j'ai des doutes sur l'aspect plus safe de ces routes, car il suffit que d'une seule voiture pour nous envoyer dans le décor, à ce sujet, le dernier spot télé de la sécurité routière est plutôt bien tournée... 54 c'est pas mal, moi je dis que lorsqu'en vélo on arrive à atteindre ou dépasser la vitesse et la sagesse de sa pointure, c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 18:57

Pico a écrit:
Oui au moins la plupart des coursiers à vélo, ceux qui font ça c'est qu'ils aiment ça et qu'ils l'ont choisi...
Bon sinon, petite sortie de reprise, courte et pentue comme j'aime bien, j'ai réussi à atteindre les 54 km/h... dans une descente à 10%  lol!

J'ai encore du boulot!
Même si je crois que là pour cet été, je vais me contenter de petites sorties d'entretien. L'embêtant à être au bord de la mer ben c'est que ça enlève beaucoup de possibilités de tracés, du coup je tourne un peu en rond là c'est un peu lassant... mais en septembre je déménagerai en ardèche, je n'aurai plus beaucoup de temps malheureusement, mais ça me fera plaisir de voir de nouvelles routes d'autant qu'elles seront normalement nettement moins fréquentées...
L'Ardèche, c'est un rêve pour les cyclistes, du moins ceux qui aiment quand ça monte...
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 20:14

sccber a écrit:

L'Ardèche, c'est un rêve pour les cyclistes, du moins ceux qui aiment quand ça monte...

Oui, j'espère que j'arriverai à trouver le temps de vraiment rouler car ça me fait vraiment envie! Et mine de rien ce qui sera sympa comme je serai au bord du rhône à la limite entre Ardèche et Drôme eh bien c'est que j'aurais le choix entre la grimpette avec les monts d'ardèche à l'ouest mais aussi du vrai plat au bord du rhône et dans certaines parties de la Drôme vers Valence... et re montagne avec le Vercors en poussant un peu. Enfin tu dois mieux connaître que moi c'est quand même proche de ton coin.
Enfin ça fait vraiment envie, j'ai l'impression qu'il y aura 100 fois plus de possibilités de parcours que là où je suis et aucune grosse ville à traverser.  bounce

@speedoz: je suis d'accord, il est possible que les risques ne soient pas spécialement plus faibles quand on roule sur des routes peu fréquentées, mais pour avoir passé toute ma vie en région parisienne, je supportais plus toutes ces bagnoles et ces gens partout, l'impression d'être compressé tout le temps, dans une atmosphère stressante et agressive, alors je suis bien content d'être parti. T'as bien du courage en tout cas de rouler tous les jours au milieu de ce foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 21:45

Qui qu'a roulé aujourd'hui ?


Moi,M'ssieur,Moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10Jeu 19 Juin - 23:58

cheers puisses-tu réitérer souvent dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 37 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: