Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ecoeurement

Aller en bas 
+15
cyclo38220
veloblan
M. Gagnard
jgd
Orangina56
pascalb
ddesmetbob
ERIC
speedozrx
makwa
serge.
sccber
Panoramix
papou
armandos74
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
makwa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
makwa


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2010

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Ven 29 Mar - 23:25

pour moi il va de soi de boire salé dès que la température monte, et je n'ai jamais eu de désagrément.
ce serait peut-être la solution si c'est un problème qui survient uniquement par forte chaleur.

dans mon boulot de coursier il m'arrive de charger un peu l'assiette de pâtes et alors si ça s'énerve un peu l'apm, il y a quelques remontées acides, c'est sûr, mais rien de fatal. il est peut-être bon d'habituer l'organisme à travailler en même temps que la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelriding.blogspot.fr/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Lun 29 Avr - 17:12

la piste de boire (légèrement) salé est intéressante
Actuellement c'est plus le mauvais temps qui me bloque que la digestion!
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mer 15 Mai - 21:06

dans mon boulot de coursier
On a dû certainement se croiser dans Panam ou se tirer la bourre, certains coursiers s'y prêtent volontiers selon leur journée, j'ai un vélo noir D4 et je roule toujours en Bandana de la même couleur pirat , si ça te dit de faire une sortie un jour n'hésites pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Ven 13 Juin - 20:42

pendant ma flèche veloccio donc a Paques (forcement), je n'ai pas subi mes problèmes gastriques
c'est donc bien lié à l'effort et à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juil - 15:38

bonjour
je suis également sensible au niveau de l'estomac ( nausées...) et plus spécialement avec l'accumulation des km et la chaleur ; j'ai lu que le bicarbonate de sodium pouvait avoir un effet salvateur sur ce genre de pb...quelqu'un a t ill déjà testé cette solution ? ( 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juil - 16:41

le bicarbonate pur a le gros avantage de redresser le pH ,c'est à dire qu'il qu'il neutralise l'acidité.
problème:
le corps recevant l'info que l'acidité qu'il produit est neutralisée ,il va naturellement en produire encore plus.
des que l'on arrête la prise du bicarbonate ,on se retrouve en excès pire qu'avant le traitement.

On l'utilisera donc en recup si nécessaire mais pas pendant l'effort.
On peut lui préférer le citrate de bétaïne qui n'induit pas (normalement) dans l'estomac ce surplus d'acidité une fois la prise terminée
Enfin, c'est ce qui se dit..
une voie intéressante que je n'ai pas testé..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juil - 21:44

ok merci...je vais regarder du côté du citrate de bétaine
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juil - 19:10

Qui a testé le Citrate de Betaine lors d'une sortie vélo?

J'en suis un adepte habituellement… mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de l'utiliser sur le vélo! scratch 
David
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juil - 19:57

ddesmetbob a écrit:
Qui a testé le Citrate de Betaine lors d'une sortie vélo?

J'en suis un adepte habituellement… mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de l'utiliser sur le vélo! scratch 
David
+1 , très efficace en cas de surcharge nutritive, mais pas encore testé en vélo bon à savoir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juil - 20:25

attention ce n'est qu'une piste..
allez pas rater un brevet pour tester..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juil - 21:07

De toute façon, il ne faut jamais tester quelque chose sur un brevet (nouvelles chaussures, pédales, ..., réglages, vêtements, nourriture, etc. ) : toujours bien essayer avant.  Après, c'est vous qui voyez. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes, ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mer 30 Juil - 19:07

Bonjour ,
J'ai déjà utilisé la Citrate de Bétaïne en brevet . Pour moi cela fonctionne mais pas plus de 1 par jour ( en général le deuxième jour du brevet car c'est là que l'organisme prend le rythme des contraintes qu'on lui impose ).
Je ne l'utilise pas pour des acidités douloureuses mais plus pour facilité le travail de l'estomac qui par fortes contraintes ( efforts et/ou chaleur ) a de la peine a filtrer les aliments et du coup j'ai l'impression d'avoir un sac de ciment sur l'estomac .
Une fois le médok pris et assimilé , quel plaisir de réveiller la campagne d'un bon gros ROOOO .Ensuite la blanquette de veau du resto routier passe toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mer 30 Juil - 22:18

Orangina56 a écrit:
Bonjour ,
J'ai déjà utilisé la Citrate de Bétaïne en brevet . Pour moi cela fonctionne mais pas plus de 1 par jour ( en général le deuxième jour du brevet car c'est là que l'organisme prend le rythme des contraintes qu'on lui impose ).
Je ne l'utilise pas pour des acidités douloureuses mais plus pour facilité le travail de l'estomac qui par fortes contraintes ( efforts et/ou chaleur ) a de la peine a filtrer les aliments et du coup j'ai l'impression d'avoir un sac de ciment sur l'estomac .
Une fois le médok pris et assimilé , quel plaisir de réveiller la campagne d'un bon gros ROOOO .Ensuite la blanquette de veau du resto routier passe toute seule .
De toute façon le citrate de bétaine ou tu le rote ou tu le dégueule  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Mer 30 Juil - 22:38

Bon j'imagine que le coup de la blanquette c'est de l'humour.
Jadis, j'avais essayé une fois lors d'une journée intensive au ski de suivre exceptionnellement certains qui mangeaient au restaurant à midi, car je préfère normalement skier à ce moment qui permet de profiter du meilleur de la journée (personne sur les pentes et qualité de neige) : en principe je bois de la boisson énergétique en continu (Camelback) et depuis quelques années un quart d'heure d'arrêt pour un mini sandwich (je vieilli).
Or, j'ai bien regreté ce repas, renvois acides et jambes pas au top. Tout ça pour dire que le système sanguin très sollicité par les muscles qui travaillent, soit il se met prioritairement au service de la digestion et c'est la panne de jambes ou tout au moins le service minimum, soit il continu à apporter le glycogène aux muscles et on a des problèmes gastriques divers. Alors la blanquette, ou les frites, à un autre moment.
Moi qui vient aussi de la course à pieds où personne de sérieux ne s'avise de manger sur une sortie longue par exemple, j'ai toujours trouvé étonnant les pauses restaurant de certains cyclistes en plein cagnard entre deux cols par exemple... Et à la limite, prendre un médoc dans ces conditions pour forcer la digestion relèverait pour moi presque du dopage, pas au sens réel - car le dopage est d'abord une affaire juridique, prendre ce qui est interdit dans un cadre donné - mais un peu dans cet esprit. Je m'empresse de préciser - pour ne pas me faire lyncher - que je ne parle pas des cas qui nous occupent, les nausées apparemment sans vrais causes auxquelles sont malheureusement soumis certains sportifs fragiles de ce côté là. Et il est bien sûr légitime de tenter de faire disparaître ces symptômes si désagréables  : il m'arrive moi aussi de temps en temps ce genre de soucis, la dernière fois sur le 400 de Grenoble, puis sur le 600 de Bourg en Bresse. Dans le premier cas j'avais tenté le coup de l'ingestion de Coca Cola, qui avait apparemment marché (placébo ou pas ?), encore que les nausées auraient peut-être disparues de la même façon sans rien essayer, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 14:37

Pour les brevets longue distance et les longues sorties, je complète l'alimentation par du Fortimel (complément alimentaire liquide sous forme de yaourt à destinations des personnes dénutries ou malade).
Sinon, je peux difficilement donné des conseils. Je peux tout manger sans écœurement.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 17:23

Le problème initial de ce post n'était pas l'écœurement après repas, mais ce symptômes sur bosses et/ou forte chaleur, qui ensuite perturbe sérieusement l'ingestion nécessaire de nourriture ou de boisson... On a évoqué un problème mécanique au niveau de l'oesophage...
À part ça ton Fortimel peut être un produit intéressant pour notre alimentation. Le seul inconvénient que je vois pourrai être un problème de conservation par forte chaleur : j'utilise volontiers des mini-Yop (au chocolat) et si sur un 200 ou un 300 de début de saison c'est extra, j'hésite pour du long par forte chaleur ; dans ce cas la poudre Caloreen - prévue aussi dans les cas de malnutrition - ne pose pas ce problème (mais elle n'apporte que des polymères de glucose).
Quelle est la composition du Fortimel ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 22:08

comme le rappelle si justement Sccber ,le problème n'est pas la digestion mais l'ingérence d'aliment ou de boisson pendant la crise.
Dans ces moments ,je ne peux même avaler une gorgée de liquide  par contre je dégurgite assez bien..

cette année ,c'est d'autres parties de mon anatomie qui me font souffrir et qui m’empêche de tester les limites.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 24 Aoû - 19:33

J'ai testé..
je me suis fait 175 kms en trike pour finir ma ballade de 3 jours (annecy /vercors/drome/annecy)




bien sur ,rien a voir avec vos exploits de vos randos a rallonge que j'admire dans vos récits
mais j'ai pu apercevoir comme disaient les coureurs "la sorcière aux dents vertes) dans la derniere étape
l'estomac a deux doigts de me lâcher..
Il a fallu que je ne fasse pas monter le cœur pour limiter les dégâts.
ne pas baisser la tête, éviter les odeurs de gasoil, ne pas boire,ni manger, et marcher le plus souvent possible.
Et je peux confirmer que c'est uniquement par temps chaud que cette situation m'arrive.
Bref toujours pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 14:38

Bonjour à tous,

Les symptômes d'Armandos me font penser aux miens que je traîne depuis... le 1er juillet 1981.

Si on parle de la même chose, je crois qu'il faut tout de suite exclure le type d'alimentation.
Je pense avoir tout essayé (enfin beaucoup de choses) de ce côté là... Ces nausées n'ont apparemment rien à voir avec l'alimentation, alors on oublie les "manger salé, manger sucré, ne pas manger ci, ne pas manger ça, manger 2 h avant, pas boire de jus de fruit, prendre des maltomachin... patati patata", tout ça c'est du pipeau (pour ce qui nous préoccupe).

J'ai en tête un exemple d'un brevet de 600 (celui de Feurs en 2011) où j'avais mangé à Charolles des frites, un steack avec un gros morceau de beurre, le soir un bœuf bourguignon du côté de Saulieu et... j'avais tourné le 600 à 20 km/h de moyenne (tout compris évidemment), j'étais arrivé en pleine forme.

Une autre fois, je refais la même chose et... patatra ! nausées.

En 2012 ou 2013, chaleur écrasante en Bavière pour mon troisième jour consécutif à 300 km : je bois ce jour 11 litres de jus de fruits... L'après-midi je m'arrêtais toutes les heures dans un Aldi et je buvais d'un trait 1 litre de jus de pamplemousse ou d'orange sortant du frigo... Aucun problème !

Une autre année, même parcours (en gros, Lyon Munich, 3*300 km) : j'arrête le soir n°2 à l'hôtel du coté du lac de Constance avec de méchantes nausées, évidemment je ne peux rien avaler ni boire. Je me couche tel quel (que faire d'autre?), je me fais mal comprendre en ce qui concerne le petit déjeuner car le lendemain à 6h je n'ai rien devant ma porte. Tant pis je pars tout de même (rien dans le bide depuis la veille à midi) et... tout va bien à part quelques petits vertiges lorsque je me lève du vélo (à l'époque je roulais en couché). Bon petit dèj vers 8-9h après 50-60 km et plus de problèmes ensuite.

Évidemment que j'ai vu des médecins... que j'ai fait des bilans sanguins poussés... rien, tout négatif, excellente santé !

Une année (2006 ?) sous la tente de la croix rouge après abandon sur Iron Man, on me met sous perf en me disant que "bah, c'est une méchante hypo, dans 20 minutes vous courrez comme un cabri"... Evidemment que 1 h et même 2h plus tard j'en étais toujours au même point... Un toubib me fait un test cutané pour jauger de mon état de déshydratation : négatif !

On a pensé au stress... mais comment expliquer que les problèmes arrivent bien après le départ (4 à 8 h de route) et aussi à l'entraînement ?

Rien à voir avec le rythme cardiaque : il y a qques semaines, je me suis bridé à moins de 130 puls (y compris dans les montées, je ne vous explique pas la vitesse dans des montées à 5-7% à 130 puls...) pour un 300 km, sur plat je tournais à 110 environ... et badaboum, presque au même endroit que la dernière fois, "elles" me sont tombées dessus... il faisait très très chaud (pour la saison) ce samedi 21 avril 2018.

Ces nausées sont très différentes des habituelles rencontrées chez les sportifs, souvent ils vous disent "j'avais la nausée, j'ai vomi puis j'ai repris du sucre et c'est reparti...", là il est IMPOSSIBLE de garder quelque chose, solide ou liquide. Je me souviens d'une fois où (Embrun 2004) où je prenais de terribles crises juste en posant la tétine du bidon sur les lèvres.

Des histoires comme celles-là j'en ai à la pelle...

Il ressort tout de même quelques constantes :

* Les problèmes s'aggravent lorsqu'il fait chaud même si j'ai des contre-exemples, par exemple les 200 premiers km du PBP 2011 (PBP tourné au passage en moins de 65h (64h 59 min)  lol! sans aucun problème) et d'autres encore.

* Lorsque j'ai très froid alors les problèmes n'arrivent pas ou difficilement (sauf exception évidemment...). Je me souviens par exemple d'un Iron Man en Norvège en 2005 où il neigeait au-dessus de 1200 m environ, où à l'arrivée du vélo j'étais insensible des orteils à la mi mollet... aucune nausée sur cet IM alors que l'année précédente et l'année suivante, sous la chaleur, j'avais dû abandonner à la càp...

* Si je prends la voiture en ayant ces nausées alors c'est la grosse crise (là, pas d'exception...) : obligé de faire arrêter à tous les ronds-points mon pote qui me trimballait après le tri de Nice (terminé) en 2004... Souvenir apocalyptique d'une descente en voiture de l'Alpe d'Huez après une Marmotte...

* Aucune séquelle une fois que la crise est passée : je bois de tout, je mange de tout, aucune douleur musculaire, tout repart comme si de rien était.

* Il semble fort que le manque d'entraînement accélère les problèmes. Il y a 3 semaines pour le 300 je n'avais que 1300 km de vélo dans les jambes depuis... août 2017.

* Pas une histoire de type de sport : vélo droit, vélo couché, course à pieds, ski de rando...

Enfin j'ai trouvé une personne en France qui a exactement les mêmes symptômes... si vous voulez grossir le groupe ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 16:12

Je vous ai répondu par mail 
Nous avons un dysfonctionnement du clapet gastro-oesophagien. 
A l'effort , particulièrement sous la chaleur celui-ci inverse son rôle laissant passer les remontées acides et interdit toute alimentation. 
Ce n'est pas des erreurs d'alimentation mais juste un manque de chance physiologique !
Faut faire avec..
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 17:22

armandos74 a écrit:
Je vous ai répondu par mail 
Nous avons un dysfonctionnement du clapet gastro-oesophagien. 
A l'effort , particulièrement sous la chaleur celui-ci inverse son rôle laissant passer les remontées acides et interdit toute alimentation. 
Ce n'est pas des erreurs d'alimentation mais juste un manque de chance physiologique !
Faut faire avec..

Je n'en suis pas certain car, après visite chez un médecin du sport, il m'avait traité contre ce soi-disant reflux... et ce traitement n'a pas été efficace.

De plus, quand on lit les symptômes des gens qui ont effectivement ce type de reflux, ils ont une sensation de brûlure ou de gène dans la gorge, chose que je n'ai jamais ressentie...

Encore une chose curieuse : je n'ai jamais eu de problème passé 300 km... Autrement dit, si je passe le seuil 300 km, alors plus rien ne peut m'arriver... En général, c'est vers 200-250 que ça arrive, mais ça a été seulement 100 km quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 18:11

M. Gagnard a écrit:
armandos74 a écrit:
Je vous ai répondu par mail 
Nous avons un dysfonctionnement du clapet gastro-oesophagien. 
A l'effort , particulièrement sous la chaleur celui-ci inverse son rôle laissant passer les remontées acides et interdit toute alimentation. 
Ce n'est pas des erreurs d'alimentation mais juste un manque de chance physiologique !
Faut faire avec..

Je n'en suis pas certain car, après visite chez un médecin du sport, il m'avait traité contre ce soi-disant reflux... et ce traitement n'a pas été efficace.

De plus, quand on lit les symptômes des gens qui ont effectivement ce type de reflux, ils ont une sensation de brûlure ou de gène dans la gorge, chose que je n'ai jamais ressentie...

Encore une chose curieuse : je n'ai jamais eu de problème passé 300 km... Autrement dit, si je passe le seuil 300 km, alors plus rien ne peut m'arriver... En général, c'est vers 200-250 que ça arrive, mais ça a été seulement 100 km quelques fois...
C'est effectivement complexe, tant la cause pourrait être multi-factorielle : une démarche scientifique consiste à laborieusement changer et examiner un facteur " tous les autres restant inchangés ", le tout évidemment en double aveugle  Smile Alors évidemment, lors d'une sortie à vélo à l'autre, tout change constamment...
Pour les analyses médicales, une fois éliminées les plus probables, il faudrait un examen après l'autre au moment de la crise...
Bref, à part éliminer tous les facteurs de risque les plus évidents...Bon courage.
Moi, mes problèmes sur le vélo sont plus simples, et insolubles voire destinés à s'aggraver : gonarthrose - usure mécanique - ou vue pas terrible, notamment la nuit, et plus généralement emprise de l'âge (mais je fais ce qu'il faut pour en ralentir les effets)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 18:45

Surtout que tu approches des 70, bientôt la fin  Very Happy
On se verra peut être samedi à 6h  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 19:30

Bonjour à tous,

Je souffre de ce problème. Hernie hiatale. 
J'ai été fortement gêné lors du dernier 400km à Limoges sur la dernière partie.
Les raisons du déclenchement sont complexes et se lient entre elles pour notre malheur (alimentation rapide, chaleur, effort, sucre et aliments riches...etc...)
Je crois qu'il n'y a pas de remède miracle mais simplement une gestion "sport" du moment douloureux et pénible, le mental est crucial.

Dans le garage de Jéjé à l'arrivée, je me suis détendu en 10', j'ai bu une bière, j'ai roté fortement (désolé pour le détail Suspect) et j'ai senti que ça allait mieux. (Bon, je ne serai pas reparti pour 100km de plus Very Happy)

C'est clair que c'est un gros soucis pour moi, notamment en vue de la RAA1200.
A suivre.
David
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 19:46

ddesmetbob a écrit:


Dans le garage de Jéjé à l'arrivée, je me suis détendu en 10', j'ai bu une bière, j'ai roté fortement (désolé pour le détail Suspect) et j'ai senti que ça allait mieux. (Bon, je ne serai pas reparti pour 100km de plus Very Happy)

Ça c'est encore autre chose, j'ai un copain qui a ce problème (il fait des ultras en CAP).

Lui, au bout de 30-40 km de course, il se met les doigts dans la bouche, il rote énormément ou vomit et tout va bien après.

Perso ça ne se passe pas "si bien que ça"....

L'état de fatigue lorsque j'insiste dans les nausées est assez remarquable, par exemple, je ne peux pas tenir le 18-20 km sur plat (du vrai plat sans vent), le cœur est en dessous de 100, la moindre micro bosse de la route me retourne le ventre. Lors de la fin du 300 de 2015, j'avais une "côte" de 1 à 2% à monter, je m'y suis pris à 2 fois... obligé de m'arrêter... en haut de la côte, j'ai mis 15 minutes à "récupérer" en étant allongé...

Lors d'un 100 km (en fait un 24h mais mon objectif était 100 km) je m'aidais des barrières pour avancer, je me faisais doubler par les marcheurs, je tournais les derniers tours à 1 ou 2 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurement   Ecoeurement - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: