Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Ven 13 Sep - 17:17

Comme en 2014 , je vais passé plus de temps a rouler de nuit dans les pré qualifications de PBP pour habituer Philippe a rouler de nuit.
Je pense a changer notre éclairage pour être autonome pour la lampe et alimenter le GPS GAMIN 705.
L'éclairage SIGMA POWER LED BLACH ma donné entière satisfaction avec 2 batterie pour faire PBP 2011en - de 80h
Mais comme , Philippe n'est pas un foudre de guerre , nous jouerons la prudence en partent en 90h , j'ai pas envie de transporter plus de batterie et transformateur pour les rechargée .
Je vais donc commander au père Noel , des nouveaux équipement.
Une roue avec moyeu dynamo  SON 28 OU SHUTTER PRECISION SV8 et jante open pro , la shimano trop lourde et d'une fiabilité qui n'est pas a toute épreuve..
Pour la son 28 très bonne ,  garantie 5 ans mais pas donnée .
       la PV SV8 2x - chère , garantie 2 ans .
Qui de vous a tester la fiabilité d'un des 2 modèle .

Pour la lampe AVEC USB OU SANS USB+ stabilisateur de tension pour alimenter le GPS.
AXA BASTA LED 70LUX USB +/-80€
OU BUSCH MULLER LUMATEC 179U 70/90 LUX USB +/-150€.
La différence de prix est elle justifiée entre les 2 modèles , solidité, puissance et fiabilité ????
Prendre les mêmes modelé sans USB et mettre un stabilisateur de tension pour le GPS , quoi de plus fiable ???
Donner nous vos avis après avoir testé l'un ou l'autre aussi bien en lampe que dynamo , pour nous aider a franchir le pas de notre indépendance énergétique sur les long BRM merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Ven 13 Sep - 20:32

moi,je roule depuis le printemps avec le nouveau IQ2 luxos en 70 lux.
c'est un peu moins puissant que le edelux mais ça éclaire beaucoup + large.
il faut faire attention en le règlant pour ne pas éblouir en face.c'est devenu un vrai plaisir de rouler la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://velo-rando.e-monsite.com
maitre yoda
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Ven 13 Sep - 20:48

j'avais oublié de préciser que j'utilise une simple dynamo de bonne qualité.
ça ne me tire pas + dans les jambes(je suis habitué) mais je pense qu'un moyeu et + agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://velo-rando.e-monsite.com
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Ven 13 Sep - 22:32

a-ha a écrit:
moi,je roule depuis le printemps avec le nouveau IQ2 luxos en 70 lux.
c'est un peu moins puissant que le edelux mais ça éclaire beaucoup + large.
il faut faire attention en le règlant pour ne pas éblouir en face.c'est devenu un vrai plaisir de rouler la nuit
La lampe son edelux est plus puissante de la BM 179 U ou pas question ????
Le prix +/- la même chose sauf que je devrais prévoir un régulateur de tension avec USB.
Une chose est sur , je devrais être très sage pour que le père noël m'apporte l'équipement idéale.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Sam 14 Sep - 11:32

Perso, c'est SV8 + lumotech light 24 + e-werk pour alimenter le GPS et tout baigne... ET ce n'est pas si cher que ça finalement vu le confort que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Sam 14 Sep - 14:57

Pour ma part, c'est moyeu Shimano DH-3N80, phare IQ Cyo T (60 lux) et redresseur de tension USB2BYK.

La lampe, avec ses 60 lux, elle éclaire. Ça c'est sûr Cool Rien à redire Top 
La roue dynamo, je l'adore I love you C'est ma grande satisfaction.

Pour recharger le GPS, j'utilise l'USB2BYK pour transformer la tension (6V~) de la dynamo en 5V continu sur port USB. J'ai joint à mon USB2BYK un boitier accumulateur à base de piles rechargeables. Ce boitier me sert de batterie externe et également de batterie tampon quand la dynamo ne délivre pas assez de courant.
study Cherche sur ce forum. Nous en avons parlé un peu et tout le monde semble être satisfait. Moi, je le suis.
study Cherche également sur internet en tapant USB2BYK. Tu tomberas sur le site du constructeur avec moults détails. C'est de l'artisanal. Pas de la grande série asiatique.
Efficacité au top. Rapport qualité/prix inégalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Sam 14 Sep - 19:55

rbourgogne a écrit:
Perso, c'est SV8 + lumotech light 24 + e-werk pour alimenter le GPS et tout baigne... ET ce n'est pas si cher que ça finalement vu le confort que cela apporte.
J'ai un système similaire

Shutter precision SV8 + Cyo Licht 24 + lightcharge.

Je ne suis pas objectif vu que je vends les dynamos SP Wink mais disons qu'à mon avis ça marche et en plus c'est la dynamo la plus légère et avec le moins de pertes.

La question après c'est lampe qui recharge ou chargeur à part. Les deux ont avantages et inconvénients.

Lampe qui recharge : + simple mais plus dur de recharger sous la pluie
Chargeur à part : Sous la pluie + facile de tout protéger.

Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Sam 14 Sep - 20:51

Panoramix a écrit:
rbourgogne a écrit:
Perso, c'est SV8 + lumotech light 24 + e-werk pour alimenter le GPS et tout baigne... ET ce n'est pas si cher que ça finalement vu le confort que cela apporte.
J'ai un système similaire

Shutter precision SV8  + Cyo Licht 24 + lightcharge.

Je ne suis pas objectif vu que je vends les dynamos SP Wink mais disons qu'à mon avis ça marche et en plus c'est la dynamo la plus légère et avec le moins de pertes.

La question après c'est lampe qui recharge ou chargeur à part. Les deux ont avantages et inconvénients.

Lampe qui recharge : + simple mais plus dur de recharger sous la pluie
Chargeur à part : Sous la pluie + facile de tout protéger.

Panoramix , je savais que tu vends la SV8 question fiabilité ca donne quoi après 1 ans de vente , et les roulements fiable ou port après 7000-10000km-
Pour la lampe , je me recherche pas une lampe qui recharge , juste une lampe qui éclaire très bien la route et que le faisceau change suivent la vitesse , plus long dans la descente des cols pour anticiper les virages et obstacles.
La recharge du GPS juste de jour quand l'éclairage ne fonctionne pas.
Panoramix tu devrais nous faire une vidéo sur l'utilisation de tes rayons de secoure universelle , pas mal d'entre nous doivent se demander command ca fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Sam 14 Sep - 22:59

dingovelo a écrit:

Panoramix , je savais que tu vends la SV8 question fiabilité ca donne quoi après 1 ans de vente , et les roulements fiable ou port après 7000-10000km-
Je touche du bois en écrivant cela mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour pour cause de roulements défaillants ou ni même d'autres causes.

dingovelo a écrit:

Pour la lampe , je me recherche pas une lampe qui recharge , juste une lampe qui éclaire très bien la route et que le faisceau change suivent la vitesse , plus long dans la descente des cols pour anticiper les virages et obstacles.
La recharge du GPS juste de jour quand l'éclairage ne fonctionne pas.
Dans ce cas tu veux une AXA.

Ceci étant, a mon avis même si le faisceau ne s'adapte pas, la lampe qui éclaire le mieux et le plus loin est la luxos lumotec IQ2.

Après on a tous des exigences différentes, mais même des lampes un peu plus vieilles comme la cyo éclairent déjà bien et sont plus que suffisantes dans 95% des cas pour aller à 40 voire 50km/h.

dingovelo a écrit:

Panoramix tu devrais nous faire une vidéo sur l'utilisation de tes rayons de secoure universelle , pas mal d'entre nous doivent se demander command ca fonctionne .
Merci pour la suggestion, cela prends du temps de faire et de monter des vidéos, mais je vais essayer de faire cela d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Dim 15 Sep - 16:30

Actuellement, le moyeu Shutter précision, monté sur une bonne jante Mavic est rapport qualité/prix ce qui se fait de mieux. La roue montée est légère et le moyeux est fin. Bon roulage et excellent rendement. Voir le site de Panoramix.

Le phare Busch et Mueller Lumotec IQ2 est également le top niveau puissance du faisceau et largeur d'éclairage. Testé sur la route sur une diagonale, on peu dire que ça envoie... Nombre d'autres phares sont également puissants et efficaces.

On peu recommander L'Usb2byke pour alimenter un Gps, couplé avec un boitier tampon composé de 5 piles rechargeables.
Des petites piles Lr03 sont amplement suffisantes. Moins lourdes que leurs sœurs R6, elles peuvent sans soucis alimenter un gps.

J'ai un phare EdeLuxe et une dynamo Son de Luxe depuis des années; produits qui me donne entière satisfaction. Aujourd'hui, ces deux accessoires sont d'un prix très, voir trop élevés. Le couple Moyeu Shutter, lampe Iq2 sont d'un poids nettement inférieur à leurs ainés Son de luxe et phare Edelux et bien plus abordables.

Donc je crois que mon choix aujourd'hui irait vers ces deux composants de fabrication récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Dim 15 Sep - 16:37

Je peux donner mon retour sur l'axa lux 70+.
  cela fait quelques mois que je l'utilise, et de nombreuses heures ces derniers temps. Je ne suis pas super convaincu par ce produit, son corps en plastique fait un peu fragile à mon gout, la sortie usb directement sur la lampe ne rends pas forcemment aisé le passage des cables relié à l'appareil à chargé. et aprés avoir roulé sous des trombes d'eau la lampe montre un défaut d'etancheité (l'interieur de la lentille montre des traces) mais cela n'empeche en rien son fonctionnement.
 le systéme d'éclairage auto-adaptable bah c'est pas génial, en faisceau long rien à redire, mais le passage en faisceau large ne se fait pas forcemment quand je le veux. Je suis équipé d'une dynamo "light" de chez SV, peut être cela à t'il un rapport avec la puissance de la dynamo, mais le faisceau large se déclenche à 14 km/h. et en fait pour moi ce n'est pas interressant j'aurais préférer un truc manuel.
 Sinon cela reste un bon produit en général, je dirais que c'est plus à moi qu'il ne convient pas.
  Le gros plus d'AXA: j'achete une lampe via un site de VPC allemand, la lampe montre un défaut (le faisceau oscillé entre 19 km/h et 12 km/h pour enfin se stabliser en dessous), j'ai envoyé un mail à AXA leur expliquant le probleme bah ni une ni deux un technico commerciale me répond dans les 2 jours, me demande les références exactes de tous le matériel electriques constate le probleme, et me renvoi une lampe toute neuve dans la semaine.
 La dynamo light de chez SV si tu recharge pas de nuit elle est parfaite. Plus de 7000 km avec, aucun souci à ce jours.

Un petit édit, juste pour dire que le combo dynamo SV8+axa 70 lux+ reste un super compromis pour qui ne veut pas dépenser trop, parceque malgré ce que je peux en dire je l'utilise et ça marche.


Dernière édition par chien fou le Dim 22 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Lun 16 Sep - 19:18

Merci pour vos avis.
Le choix est fait pour la dynamo , sera la shutler percision SV8 .
Comme j'ai dégagé un budget sur la dynamo , je pourrai allé sur une lampe qui n'est pas en plastique.
Encore une question quelle modèle SON EDELUX OU SUPRAMOVA E3 TRIPLE.
La quelle des deux est la plus puisant et qualités des deux produits?
Revenir en haut Aller en bas
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Mer 9 Oct - 9:19

Bonjour,
test d'éclairage:

http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=11751.0

http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp

J'ai une dynamo SON et phare IQ Fly  depuis 2009 et aucun problème de fiabilté.
Le phare est puissant (40 lux) mais manque un peu de largueur de faisceau, il n'éclaire pas assez sur les cotés et j'envisage de le remplacer par un Luxos IQ2 (avec ou sans USB).
Prix intéressant sur:   http://www.bike-discount.de/

Mon GPS Garmin Dakota se coupe pour se mettre en charge quand il est branché sur une alimentation USB,
je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'alimenter avec ma dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Mer 9 Oct - 21:54

Frédo59 a écrit:
Mon GPS Garmin Dakota se coupe pour se mettre en charge quand il est branché sur une alimentation USB,
je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'alimenter avec ma dynamo.
J'ai téléphoné à Garmin il y a peu pour résoudre ce problème et il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de solution. À voir...

Pour ma part, j'ai un etrex 30. Il est aussi branché sur la dynamo mais à chaque arrêt il me donne 30 secondes pour confirmer que je veux le garder allumé, sinon il s'éteint. Si je clique sur [Rester allumé] ou si je redémarre avant 30 secondes, il reste allumé. C'est super méga ch..nt. Aussi ai-je ajouté une batterie externe de secours qui se recharge en roulant et qui prend le relais de la dynamo à l'arrêt. Ainsi, le navigateur GPS n'y voit désormais plus que du feu et indique en permanence qu'il est branché sur alimentation extérieure.


Dernière édition par Cirilo le Jeu 10 Oct - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Mer 9 Oct - 22:17

bonsoir
pour ma part, j'ai un Oregon 450 de chez Garmin (c'est le grand frère du Dakota)
l'alimentation se fait en continu en roulant avec
dynamo son, Ewerk, batterie tampon Bush muller et cordon USB.

que la lumière soit faite sur ce problème !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Mer 9 Oct - 22:28

Cirilo a écrit:
Frédo59 a écrit:
Mon GPS Garmin Dakota se coupe pour se mettre en charge quand il est branché sur une alimentation USB,
je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'alimenter avec ma dynamo.
J'ai téléphoné à Garmin il y a peu pour résoudre ce problème et il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de solution. À voir...

Pour ma part, j'ai un etrex 30. Il est aussi branché sur la dynamo mais à chaque arrêt il me donne 30 secondes pour confirmer que je veux le garder allumé, sinon il s'éteint. Si je clique sur [Rester allumé] ou si je redémarre avant 30 secondes, il reste allumé. C'est super méga ch..nt. Aussi ai-ajouté une batterie externe de secours qui se recharge en roulant et qui prend le relais de la dynamo à l'arrêt. Ainsi, le navigateur GPS n'y voit désormais plus que du feu et indique en permanence qu'il est branché sur alimentation extérieure.
J'ai le même pb des 30s avec l'etrex vista et c'est vrai que c'est pénible surtout en traversant les villes. Il suffit d'un arrêt au feu rouge et d'oublier de lui dire de rester allumer pour qu'il s'éteigne et en général c'est juste au carrefour ou on a besoin de lui.

Du coup je vais essayer la batterie externe pour le ruser.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Mer 9 Oct - 23:06

Quelques infos intéressantes sur les derniers éclairages IQ Cyo et Edelux ici (mais en anglais).

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Dim 27 Oct - 23:13

dingovelo a écrit:

Panoramix tu devrais nous faire une vidéo sur l'utilisation de tes rayons de secoure universelle , pas mal d'entre nous doivent se demander command ca fonctionne .
Pour la vidéo, mieux vaut tard que jamais et ça se passe là bas : http://www.esprit-randonneur.fr/blog/10-2013/les-rayons-de-secours-fiberfix-spoke/
Revenir en haut Aller en bas
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Lun 28 Oct - 1:43

dingovelo a écrit:

Une roue avec moyeu dynamo  SON 28 OU SHUTTER PRECISION SV8 et jante open pro , la shimano trop lourde et d'une fiabilité qui n'est pas a toute épreuve..
Pour la son 28 très bonne ,  garantie 5 ans mais pas donnée .
       la PV SV8 2x - chère , garantie 2 ans .
Qui de vous a tester la fiabilité d'un des 2 modèle .
.[/color][/b]
Bonjour

Je répond en retard mais j'ai la chance d'avoir les trois modèles en utilisation
Shimano DH3N71 depuis 2007 pour le vélotaf en singlespeed (et pneus cloutés en hivers)
Son 28 depuis 2011 sur le vélo du PBP et longues distances.
PV SV8 depuis 4 semaines sur le deuxième vélo pour le vélotaf en pignon fixe
Les performances des deux derniers moyeux sont très proche. La différence de prix ne se justifie pas à mon avis. Je ne ressent pas de différence en changeant de roue. Il reste à tester le PV SV8 sur la durée, réponse dans 4 à 5 ans.
Le moyeu Shimano est très légèrement en retrait mais fonctionne impeccablement après plusieurs hivers.


Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 9:31

Pour moi, c'est 2 Edelux alimentées chacune par 2 grosses R 20 lithium. Ruineuses, les piles, mais elles ont tenu les 90 heures en 2011!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 10:12

felix78 a écrit:
Pour moi, c'est 2 Edelux alimentées chacune par 2 grosses R 20 lithium. Ruineuses, les piles, mais elles ont tenu les 90 heures en 2011!
2 Edelux !
Déjà qu'une seule ça éclaire bien...

Mais ça m'intéresse car il me semblait avoir lu sur la notice de ne pas alimenter la lampe avec une batterie... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 10:24

D'où l'intérêt de cordialement mépriser les notices. Agir d'abord, réfléchir ensuite, c'est ce que je fais depuis mes 50 ans. Avant, je faisais l'inverse, mais avec l'âge ça finit par prendre trop de temps. Plus sérieusement, 7,2 volts, c'est à peu près nominal pour les Edelux
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 10:34

Je pense qu'ils doivent craindre un problème d'échauffement. La pile/batterie délivre du courant continu, la dynamo de l'alternatif.

Pourquoi as-tu préféré les piles à la dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 10:41

felix78 a écrit:
Ruineuses, les piles
Leur prix est de quel ordre (à l'unité) ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10Jeu 31 Oct - 12:22

JP a écrit:
felix78 a écrit:
Ruineuses, les piles
Leur prix est de quel ordre (à l'unité) ?
R20 lithium (3,6 v et 13 Ah) : 34,90 € pièce...

Je viens de commander une nouvelle dynamo SON 28 pour frein à disque pour le vélo que je fais refaire : 229 €
C'est pas donné mais ça équivaut à 3 jeux de piles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Lampe frontale
» Avis de recherche
» Avis de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: