Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Oct - 12:57

Roland a écrit:
JP a écrit:
felix78 a écrit:
Ruineuses, les piles
Leur prix est de quel ordre (à l'unité) ?
R20 lithium (3,6 v et 13 Ah) : 34,90 € pièce...

Je viens de commander une nouvelle dynamo SON 28 pour frein à disque pour le vélo que je fais refaire : 229 €
C'est pas donné mais ça équivaut à 3 jeux de piles...
Effectivement affraid 

C'est possible d'avoir un système complet (roue avant dynamo + phare avant 70 lux + feu arrière) pour moins cher que 10 piles (soit 2 jeux et demi)! En une année de PBP, la roue dynamo et les phares doivent se payer seuls en économie de piles.
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Oct - 19:44

J'ai pris mes piles chez Conrard, à 18,95 prix actuel. PBP en 89h46, les quelques pourcents de mon énergie mécanique absorbés par la dynamo t mis dans les choux!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Oct - 19:46

lire "m'auraient mis..."Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Oct - 20:59

Non Félix, tu aurais mis le même temps avec une dynamo récente.

Tu ne sens absolument aucun frein, aucune gêne, ni aucune absorption mécanique avec une dynamo de style Son ou autre.

Au contraire, c'est  sereinement que tu aurais terminé PBP.......
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Ven 1 Nov - 20:17

Merci Panoramix pour la vidéo des rayons de secours Fiberfix , je te commande ca en plus en début 2014 avec la Dynamo.
Encore quelque chose que tout les randonneurs devront avoir pour les brevets de qualification de PBP en 2014-2015 .
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 4 Nov - 10:27

Je viens apporter ma petite contribution à ce sujet.
PBP 2011 avec phare Bush & Muller IXON IQ. première nuit complète, puis 3 à 4h00 par nuit pour le reste (trois) et le jeu d'accus (4) 2700 mAh a tenu à mi-puissance, seules les descentes avaient besoin de la pleine puissance, mais j'avais un deuxième jeu en dépannage.

LEL 2013, j'avais équipé le vélo d'une roue dynamo SHIMANO DH 3N80 avec régulateur 5v= E-werk et batterie 1400 mAh pour lisser le 5v= et effacer les ennuis à l'arrêt.
Le grand + : recharge du GPS et possibilité de garder le rétroéclairage toute la nuit, ainsi que la recharge pour le téléphone mobile.
Super éclairage des routes (très utile au vu de leur état) et ne plus chercher de prises, ni de piles dans les arrêts : Le pied. cheers 

Pour le régulateur 5v= , il existe un modèle français moins cher, je l'ai vu en exercice sur le 1000km AUDAX de GIEN au mois de juin, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 4 Nov - 11:36

Le modèle concurrent du E-werk pour obtenir une tension type USB.

Il explique assez bien le concept sur son site. Le prix semble raisonnable.
USB2BYK

Pour se garantir des surcharges potentielles, ajouter une batterie en tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 4 Nov - 14:00

Je confirme l'intérêt du moyeu dynamo de qualité avec un bon phare.
D'abord l'usage est beaucoup plus large que les piles (on n'a pas à calculer, à économiser, donc on peut éclairer là ou en piles on se limiterait) et la perte d'énergie sur longue distance est négligeable. Pour ma part je vais même plus vite, probablement grâce au confort visuel. On est moins sur les freins et on voit la route. Quand on est "cuit", ça fait quelques kmh de différence.
Enfin la solution usb2byk + batterie tampon est excellente. Chez moi ça recharge alternativement le tph et un garmin 705, sans se priver d'éclairer. J'ai juste un doute sur l'étanchéité de la bête, mais comme elle est déportée dans une petite sacoche, pas de problème.
Et juste un truc: faire le montage du boitier en parralèle, pas en série de l'éclairage. Si le boitier lâche, il reste toujours l'éclairage.
Au plan financier, la dynamo et le phare sont chers, mais le boitier et la batterie tampon valent dans les 40 euros si je me souviens bien, donc l'un rattrape l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Mar 5 Nov - 21:49

pour qui hesiterait de monter une roue dynamo a cause du prix:

http://www.laufrad.net/products/Laufraeder/28-Zoll/Vorderraeder/28-Zoll-Vorderrad-Snyper-Sport-Shimano-Nabendynamo-schwarz.html



traduction (google)

Le Rigida Snyper est un bon choix si une grande qualité, double paroi avec oeillets jante est nécessaire.

    28 "jante de chambre creuse de la classe supérieure
    ETRTO: 622-17
    Matériel: Aluminium
    36 trous
    oeillets
    très rigide et léger
   ???      Ventillochung  ø: 8,5 mm (6,5 mm)
    Section de pneu conseillée: 25 - 52 mm
    Poids: 560 g
    Couleur: noir anodisé
Rayons:

Rayons en acier inoxydable de haute qualité et fiable

    Acier inoxydable (fortement allié, acier inoxydable)
    ø rayons arc: 2,00 mm
    mamelon ø 2,00 mm
    Couleur: noir

hub:

Très léger et compact dynamo dans le moyeu avec un rendement très élevé

    Shimano DH-3N20 dynamo dans le moyeu
    aluminium
    Double contact d'étanchéité
    Très faible résistance au roulement
    Puissance: 6V / 3W
    Livré avec connecteurs
    Essieu rigide avec écrous
    36 trous
    Couleur: noir anodisé
    Le parasurtenseur droite, il ya également commander dès maintenant la livraison gratuite pour 3 € dans notre boutique!

Dynamo moyeu 36 trous de montage largeur 100mm

Toutes les roues que nous offrons sont centrés et prêt à installer sur votre vélo. Avec cet achat, vous recevrez pour chaque cours le ruban approprié de la jante et le matériel de montage. (Libération rapide ou de noix assorties)


site fiable,j'ai testé sur d'autres matos.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Dim 17 Nov - 23:07

Bonjour,

Je lis cette discussion avec intêret, car jusqu'ici mes plus longues distances sont comprises entre 250 et 350Km donc 2 ou 3h de nuit max.
J'ai des lampes Princeton Tech EOS (3 piles 1 LED) assez puissantes pour rouler mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir sur certains vélos (Panoramix par exemple) et les piles ne posent pas de problème vue la durée

Pour aller plus loin, avec le PBP 2015 en ligne de mire, je crois que le père Noël va devoir casser sa tirelire.
Je pensais lui commander quelque chose comme :

- 1 roue montée avec un SP SV8 (mais pas trop d'idée sur la jante... Actuellement je roule avec des Ksyrium SL, que peut on monter pour ne pas trop changer ?)

Une hésitation pour le régulateur :
- 1 régulateur USB2BYK (il semble qu'on puisse y adjoindre 3 ou 4 piles rechargeables en buffer. Avez vous une expérience là dessus ?)
- Phare Luxos Lumotec IQ2 (USB si utilisé aussi comme régulateur)

J'ai aussi vu que ce type de phares n'a pas de fixation pour se mettre sur le guidon. Comment les fixer sur un look 586 ?

Merci d'avance pour vos remarques

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 18 Nov - 13:47

Bonjour Hervé,

Pour ce qui est des jantes, en général je monte des "Mavic open pro" en 32 trous avec des rayons rétreints, même si c'est moins "sexy" que des roues usines à mon avis elles ont un bon rapport poids / résistance / performance pour la longue distance. Normalement si tu prends un gros nid de poule à 3h du matin pour cause de fatigue, la roue ne va pas se mettre en 8 sans pour autant avoir des jantes trop lourdes.

Sinon il faut aller voir du côté de DT-Swiss, velocity voire no tubes pour passer en tubeless. J'ai eu un retour trés positif sur le tubeless par 2 randonneurs qui accumulent beaucoup de kilomètres. Je connais aussi des gens qui  ne jurent que par les Velocity Dyad (rigides, indestructibles et quand même moins que 500g) et les chrina (là à plus de 500g c'est lourd, mais la piste de reinage est épaisse donc longue à user)

Pour info, ma lampe est une "cyo licht 24" (60 lux) qui maintenant est dépassée en puissance par les IQ2. La IQ2 USB permets d'avoir une prise USB et de controler la puissance du phare depuis le guidon (3 positions : éteint - normal 70 lux - boost 90 lux).

Je n'ai pas utilisé le USB2BYK, mais il a l'air de marcher d'après ceux qui l'utilisent.

Pour la fixation de la lampe, normalement cela se mets sur le boulon qui tient l'étrier de frein (entre le frein et la fourche) donc ça marche facilement pour tous les vélos route même si parfois il faut trouver un boulon plus long de 5mm.

Certains mettent la lampe sur l'axe de roue, Il faut un écrou d'attache rapide spécial qui serve de support, je devrais être capable de retrouver la référence. Malheureusement la sortie électrique est sur le côté droit de la dynamo donc en France il faut que le fil monte et descende le long de la fourche (c'est mieux d'avoir la lampe côté route à cause de l'ombre de la jante).
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 18 Nov - 21:25

A propos de l'Usb2byke

Je l'ai utilisé sur des brevets longs, couplé avec un chargeur de piles sur  toute la série des BRM de Ménigoute, et le mille du Sud ; Alimentation d'un Gps. Je n'ai pas eu le moindre souci avec jusqu'ici. Je maintiens le tout avec un élastique en chambre à air.
Il faut effectivement le protéger de la pluie.
Oliv l'utilise également pendant  ses brevets.

Le phare IQ2 est aujourd'hui le phare le plus agréable à utiliser sur grandes distances. Son faisceau est large et puissant.
Il est plus efficace que le Son deLuxe et les phares de sa génération.
Il doit être réglé de façon à ne pas aveugler les voitures qui arrivent en face.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 18 Nov - 22:09

Bonsoir,

Merci pour ces réponses

Quelqu'un a t'il une expérience sur le IQ2 USB qui évite donc l'ajout du usb2byk ?

(ce boîtier semble pas mal du tout, mais l'expérience montre que plus on ajoute de matos interconnecté plus on ajoute ... de problèmes)

Le concept phare + batterie lithium + usb est pas mal sur la papier. Mais à l'usage ?
Yannig, as tu des retours sur ce produit ?

Le but est d'être autonome, mais aussi d'être tranquille, donc la fiabilité importe avant tout.



Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Mar 19 Nov - 13:54

Je n'ai eu que des retours positifs sur la Luxos U, tout le monde pense qu'elle éclaire bien et qu'elle est capable de recharger un GPS et un téléphone sur plusieurs jours.

Par contre j'ai lu sur yacf que certains ont eu des problèmes d'humidité au niveau du connecteur entre la lampe et l'interrupteur. Busch&Muller que j'ai contacté était au courant et le stock que je vais recevoir cette semaine ne va plus avoir ce problème. En fait ils n'avaient pas besoin de moi pour être au courant vu que d'après yacf leur représentant technique a fait LEL et échangé sa lampe avec quelqu'un qui a eu ça! Ils ont arrété de produire pendant presque 6 mois pour régler le problème (c'est pour ça que je n'ai pas de stock en ce moment!).

Ceci étant, ce sont quelques cas isolés et plein de gens ont fait LEL (on a eu de la pluie en partie), du vélotaf et des brevets l'hiver dernier sans problème. Si jamais la lampe se mets à flasher il faut sécher la prise sur la lampe. Pour ne pas avoir de soucis, il faut faire attention à ce que le fil de l'interrupteur ne se débranche pas au niveau de la lampe.

Quelque soit le système retenu (lightcharge, e-werk, Luxos U ou USB2BYK), les prises USB ne sont pas faites pour la pluie, il faut donc les abriter des projections d'eau. J'ai la mienne dirigée vers le bas sans problème. Je n'ai pas entendu parler de GPS endommagés par la pluie. Cependant par prudence pour le GPS, l'idéal est de recharger quand il ne pleut pas, la Luxos U est capable d'éclairer et de recharger en même temps aux vitesses typiques d'un randonneur à la limite des délais et la plupart des GPS offrent au moins 12h d'autonomie. 12 h de pluie d'affilé ce n'est vraiment pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Mer 20 Nov - 21:25

Garmin indique qu'il ne faut pas recharger l'EDGE 800 sous la pluie et en effet, il n'est plus étanche dans ce cas.
Conséquence pour avoir essayé : buée pénible sous l'afficheur pendant quelques jours et GPS qui ne veut plus marcher pendant 24 heures.

Pour le fonctionnement simultané et permanent du phare LED et du GPS, on est limité par la puissance délivrée par le moyeu (typiquement 3 W)
Les phares LED consomment au minimum 2,4 W. Si on branche un régulateur USB et qu'on tire 0,5 A sur l'USB (2,5 W), le phare devient très faible et la tension de l'USB ne peut plus être maintenu à 5 V.

Mes observations avec un moyeu Shimano DH-3N80 + phare B&M Cyo + USB2BYK + Garmin EDGE 800 :

- si le GPS est chargé à bloc, sa consommation instantanée est faible et on peut le maintenir chargé en fonctionnement tout en gardant le phare allumé avec une puissance quasi normale.

- si le GPS se recharge, il prend sa consommation instantanée + la recharge de la batterie. Le phare fonctionne encore mais devient très faible, car la consommation totale dépasse ce qui est délivrée par le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Mer 20 Nov - 22:40

Pour anticiper d'éventuels soucis, après la dynamo (DH-3N80 pour moi), j'ai installé le branchement en parallèle.
- Phare B&M et feu arrière
- Ewerk suivi d'une batterie tampon, puis chacun son tour (GPS, mobile et appareil photo, les trois en USB).
Cela permet d'isoler un circuit s'il y a un souci.

Sur mes dernieres grandes randonnées (100km audax et LEL), j'ai utilisé le GPS en continuel avec le rétroéclairage sans aucun souci.

J'avais lu l'alerte Garmin sur le souci d'étanchéïté du Edge 800 avec la prise USB, et bien qu'ayant pris pas mal de pluie lors des ballades, je pense que la position inclinée du GPS sur la potence empêche l'eau de suivre la prise USB. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Mer 20 Nov - 23:05

Bonsoir,

Actuellement je n'utilise pas de GPS, mais cela viendra sûrement, je crains que le sens de l'orientation n'arrive à ses limites la nuit et après quelques centaines de bornes Smile

D'après ce que j'ai vu les Garmin tiennent plus de 12h sans recharger, donc j'imagine qu'on peut alterner lumière la nuit et charge (mobile ou GPS) le jour.
Bon si il pleut toute la journée on est mal...

Ce que j'envisage pour m'équiper est : moyeu SV8 + Phare B&M IQ2 Usb (intégrant batterie lithium + régulateur tension).
Ce qui permet d'avoir de l'autonomie pour l'éclairage (d'après la doc !?) à l'arrêt et de ne pas se poser de question de câblage.

Pour le phare arrière actuellement j'en ai un à piles ( CATEYE eclairage rapid 5 ) qui tiens vraiment longtemps je ne sais pas si il est vraiment utile d'en changer pour le relier à la dynamo ?

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Nov - 8:32

Bonjour,

j'aurai exactement la même configuration que toi Hervé Smile 

moyeu SV8 + phare IQ2 USB (en commande )

A l'arrière j'ai 2 cateye à piles.

j'ai un garmin edge 800 depuis 2 ans et demi.

Il y a 2 mois j'ai eu un problème avec (a chaque fois que je l’allumai, il me marquai le message suivant: récepteur xm non compatible

et lorsque je le connectais a mon ordi, il se rechargeait mais n' affichait pas mes données enregistrées.

Je l'ai renvoyé chez Garmin, quelqu'un a t'il eu le même problème ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Ven 22 Nov - 16:41

hbr78 a écrit:


Pour le phare arrière actuellement j'en ai un à piles ( CATEYE eclairage rapid 5 ) qui tiens vraiment longtemps je ne sais pas si il est vraiment utile d'en changer pour le relier à la dynamo ?

Pas mal de gens font ça car cela permets d'éviter d'avoir un cable vers l'arrière. En fait il faut choisir un cable en plus ou avoir des piles de qualité et d'être sûr de ne pas oublier de les recharger avant chaque rando.

Dynamo ou pile, à l'arrière à mon avis c'est mieux d'avoir deux lampes car s'il y en a une qui s'éteint (mauvaise pile etc...) on ne s'en aperçoit pas tout de suite (contrairement à l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Sam 23 Nov - 5:42

Tout à fait de ton avis, pour les raisons avancées - et vécues - deux lampes c'est mieux. Et - toujours du vécu - en cas de forte pluie la journée, je mets une des deux lampes à l'abri, ayant eu des problèmes d'étanchéité (lampe que ne s'allume plus ou au contraire qui ne veut plus s'éteindre). Il m'est même arrivé d'en avoir trois, deux sur le vélo et la troisième dans la sacoche...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Sam 23 Nov - 17:13

Pour info chez moi l'éclairage et la charge du GPS (garmin 705) fonctionnent ensemble sans problème. Ce n'est peut-être qu'un maintien en charge, je n'ai pas mesuré exactement, mais ça tient. il me restera à tester éclairage + smartphone car c'est plus gourmand.
Mon système: son28 classique + edelux AV, BM topline Ar + usb2byk. L'éclairage et l'usb2byk sont sur des circuits indépendants pour que la sécurité ne dépende pas d'un aléa du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Dim 12 Jan - 20:27

Bonsoir,

Et la lumière fut !

Yannig, la roue fonctionne parfaitement avec son moyeu dynamo et le phare IQ2 U est juste bluffant.

Je suis partis à 6h ce matin, dans la nuit et le brouillard. Le phare n'éclairait presque pas !
Au bout de quelques km, devant une vitrine j'ai vérifié le câblage et là, miracle, j'ai pu couper la lampe de secours...

Bon avec cette séquence mécanique le 200 prévu et devenu un 160km (j'avais juste la permission de midi...), je crois que le Dodecaudax sera difficile le dimanche, en finissant pour midi ...

En passant en mode 90 lux, j'arrive même à faire comprendre aux voitures qu'elles doivent passer en feux de croisement !

Pour ce premier test, 99% satisfait (le 1% c'est de ma faute  Embarassed )

A suivre dans les semaines à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Dim 12 Jan - 20:44

hbr78 a écrit:


Bon avec cette séquence mécanique le 200 prévu et devenu un 160km (j'avais juste la permission de midi...), je crois que le Dodecaudax sera difficile le dimanche, en finissant pour midi ...
pars plus tôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Dim 12 Jan - 21:25

hbr78 a écrit:

Yannig, la roue fonctionne parfaitement avec son moyeu dynamo et le phare IQ2 U est juste bluffant.

 cheers   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10Lun 13 Jan - 21:25

en commande

http://www.amazon.fr/dp/B00CW8G3CC/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1


On devrait me voir sur la route  (regardez la démo sur le coté)
Vu la conso,il me faudra une 3ème batterie pour tenir la nuit en puissance 2 (sur 3)
(Il parait que certains s'en servent pour souffler les feuilles mortes à l'automne vu la puissance).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Lampe frontale
» Avis de recherche
» Avis de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: