Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 organiser un BRM

Aller en bas 
+37
Loïc49
cyclodelacote305
julbute
Nordiste
lmvv
clement
Barbidur
Portocéan
Paddy
Roland
breizh22
veloblan
diago41
Daniel
loic
presspuree
Egareg
breizh44
André V
Panoramix
col_du_glandon
danicau
papou
jpm
rouedevelo
phil35
Popiette
Antonin
sccber
Ivo
bruno91
Hardemar
Roule toujours
le cam jean-pierre
Oliv'
admin
jaclio25
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Lun 7 Fév - 17:13

Mais y'a aussi des boulangères très sympathiques, Michel ! Tu devais encore tirer ta tronche des mauvais jours affraid 

Ceci dit, c'est quand même pas toujours désagréable de solliciter un tampon à un commerçant (sauf si on l'emm... trop dans les moments de coups de feu). Souvent, surtout sur des grands brevets, l'échange même assez bref peut être fort agréable et redonner du tonus suite à des mots d'encouragement par exemple. Il m'est arrivé de me voir offrir une consommation par un commerçant (cafetier, boulanger, ...) un peu impressionné par ce que j'étais en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Lun 7 Fév - 17:52

Bien sur qu'il y a des commerçants sympas, au cours d'un brevet je prenais une consommation dans un bistrot, entre un cyclo qui demande le tampon et se casse sans consommer! le patron a râlé et il m'a remis une tournée vu que j'étais sympa  Very Happy Very Happy

Et pis toi t'es vieux, les commerçants ont pitié  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Lun 7 Fév - 18:16

Citation :




Sans doute mais un pointage photo, tu peux faire cela à un point de vue ...
Un point de vue sur les miches de la boulangère bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 8 Fév - 6:41

veloblan a écrit:
Bien sur qu'il y a des commerçants sympas, au cours d'un brevet je prenais une consommation dans un bistrot, entre un cyclo qui demande le tampon et se casse sans consommer! le patron a râlé et il m'a remis une tournée vu que j'étais sympa  Very Happy Very Happy

Et pis toi t'es vieux, les commerçants ont pitié  lol! lol!
Oh oh, le d'jeune, t'es pas loin derrière moi ... en âge évidemment car sur le vélo, je ne te suis pas Sad

Pour en revenir aux contrôles chez les commerçants, peut-être obsolètes désormais, les cyclos qui nous ont fait beaucoup de mal vis-à-vis des commerçants sont ceux qui manquent complètement de correction et qui ne disent pas bonjour, ne demandent que le coup de tampon sans consommer comme si tout leur était dû, ne disent pas merci... Alors bien sûr, après, les commerçants sont forcément méfiants lorsqu'ils voient débouler un cyclo la carte de route à la main affraid
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 22 Fév - 11:46

breizh22 a écrit:
Bonsoir

Nouvel organisateur, j'ai une petite question concernant les cartons "jaunes" pour les contrôles.

1 - On en commande un certain nombre, et on retourne ceux non utilisés ?
Ou il vaut mieux arriver à peu près au nombre prévu (comme on ne sait pas combien il y aura de participants...) ?

2 - Sur certaines organisations, les cartons ne sont pas envoyés à l'ACP, mais il y a à priori une feuille récap et détail, un fichier excel peut-être, sur lequel l'ACP met les N° d'homologation pour les participants. Comment faites vous exactement ?

Merci par avance

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une question complémentaire concernant une déclaration ou pas auprès de la préfecture. Qu'est ce qu'il en est exactement ?

1° - est-il exact qu'elle n'est pas obligatoire si il y a moins de 50 participants ?
2° - comme nous n 'avons aucune idée quant au nombre de participants, comment cela se passe-t-il si au final nous avons plus de 50 inscrits et pas fait de déclaration à la préfecture  ?

Merci par avance
.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 22 Fév - 21:12

breizh22 a écrit:
breizh22 a écrit:
Bonsoir

Nouvel organisateur, j'ai une petite question concernant les cartons "jaunes" pour les contrôles.

1 - On en commande un certain nombre, et on retourne ceux non utilisés ?
Ou il vaut mieux arriver à peu près au nombre prévu (comme on ne sait pas combien il y aura de participants...) ?

2 - Sur certaines organisations, les cartons ne sont pas envoyés à l'ACP, mais il y a à priori une feuille récap et détail, un fichier excel peut-être, sur lequel l'ACP met les N° d'homologation pour les participants. Comment faites vous exactement ?

Merci par avance

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une question complémentaire concernant une déclaration ou pas auprès de la préfecture. Qu'est ce qu'il en est exactement ?

1° - est-il exact qu'elle n'est pas obligatoire si il y a moins de 50 participants ?
2° - comme nous n 'avons aucune idée quant au nombre de participants, comment cela se passe-t-il si au final nous avons plus de 50 inscrits et pas fait de déclaration à la préfecture  ?

Merci par avance
.
Bonsoir,

La déclaration en préfecture est obligatoire au delà du 99eme partants.
Pour ma part et pour le compte du cyclo club mayennais j'ai effectué deux déclarations (53 et 35) pour mon BRM 200 qui a lieu le 26 Mars.
Et franchement j'en suis plutôt content car j'ai pu ouvrir les vannes (au dela de 99..) car les 99 premiers places sont très rapidement parties.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mer 23 Fév - 12:50

Pour compléter, la déclaration est à faire au-dessus de 99 participants prévus si l'évènement n'est pas une compétition (ce qui est notre cas).
Toutes ses informations sont dans la bibliothèque documentaire dans l'espace "dirigeant" sur le site de la fédération https://ffcyclo.org/documentation.html

Suivant vos contraintes, il est plus ou moins intéressant de faire une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 8 Mar - 19:19

J'ai demandé les cartes de routes, mais je n'ai eu aucun retour... quelqu'un pour m'orienter vers le bon contact (j'ai écrit à Didier Innocent)?
Sinon, ça sera D.I.Y Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 8 Mar - 20:14

Bonsoir,

Le responsable de l'ACP a eu des absences, n'hésite pas à le relancer gentiment.

Sinon, tu te fabriques tes cartons ou tu te passes des cartons (photos ou traces GPS).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 8 Mar - 20:32

Merci pour les encouragements :-)
C'est le premier, sans être guidé, alors forcément par moment je piétine. Mais pour les suivants, on sera au top!
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Mar 8 Mar - 20:46

clement a écrit:
J'ai demandé les cartes de routes, mais je n'ai eu aucun retour... quelqu'un pour m'orienter vers le bon contact (j'ai écrit à Didier Innocent)?
Sinon, ça sera D.I.Y Laughing

Tu les as commandé il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10Jeu 10 Mar - 9:13

Les réponses de Mr Innocent étaient dans mes spams Rolling Eyes . Mes questions sont sans objets puisqu'il m'avait répondu dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organiser un BRM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
organiser un BRM
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: