Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

éclairage Empty
MessageSujet: éclairage   éclairage Mini_h10Ven 8 Nov - 18:09

Bonjour les amis,

Merci de me communiquer votre expérience sur les supports lampe frontale
sur casque.  j'ai entendu parler d'un système très facile à mettre et à enlever.

Connaissez-vous pareil système ?

Merci de vos réponses et bon repos en cette période de récup.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10Ven 8 Nov - 19:00

J'ai une lampe frontale Petzel sur mon casque, je dois dire que mon casque est un modèle Urge enduro et ça tien très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10Ven 8 Nov - 21:34

alpt78 a écrit:
J'ai une lampe frontale Petzel sur mon casque, je dois dire que mon casque est un modèle Urge enduro et ça tien très bien.
Attention, théoriquement le code de la route ne reconnait pas les frontales (il faut dire que les prescriptions concernant les cyclistes sont antérieures à l'invention de ces lampes cyclops). D'ailleurs sur le PBP par exemple une seule frontale comme éclairage avant n'est pas accepté.
J'utilise personnellement une frontale asiatique très puissante, les deux grosses batteries déportées à l'arrière du casque. C'est très pratique pour lire ses compteurs, vérifier où se trouve la chaîne, et surtout pour lire les panneaux routiers.
Attention encore : un copain me racontait tout à l'heure avoir failli hier matin en se rendant au travail se faire renverser par une voiture lui ayant refusé la priorité et a fini dans le fossé ; la conductrice lui a expliqué qu'à cause de sa frontale et de sa position en danseuse elle l'avait confondu avec un jogger... Mais lui roulait à 30 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10Sam 9 Nov - 11:41

Je suis d'accord la lampe sur le casque c'est en plus, il faut un éclairage réglementaire avant et arrière c'est normal, j'ai vu des cyclos ayant le même type de lampe que moi, si je la règle bien je vois le compteur et quelques mètres devant moi sur route. En fait la nuit il faut faire le maximun pour être vu, j'ai vu des cyclistes avec des diodes rouges sur l'arrière du casque en plus de l'éclairage fixe arrière, un autre avec les embouts de guidon clignotants, si on veut le cycliste peut se transformer en sapin de noël avec les nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10Sam 9 Nov - 22:31

danicau a écrit:
Bonjour les amis,

Merci de me communiquer votre expérience sur les supports lampe frontale
sur casque.  j'ai entendu parler d'un système très facile à mettre et à enlever.

Connaissez-vous pareil système ?

Merci de vos réponses et bon repos en cette période de récup.
Personnellement je fais au plus simple : je retire la sangle élastique, et je ficelle la frontale directement sur le casque en me servant des points d'attache des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10Dim 10 Nov - 0:01

danicau a écrit:
Bonjour les amis,
Merci de me communiquer votre expérience sur les supports lampe frontale
sur casque.  j'ai entendu parler d'un système très facile à mettre et à enlever.
Connaissez-vous pareil système ?
Non, je ne connais pas malheureusement. J'ai fixé des frontales sur mes deux casques avec des liens inamovibles. Je n'ai pas enlevé les sangles parce que ces lampes ont les batteries déportées à l'arrière de la tête ! Du coup, je garde les lampes même quant je fais une sortie entièrement de jour. Point positif, ça permet de muscler le cou et ça fait parler les curieux : c'est quoi ce que vous avez sur le casque, une caméra ? Moi : non, une lampe ! Une lampe, mais elle vous sert à quoi ? Moi : je roule aussi de nuit ! Vous roulez de nuit ? moi :... etc. Et la discusion est lancée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant pour passer la nuit à vélo
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3
» Eclairage AR
» Eclairage
» Eclairage BBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: