Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Jeu 9 Avr - 14:06

Qui a envie de rouler nez dans le guidon pendant 1 230 km ? Soyons sérieux, autant aller rouler à Longchamps Very Happy
En 2011 j'avais choisi les 90 h, départ rapide, trop bien sûr, et obligé de suivre par prudence routière. Mais ça se décante vite, et même en ralentissant on commence à doubler (en 2011 c'était la chasse à la canette), puis on arrive si l'on veut à être tranquille... Je n'ai pas souvenir d'avoir roulé dans un peloton pendant les 1 000 km suivants (ce qui ne m'avais pas empêché de faire un temps intéressant pour mon niveau - 73 h 40 - alors que cette année j'ai plutôt  envie d'arriver vers les 80 h tranquilou)cheers
Se perdre sur le PBP : même moi je n'y suis pas arrivé, il n'y a même pas besoin de consulter son roadbook. Pour tout dire j'avais à peine regardé le parcours avant, et je suis toujours incapable de citer les points de contrôle aujourd'hui : à quoi bon, j'ai ouvert les yeux pour regarder le paysage, l'architecture, les concurrents, le public, les animaux, que sais-je... J'ai aussi un peu discuté, sourit plus souvent, et basta... Le PBP ce n'est pas une course d'orientation, c'est une grande promenade et une fête...
Enfin, même sur les BRM nombreux sont ceux qui roulent en peloton, les mains sur les freins et l'œil sur les roues qui précèdent, qui arrivent des heures avant moi, et seraient incapables de parler des toitures de ferme en tuile du Dauphinée ou en ardoise savoyarde... Enfin, chacun son truc !
Mais franchement, les anxieux feraient mieux de se préoccuper de leur future gestion physique et mentale, pas du parcours qui est balisé (et bien balisé). Peut-être un responsable ACP pourrait donner le chiffre des panneaux d'orientation fluo prévus, du nombre de bénévoles de club qui vont passer du temps à flècher,pour tranquilliser... Parce que, après s'il y a des amateurs d'orientation - c'est bien aussi - ils n'ont que l'embarras du choix, entre les Super Randonnées en solitaire, les douze cent du Massif Central en 2016, le LEL en 2017, le 1 000 du Sud chaque année (road-book parfait), ou se construire un parcours pour une diagonale 👍
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Jeu 9 Avr - 18:08

veloblan a écrit:
millenium a écrit:
veloblan a écrit:
millenium a écrit:
Marieno a écrit:
Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête avec un GPS qui risque d'être plus une source de stress qu'autre chose (est ce qu'il marche bien? faut le recharger...); tu n'as qu'à suivre les flèches! C'est très bien fléché, il suffit juste de ne pas faire toujours confiance aux cyclos qui te précédent car, eux, peuvent s'être trompé, donc ne pas suivre aveuglément les autres.
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit.

 Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours Top
Bin, à 35-40 km/h, dans le paquet, tu n'as pas vraiment le temps de regarder si les flèches sont là ou pas.

Si tu roules a 35-40 tu seras premier, Very Happy Very Happy  c'est le cas? bounce
Disons que j'ai déjà fait moins de 45 heures.
Avec le départ par vagues tous les 15 minutes (en 2007 par exemple), il arrive que des furieux partis dans la deuxième vague rentrent sur la tête de la première ; faut quand même pas faire semblant, même si la première partie est roulante et propice à embrayer (quitte à rester planté dans les bosses en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Jeu 9 Avr - 19:58

millenium a écrit:
Disons que j'ai déjà fait moins de 45 heures.
Avec le départ par vagues tous les 15 minutes (en 2007 par exemple), il arrive que des furieux partis dans la deuxième vague rentrent sur la tête de la première ; faut quand même pas "faire semblant", même si la première partie est roulante et propice à embrayer (quitte à rester planté dans les bosses en Bretagne !!..)
 si tu as fait Moins de 45 heures  - alors , Oui, tu es parmi les bons des "cadors" -Tu dois faire partie  de ceux qui (comme moi) ont soutenu l'idée des classements qui existait jusque dans les années 80 .
C'est dommage  qu'il ne soit pas possible  de comparer les générations et surtout  temps avec les éditions du passé, car le parcours a souvent changé -( à mon avis ,avant, le parcours était  bcp "plus roulant" )
J'ai souvent pensé qu'il y avait au départ , lors de chaque édition ,environ 300 "guerriers " de ton niveau - qui  essaient de tenir + ou -  la distance sur de telles bases - Lorsqu''on voit les résultats , force est de constater que tres peu  d'entre eux  y parviennent ...Certains  croient trop facilement qu'ils  réussiront à descendre au dessous des 50 heures , parce qu'ils ont  fait leur qualif de 600 kms en moins de 24 heures - la dure réalité en fait déchanter + d'un...  le deuxieme 600, c'est à dire le retour depuis BREST, ne fait pas de cadeau à tous ceux qui ont été trop présomptueux ... Beaucoup paient  l'addition au retour !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Jeu 9 Avr - 23:35

sccber a écrit:
Qui a envie de rouler nez dans le guidon pendant 1 230 km ? Soyons sérieux, autant aller rouler à Longchamps Very Happy
En 2011 j'avais choisi les 90 h, départ rapide, trop bien sûr, et obligé de suivre par prudence routière. Mais ça se décante vite, et même en ralentissant on commence à doubler (en 2011 c'était la chasse à la canette), puis on arrive si l'on veut à être tranquille... Je n'ai pas souvenir d'avoir roulé dans un peloton pendant les 1 000 km suivants (ce qui ne m'avais pas empêché de faire un temps intéressant pour mon niveau - 73 h 40 - alors que cette année j'ai plutôt  envie d'arriver vers les 80 h tranquilou)cheers
Se perdre sur le PBP : même moi je n'y suis pas arrivé, il n'y a même pas besoin de consulter son roadbook. Pour tout dire j'avais à peine regardé le parcours avant, et je suis toujours incapable de citer les points de contrôle aujourd'hui : à quoi bon, j'ai ouvert les yeux pour regarder le paysage, l'architecture, les concurrents, le public, les animaux, que sais-je... J'ai aussi un peu discuté, sourit plus souvent, et basta... Le PBP ce n'est pas une course d'orientation, c'est une grande promenade et une fête...
Enfin, même sur les BRM nombreux sont ceux qui roulent en peloton, les mains sur les freins et l'œil sur les roues qui précèdent, qui arrivent des heures avant moi, et seraient incapables de parler des toitures de ferme en tuile du Dauphinée ou en ardoise savoyarde... Enfin, chacun son truc !
Mais franchement, les anxieux feraient mieux de se préoccuper de leur future gestion physique et mentale, pas du parcours qui est balisé (et bien balisé). Peut-être un responsable ACP pourrait donner le chiffre des panneaux d'orientation fluo prévus, du nombre de bénévoles de club qui vont passer du temps à flècher,pour tranquilliser... Parce que, après s'il y a des amateurs d'orientation - c'est bien aussi - ils n'ont que l'embarras du choix, entre les Super Randonnées en solitaire, les douze cent du Massif Central en 2016, le LEL en 2017, le 1 000 du Sud chaque année (road-book parfait), ou se construire un parcours pour une diagonale 👍
5000 flèches sont prévues sur le parcours, plus des panneaux avec des croix de Saint-André indiquant que ce n'est pas la bonne route, soit environ une flèche pour 250 mètres... cela semble suffisant pour ne pas se perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Jeu 9 Avr - 23:37

Merci, ça devrait rassurer ceux qui roulent le nez dans le guidon cheers
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Ven 10 Avr - 7:55

fausto a écrit:
millenium a écrit:
Disons que j'ai déjà fait moins de 45 heures.
Avec le départ par vagues tous les 15 minutes (en 2007 par exemple), il arrive que des furieux partis dans la deuxième vague rentrent sur la tête de la première ; faut quand même pas "faire semblant", même si la première partie est roulante et propice à embrayer (quitte à rester planté dans les bosses en Bretagne !!..)
 si tu as fait Moins de 45 heures  - alors , Oui, tu es parmi les bons des "cadors" -Tu dois faire partie  de ceux qui (comme moi) ont soutenu l'idée des classements qui existait jusque dans les années 80 .
C'est dommage  qu'il ne soit pas possible  de comparer les générations et surtout  temps avec les éditions du passé, car le parcours a souvent changé -( à mon avis ,avant, le parcours était  bcp "plus roulant" )
J'ai souvent pensé qu'il y avait au départ , lors de chaque édition ,environ 300 "guerriers " de ton niveau - qui  essaient de tenir + ou -  la distance sur de telles bases - Lorsqu''on voit les résultats , force est de constater que tres peu  d'entre eux  y parviennent ...Certains  croient trop facilement qu'ils  réussiront à descendre au dessous des 50 heures , parce qu'ils ont  fait leur qualif de 600 kms en moins de 24 heures - la dure réalité en fait déchanter + d'un...  le deuxieme 600, c'est à dire le retour depuis BREST, ne fait pas de cadeau à tous ceux qui ont été trop présomptueux ... Beaucoup paient  l'addition au retour !
oui, j'aimais bien l'ancienne plaquette qui donnait la liste des finisseurs par ordre d'arrivée chronologique (sans indication 1,2,3...)
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Ven 10 Avr - 8:50

Pour les adeptes, en faisant un copier coller de la liste des finishers à partir du site du PBP sur excel, on trie dans tous les sens que l'on souhaite et l'on obtient pas mal de données dont le classement par ordre de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Ven 10 Avr - 17:25

Sev a écrit:
Pour les adeptes, en faisant un copier coller de la liste des finishers à partir du site du PBP sur excel, on trie dans tous les sens que l'on souhaite et l'on obtient pas mal de données dont le classement par ordre de temps Wink
Il y a encore mieux (je n'avais plus ce site en mémoire). Par exemple pour l'édition 2011 : http://www.randonneurs.bc.ca/pbp/time_results/2011.html

Il y a des récits, des photos, les classements depuis des années. Les photos des participants des années 80 sont surprenantes : une petite poignée de fêlés au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Ven 10 Avr - 18:49

millenium a écrit:
Sev a écrit:
Pour les adeptes, en faisant un copier coller de la liste des finishers à partir du site du PBP sur excel, on trie dans tous les sens que l'on souhaite et l'on obtient pas mal de données dont le classement par ordre de temps Wink
Il y a encore mieux (je n'avais plus ce site en mémoire). Par exemple pour l'édition 2011 : http://www.randonneurs.bc.ca/pbp/time_results/2011.html

Il y a des récits, des photos, les classements depuis des années. Les photos des participants des années 80 sont surprenantes : une petite poignée de fêlés au départ.
Merci je n'avais jamais exploré ce site à fond. J'étais en revanche tombée un jour dessus par hasard et lu les récits de 99  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Lun 20 Avr - 6:08

je souhaiterais savoir si en partant le lundi matin à 5h00, je peux déposer ma voiture dans le parking réservé avant mon départ (à quel distance est il de ce départ). Ou je dois la déposer la veille.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Lun 20 Avr - 23:16

jeje87 a écrit:
je souhaiterais savoir si en partant le lundi matin à 5h00, je peux déposer ma voiture dans le parking réservé avant mon départ (à quel distance est il de ce départ). Ou je dois la déposer la veille.
merci de vos réponses
Il est possible de garer sa voiture avant le départ du lundi matin. Le parking doit se trouver à 400m du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Mar 21 Avr - 9:21

merci antonin pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Dim 26 Avr - 7:15

Comment le départ sera organisé cette année? Je ai entendu dire que les heures de début seront appliquées. La dernière fois que je étais de nombreuses heures au soleil à la ligne rampante.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Dim 26 Avr - 16:15

chrisheg a écrit:
Comment le départ sera organisé cette année? Je ai entendu dire que les heures de début seront appliquées. La dernière fois que je étais de nombreuses heures au soleil à la ligne rampante.  sunny
Cette année, il faut choisir son heure de départ lors de l'inscription (ou pré-inscription). Il y aura des départs toutes les 15 minutes à partir de 16h00 le dimanche (jusqu'à 20h00) et de 05h00 le lundi. Nous ouvrirons trois sas pour organiser les départs... il est donc inutile de se présenter plus de 45 minutes avant son départ. Si vous arrivez trop tôt, les bénévoles vous demanderont d'aller attendre dans la base de loisirs à côté du vélodrome pour ne pas encombrer l'aire de préparation des départs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Dim 26 Avr - 18:53

Antonin a écrit:
chrisheg a écrit:
Comment le départ sera organisé cette année? Je ai entendu dire que les heures de début seront appliquées. La dernière fois que je étais de nombreuses heures au soleil à la ligne rampante.  sunny
Cette année, il faut choisir son heure de départ lors de l'inscription (ou pré-inscription). Il y aura des départs toutes les 15 minutes à partir de 16h00 le dimanche (jusqu'à 20h00) et de 05h00 le lundi. Nous ouvrirons trois sas pour organiser les départs... il est donc inutile de se présenter plus de 45 minutes avant son départ. Si vous arrivez trop tôt, les bénévoles vous demanderont d'aller attendre dans la base de loisirs à côté du vélodrome pour ne pas encombrer l'aire de préparation des départs.
Merci. Maintenant, la partie la plus difficile est de choisir un temps.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Dim 26 Avr - 18:55

chrisheg a écrit:
Antonin a écrit:
chrisheg a écrit:
Comment le départ sera organisé cette année? Je ai entendu dire que les heures de début seront appliquées. La dernière fois que je étais de nombreuses heures au soleil à la ligne rampante.  sunny
Cette année, il faut choisir son heure de départ lors de l'inscription (ou pré-inscription). Il y aura des départs toutes les 15 minutes à partir de 16h00 le dimanche (jusqu'à 20h00) et de 05h00 le lundi. Nous ouvrirons trois sas pour organiser les départs... il est donc inutile de se présenter plus de 45 minutes avant son départ. Si vous arrivez trop tôt, les bénévoles vous demanderont d'aller attendre dans la base de loisirs à côté du vélodrome pour ne pas encombrer l'aire de préparation des départs.
Merci. Maintenant, la partie la plus difficile est de choisir un temps.  scratch
C'est modifiable jusqu'au moment de l'inscription... dans la limite des places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
millot jc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: lieu du départ du PBP   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Lun 27 Avr - 16:47

diago41 a écrit:
Départ de Paris-Brest comme dab, pas de changement prévu.....

Quelques aménagements sont  prévus pour ne plus poireauter deux plombes en plein cagnard. Une numérotation style LEL sera mise en place. Affaire à suivre...

Source : Organisateurs, lors de l'Assemblée générale de l'ACP aujourd'hui.

J'ai eu le bonheur de retrouver des têtes connues en civil, ce qui est bien agréable.
Les papotages sont plus aisés que sur le vélo!
Salut,
Le départ sera fait du vélodrome de SQY. A l'assemblée de l'ACP ils n'y avait pas encore l'accord.
C'est la municipalité de la ville qui a imposé le vélodrome, sinon l'ACP aurait souhaité rester dans le gymnase où les habitudes étaient prises depuis plusieurs départs.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Sam 2 Mai - 9:37

Quand on a choisi un temps maxi ( 90, 84, 0u 80) il faut choisir une heure de départ (vagues toutes les 15mn)
Je suppose que pour les vélos spéciaux c'est tout fait: une seule vague un quart d'heure avant les premiers VD
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Ven 8 Mai - 22:54

Ma priorité de l'année c'est la TCR.
Mais comme beaucoup me posent la question pour PBP. Voici ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Sam 9 Mai - 1:39

J'ai vu ta liste des participants à la TCR. Les noms sont donnés par l'organisation sans la nationalité certes, mais pas grave le maire de Béziers nous a donné la recette, il suffit de regarder les prénoms et en prime tu as même la religion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
millot jc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Sam 9 Mai - 7:54

zapilon a écrit:
Quand on a choisi un temps maxi ( 90, 84, 0u 80) il faut choisir une heure de départ (vagues toutes les 15mn)
Je suppose que pour les vélos spéciaux c'est tout fait: une seule vague un quart d'heure avant les premiers VD

les contrôles de tous les vélos étaient réalisés ensemble en 2011. mais je pense que cela sera pour cette année la même organisation car cela mobilise pas mal de bénévoles et du stok de bidons du PBP.De toutes les façons le choix est relatif car les vagues se font par 400/500 vélos alors s'il y en a 2000 cela ne se fera pas tout à fait comme les gens le voudront. Mais cela n'est pas important, ce qu'il faut, c'est de ne pas poireauter au soleil en attendant que l'espace soit ouvert. En 2011 j'ai vu de très nombreux cyclos attendre plus de 2 h que le stade ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Sam 9 Mai - 8:16

sccber a écrit:
J'ai vu ta liste des participants à la TCR. Les noms sont donnés par l'organisation sans la nationalité certes, mais pas grave le maire de Béziers nous a donné la recette, il suffit de regarder les prénoms et en prime tu as même la religion Shocked

Ouais Wink , dans ce cas je ne sais pas si tu as vu le prénom du n°74... affraid

Pas facile pour passer les frontières... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Lun 11 Mai - 5:56

Roland a écrit:
sccber a écrit:
J'ai vu ta liste des participants à la TCR. Les noms sont donnés par l'organisation sans la nationalité certes, mais pas grave le maire de Béziers nous a donné la recette, il suffit de regarder les prénoms et en prime tu as même la religion Shocked

Ouais Wink , dans ce cas je ne sais pas si tu as vu le prénom du n°74... affraid

Pas facile pour passer les frontières... Rolling Eyes

pour sûr, un gars qui doit être explosif en montée Suspect  bon ok Pas top
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Mar 9 Juin - 7:28

Bjr

Notre numéro de plaque correspondra à un sas précis comme dans les épreuves de masse type Marmmote ou EDT   ? Donc il ne sera pas possible d'entrer dans un sas qui n'est pas le sien ? Donc arriver 15-20 mins avant sera suffisant ; plus besoin de poireauter deux heures en plein cagnard ?

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10Mar 9 Juin - 23:07

millenium a écrit:
Bjr

Notre numéro de plaque correspondra à un sas précis comme dans les épreuves de masse type Marmmote ou EDT   ? Donc il ne sera pas possible d'entrer dans un sas qui n'est pas le sien ? Donc arriver 15-20 mins avant sera suffisant ; plus besoin de poireauter deux heures en plein cagnard ?

Merci pour ces précisions
Bonjour,
C'est exactement cela. Il y aura un sas par départ et il ne sera pas nécessaire de venir trois heures avant. Si vous arrivez 45 minutes avant votre départ, vous pourrez tranquillement rejoindre votre sas puis la ligne de départ. Vous pouvez vous présenter au plus tard 15 minutes avant votre départ. Si vous arrivez trop tôt, vous serez dirigé vers une zone d'attente loin de la zone de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 19 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: