Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+67
pascalb
mathieumathieu
yocef
Nico
Mike29
bubu24
p'tetortue
cyclo38220
christophelp
Oliv'
GBOUIL
Ironted
erwin68
CTC86
tortuavelo
Loïc49
Nordiste
arno
robert
Jeraim
cécilian
breizh22
Sev
cyclodelacote305
tandem breton
JMB37
pascal 35
danicau
manala
Albatros
André V
querex
Daniel
hbr78
dolphyvero
diago41
rouedevelo
Cath
lmvv
serge.
Pascal Vagabonde
francis16
breizh44
jeje87
le cam jean-pierre
stephmev
Portocéan
veloblan
Jeff
VC44
cricri69
bruno91
benny 39
Roule toujours
phil35
Gilbert
Paddy
papou
jpm
Pico
sccber
admin
presspuree
Panoramix
Pat-Man
Alain.Q
Roland
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 15:55

veloblan a écrit:

Hier une nana lui dit, je suis en panne, faite vite quelque chose, j'ai plus de télé et je ne sais plus quoi faire de mes enfants lol! 
Il a répondu, il fait beau, mettez les dehors  Very Happy Very Happy
Top lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 16:17

Roland, fait pour le 2°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 16:36

veloblanc a écrit:
Hier une nana lui dit, je suis en panne, faite vite quelque chose, j'ai plus de télé et je ne sais plus quoi faire de mes enfants  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Lol Il a répondu, il fait beau, mettez les dehors  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Bon bin, moi je me demande qu'elle est la réflexion la plus débile. Celle de la cliente d'Orange qui a un réel problème et qui, certe, eu égard à l'éducation de ses enfants a un souci ? ou la réponse du fournisseur de service blasé dans sa tour d'ivoire qui est pour le moins irrespectueuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 16:52

Gilbert a écrit:
veloblanc a écrit:
Hier une nana lui dit, je suis en panne, faite vite quelque chose, j'ai plus de télé et je ne sais plus quoi faire de mes enfants  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Lol Il a répondu, il fait beau, mettez les dehors  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Bon bin, moi je me demande qu'elle est la réflexion la plus débile. Celle de la cliente d'Orange qui a un réel problème et qui, certe, eu égard à l'éducation de ses enfants a un souci ? ou la réponse du fournisseur de service blasé dans sa tour d'ivoire qui est pour le moins irrespectueuse.....
Irrespectueux? heu, franchement tu ne dois pas trop être en contact avec du public, mes dernières années de boulot, je ne supportais plus les clients tellement ils étaient incorrects ( j'étais conducteur de bus) c'était hé ho chauffeur je dois m'arrêter là ( bien sur demande en dehors d'un arrêt, ou alors donne moi un ticket  Twisted Evil ni bonjour ni merde et le tutoiement. Combien de fois j'ai entendu des retraités me dirent, c'est moi qui vous paie ( avec mes cotisations je répondais  Very Happy) . Je trouve que mon pote de chez Orange a bien de la patience pour répondre a tous ces c..s au tel!
Je n'aurais pas non plus la patience de Roland  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 17:11

veloblan a écrit:
franchement tu ne dois pas trop être en contact avec du public
Mauvaise pioche, j'ai été commercial pendant 40 ans, et mes relations aux clients n'étaient pas de celles que tu décris. Ton pote il faut qu'il change de boulot car dès lors que tu commences à considérer tes clients comme des cons qui ne comprennent rien à rien...qui sont débiles  etc etc, tu files un mauvais coton confused ... lol! ...A la limite, c'est peut être vrai, mais dans ce cas il faut vite trouver un autre job.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 18:46

Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
franchement tu ne dois pas trop être en contact avec du public
Mauvaise pioche, j'ai été commercial pendant 40 ans, et mes relations aux clients n'étaient pas de celles que tu décris. Ton pote il faut qu'il change de boulot car dès lors que tu commences à considérer tes clients comme des cons qui ne comprennent rien à rien...qui sont débiles  etc etc, tu files un mauvais coton confused ... lol! ...A la limite, c'est peut être vrai, mais dans ce cas il faut vite trouver un autre job.
A mes débuts, le contact était tout autre. Tout le monde disait bonjour, y a longtemps que c'est fini.
La plupart sont des assistés, au moindre souci on prend le tel, perso j'ai eu des soucis avec le net au début, je me suis toujours débrouillé, je cherchais des réponses sur les forums et je trouvais toujours. 
Comme moi tu as été, mais je n'aimerais pas commencé ma vie active maintenant.
Un commercial en principe fréquente une même clientèle, le contact est différend, j'ai été vendeur livreur, j'avais jamais de souci avec mes clients.
Ma fille bosse en super marché, combien de fois par jour on l'interpelle, c'est ou l'huile? Tu le fais quand tu vas en super marché? Et tous ces c..s qui passent en caisse en téléphonant sans un regard pour la caissière, tu le fais? j'en doute!
Mon pote aurait de quoi écrire un livre, il a aussi des clients super sympas heureusement.
Bon j'arrête on s'écarte du sujet  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 19:02

Salut, c'est l'ONU ! lol!

Vos avis Michel et Gilbert ne sont pas forcément opposés…
Mais ils ne sont pas vus du même angle…

Gilbert tu dis avoir été commercial et Michel conducteur de bus.
Je ne pense pas que les gens se comportent de la même façon vis à vis de l'un et de l'autre…

Quant au pote de Michel, cela ne m'étonne pas.
(Les bêtisiers des SAV sont édifiants…)
La technologie a évoluée très vite, le cerveau, les compétences techniques des gens BEAUCOUP moins…
Je pense que notre civilisation va vers une extrême fragilisation avec un pourcentage très largement majoritaire de la population qui n'a absolument aucune idée de comment fonctionne le moindre des objets qu'elle utilise…

Il y a un siècle (ce qui n'est rien) n'importe quel individu avec un QI moyen pouvait comprendre le principe d'un engrenage voire d'un moteur à explosion.

Le pourcentage de la population connaissant le principe de fonctionnement d'un four à micro-ondes, d'un ordinateur, d'internet, d'un téléphone mobile, etc… est proche de zéro.
Et je ne parle pas des 10% de Français qui croient que la Terre est plate…

Alors, comprendre le Dodécaudax…!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 19:17

veloblan a écrit:
Bon j'arrête on s'écarte du sujet  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Tu as raison, on s'écarte du sujet et, pour en finir, suis assez d'accord  avec tes arguments. Bon pour revenir au vélo je te propose qu'on fasse connaissance de visu sur BRB. J'ai vu dans un post que tu dois y participer...... Bon je vois que le temps que je te réponde Roland nous a mis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 20:36

Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
Bon j'arrête on s'écarte du sujet  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Tu as raison, on s'écarte du sujet et, pour en finir, suis assez d'accord  avec tes arguments. Bon pour revenir au vélo je te propose qu'on fasse connaissance de visu sur BRB. J'ai vu dans un post que tu dois y participer...... Bon je vois que le temps que je te réponde Roland nous a mis d'accord.
Il est quand même bon Roland, il explique tout à fait ce que je voulais dire  Very Happy 
Ca marche Gilbert, on finira cette conversation sur la route  lol! lol!  Ca passera le temps  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 20:48

veloblan a écrit:
Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
Bon j'arrête on s'écarte du sujet  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Tu as raison, on s'écarte du sujet et, pour en finir, suis assez d'accord  avec tes arguments. Bon pour revenir au vélo je te propose qu'on fasse connaissance de visu sur BRB. J'ai vu dans un post que tu dois y participer...... Bon je vois que le temps que je te réponde Roland nous a mis d'accord.
Il est quand même bon Roland, il explique tout à fait ce que je voulais dire  Very Happy 
Ca marche Gilbert, on finira cette conversation sur la route  lol! lol!  Ca passera le temps  Very Happy

Et comme vous aurez bien discuté, lorsque vous arriverez à La Forest… on boira un coup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 21:19

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
Bon j'arrête on s'écarte du sujet  TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Icon_biggrin

Tu as raison, on s'écarte du sujet et, pour en finir, suis assez d'accord  avec tes arguments. Bon pour revenir au vélo je te propose qu'on fasse connaissance de visu sur BRB. J'ai vu dans un post que tu dois y participer...... Bon je vois que le temps que je te réponde Roland nous a mis d'accord.
Il est quand même bon Roland, il explique tout à fait ce que je voulais dire  Very Happy 
Ca marche Gilbert, on finira cette conversation sur la route  lol! lol!  Ca passera le temps  Very Happy

Et comme vous aurez bien discuté, lorsque vous arriverez à La Forest… on boira un coup ! cheers
Alors là, y a intérêt, je te louperai pas  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 31 Jan - 22:35

Pour en revenir à la discussion précédente, n'y a t-il pas un problème légal, qu'un club de vélo, association loi 1901 encaisse des frais d'inscription, pas de problème. Ni Roland ni le Dodecaudax ne sont des associations...
Après, cela peut être la solution, mais cela va créer une responsabilité dont Roland n'a peut-être pas envie?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 10:56

Roland a écrit:

Dernière remarque : je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les déclarations des « féminines »… I love you
 Comme quoi lol!

Allez courage Roland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 11:10

Jeff a écrit:
Pour en revenir à la discussion précédente, n'y a t-il pas un problème légal, qu'un club de vélo, association loi 1901 encaisse des frais d'inscription, pas de problème. Ni Roland ni le Dodecaudax ne sont des associations...
Après, cela peut être la solution, mais cela va créer une responsabilité dont Roland n'a peut-être pas envie?
Pas de souci juridique, il ne s'agit pas pour Roland (ou tout autre organisateur) de s'enrichir ou de se verser une rémunération mais bel et bien de percevoir une PAF (participation aux frais). Aucun problème entre particuliers surtout vu la somme évoquée (5€).

Par ailleurs, la loi 1901 n'impose en rien le dépôt de statuts en Préfecture ou de création d'un Conseil d'administration, elle reconnaît uniquement le droit des personnes à se regrouper autour d'un objet commun. La "communauté" du Dodecaudax est d'ailleurs assez proche de ce qu'on appelle une "association de fait"...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 11:18

Sev a écrit:
Roland a écrit:

Dernière remarque : je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les déclarations des « féminines »… I love you
 Comme quoi lol!

Allez courage Roland Wink

MERCI Sev !

C'est vrai que j'aime bien les déclarations des féminines ! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 11:32

Jeff a écrit:
Pour en revenir à la discussion précédente, n'y a t-il pas un problème légal, qu'un club de vélo, association loi 1901 encaisse des frais d'inscription, pas de problème. Ni Roland ni le Dodecaudax ne sont des associations...
Après, cela peut être la solution, mais cela va créer une responsabilité dont Roland n'a peut-être pas envie?

Nous ne sommes pas dans un pays communiste… Rolling Eyes

Il est tout à fait possible d'encaisser de l'argent, même pour un particulier.
Il suffit d'être en règle vis-à-vis du fisc.

SI cotisation il devait y avoir…
Je penche pour un « droit d'entrée » unique et définitif lors de l'inscription.
Que le participant abandonne au bout d'un mois, ou qu'il tienne 10 ans…
Et s'il reprend après un arrêt ou abandon il n'a pas à repayer.
En mettant ce droit d'entrée à 6 € (soit 0,50 € par sortie pour un Dodécaudax simple mené à son terme).
En 2017 il y a eu environ 50 nouveaux inscrits.
Avec une entrée à 6 € j'aurais encaissé la faramineuse somme de 300 €…
Je suis encore assez loin de l'enrichissement personnel.
D'autant qu'à raison d'une centaine de mises à jour par an (sans parler du développement logiciel) il vaudrait mieux que j'aille faire des ménages…

Lorsque vous payez un coup à votre responsable de club, déclare-t-il cela dans les avantages en nature perçus en cours d'année ? Laughing


Dernière édition par Roland le Jeu 1 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 11:43

le système est (s'il est mis en place) plutôt sympa et indolore... Mais ça ne nous empêche pas de te payer un coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 13:14

Bon, ben sinon, moi je voudrais juste dire qu'il ne me reste plus qu'une étape pour terminer mon dodécaudax. Pour l'instant le mois le plus difficile a été décembre (pluie, froid et pas un rayon de soleil pour me réchauffer).
Je suis vachement content de terminer celui-ci, je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur un deuxième, mais le premier était loin d'être gagner Very Happy

Plus qu'à planifier celui de février et faire ma feuille de route  Cool
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 14:31

Jex a écrit:
Bon, ben sinon, moi je voudrais juste dire qu'il ne me reste plus qu'une étape pour terminer mon dodécaudax. Pour l'instant le mois le plus difficile a été décembre (pluie, froid et pas un rayon de soleil pour me réchauffer).
Je suis vachement content de terminer celui-ci, je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur un deuxième, mais le premier était loin d'être gagner Very Happy

Plus qu'à planifier celui de février et faire ma feuille de route  Cool
Ne lache rien, hihi...
Je dirai que l'intérêt pour moi du dodécaudax a été justement de me faire rouler dans des conditions difficiles - c'est un bon entraînement à la longue distance - voire même me forcer à sortir après des chutes de neige, et m'apercevoir que la route en altitude restait très roulable - bien dégagée - et que j'aurai loupé une magnifique ballade au soleil dans un Pilat magnifié par la neige...
C'était pareil en tant que skieur quand je sortais à côté de la piste dans de la neige trafolée gelée (une horreur) et que les copains me disaient " mais quel plaisir y trouves-tu ? ". J'y trouvait le plaisir d'apprendre à maîtriser une neige que je pouvais éventuellement rencontrer lors d'une grosse session hors-piste au hasard de l'itinéraire, passage obligatoire, scabreux voire dangereux, dont il valait mieux avoir la maîtrise antérieurement acquise...
En vélo, sur un 1 000 ou un 1 200, combien ai-je vu de cyclistes perdre le moral sous l'averse de grésil en montagne, le froid d'une nuit dans un col espagnol en plein mois d'août, etc. En chier un peu sur un 200 dodécaudax - même s'il n'y a pas lieu de systématiquement rechercher les mauvaises conditions - en chier mais in fine s'apercevoir à la longue que ce n'est pas si terrible, c'est l'école de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 14:37

Je suis du même avis que toi sccbr.
Le dodécaudax est une forme d'épreuve à part entière, mais il est aussi une très bonne préparation à la longue distance.
Je suis persuader que grâce à lui, j'ai pu éviter certaines erreurs lors de ma French Divide et la réussir (même si des contraintes de temps ne m'ont pas permis de finir encore le dodécaudax et de devoir remettre le conteur à 0, enfin 1 depuis hier What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 18:44

Roland a écrit:

Nous ne sommes pas dans un pays communiste… Rolling Eyes

Il est tout à fait possible d'encaisser de l'argent, même pour un particulier.
Il suffit d'être en règle vis-à-vis du fisc.

SI cotisation il devait y avoir…
Je penche pour un « droit d'entrée » unique et définitif lors de l'inscription.
Que le participant abandonne au bout d'un mois, ou qu'il tienne 10 ans…
Et s'il reprend après un arrêt ou abandon il n'a pas à repayer.
En mettant ce droit d'entrée à 6 € (soit 0,50 € par sortie pour un Dodécaudax simple mené à son terme).
En 2017 il y a eu environ 50 nouveaux inscrits.
Avec une entrée à 6 € j'aurais encaissé la faramineuse somme de 300 €…
Je suis encore assez loin de l'enrichissement personnel.
D'autant qu'à raison d'une centaine de mises à jour par an (sans parler du développement logiciel) il vaudrait mieux que j'aille faire des ménages…

Lorsque vous payez un coup à votre responsable de club, déclare-t-il cela dans les avantages en nature perçus en cours d'année ? Laughing
Heureusement que j'ai arrêté le dodé, je pourrais plus payer, Macron vient de me piquer 80€ sur les retraites  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 18:57

veloblan a écrit:
Roland a écrit:

Nous ne sommes pas dans un pays communiste… Rolling Eyes

Il est tout à fait possible d'encaisser de l'argent, même pour un particulier.
Il suffit d'être en règle vis-à-vis du fisc.

SI cotisation il devait y avoir…
Je penche pour un « droit d'entrée » unique et définitif lors de l'inscription.
Que le participant abandonne au bout d'un mois, ou qu'il tienne 10 ans…
Et s'il reprend après un arrêt ou abandon il n'a pas à repayer.
En mettant ce droit d'entrée à 6 € (soit 0,50 € par sortie pour un Dodécaudax simple mené à son terme).
En 2017 il y a eu environ 50 nouveaux inscrits.
Avec une entrée à 6 € j'aurais encaissé la faramineuse somme de 300 €…
Je suis encore assez loin de l'enrichissement personnel.
D'autant qu'à raison d'une centaine de mises à jour par an (sans parler du développement logiciel) il vaudrait mieux que j'aille faire des ménages…

Lorsque vous payez un coup à votre responsable de club, déclare-t-il cela dans les avantages en nature perçus en cours d'année ? Laughing
Heureusement que j'ai arrêté le dodé, je pourrais plus payer, Macron vient de me piquer 80€ sur les retraites  Very Happy

Tu peux te remettre en marche, s'il y a mise en place d'un droit d'entrée, ce ne sera que pour les nouveaux…Razz
Tu peux reprendre quand tu veux, tu es membre à vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Jeu 1 Fév - 20:33

A zut, mon excuse n'est pas bonne Very Happy , parfois j'ai envie de reprendre et parfois non, je me demande comment fait Francis, un 200 par semaine, je manque de motivation, déjà si je fais ce que j'ai prévu ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Ven 2 Fév - 3:13

veloblan a écrit:
A zut, mon excuse n'est pas bonne Very Happy , parfois j'ai envie de reprendre et parfois non, je me demande comment fait Francis, un 200 par semaine, je manque de motivation, déjà si je fais ce que j'ai prévu ce sera bien.
Very Happy Manquer de motivation ! Venant de toi, cela ne peut que faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10Mer 7 Mar - 9:23

Bonjour,

Des nouvelles de Roland ? Faut il s'inquiéter ou se réjouir de vacances déconnecté ?

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 33 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» Tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: