Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Mer 18 Fév - 23:17

armandos74 a écrit:
merci
il me faudra certainement 10 ou 12 heures de plus afin que le plaisir de rouler ne soit pas trop émoussé pour boucler mon projet.
Vous m'inspirez avec vos épreuves de fou!
pour rouler , le plaisir reste mon principal moteur , "l'exploit" étant hors de ma portée et de mes motivations, j'adapte librement les règles a mon gré.
Ai je bien compris...tu veux faire directement  un 600 (?) déjà en ce début de saison..sans passer par une  progression graduelle des distances (?)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Mer 18 Fév - 23:24

Les suite de ma chute en appartement : ce matin genou très enflé, douleur en augmentation : téléphone et rendez-vous immédiat pris chez mon médecin du sport.
Verdict, peut-être une fracture de la rotule, au pire opération pour cerclage. Sur ses conseils je me rends directement faire des radios sans rendez-vous à la clinique du Parc où je pourrai éventuellement me faire opérer dans la foulée (facile un tram relie le cabinet du toubib à celle-ci située comme il se doit en périphérie de la ville). Attente longue, radios, re-attente du radiologue, qui me conseille une consultation avec un urgentiste, re-attente, j'ai bien un trait de fracture, mais ne nécessitant pas d'opération, pose de Straping, ordonnance, retour en ville, pharmacie, retour vers chez moi, courses pour autonomie de nourriture : il est 18 h 30 et j'ai quitté mon domicile à 10 h 30, et je n'ai pas mangé...
Le futur : mardi retour à la clinique pour consulter un orthopédiste...
Bref mon 12ème dodécaudax ne sera pas validé et je ne pourrai éventuellement pas me qualifier pour le PBP, si ma fracture nécessite un trop long délai d'inactivité. Dans ce cas pas de randonneur 5 000 ni 10 000, mais saison de ski s'arrête, etc. Mais j'essaierai le mieux que je pourrai.
Au pire j'axerai ma saison sur le 1 000 du sud, une super randonnée, un défi montagnard de fin de saison, bref tout ce que je pourrai caser.
Sinon dans le meilleur des cas j'essairai de valider mon accès au PBP quitte à faire trois 400 et un 600... Mais ça peut être dur... J'en saurai d'avantage mardi.
Mon médecin du sport a quant même validé l'idée d'une reprise du vélo comme rééducation, même si je me suis bien gardé de lui parler de grande distance...
Ah, et puis le radiologue a écrit que j'avais une importante chondropathie femoro-patellaire externe avec discussion d'une petite lésion de continuité d'un ostéophyte péri-rotulien externe : avec quelle poésie ces mots sont dits lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Mer 18 Fév - 23:51

sccber a écrit:

Ah, et puis le radiologue a écrit que j'avais une importante chondropathie femoro-patellaire externe avec discussion d'une petite lésion de continuité d'un ostéophyte péri-rotulien externe : avec quelle poésie ces mots sont dits lol!
Bonsoir.
Je n'ai rien compris à ta poésie mais je te souhaite un bon rétablissement et tu auras plus de temps pour prodiguer tes conseils, utiles au demeurant même si je n’adhère pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 0:57

cyclodelacote305 a écrit:
sccber a écrit:

Ah, et puis le radiologue a écrit que j'avais une importante chondropathie femoro-patellaire externe avec discussion d'une petite lésion de continuité d'un ostéophyte péri-rotulien externe : avec quelle poésie ces mots sont dits lol!
Bonsoir.
Je n'ai rien compris à ta poésie mais je te souhaite un bon rétablissement et tu auras plus de temps pour prodiguer tes conseils, utiles au demeurant même si je n’adhère pas toujours.
Normal, c'est de la poésie hermétique ! Mais traduit ça veut dire que j'ai une rotule qui pourrait - discussion - être lésée et qu'au surplus mon genoux est pourri de chez pourri par de l'arthrose...
Plus de temps, pas sûr, je pourrai passer plus de temps chez les médecins et autres kinésithérapeute que sur la selle de mon vélo. Et puis hier j'ai fait provision de bouquins dont pas un ne parle de vélo. Et puis j'ai encore quelques travaux à faire pour finir de monter mon carbone (j'ai toutes les pièces) ; il se peut que j'en profite également pour finir de transposer mon mulet 8 vitesses en mulet 10 vitesses... Sans compter la gestion de mon club de ski...
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui ?   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 8:27

Bon rétablissement Sccber et j'espère que tu pourras vite remonter sur ton cher vélo
et te lancer à nouveau sur les longues distances.
Quand tu auras fini le montage de ton vélo , n'oublie pas t'envoyer une photo !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 10:05

Albatros a écrit:
Bon rétablissement Sccber et j'espère que tu pourras vite remonter sur ton cher vélo
et te lancer à nouveau sur les longues distances.
Quand tu auras fini le montage de ton vélo , n'oublie pas t'envoyer une photo !
Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 19:51

gardes le moral Alain en attendant mardi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 20:33

courage et surtout patience , qualité la plus compliquée a garder quand on est blessé
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 20:46

sccber a écrit:
Les suite de ma chute en appartement : ce matin genou très enflé, douleur en augmentation : téléphone et rendez-vous immédiat pris chez mon médecin du sport. 

Ben mon grand, bon repos, soit patient et tu peux toujours te dire que c'est arrivé un peu tard... mais finalement pas trop mal dans la saison Rolling Eyes
Tu reviendras plus fort:bounce:
David
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 21:25

Ce matin après les 102km dans les bosses d'hier, petite sortie (57km) 🚴 sans véritable côtes car les cuisses ont bien bossés hier. 


Vers le 12ème km, la route passe le long d'un petit bois sur 100m environ. La route brille et c'est glissant, je lève donc le pied alors qu'une voiture  arrive de l'arrière je me range mais voilà il y a un dévers important. 


Ma route arrière part impossible de redresser. En moins de d'un seconde je fait une rencontre en tête à tête avec le bitume. En glissant ma route avant tape même contre la roue arrière de la voiture.


Bilan des courses: au niveau humain ( du vernis de parti sur la cuisse côté gauche) et du côté matériel ( éraflures sur la poignet, guidoline déchirer et roue avantages légèrement voilée)

Il vaut mieux que cela arrive là que quelques jours avant un brevet ou encore pire du PBP
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 21:33

Bon courage sccber, ca tombe pas vraiment au bon moment mais t'es un solide, et les solides se rétablissent plus vite. Apres mon PBP 2007 j'ai eu un bout de ménisque qui se baladait dans le genou, suite a une radio, le savant m'a annoncé que j'avais les genoux usés ( quel c..)

Quant a Pimpon, pas de bol non plus mais un moindre mal et pis t'es jeune. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 21:50

sccber a écrit:
Les suite de ma chute en appartement : ce matin genou très enflé, douleur en augmentation : téléphone et rendez-vous immédiat pris chez mon médecin du sport.
Verdict, peut-être une fracture de la rotule, au pire opération pour cerclage. Sur ses conseils je me rends directement faire des radios sans rendez-vous à la clinique du Parc où je pourrai éventuellement me faire opérer dans la foulée (facile un tram relie le cabinet du toubib à celle-ci située comme il se doit en périphérie de la ville). Attente longue, radios, re-attente du radiologue, qui me conseille une consultation avec un urgentiste, re-attente, j'ai bien un trait de fracture, mais ne nécessitant pas d'opération, pose de Straping, ordonnance, retour en ville, pharmacie, retour vers chez moi, courses pour autonomie de nourriture : il est 18 h 30 et j'ai quitté mon domicile à 10 h 30, et je n'ai pas mangé...
Le futur : mardi retour à la clinique pour consulter un orthopédiste...
Bref mon 12ème dodécaudax ne sera pas validé et je ne pourrai éventuellement pas me qualifier pour le PBP, si ma fracture nécessite un trop long délai d'inactivité. Dans ce cas pas de randonneur 5 000 ni 10 000, mais saison de ski s'arrête, etc. Mais j'essaierai le mieux que je pourrai.
Au pire j'axerai ma saison sur le 1 000 du sud, une super randonnée, un défi montagnard de fin de saison, bref tout ce que je pourrai caser.
Sinon dans le meilleur des cas j'essairai de valider mon accès au PBP quitte à faire trois 400 et un 600... Mais ça peut être dur... J'en saurai d'avantage mardi.
Mon médecin du sport a quant même validé l'idée d'une reprise du vélo comme rééducation, même si je me suis bien gardé de lui parler de grande distance...
Ah, et puis le radiologue a écrit que j'avais une importante chondropathie femoro-patellaire externe avec discussion d'une petite lésion de continuité d'un ostéophyte péri-rotulien externe : avec quelle poésie ces mots sont dits lol!
Pas cool l'histoire.
Tu te plantes en vélo et c 'est le cadre qui morfle.
Tu chutes dans ton appart et tu te fractures le genoux !!

Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 21:53

Courage Alain.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 22:04

veloblan a écrit:
Bon courage sccber, ca tombe pas vraiment au bon moment ,mais t'es un solide, et les solides se rétablissent plus vite.
 Nous sommes tous avec toi par la pensée - Du courage tu en as à revendre..VELOBLAN a raison  - les grands sportifs se retablissent plus vite que les autres  - Les statistiques des toubibs sont souvent  basées sur des patients  sédentaires "normaux"  - et non pas sur des  "ironmen"  comme toi ...nous savons tous que tu es un  roc , un "K" , que tu  as un sacré mental et que tu es  nettement + solide  + volontaire que la moyenne.
Le diagnostic sur l'arthrose je crois que tu en étais déjà conscient avant cet accident - si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas ce qui t'inquiétait...Quant aux autres termes tres techniques  que tu as cités .. ??   tu vas trouver des mots (+ accessibles pour nous) afin de nous  traduire ce que tu as compris..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Jeu 19 Fév - 22:24

ddesmetbob a écrit:
sccber a écrit:
Les suite de ma chute en appartement : ce matin genou très enflé, douleur en augmentation : téléphone et rendez-vous immédiat pris chez mon médecin du sport. 

Ben mon grand, bon repos, soit patient et tu peux toujours te dire que c'est arrivé un peu tard... mais finalement pas trop mal dans la saison Rolling Eyes
Tu reviendras plus fort:bounce:
David
Merci.
Plus fort, je ne pense pas que le manque d'entraînement fasse cet effet. Par contre, s'il n'y a pas de séquelles au niveau motivation pourquoi pas (encore que ce n'est pas trop mon problème).
J'espère aussi que cela ne ce passe pas trop tard pour la pré-inscription aux PBP. J'avais aussi prévu une flèche Vélocio début avril...
Pour le moment j'ai un peu mal et mon genou n'est pas opérationnel (je connais, deux entorses déjà, des sub-luxations à répétition à l'adolescence et une opération importante... (C'est  jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 7:48

Bjr

Hier un aller-retour depuis le sud de l'Indre-et-Loire jusqu'à Chambord : 255 km en 9h06 à une moyenne juste correcte (28km/h) mais avec un dénivelé intéressant (1621m).
Le petit vent défavorable au retour m'a bien planté dans les bosses du retour ; il y a encore du boulot pour être au niveau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 8:43

millenium a écrit:
Bjr

Hier un aller-retour depuis le sud de l'Indre-et-Loire jusqu'à Chambord : 255 km en 9h06 à une moyenne juste correcte (28km/h) mais avec un dénivelé intéressant (1621m).
Le petit vent défavorable au retour m'a bien planté dans les bosses du retour ; il y a encore du boulot pour être au niveau Crying or Very sad

255 km à 28 de moy. Top 
pour la majorité de cyclos d'ici t'es ... au niveau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 9:14

papou a écrit:
millenium a écrit:
Bjr

Hier un aller-retour depuis le sud de l'Indre-et-Loire jusqu'à Chambord : 255 km en 9h06 à une moyenne juste correcte (28km/h) mais avec un dénivelé intéressant (1621m).
Le petit vent défavorable au retour m'a bien planté dans les bosses du retour ; il y a encore du boulot pour être au niveau Crying or Very sad

255 km à 28 de moy. Top 
pour la majorité de cyclos d'ici t'es ... au niveau Twisted Evil
Tout dépend du niveau que l'on se fixe...  Millenium a fait en 99 le PBP en 44h22! cherry
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 11:01

JMB37 a écrit:
papou a écrit:
255 km à 28 de moy. Top 
pour la majorité de cyclos d'ici t'es ... au niveau Twisted Evil
Tout dépend du niveau que l'on se fixe...  Millenium a fait en 99 le PBP en 44h22! cherry
Il a de beaux restes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 11:49

papou a écrit:
JMB37 a écrit:
papou a écrit:
255 km à 28 de moy. Top 
pour la majorité de cyclos d'ici t'es ... au niveau Twisted Evil
Tout dépend du niveau que l'on se fixe...  Millenium a fait en 99 le PBP en 44h22! cherry
Il a de beaux restes Twisted Evil

millenium a écrit:

255 km en 9h06 à une moyenne juste correcte (28km/h) mais avec un dénivelé intéressant (1621m).

Je suis souvent étonné par ces dénivelés...

Les sorties que je fais dans le Finistère tournent autour de 1300 m pour 100 km...

Là on est à peine à 636 m / 100 km.

PS : je ne critique pas ! Mais c'est bon d'avoir ce type d'info pour pouvoir relativiser nos moyennes respectives.

PS2: je précise que j'ai trois appareils différents pour mesurer mes dénivelés (GPS Garmin GPSmap 60 CSX, cardio-fréquencemètre avec GPS Suunto Ambit3 Peak, compteur Sigma BC14.12).

PS3 : je n'en ai pas (de PS3) !


Dernière édition par Roland le Ven 20 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 12:05

je me suis fait exactement la même réflexion sur le dénivelé !

ici dans les Côtes d'Armor, le dénivelé moyen est de 1000 m / 100km

Faut croire qu'on a vraiment un beau terrain de jeu en Bretagne !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 12:08

Moi je ne suis pas surpris.
Beaucoup d'amis et mon père notamment me surprennent pas la longueur de leur sorties et les moyennes horaires annoncées quand ils roulent par chez eux avec leur club. Mais quand ils viennent rouler avec moi dans le Finistère, beaucoup s'écroulent après 50 km peu habitués à la succession d'efforts en montée. Plus de jambes, fringales, habitués à rouler uniquement sur la grande plaque (!!!).
Ce ne sont pas bien entendu des difficultés comme en montagne (souvent 3 à 4 kilomètres de montée quand même par chez moi) mais c'est bien leur succession qui fatigue et ralentit la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 12:39

Cela fait des siècles cheers que je dis qu'une moyenne en soit ne donne aucune indication.
Aucune pour les autres, si on ne connaît pas le dénivelé, la météo (pluie, vent, nuit ou jour), l'état de la route, en groupe ou seul, et enfin l'âge et l'entraînement, et surtout le but de la sortie (endurance, fractionné, travail de force ou de vélocité, promenade, etc. ).
Et cela ne dit pas non plus suffisamment pour soi si l'on ne tient pas compte en plus de l'intensité de l'exercice ressenti ou enregistré.
De plus, quelle mauvaise façon de rouler si l'on est toujours à bloc (ou jamais) au lieu de varier les allures et construire un vrai plan d'entraînement. Pour les rétifs à ce mot - ils sont nombreux - il vaut mieux ne pas parler de vitesse, mais de plaisir, de paysages, de rencontres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 12:48

J'avais zapé une grande partie des témoignages de sympathie que je découvre à l'instant. On dira ce que l'on voudra du virtuel et des réseaux sociaux, n'empêche que dans le cadre de ce forum cela fait chaud au cœur.
Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10Ven 20 Fév - 15:22

sccber, j'ai dû zaper aussi quelque chose Embarassed car bien qu'ayant lu il y a quelques jours le récit de ta petite glissade malencontreuse sur un outil, j'avais tout bonnement pensé que les choses étaient entrées dans l'ordre. Il s'avère que non, et que,de surcroît, cette maladresse peut contrarier ta "saison". Je te souhaite un prompt rétablissement et avec un peu de chance et ta volonté naturelle rien n'est encore perdu pour le mois d'août!!! Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: