Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chargeur telephone portable sur velo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

chargeur telephone portable sur velo Empty
MessageSujet: chargeur telephone portable sur velo   chargeur telephone portable sur velo Mini_h10Mer 22 Oct - 13:05

hello
suis à la recherche d'information pour acquérir un chargeur de portable et gps à brancher sur ma dynamo
qui pourrait m'aiguiller sur ce choix et où trouver ce matériel ?
merci cheers
cath
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

chargeur telephone portable sur velo Empty
MessageSujet: Re: chargeur telephone portable sur velo   chargeur telephone portable sur velo Mini_h10Mer 22 Oct - 13:26

Pour ma part c'est le phare qui joue ce role : B&M Lumotec IQ2 Luxos U

Le U signifie USB, avec un port USB et une petite batterie tampon interne.

Ca marche très bien, sauf la nuit si la vitesse est limitée (je dirai moins de 20km/h), car difficile d'éclairer et charger.

Je charge le jour et j'éclaire la nuit en général.

Après quelques sorties (2 * 300 Km, 1 * 400 Km et 1 * 600Km) ça me satisfait pleinement.
Pour les sorties sans moyeu dynamo (comme Luchon Bayonne par exemple) j'utilise une batterie d'appoint de Décat....
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

chargeur telephone portable sur velo Empty
MessageSujet: Re: chargeur telephone portable sur velo   chargeur telephone portable sur velo Mini_h10Mer 22 Oct - 14:16

Sur un système moyeu SON28 (sur roue de 559) et phare Edelux (1ère génération), j'avais assez fait maigrir la tirelire pour ne pas partir sur du trop cher. Donc pas question des solution B&M, même si elles sont très intéressantes: l'ewerk et les luxos sont largement au dessus de mes moyens.
Voulant aussi une batterie tampon pour éviter les désagréments des coupures et les impossibilités d'éclairer en même temps, j'ai finalement opté pour le boîtier USB2BYK qui vaut de mémoire dans les 30 euros, avec en option un pack de 5 accus tampon type AA. Donc le tout pour moins de 50 euros tout compris.

Et sur les conseils d'anciens du forum, j'ai branché ça en dérivation (les electriciens m'excuseront, j'ai pas le nobel en electricité Sad , ni ailleurs d'ailleurs pale ) comme ça l'éclairage est indépendant des accessoires. C'est plus sûr.

ça fait un peu plus d'un an et ça marche super, même avec mon smartphone et mon garmin, alors que ce dernier est particulièrement capricieux sur l'alimentation extérieure. C'est amovible, ça charge presque tout le temps et quand y'a pas assez pour charger, les accus prennent le relais.

Seul défaut: j'ai pas confiance dans l'étanchéité donc c'est dans une sacoche.

Si cette modeste expérience peut éclairer servir
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

chargeur telephone portable sur velo Empty
MessageSujet: Re: chargeur telephone portable sur velo   chargeur telephone portable sur velo Mini_h10Mer 22 Oct - 15:44

Cath a écrit:
hello
suis à la recherche d'information pour acquérir un chargeur de portable et gps à brancher sur ma dynamo
qui pourrait m'aiguiller sur ce choix et où trouver ce matériel ?
merci cheers
cath
va voir par 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur telephone portable sur velo Empty
MessageSujet: Re: chargeur telephone portable sur velo   chargeur telephone portable sur velo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur telephone portable sur velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recharge téléphones portables
» Chargeur universel sur dynamo pour téléphone et GPS - E-Werk
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» quel GPS choisir ?
» chargeur de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: