Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chargeur de batteries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

chargeur de batteries Empty
MessageSujet: chargeur de batteries   chargeur de batteries Mini_h10Jeu 29 Avr - 12:16

J'aimerais avoir l'avis des gens ayant des compétences ou des connaissances en électronique.

Que pensez-vous de ce matériel par rapport au chargeur basique acheté à la Fnac ou chez Darty ?

http://www.conrad.fr/regenerateur_et_chargeur_d_accus_ipc_1l_p_19538_19552_461212

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

chargeur de batteries Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batteries   chargeur de batteries Mini_h10Jeu 29 Avr - 12:29

mais ce chargeur se branche sur le courant ? il va te falloir une rallonge de 1200 km avec un sacré dérouleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Est - à côté de la Suisse
Date d'inscription : 10/02/2010

chargeur de batteries Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batteries   chargeur de batteries Mini_h10Lun 10 Mai - 22:13

l'auvergnat a écrit:
J'aimerais avoir l'avis des gens ayant des compétences ou des connaissances en électronique.

Que pensez-vous de ce matériel par rapport au chargeur basique acheté à la Fnac ou chez Darty ?

http://www.conrad.fr/regenerateur_et_chargeur_d_accus_ipc_1l_p_19538_19552_461212

Merci

Ca à l'air plutôt pas mal... mais un peu cher tout de même. Les différentes fonctions permettent de charger (jusque là c'est ûne bonne nouvelle) mais aussi de décharger les accus (je pense pour éviter l'effet mémoire qui limite la durée de vie). La fonction la plus intéressante me semble être celle qui permet de vérifier le niveau de performance de chaque AQ. L'avantage est de pouvoir trier ces AQ. Dans un groupe d'AQ la performance du groupe est ramenée à celle de l'AQ le plus faible (je fais court car je ne suis pas électronicien...). En triant les AQ avec ce chargeur on peut isoler les AQ foireux et avoir un ensemble très performant. En plus le chargeur semble se baser non pas sur une bête minuterie mais sur une détection du niveau de charge qui coupe quand la bestiole est pleine de jus (ou quand la foudre est dans la boite si vous préférez !).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur de batteries Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batteries   chargeur de batteries Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur de batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur éolien
» USB WERK OU E WERK
» Chargeur universel revolt
» E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo
» chargeur telephone portable sur velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: