Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Jeu 10 Sep - 23:50

53 grammes et 140 euros pour un chargeur qui se branche sur la dynamo et fournit ensuite une alimentation stabilisée réglable de 2,8 à 13,3 volts avec un courant de 0.1 à 1.5 ampères.

http://www.ddmagazine.com/1427-Chargez-votre-portable-a-velo.html

Complément avec un lien sur le site du constructeur (en anglais)
http://www.bumm.de/index-e.html

Mais le catalogue peut être télécharger en français sur le site download catalogue dans le menu gauche


Dernière édition par Rêveur cycliste le Dim 13 Sep - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Jeu 10 Sep - 23:58

vraiment génial ce truc ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Ven 11 Sep - 10:27

l'avenir nous réservera de plus en plus d'outils de ce type
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Ven 11 Sep - 13:00

C'est beau le progrès Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Ven 11 Sep - 23:39

C'est rigolo , avec Christian ( Roule Toujours ) on en parlait lors du 1000 de Chantepie qd je lui faisait part de mes problemes de batteries pour le GPS pour un aussi grande distance (je n'avais pas amene le chargeur sinon RT aurait ete fou en le voyant dans ma sacoche deja qu'il a dit qu'on en avait de trop)et je ne connaissais pas l'existence de pilies lithium dans le format AA)
Il ya qqs temps j'ais rçu un mail de la liste de discussion des Diagonaliste qui parlait d'un appareil similaire dont voici le lien http://www.jawetec.de/index.php?content=bikecharger


Semble un peu mois performant mais presque 3 fois moins cher

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Sam 12 Sep - 8:05

Je ne parle pas l'allemand (même sous la torture), mais je crois que le courant de sortie du modèle cité n'est pas réglable 5V 500 ma. Son usage est donc moins universel, en plus il est beaucoup moins puissant 500 ma au lieu de 1,5 A, mais c'est vrai que le prix est nettement plus abordable.

Quel usage pour ce type d'appareil ?

Il faudra sans doute attendre d'avoir les premiers retours d'expérience, mais j'imagine assez bien une dynamo, une batterie, et ensuite un système d'éclairage B & M en usage principal. Le prix total du système risque cependant de dépasser le prix du vélo.

Pour les appareils complémentaires, le souci viendra de disposer d'une borne d'entrée pour permettre la recharge de la batterie. En général, il faut les brancher sur un dock, pas simple à reproduire sur un vélo.

Je pense en particulier au GPS avec écran couleur dont l'autonomie reste relativement limitée (environ 5 heures).
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Sam 12 Sep - 13:24

Rêveur cycliste a écrit:
Je ne parle pas l'allemand (même sous la torture), mais je crois que le courant de sortie du modèle cité n'est pas réglable 5V 500 ma. Son usage est donc moins universel, en plus il est beaucoup moins puissant 500 ma au lieu de 1,5 A, mais c'est vrai que le prix est nettement plus abordable.



Je ne voulais surtout pas faire de comparaison mais cela m'avait fait penser au maill reçu et la discussion avec Christian ou nous cherchions comment faire pour que le moyeu dynamo serve a autre chose qu'a faire fonctionner les phares ( je crois que Shimano sur certains velo de ville l'utilise pour alimenter un mini tableau bord : vitesse, developpement..)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Sam 12 Sep - 13:32

Rêveur cycliste a écrit:

Pour les appareils complémentaires, le souci viendra de disposer d'une borne d'entrée pour permettre la recharge de la batterie. En général, il faut les brancher sur un dock, pas simple à reproduire sur un vélo.

Je pense en particulier au GPS avec écran couleur dont l'autonomie reste relativement limitée (environ 5 heures).

En effet concernant le Garmin GPSmap 60csx, la sortie USB ou alim ext se trouve sous le support de guidon donc plus du tout accessible.

Mais bon comme avec de bonnes piles rechargeables tu tiens 15h au moins ( et non 5h ) et que tu peux aller jusqu'a 40h avec des piles lithium , je pense que ce genre de produit ne servira qu'aux grands voyageurs qui ne veulent ou ne peuvent pas se brancher a la fin de l'etape sur du 220v

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10Sam 12 Sep - 14:13

Ah oui 15 heures c'est déjà beaucoup mieux mais sans doute insuffisant pour nos raideurs longue distance.

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Empty
MessageSujet: Re: E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo   E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur universel sur dynamo pour téléphone et GPS - E-Werk
» Chargeur éolien
» USB WERK OU E WERK
» choix d'un GPS alimenté par e-werk
» chargeur de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: