Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle selle utilisez vous ??

Aller en bas 
+30
ciryl
ds_le_moulin
Jipe4
Jeraim
lstelie
Paddy
Alain B
l'ours des vosges
Pat-Man
zabadi
AlanJ
kigagne71
Alain.Q
Sev
Orangina56
Albatros
marcd
lmvv
Gilbert
pascalb
Roland
armandos74
papou
ddesmetbob
JMB37
serge.
hbr78
sccber
chrisheg
mike13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Lun 17 Nov - 23:19

sccber a écrit:
Citation :
Pour une selle Brooks il ne faut pas tarder si tu veux pouvoir l'utiliser sur le PBP (et sur les BRM qualificatifs) : une selle cuir demande un rodage avant de pouvoir donner un confort parfait.
Plusieurs d'entres vous ont une Brooks, Swallow  ou Swift. Quelle difference ?

Je cherche à comparer la forme avec ma Flite actuelle. Je suis intéressé par les mensurations de ces selles.
Largeur du bec de selle (partie étroite), de l'arrière,... Voire meme un schema...

Comme le dit Sccber, faut que je fasse vite si je veux changer. Dans tous les cas je DOIS changer, car ma bonne vieille flite vieillit pas trop bien et commence à s'affaiser...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 0:23

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
Pour une selle Brooks il ne faut pas tarder si tu veux pouvoir l'utiliser sur le PBP (et sur les BRM qualificatifs) : une selle cuir demande un rodage avant de pouvoir donner un confort parfait.
Plusieurs d'entres vous ont une Brooks, Swallow  ou Swift. Quelle difference ?

Je cherche à comparer la forme avec ma Flite actuelle. Je suis intéressé par les mensurations de ces selles.
Largeur du bec de selle (partie étroite), de l'arrière,... Voire meme un schema...

Comme le dit Sccber, faut que je fasse vite si je veux changer. Dans tous les cas je DOIS changer, car ma bonne vieille flite vieillit pas trop bien et commence à s'affaiser...
swallow titane:
Largeur: 153 mm Longueur: 285 mm Hauteur: 62 mm
Poids: 370 g
Swift Titane Largeur: 150mm Longueur: 272mm Hauteur:72mm
Poids: 390g
En gros la swift est plus rigide que la Swallow et plus lourde, mais très élégante (rivets cuivre). La swallow possède une plaque métallique rivetée qui relie par dessous les flancs et les empêche de s'écarter. La swallow est légèrement plus chère que la swift. Les deux modèles existent aussi avec un chassis acier, moins cher et légèrement plus lourd.
Brooks dit que la swallow a le cuir le plus souple de leur gamme (ce qui leur donne un confort incomparable) : à mon avis elle doit donc se roder plus vite.
D'aucun disent que ce type de selle typée compétition convient bien à des cyclistes souples qui n'hésitent pas à mettre les mains en bas du guidon, alors que des selles telle la B77 convient mieux à des cyclistes dont la hauteur de selle est relativement proche de celle du guidon...
Moi, je n'ai pas hésité, j'ai choisi le confort, le titane pour ses propriétés anti-vibration, et le look...
Mais là encore, c'est une affaire toute personnelle. Je ne connais pas la Swift, mais la swallow ne risque pas de d’occasionner des frottements, elle est particulièrement étroite.
quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 0:35

comparaison entre la Flite et la Swallow :
quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 7:02

Merci pour ce beau comparatif

Ma Flite a un vide au milieu, mais je ne sais pas si il est si indispensable que cela.
Par contre, la Flite me fait un peu mal au niveau des isqions quand je roule longtemps (ok jusqu'au 500Km, ensuite la gene commence à venir).

Je vais passer voir si je trouve cette selle pas loin de chez moi, j'aimerais voir la bête avant d'investir, c'est pas donné surtout en Titane
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 7:24

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
Pour une selle Brooks il ne faut pas tarder si tu veux pouvoir l'utiliser sur le PBP (et sur les BRM qualificatifs) : une selle cuir demande un rodage avant de pouvoir donner un confort parfait.
Plusieurs d'entre vous ont une Brooks, Swallow  ou Swift. Quelle difference ?

Comme le dit Sccber, faut que je fasse vite si je veux changer...
J'utilise des selles Brooks depuis plusieurs décennies et je m'en suis toujours trouvé très bien en longue distance. Mais comme plusieurs intervenants l'ont écrit, le confort d'une selle, ce n'est pas du tout une science exacte. Cela dépend beaucoup de la morphologie de chacun. Certains se trouveront bien sur une "selle en bois" (ils sont rares quand même ...) et très mal sur une Brooks ou une Berthoud. Mais disons qu'avec l'une ou l'autre de ces 2 selles et un cuissard de qualité, vous aurez normalement moins de risque de vous tromper, statistiquement. Comme cuissard, j'utilise comme beaucoup des cuissards Assos, de préférence ; certes ils sont assez chers, mais je pense que ce genre de confort peut nécessiter un petit sacrifice pécuniaire (là encore, il y a sans doute de très bons cuissards d'autres marques, mais si beaucoup de randonneurs au long cours utilisent Assos, cela doit avoir une raison). Je prends toujours des cuissards sans bretelles (c'est quand même bien plus commode quand on va aux toilettes ! ). Je n'utilise jamais de crème en préventif ; par contre, depuis toujours, j'ai avec moi un fond de tube de "Pommade Lelong" avec lequel je me pommade le séant au niveau des points sensibles en fin d'étape après la douche (quand cela est possible).
En 2013, j'ai racheté d'occasion une selle Brooks ancien modèle à gros rivets en cuivre (ce doit être le modèle "Professionnal" ) pratiquement neuve. Elle était dure au début. Aussi je l'ai installée en novembre 2013 de façon à la roder gentiment sur des sorties de l'ordre de 80 km pendant l'hiver. Le mal au c... a progressivement disparu au fur et à mesure que le rodage s'effectuait et en février-mars, elle est devenue très confortable. J'évite au maximum de passer quoi que ce soit dessus pour éviter de ramollir trop le cuir et qu'il ne se détende trop vite. J'utilise de la graisse Brooks, mais seulement lorsqu'elle devient un peu sèche, et en enduisant surtout par en-dessous. J'ai toujours avec moi un petit sac en plastique type supermarché et lorsque je m'arrête sous la pluie, je recouvre ma selle. De même, j'utilise des garde-boue ou un sac de selle qui en fait office car les selles cuir n'aiment pas du tout être aspergées par en-dessous. Avec ces petites précautions, une selle de ce type peut durer des années ; et quel confort !
Ne connaissant pas les derniers modèles de Brooks, je ne suis pas compétent pour les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 8:26

Bonjour
Merci de ces infos sur les selles!
Je suis nouveau dans la longue distance et la question de la selle est bien sur d'actualité.
Je roule avec un vélo carbone Anticyklone (c'est nouveau, c'est français et ça vient de sortir:D), j'en suis tout à fait content mais la selle n'est, bien sur, pas adaptée aux long parcours. Ma distance la plus longue a été le 400 de Grenoble en octobre avec 20 h sur le vélo et je n'avais aucune hésitation à me mettre en danseuse très, très souvent...
J'ai une selle Brooks B17 sur ma randonneuse avec laquelle j'ai fait 1500 km de cyclocamping cette année et 1000 l'année dernière. Certes, c'est bien mais, malheureusement, je n'oublie pas mon fondement quand même! 
Je vais donc changer de selle mais je ne me vois pas mettre une selle cuir type Brooks sur mon vélo carbone!
Donc je vous lis avec intérêt.
marc
PS: cuissards Assos sans hésitation (après Campa, Santini...)
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle selle utilisez-vous ?   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 9:01

Pour ma part , je suis un inconditionnel des selles en cuir depuis plus de 40 ans. Le seul essai que j'ai fait avec un autre type de selle s'est soldé par un échec ... cuisant.
Dans les années 70 j'utilisais une selle "idéale 90 rôdée main " puis je suis passé aux selles Brooks et maintenant je roule sur des selles Berthoud qui me donnent entière satisfaction même sur les grandes distances. Je tiens à préciser que je n'ai jamais utilisé de pommade .
Dernière petite précision qui a sans doute son importance : je roule sur des vélos en Reynolds , avec des pneus de 28 sur mon 700 et de 30 sur mon 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 9:15

hbr78 a écrit:
Merci pour ce beau comparatif

Ma Flite a un vide au milieu, mais je ne sais pas si il est si indispensable que cela.
Par contre, la Flite me fait un peu mal au niveau des isqions quand je roule longtemps (ok jusqu'au 500Km, ensuite la gene commence à venir).

Je vais passer voir si je trouve cette selle pas loin de chez moi, j'aimerais voir la bête avant d'investir, c'est pas donné surtout en Titane
Chez brooks ,il existe aussi des selles évidées au centre pour la décharge du périnée
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 11:00

Voici ma petite vie de "selle" .

Dans les années 90 j'ai utilisé une turboMatic1 pendant presque 10 ans puis elle fut remplacée par une TurboMatic3_Gel jusque fin 2011. Avec ces 2 selles j'ai boucler 5 PBP et 1 cycle de diagonales en utlisant des cuissarts "Speed'LM" que j'achetais directement en magasin d'usine près de Vannes + crème NOK en préventif.

J'ai ensuite rouler 2 saisons sur une Brooks B15 Swallow Titane sans jamais pouvoir m'y faire. Le confort d'assise est incomparable avec d'autres selles " standard" mais cette Brooks m'impose un positionnement différent sur mon vélo qui ne convient pas.
Je suis donc revenu à une Fizick Aliante Kium, et là j'ai retrouver ma position naturelle. Je suis très mobile d'avant en arrière sur ma selle et du coup une selle cuir rodée ne me convient pas.
Naturellement j'ai fait tout les réglages possibles et cela sur mes 2 vélos acier ( dont un sur mesure ), bref j'ai abandonné après 2 ans d'inconfort.
Aujourd'hui j'ai une Fizick Alliante sur mes 2 vélos et j'ai fait ma série de BRM ( 1000 compris ) avec cette selle avec une grande satisfaction toujours avec le cuissart Speed'LM ( je teste un ASSOS depuis cet été = confort encore meilleur)

Donc le sujet selle est très complexe comme exposé par Sccber.
Il est nécessaire de connaitre son "profil" afin de choisir le modèle car j'ai probablement choisi un modèle Brooks dont la forme ne convient pas à ma morphologie mais je n'ai plus envie de réessayer avec un autre modèle.

Anthony.

( Ma Brooks est à vendre ... me joindre en MP )
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 11:28

Orangina56 a écrit:
J'ai ensuite roulé 2 saisons sur une Brooks B15 Swallow Titane sans jamais pouvoir m'y faire. Le confort d'assise est incomparable avec d'autres selles " standard" mais cette Brooks m'impose un positionnement différent sur mon vélo qui ne convient pas.
Je suis donc revenu à une Fizick Aliante Kium, et là j'ai retrouver ma position naturelle. Je suis très mobile d'avant en arrière sur ma selle et du coup une selle cuir rodée ne me convient pas.
Naturellement j'ai fait tout les réglages possibles et cela sur mes 2 vélos acier ( dont un sur mesure ), bref j'ai abandonné après 2 ans d'inconfort.
Aujourd'hui j'ai une Fizick Alliante sur mes 2 vélos et j'ai fait ma série de BRM ( 1000 compris ) avec cette selle avec une grande satisfaction toujours avec le cuissart Speed'LM ( je teste un ASSOS depuis cet été = confort encore meilleur)
Donc le sujet selle est très complexe comme exposé par Sccber.
Il est nécessaire de connaitre son "profil" afin de choisir le modèle car j'ai probablement choisi un modèle Brooks dont la forme ne convient pas à ma morphologie mais je n'ai plus envie de réessayer avec un autre modèle.
Anthony.
( Ma Brooks est à vendre ... me joindre en MP )
Salut Orangina,
Tu es la parfaite illustration de ce que j'ai écrit ce matin et que d'autres (tels que "sccber" ) ont aussi écrit plus haut. À chaque c... sa selle !
Moi, quand j'ai eu mon titane (en juillet 2009), je n'ai pas mis de Brooks dans un premier temps pour des raisons d'esthétique. J'ai mis une ... Fizik Aliante, bonne selle a priori. Sur distance pas trop longue (disons 150 km), ça pouvait aller, mais j'ai eu rapidement des problèmes de sciatique. Il faut dire qu'en 1977, j'ai eu un grave accident se traduisant par une fracture du cotyle (articulation de la tête de fémur) avec déplacement ; depuis ma jambe gauche est plus courte de 1 cm environ que la droite. Mes selles Brooks, une fois rodées, sont donc creusées à gauche, ce qui peut se faire avec une selle cuir mais pas avec la plupart des autres selles, je pense. Et là, plus de problèmes de sciatique ...
(Ma Fizik Aliante est à vendre ; ... ou à échanger avec ta Brooks) (... sinon, j'envisage de la refiler à ma femme qui s'accommode d'à peu près tous les types de selles) (enfin, elle n'en est pas encore au régime sans selle ... lol! )
A +.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 13:48

lmvv a écrit:

(Ma Fizik Aliante est à vendre ; ... ou à échanger avec ta Brooks) (... sinon, j'envisage de la refiler à ma femme qui s'accommode d'à peu près tous les types de selles)
JC
Est-elle d'accord au moins ??? tongue

Grosses bises à vous 2 au passage

et sinon, chez nous, ce sont des selles Italia Lady Gel flow (même pour Mr car il dit qu'elles sont plus larges et que ça lui convient mieux. De là à dire que les filles ont un fessier plus large, il n'y a qu'un pas... mais c'est un tout autre débat lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 14:13

Sev a écrit:
De là à dire que les filles ont un fessier plus large, il n'y a qu'un pas
Ce n'est pas une hypothèse, c'est une constatation ...
Grosses bises quand même, Sev.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 15:27

Connaissez vous:

http://www.sq-lab.com/en/sqlab-products-en/sqlab-bicycle-saddles-en.html#.VGtWjvmG98E

Et il y en a même une rigolote qui s'incline!!

http://www.sq-lab.com/en/sqlab-products-en/sqlab-bicycle-saddles-en/race-en/sqlab-611-active-race-saddle-en.html#.VGtW_PmG98E

marc
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 15:29

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
De là à dire que les filles ont un fessier plus large, il n'y a qu'un pas
Ce n'est pas une hypothèse, c'est une constatation ...
Grosses bises quand même, Sev.
Haaaaan, et moi qui te prenait pour un gentleman... C'est un mythe qui s'effondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 15:46

Sev a écrit:
Citation :

Sev a écrit:
De là à dire que les filles ont un fessier plus large, il n'y a qu'un pas
Ce n'est pas une hypothèse, c'est une constatation ...
Grosses bises quand même, Sev.
Haaaaan, et moi qui te prenait pour un gentleman... C'est un mythe qui s'effondre lol!
Ceci n'est qu'une statistique ; il y a toujours des exceptions à une règle et évidemment, tu n'es pas concernée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 18:50

sev, c'est être gentlemen que de dire que vous avez des hanches bien féminines et pas des culs de mecs. 
la brooks, même pas en rêve, ehhhh t'as vu le prix que ça coûte ?? J'oserais pas m'asseoir dessus de peur de l’abîmer.
J'ai entendu parler de l'aliante qui est, parait il, très confortable. je me laisse décembre pour réfléchir et j'investi en janvier...ou avant si je craque..
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 18:55

lmvv a écrit:
Ceci n'est qu'une statistique ; il y a toujours des exceptions à une règle et évidemment, tu n'es pas concernée Evil or Very Mad
ou l'art de rattraper le coup  Razz  bel effort Jean Claude  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 19:26

Vous parlez fessiers, puis hanches (?). Puisqu'on est dans les selles (de vélo) il faut parler d'ischium (l'un des trois os constituant un ischion), et c'est avec ces deux os qu'on s'appuie sur la selle. L'écartement entre ceux-ci conditionne la largeur de la selle. Et les femmes ont un écart plus grand que les hommes, et heureusement (il faut bien que la tête des bébés puisse passer). Les selles femmes tiennent compte de cette particularité anatomique. Et ceci n'empêche pas d'avoir des petites fesses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 19:52

sccber a écrit:
ddesmetbob a écrit:
Citation :

Les cuissards sont aussi importants avec une bonne crème.
Pour ma part je porte un mavic infinity et utilise de l'homéoplasmine

Pour ma part, cuissards de mon club c'est tout bon jusqu'à 400km. Mais sur du très long, j'ai un Assos (ancienne génération) et surtout un RAPHA que j'adore et que je ne sors que pour les grandes occasions.
Pour le Rapha ça coute la peau des fesses, mais ils ont une super crème qui va avec!
Bon courage pour choisir🔝
David
Rapha et  Brooks swallow toute la classe anglaise ! Avec un Seven ça le fait bien (jalousie affraid )

Cool Top
Tu sais en ces temps de crise... (et de crises)... la classe, il ne reste plus que ça king
Amicalement,
David
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 20:40

Hé bien messieurs vous vous en sortez bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 20:53

Effectivement, pour mon seant la Fizik Alliante est une selle confortable (mais je n'ai jamais testé les selles en cuir). Pour mon titane, j'ai pris le modèle alliante versus qui est évidee au centre. Pas encore beaucoup de sorties avec, mais après un 200km elle me semble plus confortable que la traditionnelle Alliante
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 21:07

des Brooks pas (trop) chères,un ou deux exemples


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Swift-Chrome-Sattel-p25334


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/B15-Swallow-Chrome-Sattel-p25991

https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Team-Professional-Classic-Sattel-p28953
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mar 18 Nov - 21:52

oufffffffffffffffff c'est bon les gars, on s'en est sorti
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mer 19 Nov - 0:11

armandos74 a écrit:
des Brooks pas (trop) chères,un ou deux exemples


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Swift-Chrome-Sattel-p25334


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/B15-Swallow-Chrome-Sattel-p25991

https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Team-Professional-Classic-Sattel-p28953
on trouve la swallow chrome au même prix (119,99) chez quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Logo-frport offert et payable sans frais en 3 ou 4 fois (site essayé impec).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10Mer 19 Nov - 5:57

armandos74 a écrit:
des Brooks pas (trop) chères,un ou deux exemples


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Swift-Chrome-Sattel-p25334


https://www.bike-components.de/fr/Brooks/B15-Swallow-Chrome-Sattel-p25991

https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Team-Professional-Classic-Sattel-p28953
belle ouverture d'esprit le vélocouchiste  Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle selle utilisez vous ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance
» Prolongateur CLM, en utilisez-vous?
» selle proust ?--- quelle randonneuse ?
» Selle Brooks : quelle inclinaison ?
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: