Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance

Aller en bas 
+9
Lilian40
rara63
veloblan
sccber
Herrmann
alpt78
bubu24
Egareg
Winduc
13 participants

Votre section de pneu ?
23mm
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_lcap114%Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_rcap1
 14% [ 5 ]
25mm
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_lcap137%Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_rcap1
 37% [ 13 ]
28mm
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_lcap120%Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_rcap1
 20% [ 7 ]
30mm
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_lcap10%Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Supérieur à 30mm
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_lcap129%Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Vote_rcap1
 29% [ 10 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Winduc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Winduc


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Noyon (60)
Date d'inscription : 29/11/2021

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Lun 25 Juil - 17:22

Bonjour à tous, 
Petit sondage : quelle largeur de pneus utilisez-vous lors de vos sorties "longues distances" type BRM, PBP, Flèches,...
Question optionnelle :
  • Pourquoi avez-vous choisi cette largeur de pneu ?


Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance 2017_05_Banden-vergelijk-Kees-Schwalbe_Vittoria_GrandPrix-DSC_4111-HEADER
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Jeu 28 Juil - 12:36

Je roule en longue distance et au quotidien avec des Continental GP 4000 S Reflex 700x28c. 
Je les ai choisis et montés avant PBP 2019 car c'étaient quasiment les seuls pneus en 700x28c qui possèdent une bande réflective sur le flanc. 


Je roule en 28 (mesurés à 31,5 mm montés et glonflés à la bonne pression) car je ne peux pas mettre plus sur mon vélo (B'Twin Triban 540), notamment à cause des garde-boue très enveloppants que j'ai installés. 
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Jeu 28 Juil - 19:10

Je roule en Vittoria graphène pro 700x23.
           Mes deux vélos acceptent à la rigueur du 25, mais pas plus.
           Près de 20000 km par an et je ne crève jamais par percement.
           Deux crevaisons cette année en ayant pincé la chambre dans un nid de poule. Les 2 fois, je roulais à contre-jour en sous-bois.
           Si un jour, j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo route, j'essaierai 25 ou 28, voire 32 si c'est un gravel. Mais à l'heure actuelle, ma pratique est exclusivement route et çà me va très bien comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Ven 29 Juil - 18:19

Pneu schwalbe Durano 700x28.
Revenir en haut Aller en bas
Herrmann
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2022

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 30 Juil - 0:41

Bonjour

Au quotidien, à l entrainement des 25, mais pour les longues distances des 32 en tubeless.
La raison : un confort exceptionnel ! Pas de perte de rendement ou autre, juste une sensation d être plus "pataud" mais sur un même parcours même condition, les résultats cardio, vitesse ou watts sont les mêmes qu en 25 et vélo plus lourd en plus ( j utilse un gravel pour le long). Moins de fatigue sur le long.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 30 Juil - 0:46

En 25 mm tubeless, mon carbone n’accepte pas plus à l’arrière (le pneu frôle le tube de selle). Et donc, par simplification j’utilise des pneus identiques sur mon pignon fixe car j’ai du stock. J’essaierai peut-être du 28 à l’arrière sur ce dernier (j’achète toujours mes pneus tubeless quand je tombe sur une promo intéressante, dernièrement des Continental 5000 toujours en tubeless), le plus souvent j’utilise des Schwalbe pro one, sauf sur mes roues carbone Mavic en remplacement des pneus usagés d’origine : impossible de monter les Schwalbe, un gars disait que les Continental se montaient (non en fait) et finalement j’ai essayé en désespoir de cause les Giant Gavia AC 0 tubeless évidemment, et c’est bon (pas facile, mais ça passe avec de la méthode) car impossible de trouver des Mavic tubeless.
Pour le reste, pneus haut-de-gamme légers, accrocheurs et durables, je ne suis pas assez affûté pour réellement sentir de différences entre ces modèles. Et je n’ai réparé qu’une seule fois une crevaison en 6 ans (pose d’une mèche sans démontage, (grosse déchirure par une ferraille), le liquide latex se charge des très rares crevaisons. Et un pneu explosé en tapant une pierre acérée en descente à 12 km de chez moi, sur le côté à la limite de la jante carbone, irréparable (pneu en fin de vie, j’avais déjà acheté son remplaçant). J’ai fais du stop, camping-cariste sympa arrêté trois minutes plus tard, puis en ville un jeune couple m’a presque instantanément et spontanément proposé de me rapprocher (5 km), conducteur cycliste évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 30 Juil - 12:23

Je roule sur des pneus Schwalbe Marathon de 35 mm de diamètre transversal pour privilégier le confort et la prévention des crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 30 Juil - 14:11

Dis donc sccber Alain, j'aurais aimé que tu nous racontes ton 1000, on sait que tu as des soucis, mais t'as quand même pas été loin de le boucler par cette canicule, allez raconte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 30 Juil - 23:45

J’ai veloblan a écrit:
Dis donc sccber Alain, j'aurais aimé que tu nous racontes ton 1000, on sait que tu as des soucis, mais t'as quand même pas été loin de le boucler par cette canicule, allez raconte..
😂 D’abord j’y ai perdu ma carte-grise, permis de conduire et attestation d’assurance (tout à refaire, c’est long et ça coûte maintenant une blinde…
Aujourd’hui j’ai reçu un avis de contravention (sur le retour j’ai franchi un passage à niveau désert avec feu au rouge, 😤😱)… Pour le reste, c’était pas si facile que ça (des raidars, de la chaleur et du vent violent). J’ai roulé le plus souvent tout seul, surtout j’ai perdu des heures (30 km en trop) sur deux pointages photo de châteaux et un troisième que j’ai loupé car en train de bricoler mon GPS foireux (un commerçant en manipulant mon vélo à fait pivoter ce dernier ce qui a arraché la prise USB et l’a démolie ; après, pendant deux heures le GPS s’est mis hors détection…). J’ai eu aussi un ennui de frein avant (il me faudra peut-être le changer, il frotte et n’a plus aucune puissance, je ne m’en suis pas encore occupé). J’ai eu aussi trois déraillements (dont deux avec blocage de chaîne, mais au final j’ai réussi à tout remettre en ordre, notamment passage sur le grand plateau plus fluide). Avec tout ça, j’ai voulu récupérer mon retard en ne dormant qu’une heure puis une heure et demi, ce qui même pour moi qui résiste bien au manque de sommeil était une erreur : ça, et la finale le dimanche après-midi où tous les villages étaient déserts, sans point d’eau, cimetières fermés, j’ai un peu réduit l’allure, trouvé enfin un couple de promeneurs en balade à pieds qui m’ont proposé d’aller chez eux… Vingt minutes à pieds, puis 30 mn à boire deux grands verres de sirop et bavarder… Bref, je n’ai pas bâché mais je ne me suis pas défoncer pour rentrer dans les délais (alors qu’une nana que j’ai souvent rencontré le dimanche et avec qui j’ai un peu échangé l’a fait, je l’ai regardé partir…et elle a réussi à finir dans les temps  ce que je pensais impossible)…
Mon bilan : 2020 pas de longue distance à cause de la politique sanitaire débile, 2021 trois mois sans vélo à cause d’un gros blocage de dos (rétrécissement du canal rachidien non opérable) sortie la plus longue 80 km… Je me suis inscrit sur ce 1 000 pour me forcer à reprendre : un 200 personnel, puis les trois BRM 300, 400 et enfin 600… Et donc ce 1 000. Physiquement je n’ai eu aucun problème, dos presque correct, genoux presque non douloureux (merci les anti-inflammatoires, petites doses pas trop fortes), pas de mal de selle, pas de tendinite d’Achille, pas de douleur au coup et enfin pas de gènes type canal carpien (tous problèmes rencontrés ici ou là parfois sur des 1 000 ou 1 20O).
Dans les deux jours qui ont suivi une très légère courbature aux mollets. Et à la reprise, fin de semaine, en pignon fixe, de très bonnes jambes - l’impression d’avoir encore gagné en force - et cœur très bas à l’effort en montée.
Donc, en 2023 je vais faire ce qu’il faut pour pouvoir éventuellement m’inscrire sur le PBP (mon quatrième, à 75 ans sûrement le dernier, si le délabrement osseux se poursuit), en espérant que mon dos ne fasse pas des siennes. J’espère aussi pouvoir faire une nouvelle saison de ski avec mon club, même si un matin, vers 3 h, j’ai dû téléphoner à mon trésorier pour le prévenir qu’au réveil mon dos était de nouveau bloqué et que je ne pourrai pas venir pour notre dernière sortie à La Plagne, où le club offre chaque année le repas aux adhérents  (j’ai réussi à faire un peu plus tard deux sorties en voiture  avec des potes, Les Arcs puis Val Thorens).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Dim 31 Juil - 6:49

Salut et merci pour ce CR. Comment t'as fait pour perdre tes papiers  Very Happy Y avait une caméra au passage à niveau?
Finalement t'es pas trop détruit, comme toi j'espère un dernier PBP, mais avec la vieillerie on est sur de rien, et encore ne nous plaignons pas quand je regarde autour de moi Shocked
On se verra surement en 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Dim 31 Juil - 13:41

Le J’ai veloblan a écrit:
Salut et merci pour ce CR. Comment t'as fait pour perdre tes papiers  Very Happy Y avait une caméra au passage à niveau?
Finalement t'es pas trop détruit, comme toi j'espère un dernier PBP, mais avec la vieillerie on est sur de rien, et encore ne nous plaignons pas quand je regarde autour de moi Shocked
On se verra surement en 2023
C’est la définition de perdu : je ne les ai pas retrouvé au retour, malgré un passage au peigne fin de la voiture et des bagages… Mystère total, c’était dans une petite pochette en plastoc que j’utilise depuis des années.
Pour le passage à niveau « infraction constatée par un agent du Centre automatisé de constatation des infractions routières » ! Tu penses bien que je ne me suis pas engagé sur une voie ferrée sans vérifier que c’était le désert… Donc j’imagine une caméra cachée.
Tu as raison pour la vieillesse : le dernier couple qui m’a fourni de l’eau m’avait demandé mon âge, s’était inquiété que je reparte et m’avait demandé le numéro de téléphone de l’organisateur : ce dernier m’a informé qu’ils lui avait téléphoné plus tard pour vérifier que j’étais bien arrivé 👍😊 Autre anecdote : la jeune cycliste (Anaïs) à laquelle je faisais allusion à un moment (environ 150 km avant la fin) m’avait rejoint lors d’une mes pause casse-croûte et demandé si je voulais rouler avec elle. J’avais décliné l’invitation, puis pensant bêtement qu’elle cherchait plus de sécurité la nuit avait essayé de la rejoindre, en vain. En fait elle avait fait un arrêt pipi à l’écart : elle m’a rattrapé plus loin, et j’ai compris qu’en fait elle aussi préférait rouler seule et sa proposition était plutôt qu’elle s’inquiétait pour moi l’ancien du brevet 😂 Je suis très loin d’être un macho - mon ex était une lionne - et pourtant on arrive encore à avoir des stéréotypes de genre (et les autres des stéréotypes de l’âge).
Pour le PBP quand j’ai eu mon premier blocage de dos un matin au réveil sans avertissement (pendant des jours dix minutes pour réussir à sortir du lit ou du fauteuil sans trop souffrir), j’ai pensé que c’était fini… J’ai repris le vélo en souffrant pendant le portage - 4 étages sans ascenseur - sans savoir si j’allais pouvoir monter dessus puis faire 100 m ou 5 km : et grosse découverte, sur le vélo quasiment pas de douleurs, d’autant moins que je tenais le guidon en position basse (un peu en danseuse)… et j’ai fait 15 km. N’empêche, je suis toujours des séances de kiné (actuellement il est en vacances) et je suis toujours à la merci d’une aggravation (mes derniers IRM de contrôle récents montrent toutefois qu’il n’y a pas eu d’aggravation depuis 2021, sauf une légère inflammation, mais c’était le lendemain de mon 400 km, assez difficile). De même je n’ai pas mal au dos en skiant, même en hors-piste. Et mon kiné (aussi Osthéopathe) me rassure en me disant que j’ai un dos bien stabilisé grâce à une musculature dorsale très puissante : la première fois qu’il m’a manipulé c’était une autre histoire ça craquait de ouf, mais c’était à la suite d’une grosse gamelle en 2020 en VTT dans une descente technique où je m’étais cassé une côte 😂
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Lun 1 Aoû - 11:26

Slt,
je vois que ça n'arrive pas qu'a moi de perdre sa pochette papiers... et de cumuler avec infractions. lol!
Bon, j'ai eu plus de chance, la mienne à été retrouvée et rendue par la poste par la mairie du bled (merci à eux)
Pas eu besoin de tout refaire !

Merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Lun 1 Aoû - 13:23

rara63 a écrit:
Slt,
je vois que ça n'arrive pas qu'a moi de perdre sa pochette papiers... et de cumuler avec infractions. lol!
Bon, j'ai eu plus de chance, la mienne à été retrouvée et rendue par la poste par la mairie du bled (merci à eux)
Pas eu besoin de tout refaire !

Merci pour le CR
Oui, une chance. Je viens de recevoir une autorisation provisoire (deux mois) à rouler. En attendant, pour la carte-grise j’ai besoin d’une photocopie recto-verso du permis (!) c’est beau l’administration avec délai maximum au 20 août (et dans mon département on m’annonce un délai supérieur). Heureusement, je ne roule quasiment jamais en voiture - tant que je peux rouler en vélo - et au pire je m’en passerai (je n’ai plus été contrôlé sur la route depuis au moins vingt ans). Et évidemment je ne part pas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Winduc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Winduc


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Noyon (60)
Date d'inscription : 29/11/2021

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Jeu 11 Aoû - 8:57

Sympa vos récits les gars !
Merci pour vos retours également concernant les sections de pneu.
Je me tâte sur le 32 pour la LD.
Je roule en CONTINENTAL GP5000 25mm en sortie classique, avez-vous des recommandations de pneu en 32mm ?
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Jeu 11 Aoû - 9:18

32 pour ma part, voir 35 pour limiter les risques de pincement dans les chemins. Jamais descendu en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Ven 12 Aoû - 10:49

Je roule en 35 mm sur route (René Herse chers enfin non très chers mais super rendement et au final costauds)
En 28 sur le pignon fixe vélo taf (je vais essayer le 30mm si ca passe)
En gravel je suis en 40mm pas moins et sur mon VTT tout rigide en 27,5 je suis en 2,8 pouces.
Bref je suis un adepte des grosses tétines et je ne reviendrais pas en arrière Cool
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Sam 13 Aoû - 11:37

Pour ma part je suis en 23 sur des roues 650 avec des continental grand prix.
Pour le confort je ne gonfle pas trop entre 5 et 5.5 pour 62 kg de poids .
Jamais de crevaison avec ses types de pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Mer 17 Aoû - 17:13

28 sur mon route carbone à patin je ne peux pas mettre plus large.
Sur mon gravel titane j'ai des 35 René Herse pour la route, le gain en confort est réel et le rendement est très bon . Lorsque je regarde mes segments Strava je vais aussi vite qu'avec mon vélo en 28 pourtant plus léger de 1.3kg...Est ce le cadre, les pneus...j'ai l'impression d'avoir un vélo moins tonic par contre une fois lancé les sensations sont très bonnes
Cherchant à éviter les routes fréquentées par les voitures, je roule souvent sur des revêtements assez rugueux
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Mer 17 Aoû - 18:03

Perso, sur mon gravel actuel, j'ai eu des conti 4S  puis 5000 en 32mm( plus de 10.000 km pour chacune de ces montes). Compte tenu de la puissance de mon moteur, je n'ai pas senti de différence sur les relances en regard de durant plus sur la précédente monture). Côté confort, je me laisse à croire que cette section l'améliore (mais subjectif évidemment). D° pour l'aspect protection crevaison. Pour le dernier LEL, j'ai monté des 38 suite pb déficit force musculaire des mains (canal du GUYON). Dans le garage impossible de monter les 32 sur mes jantes en 622*22mm, alors de nuit et seul tant qu'à faire, je ne voyais pas crisé......
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10Mer 9 Nov - 13:55

Du 38mm, taille max possible (théoriquement 40mm), pour le confort. Pas de perte de performance a priori, même si le test manque de rigueur: je monte et je descends à la même vitesse qu'avec mon carbone monté en 25mm alors que ma position est plus droite et moins aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance   Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle utilisez vous ??
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance
» Section de pneu
» Prolongateur CLM, en utilisez-vous?
» Quelle épaisseur de guidoline pour la longue distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: