Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bonjour de La Réunion

Aller en bas 
+8
presspuree
bruno91
JMB37
papou
serge.
admin
Roland
cécilian
12 participants
AuteurMessage
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 17:03

Bonjour à tous,
Voici plusieurs semaines que je suis votre forum en mode visiteur. En fait depuis le 2 août, date à laquelle, j'ai décidé de faire le PBP.
J'y ai appris pas mal de choses et j'ai décidé aujourd'hui de me présenter pour vous remercier des conseils que je glane sur ce forum.
J'habite à La Réunion, c'est pour moi que sont organisés les 4 BRM inscrits pour 2015. Actuellement, je ne connais pas d'autres volontaires pour l'aventure PBP. C'est vrai que c'est assez compliqué  et cher (le voyage) à organiser à 10000 km de chez soi. Par contre, j'ai beaucoup d'amis avec lesquels je fais des distances relativement longues et surtout avec beaucoup de dénivelé. La Réunion étant encore une île en formation, elle possède de belles montagnes. Nous pouvons par exemple, en 50 km de route, passer de 7 m à 2300 m d'altitude. Un autre avantage, ici, est qu'on peut rouler toute l'année. 
Pour l'équipement du vélo,  un ami qui tient un magasin de cycles me conseille en matériel et m'a bien posé sur la machine. Pour les brevets, plusieurs camarades se joindront à moi. Un d'entre eux compte d'ailleurs les faire tous. Et qui sait si en juin il ne fera pas l'inscription pour le PBP. 
Les parcours des BRM ont été homologués quand un autre de mes amis s'est lancé dans l'aventure en 2011. Il est hélas (pour moi) rentré en métropole cette année.
Voilà en quelques mots comment je peux me présenter. 
Amicalement.
Cécilian
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 17:10

BIENVENUE ! cheers

C'est sûr que la Réunion, ce n'est pas la porte à côté !
Mais il y en a bien qui viennent d'Afrique du Sud, d'Australie ou du Japon...
Toi au moins, tu parles la langue ! Laughing

Bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 17:47

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 18:14

bienvenue
Quelle chance de pouvoir rouler toute l'année au chaud
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 18:33

BIENVENUE  CECILIAN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 18:44

-


Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 19:46

cécilian a écrit:

J'habite à La Réunion, c'est pour moi que sont organisés les 4 BRM inscrits pour 2015. 

Bonjour Cécillian

Par curiosité comment sont tracés les BRM sur l'ile de la Réunion, qui ne doit faire que 200 km environ de circonférence?
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 19:51

Bienvenue

C'est cool d'avoir une série de brevets organisée rien que pour soi bounce 
Je ne connais pas trop  la géographie locale mais cela n'est peut être pas évident de tracer un 600. Vous passez plusieurs fois au même endroit ou vous faites des zigs suivis de zags ?

Le temps d'écrire mon msg et je vois que la même question vient d'être posée
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Jeu 4 Déc - 19:56

Bienvenue ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: merci pour l'accueil !   bonjour de La Réunion Mini_h10Ven 5 Déc - 18:12

Salut à tous,
Merci à tous, c'est touchant de se sentir intégré dès le premier contact.
En effet, Bruno91 et JMB37, les tracés des BRM ne répondent pas tout à fait à la recommandation de l'AUDAX de ne pas faire de boucle (pour éviter les abandons quand on voit sa voiture au 2ème passage). 
Le BRM du 5 janvier sera tout simplement le tour de l'île (départ et arrivée de la boutique de cycle de mon ami à St Pierre) : 218 km (2000 m de dénivelé +).
Le 300 du 19 janvier sera un tour de l'île, puis arrivés à St Pierre, nous ferons demi-tour et retournerons jusqu'à la Saline (le beau lagon de l'île) puis demi-tour et retour à St Pierre. Cela fera 306 km.
En mars, un tour de l'île, demi-tour à St Pierre jusqu'à la Possession, quelques zigzags et l'arrivée à St-Pierre : 406 km.
Enfin le 10 mai, le 600.  Deux tours de l'île, suivis d'un demi-tour jusqu'à la Possession, retour à St Pierre, demi-tour vers St-Louis (où j'habite) et arrivée à St-Pierre : 602 km.
Sinon, avant mon arrivée en juillet dans le Finistère (dont je suis originaire : Le Gall de Plougastel pour ceux qui connaissent), je fais deux ou trois petites sorties nocturnes seul avec vélo équipé en semaine et une grosse sortie le weekend-end avec mes amis (tour de l'île ou demi-tour en passant par le centre de l'île et donc la montagne).
A part cela, nous avons 3 cyclo-sportives annuelles : une plutôt de montagne, un tour de l'île et une vallonnée d'environ 100 km.
L'an passé, avec un groupe de copains, nous avons innové en réalisant ce que nous avons pompeusement nommé "le grand huit". Nous sommes partis du fameux magasin de ST pierre, avons gravi la montagne (col de Bellevue) et fait le demi-tour de l'île côté nord. Arrivés à St Pierre, nous avons fait l'autre demi-tour de l'île côté sud, passé le col de Bellevue et retour à St Pierre. Cela faisait 340 km, 5 km de dénivelé +, en 18 h. Mon record de distance jusqu'aux futurs brevets.
Merci encore pour votre accueil.
Cécilian
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Ven 5 Déc - 20:59

Bienvenu à toi.
Une fois lassé du grand huit bavarois, il me restera à penser au tien!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Sam 6 Déc - 22:58

BIENVENUE cheers
Tu pourrais aussi nous rejoindre sur le Dodécaudax (un 200 minimum par mois). Penses à la tête de Roland obligé de rajouter une carte lol!
En tout cas tu n'aurais pas de problème pour rouler ces mois-ci ! Alors qu'il faisait 0 ° aujourd'hui chez moi, avec quelques intempéries et du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Sam 6 Déc - 23:58

Bienvenue Cecilian cheers

sccber a écrit:
En tout cas tu n'aurais pas de problème pour rouler ces mois-ci ! Alors qu'il faisait 0 ° aujourd'hui chez moi, avec quelques intempéries et du vent !

J'ai passer 2 semaines à la Réunion il y a pas mal d'années déja , mais si mes souvenirs sont bons, il peut aussi y faire froid. Je me souviens d'un matin avec 3 ou 4° du coté de la plaine des Cafres (C'est sur en métropole 4° c'est doux...).
Et pour la D+, il y a de quoi se faire mal au jambes...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Dim 7 Déc - 2:34

On parlait plus haut de chaleur, et comme je ne suis pas un grand voyageur ni bon en géographie j'ai parlé un peu légèrement 😁
Et non 3 ou 4 • c'est froid à vélo même pour un savoyard (ou un ligérien d'adoption). Pour les grimpettes j'ai vu (pas bon en géographie mais quant même pas nul).
Ceci dit, si quelqu'un me paye le voyage pour y aller rouler je veux bien devenir grand voyageur 😄
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Dim 7 Déc - 9:13

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de mon tour du dimanche et en effet, on est loin du 0°C. C'était plutôt 32°C en bord de mer et 26°C à 1000m d'altitude.
Alainq a raison de dire que parfois il fait très frais mais il faut savoir que ce n'est pas partout. En gros, la température chute de 0,6 °C si on s'élève de 100 m. Donc en hiver (juillet-août), quand il fait 20 ou 25°C en bord de mer, il peut faire très froid quand on redescend sur la route du volcan (2300 m) ou au Maïdo (à environ 2200 m). Il est même arrivé qu'il neige sur les points culminants (piton des neiges, accessible seulement à pied ou hélico). Mais dès qu'on redescend à 500 m d'altitude, il est nécessaire de retirer le coupe-vent. Ce qui caractérise aussi la Réunion est le nombre hallucinant de micro-climats. Il peut pleuvoir des cordes et à 500 m de là avoir des gens en maillot de bain. Sauf lorsqu'un résidu de tempête ou de cyclone arrive, nous savons que si nous prenons une averse, il faut prendre notre mal en patience et nous sècherons vite quelques km plus loin.
En gros, ici quand la température ne convient pas à quelqu'un il fait quelques km pour chercher le frais (le weekend; les gens des bas montent piqueniquer) ou le chaud (ceux des hauts descendent). S'il pleut ou qu'il y a trop de vent sur une plage, il suffit d'aller un peu plus loin.
Sinon, Sccber, le Dodécaudax me trotte en effet dans la tête.
Bon courage à tous pour continuer votre passion malgré le froid qui s'installe. 
Ccilian
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Dim 7 Déc - 11:22

Bonjour
Et si nous allions faire quelques brevets a la Réunion, maintenant qu'on connait un cyclo, on se fait inviter? Very Happy lol!
Tu peux nous filer quelques degrés? ici 5° et bruine, la flemme de sortir, peut être cet apréme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10Dim 7 Déc - 11:52

ce matin chez moi - 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: bonjour de La Réunion   bonjour de La Réunion Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM Réunion
» BRM 300 km de La Réunion
» PBP Janvier 2012
» 400 de La Réunion
» Un 400 à l'île de La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: