Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel éclairage permanent ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Quel éclairage permanent ? Empty
MessageSujet: Quel éclairage permanent ?   Quel éclairage permanent ? Mini_h10Sam 13 Déc - 8:01

Participer à PBP, donc au préalable aux brevets qualificatifs, exige d'avoir un éclairage fiable. Deux possibilités : un éclairage permanent ou un éclairage monté ponctuellement sur piles (qui peut bien sûr venir compléter l'éclairage permanent). Personnellement, comme il peut m'arriver de partir tôt ou de finir tard, à l'occasion de randos permanentes ou de sorties personnelles, je tiens à avoir un éclairage permanent à tout moment disponible sur ma randonneuse. Elle est actuellement équipée d'une Sanyo sous la boite de pédalier. Il y a quelques lustres cela représentait une nette amélioration par rapport aux dynamos qui frottaient sur les flancs des pneus. Puisque j'ai décidé de changer cette installation j'aimerais profiter des progrès techniques plus récents et de l'expérience des cyclos utilisateurs soit des moyeux-dynamos, soit de la nouvelle Vélogical qui semble être le must actuel et détrône déjà les moyeux-dynamos chez un grand "couturier du cycle" de Levallois-Perret. Amis cyclos utilisateurs n'hésitez pas à me faire part de votre avis sans oublier le phare qu'il me faudra sans doute changer : caractéristiques, puissance nécessaire, marque ... etc. Merci. Loïc49
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel éclairage permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage permanent ?   Quel éclairage permanent ? Mini_h10Sam 13 Déc - 8:31

Loïc49 a écrit:
 soit de la nouvelle Vélogical qui semble être le must actuel et détrône déjà les moyeux-dynamos chez un grand "couturier du cycle" de Levallois-Perret.
il y a quelques mois, j'ai ouvert un post sur cette dynamo: https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4256-dynamo-bouteille-nouvelle-generation  mais je ne sais pas si des utilisateurs ont un retour d'expérience  scratch
pas plus sur le forum vélorizontal  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage permanent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel éclairage fiable ?
» Paris Brest Paris Permanent
» paris brest paris permanent
» eclairage
» Quel départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: