Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dodécaudax en Armorique

Aller en bas 
+21
Mike29
sccber
Alain.Q
Nico
veloblan
Jeraim
Roule toujours
ric
Gilbert
Paddy
breizh44
Alain B
Barbidur
huit quart
bubu24
Roland
lmvv
Orangina56
tandem breton
papou
Pompier22
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Lun 13 Mar - 20:27

Barbidur a écrit:
J'imaginais bien que ces 200 mètres allaient faire parler   lol!

J'enregistre mes parcours avec une montre GPS mais en extrayant le fichier GPX et après importation dans Stava, il y en toujours un peu de perdu.

Cette fois ci, d'après la montre le parcours faisait  200.13 kms.

Et en affichant dans MyGpsfiles.com, 200,3 kms.

http://www.mygpsfiles.com/app/#btB43rya

On va dire que les 200 y sont  Very Happy
T'as pas a te justifier, oui Strava en oublie parfois, de même pour le déniveler si tu extrais le fichier. Souvent je rajoute pour faire 100 bornes sur le GPS et une fois branché plus que 99,8  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 16 Avr - 20:59

Pour ce mois ci, reprise du BRM de Lamballe 2015 qui passait près de chez moi.



Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: parcours d'avril ds les monts du lyonnais   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 23 Avr - 22:25

Pour mon 200 d'avril ai effectué l'AUDAX de l'AL Cours la ville (RHONE) entre Lyon et Roanne
le samedi 22 avril 2017
Partis en famille nous avons dormis sur une hauteur ... le col du Pavillon
le matin à 5h50 (mis la lumière) 4 kilomètres sans un coup de pédale pour joindre le départ à COURS à 6h29
17 copains dont Pierre aux commandes
longue descente et fraîcheur (températures négatives)
(à noter que Cours est la capitale de la couverture... )  y a pas de fumée sans feu Rolling Eyes
direction le charolais puis la pleine de Roanne
pas de circulation, des vaches marrons ou blanches qui nous regardent passer
un groupe assez homogène. Pierre en chef d'orchestre ... Il est resté tout le temps en tête !
le soleil et la chaleur qui arrivent dès la pause à St-Germain l'Espinasse... pâtisserie Bistro
Puis directions St-Germain-Laval l'auberge des voyageurs qui nous reçoit après 114 kms
Départ direction Neulise ... je connaissais de nom ... pour une histoire de point haut radio...
Effectivement çà monte mais comme toutes les cotes de ce brevet assez modérément
et bien régulées par notre capitaine de route... Pâtisserie Bistro Puis direction Cours la Ville
Arrivée vers 18h30 ... petite bolée au bistro ... Merci Pierre
belle journée ! 204 kilomètres en 12h avec 1800 m de dénivelé
Lors de cette journée ai rencontré des chasseurs de cols... des membres du "club des cent cols"
on les trouve facilement sur internet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 7 Mai - 9:52

Etape du mois de mai réalisé dans le cadre du brevet Audax de Plérin (merci aux organisateurs cheers)

C'était un baptême pour moi et comme il se doit, il a été arrosé: pluie le matin, averses dans la journée et pluie le soir !

Sinon, c'est bien l'Audax, ça ne roule pas trop vite, on s'arrête souvent et on mange bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: mon 200 du 1er mai à Matignon   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Ven 12 Mai - 18:38

le Club des cyclo-randonneurs de la presqu'ile castine proposait un 200 avec repas pique-nique le midi sur les bords du canal de la rance.
Un premier groupe était parti vers 6h et nous (une peloton de 6) une heure plus tard. Direction Ploubalay, Plouer, Hirel. Puis une partie face au vent bien gérée par le groupe Pleine-Fougeres Lanhelin. Tout le monde (je dirais 20 personnes) du club de St-Cast-Matignon et de Redon s'est regroupé vers midi pour le pique-nique puis retour groupé par Tréfumel et jugon jusqu'à Matignon. Belle journée Very Happy  L'an prochain cette sortie sera reconduite avec probablement l'étiquette brevet fédéral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Bernard Hinault 2017   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Sam 17 Juin - 21:58

le samedi 17 juin ai participé à la Bernard Hinault à St-Brieuc en mode Cyclo Sportive
arrivant juste devant la voiture balais (l'an dernier j'étais derrière Rolling Eyes )
Lors de cette épreuve ai connu crampes et grosse baisse de régime ... montée de "la vallée verte" à Jugon à pied !
soucis très probablement liés à hydratation insuffisante / 205 kms parcourus en moins de 9h ...
la semaine prochaine c'est CALLAC ! avec probablement départ de Plérin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 18 Juin - 9:11

Dodécaudax du mois de juin.
Sortie difficile Smile
Une première crevaison au bout de 10 kms et puis une deuxième. Quand on emporte qu'une chambre, c'est moins drôle.
Et puis pour finir, le Garmin qui freeze avant la fin. 

Il manque la section entre Tinténiac,Combourg et domicile.



Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: tour des pays de loire   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Juil - 9:52

Pour mon étape de juillet ai effectué au départ de Changé un mille AUDAX dans les Pays de Loire. Très bien organisé par l ACTC sunny  Merci à Colette et Bertrand sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Mar 18 Juil - 7:51

Dodécaudax de juillet avec le BRM 400 de Montebourg.



Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 6 Aoû - 8:57

Ce mois ci, une rando avec des morceaux de voie verte à l'intérieur.





La monture du jourDodécaudax en Armorique - Page 3 Brompt10


Dernière édition par Barbidur le Dim 6 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 6 Aoû - 15:05

dodécaudax 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: 200 de août 17   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 27 Aoû - 19:13

le dimanche 27 aout départ 3h de la maison pour 114 kilometres à 23.5. destination Landivisiau puis participation à la rando de l'ECL 92 kilometres à 27.5 . Repas avec le club et retour ... en auto !
206 kilometres au gps conditions météo idéales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Lun 18 Sep - 10:06

Dodécaudax de septembre le samedi 16 avec traversée de Rennes. Quand on aime..

Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: 200 de septembre   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Jeu 28 Sep - 18:34

le 28 sept ai effectué la reconnaissance de notre AUDAX de fin avril 2018
le tout bien roulant en direction de Perros-Guirec et retour Par Lannion (Resto repas midi... pré réservation pour le 29/04/18)
et le Méné Bré :-)
départ 7h retour 17h15 ... 210 kilometres - conditions idéales pas de soucis techniques
belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Lun 16 Oct - 10:55

Dodécaudax d'octobre  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: mon 200 d'octobre   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Mar 31 Oct - 18:45

Le lundi 30, je partais à 6h05 direction Lanvollon ... pas trop de circulation sur cet axe pourtant chargé aux heures "normales" matin tôt et dimanche çà roule bien ! Puis Pontrieux et le sillon de Talbert au bout là haut ... Puis Tréguier et traversant une zone maréchaire Perros avec La Clarté Ploumanac'h. La montée de Pleumeur Bodou  me conduisait au Resto à Lannion (retenu pour le brevet d'avril prochain) Presque 130 kms de parcourus et 6h30 de route. 13h15 départ direction le Méné Bré altitude 300 mètres avec un dernier kilomètre à 10%... puis retour par la 712 sans surprise. 11 heures de balade par une belle journée fraiche claire et lumineuse à refaire dès le mois prochain histoire de confirmer le parcours

Dodécaudax en Armorique - Page 3 200oct11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Nov - 20:16

Dodécaudax de novembre.
Voilà, c'est fait  Cool

Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Sam 4 Nov - 9:33

Profitant d'une semaine de congés, les sorties d'octobre et de novembre  ont été effectuées. 2 sorties en ligne depuis Cleguerec.


31 octobre : Cléguerec-Ploeren
Températures un peu fraîches le matin, mais avec un beau soleil automnale. Belle ballade de 205 km au travers du patrimoine naturel et historique Breton : vallée du Scorff ou de l'Ellé, presqu'Ile de Quiberon, halles couvertes du Faouët, port de saint Goustan et pont suspendu du Bonno.
www.relive.cc/view/g15268401605

2 novembre : Cleguerec - Cesson Sévigné (203km)
Températures douces, mais avec un épais brouillard pendant les premières heures. Je réalise cette sortie par la route du PBP (ou de Rennes-Brest-Rennes) que je rejoins à Plounevez Quintin et que je vais suivre jusqu'à Tinténiac. J'ai ainsi croisé à 2 reprises la route de Barbidur.  Derniers kms moins agréables dans le flot des véhicules de la périphérie Rennaise.
https://www.relive.cc/view/g15312269917
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: nov 17   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Sam 11 Nov - 22:39

Départ vers 6h ce 11/11 avant la pluie.. pour trois boucles avec retour à la maison le midi. 11h30 au total dont 9h30 de vélo
de l'humidité et du vent .... On va pas se plaindre ; belle journée de vélo. en décembre ce sera la nyctalope  http://crqc.fr/

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Dodeca14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Décembre de nuit   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 3 Déc - 21:32

La Nyctalope à Landrévarzec avec préalablement ; le samedi après midi une petite boucle de 20 kms autour de la maison
Départ de Landrévarzec pour 183 kms jusqu'à Callac et retour
samedi 2 décembre à 21h groupe de 25 cyclos - douceur (relative) peu de vent mais humidité .
super les accueils aux "contrôles" . Rencontres avec d'autres membres de ce forum et d'autres "dodédacaudaxieux"... des têtes connues ...
Bref ... Simplement MAGNIFIQUE !  à l'an prochain http://crqc.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 10 Déc - 19:43

Dodécaudax de décembre (le 11ème de rang) avec un morceau de Rennes Brest Rennes dedans Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 18:41

La fin décembre approchait et je n'avais toujours pas réalisé ma sortie. Pas facile de choisir entre pluie, Coup de vent (ou les deux)...et verglas. Finalement, j'ai choisi verglas le jeudi 28 Twisted Evil. Départ de Cléguérec au petit jour, la route est verglacée mais a été salée, donc je me lance. Quelques kilomètres sans soucis sur les routes du Morbihan, et passage dans les côtes d'Armor....sur quelques mètres...et c'est la chute heureusement sans gravité. La saleuse s'est arrêtée à la "Frontière"!!  Retour à pied en Morbihan, pour un parcours sur les grands axes pendant les 2 premières heures avec ensuite une incursion dans le Finistère, mais pas de retour par les Côtes d'Armor Razz, même si le crachin a remplacé depuis longtemps le verglas.
200 km + quelques mètres et cette 59ème sortie DDCX est bouclée.
Aller, sans rancune les  Costarmoricains!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 19:43

Et bien bravo ! 
J'aurai pu faire mon étape daudécaudax aujourd'hui si j'avais été tenté par la prise de risque : soleil, pas de vent, 18 degrés à 15 h et encore 13 à la tombée de la nuit, avec en plus une absence presque totale de circulation. C'est fou, alors qu'il y a deux jours il faisait 2 degrés à 15 h !
C'est d'ailleurs dommage que ce temps sec ne continue pas un jour ou deux, car j'aurai pu dans la foulée établir mon étape dodécaudax de janvier : hélas, pour le moment la météo prévoit de la pluie les sept (!!) prochains jours, avec maintient de températures plutôt douces.
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: janvier c'est fait !   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Jan - 21:57

le jeudi 11 janvier à 6h15 départ avec un petit crachin pour la x éme reconnaissance de notre 200 AUDAX du 29 avril prochain
le resto est validé (ce midi grosse assiette de tripes) l'essentiel du parcours aussi reste à affiner autour de Perros ...
Trouver Compromis entre paysages et roulage
Petit détour par le château de Tonquedec après Lannion proche de la route qui mêne au Méné Bré ... dommage nous ne ferons pas le détour
Retour à la maison pour 17h15.  210 kilomètres au compteur
Dodécaudax en Armorique - Page 3 Tonque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10Lun 15 Jan - 20:50

Et le l'étape de janvier pour boucler le Dodécaudax.
Parcours classique:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Armorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Armorique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 12
» DODECAUDAX 3
» Dodécaudax en Touraine
» dodécaudax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: