Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gamelle

Aller en bas 
+22
Albatros
hbr78
veloblan
Portocéan
jean-louis
sccber
Roland
huit quart
admin
Orangina56
l'Islandais
phil35
papou
Roule toujours
rouedevelo
Cyclaudax
cyclodelacote305
kipousse
dingovelo
Cyssousport
breizh22
Cath
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 9:36

Je t'envoie le plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 10:07

Ne pas s'affoler non plus...
Un arthroscanner réalisé il y a quelque temps a montré que j'avais un ligament d'arraché à la cheville gauche... vraisemblablement depuis ma chute d'avril 2012...

Ce qui ne m'empêche pas de faire du trampoline, même sur cette seule jambe et accessoirement d'aller au bout de la TCR...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 10:16

Je prend tous les encouragements. ..et reste positive
Merci à tous
Cath
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 11:09

cath a écrit:

rupture du ligament talo-fibulaire antérieur et probable rupture du court fibulaire avec épanchement intra articulaire
et bla bla bla gamelle - Page 2 Icon_sad

IRM vendredi prochain... puis visite apparemment avec un chirurgien pour la suite ....
le vélo va se retrouver dans la naphataline.... et moi vais faire du gras gamelle - Page 2 Icon_pale

tiens bon cath, tout ceci se remet mais c'est long Twisted Evil
et pour les kilos, la forme, les pensées positives, je ne peux que t'encourager à garder le tout comme je tente de la faire actuellement avec une rupture totale du tendon d'achile en mai et 800 kms de handbike depuis ... pas un seul gramme de pris ... il y a régulièrement des affaires en occasion ... et comme la LD est motivante voilà de quoi conserver le moral https://www.youtube.com/watch?v=jIv0Kpj7VaU
un 200 pour très bientôt j'espère
j'ai trouvé le vélo sur http://www.handi-annonces.fr/handbike-cat-1067 pour 600€ qui sera remis en vente ou pas dans qqs mois car au final c'est très complémentaire du vélo Very Happy
tout mes encouragements pour retrouver ton intégrité physique cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 11:26

@ rouedevélo
Bravo pour la motivation. En outre ça donne envie d'essayer un handibike !
Moi j'ai juste une cruralgie - mon médecin du sport dit que c'est plus embêtant qu'une sciatique - et j'ai renoncé bien sûr au 1 000 du Sud. J'ai quant même hâte de remonter sur un vélo, et je vais tout faire pour cela : je sort de l'ostéopathe et je vois mon Kiné lundi... En attendant je lis : c'est bien la lecture Rolling Eyes
Bon courage à tous les blessés.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 19:06

Ne te fais pas trop de mourron, Cath, de toute façon, t'es foutue.
Et c'est un "hors service" qui te le dit.


JE DÉCONNE ! tongue tongue Very Happy Razz pirat albino jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 19:42

Hehe sacré Jean Louis... !!! Vais prendre la même licence que toi...."tamalou" .....
Cath
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 20:49

Sinon, j'ai des "vis" en rab, et un bout de plaque. Etat neuf, première main. T'en veux ?

(Bon, j'arrête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 22:27

Te diras...Après irm.....hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 20:03

voilà un bon moment que je n'ai donné des nouvelles ....irm passée début septembre, résultat les ligaments vont bien... juste une fracture du dome du talus.... voilà ce qui peut expliquer la douleur, la cheville bloquée, bref depuis béquilles béquilles ... j ai enfin vue le chirurgien ortho vendredi dernier... pour m'entendre dire de faire un arthro scanner.... (verif des cartilage)
le souci est que le rdv n'est que le 17/11 ......... ca devient compliqué , la douleur est bien moins forte depuis l obligation de bequiller... mais aujourd'hui le corps a dit stop, tendinite au coude, et épaules .. sans compter l'entorse  du pouce pendant le pbp qui s'est réveillée , donc.... radio demain, attelle au  pouce et avant bras , fait vraiment pas bon de vieillir..... je deviens robocop hehehe

arrêt de travail pour 8 jours, histoire de reposer le corps, en espérant que cela soulage tous ces maux
qui aurait pu croire que cette chute entrainerait autant de galère derrière, pas l habitude de me plaindre mais c'est rude, les amis et amies me manquent, le vélo aussi !!!
voilà c'est mon coup de mou du jour
cath pale
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 20:50

on pense à toi Cath et on te soutient Neutral  à distance peut-être mais sincèrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 20:51

salut Cath,

te voilà dans le peloton des TAMALOU lol! , l'avantage c'est que tu dois être en catégorie "junior" Top

c'est juste une mauvaise passe, histoire de faire un contrôle technique et tu vas revenir en pleine forme pour 2016 Wink

bon courage,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Oct - 19:46

Accroche toi Cath,
Tu connait peut-être déjà = une amie s'est fait opéré du pied il y a 2 semaines à la clinique de la Sagesse à Rennes ( près du Leclerc Cleunay ) et elle est ravie des soins reçus.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Sam 10 Oct - 12:54

Je suis avec toi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 10:30

Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 15:08

D'abord en plaisantant...

Tu pourrais remercier Cath d'avoir ouvert le post... Very Happy 
Voir avec Roland pour le chien... il a dû en ramener quelques uns de Macédoine (où à côté... j'ai oublié)... Very Happy

Plus sérieusement : tu t'en sors bien...
Le casque fendu... c'est fréquent... sur mon unique chute, il y a 8 ou 9 ans, j'avais aussi constaté le même dégât...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 15:43

sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).


On sait au moins que t'es arrivé! Je pensais a toi en me couchant hier soir, ca devait cailler par là haut.
T'as pas de bol. Bon j'attends ton récit détaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 15:55

sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).

Vraiment pas de chance avec la montagne, mais le principal est que tu ne sois pas gravement blessé.

Je suis d'accord avec toi pour remercier les fabricants de nos casques, moi au PBP c'était un Giro et il a été cassé sans que je sente quoi que ce soit

Remet toi bien
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 17:10

hbr78 a écrit:
Citation :
 moi au PBP c'était un Giro et il a été cassé sans que je sente quoi que ce soit

pendrais-tu la grosse tête scratch Suspect   lol!
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 17:16

sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).
pas de bol en effet ,

l'année passée , moi aussi mon casque s'est cassé lors d'une chute sur le côté où l'épaule a trinqué, en arrivant un copain m'a dit ton casque est cassé , je n'avais senti q'un léger choc sur la tête en tombant, je pensais qu'il était juste griffé ...
depuis je ne sors plus sans  Exclamation

allez bon courage à toi ainsi qu'à Cath 

on vous attend de pied ferme sur les routes ..

Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 20:02

Décidément , sccber , tu es poursuivi par la malchance !!
J'espère qu'il n'y a rien de grave et que tes douleurs se dissiperont vite.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 21:29

Ce n'est pas très original, mais bon rétablissement pour profiter des belles journées d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 21:32

sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).
Encore un coup de la "sorcière aux dents vertes" ou de "l'homme au marteau" (... qui casse les casques).
L'essentiel est que tu ne t'en tires pas trop mal, apparemment ...
A priori, tu sembles avoir terminé ton 400 ?
Bon rétablissement après ce nouveau coup du sort.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 22:22

Portocéan a écrit:
D'abord en plaisantant...

Tu pourrais remercier Cath d'avoir ouvert le post... Very Happy 
Voir avec Roland pour le chien... il a dû en ramener quelques uns de Macédoine (où à côté... j'ai oublié)... Very Happy

Plus sérieusement : tu t'en sors bien...
Le casque fendu... c'est fréquent... sur mon unique chute, il y a 8 ou 9 ans, j'avais aussi constaté le même dégât...
En fait je ne suis pas sûr qu'il se soit s'agit d'un chien, puisque la " bestiole " pas très grosse à surgit à toute vitesse de la droite, hors faisceau du phare, et je regardais devant cheers d'autant que dans un pare-avalanche il n'y a pas de risque de surgissement d'autres usagers (j'avais compté sans la perversité de la gent animale). Alors chien, renard (!), chat (improbable vu la taille), autre (je ne connaîs pas assez la faune vivant à 1800 m d'altitude. En tous cas la bestiole n'a pas crié et n'a pas demandé son reste, même pas pour un constat d'assurance : j'espère pour elle qu'elle a moins mal que moi cheers
Pour le casque c'est normal, il est programmé pour casser ce qui améliore l'amorti. Un casque métallique militaire a surtout pour but d'arrêter les petits éclats métalliques, pas d'amortir une chute de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10Dim 11 Oct - 22:24

Aujourd'hui, 11 octobre 2015, sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).

Mais, le samedi 13 juin 2015, sccber a écrit:

Plus sérieusement tu connais des cyclistes qui tombent sur le dos ? Cela doit arriver, si on regarde toutes les gamelles dans le monde sur une année... peut-être !
(C'était dans ce fil)

Content pour toi que tu n’aies pas eu un un objet dur dans ton sac à dos...Rolling Eyes

Bonne récupération ! Wink


Dernière édition par Roland le Dim 11 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
gamelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultat d'une bonne gamelle!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: