Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gamelle

Aller en bas 
+22
Albatros
hbr78
veloblan
Portocéan
jean-louis
sccber
Roland
huit quart
admin
Orangina56
l'Islandais
phil35
papou
Roule toujours
rouedevelo
Cyclaudax
cyclodelacote305
kipousse
dingovelo
Cyssousport
breizh22
Cath
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 22:28

sccber a écrit:

En fait je ne suis pas sûr qu'il se soit s'agit d'un chien, puisque la " bestiole " pas très grosse à surgit à toute vitesse de la droite, hors faisceau du phare, et je regardais devant cheers d'autant que dans un pare-avalanche il n'y a pas de risque de surgissement d'autres usagers (j'avais compté sans la perversité de la gent animale). Alors chien, renard (!), chat (improbable vu la taille), autre (je ne connais pas assez la faune vivant à 1800 m d'altitude. En tous cas la bestiole n'a pas crié et n'a pas demandé son reste, même pas pour un constat d'assurance : j'espère pour elle qu'elle a moins mal que moi cheers

Éléphant rose ? drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 22:43

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).


On sait au moins que t'es arrivé! Je pensais a toi en me couchant hier soir, ca devait cailler par là haut.
T'as pas de bol. Bon j'attends ton récit détaillé Very Happy
Je suis arrivé à 2764 m à la nuit, 1• au plus bas... Heureusement que j'avais pensé à emporter mes moufles de ski, autrement plus efficace que mes gants chauds (!?) Campa ! Avec eux je commençais à attraper l'onglée... Pour le reste, sauf le visage et le front, j'avais pensé à me couvrir (mais c'est lourd dans les montées toutes ces couches). Sinon soleil et température sympa dans les vallées. Comme disait Jean Philippe, une semaine avant - pluie en bas, donc neige en haut - il aurait été obligé d'annuler ! C'est pour cela aussi que ceux qui ne sont pas venus ont eu tord, la montagne à vélo en octobre c'est rare... Mais quelles couleurs somptueuses à cette saison...
Pour le récit ce sera plutôt demain : j'ai mis quelques heures de plus qu'en 2014 pour toutes sortes de raisons (dont une chute) et comme je n'avais réussi à dormir la nuit du départ au grand maximum qu'une petite heure, j'ai dormi dans ma voiture aujourd'hui (réveillé une première fois par la chaleur) environ cinq heures. Je pensais cela suffisant mais tout à l'heure sur l'autoroute j'ai eu du mal à ne pas m'endormir. Je ne vais pas m'attarder et me coucher de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 22:56

bonne nuit  clown Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 23:07

Albatros a écrit:
Décidément , sccber , tu es poursuivi par la malchance !!
J'espère qu'il n'y a rien de grave et que tes douleurs se dissiperont vite.
Bon rétablissement.
Merci. J'espère qu'au pire ce ne sont que des côtes fêlées, ça se répare tout seul.
L'essentiel est aussi de ne pas avoir cassé le vélo. Après la chute j'ai fait 180 bornes et les sensations étaient normales... Demain je ferait quant même un examen poussé... J'avais tout de suite vérifié ce qui avait cassé l'année dernière : pneus OK, cintre OK, cadre OK... Puis, les freins OK, les roues tournent OK, j'ai remis la chaîne, pédalier et dérailleur Ok (un peu rayé quand même). Après seulement, j'ai remis une piles dans mon feu arrière gauche (le droit est brisé), j'ai récupéré une lampe sur le sol, je me suis nettoyé grossièrement les mains avec des herbes sèches...
Après seulement je me suis aperçu d'une douleur au coude (la peau est bien abrasée) et au dos... Sur le vélo ça allait bien, j'évitais de trop me mettre en danseuse... Maintenant, bien sûr, la douleur apparaît au moindre mouvement ou effort : il m'a fallu un bon quart d'heure pour réussir à enlever mes surchausses, et j'ai bien souffert pour monter mon vélo chargé sur quatre étages...
Mais bon, c'est pas grand chose, pas la grosse galère,,,
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 23:09

Roland a écrit:
sccber a écrit:

En fait je ne suis pas sûr qu'il se soit s'agit d'un chien, puisque la " bestiole " pas très grosse à surgit à toute vitesse de la droite, hors faisceau du phare, et je regardais devant cheers d'autant que dans un pare-avalanche il n'y a pas de risque de surgissement d'autres usagers (j'avais compté sans la perversité de la gent animale). Alors chien, renard (!), chat (improbable vu la taille), autre (je ne connais pas assez la faune vivant à 1800 m d'altitude. En tous cas la bestiole n'a pas crié et n'a pas demandé son reste, même pas pour un constat d'assurance : j'espère pour elle qu'elle a moins mal que moi cheers

Éléphant rose ? drunken lol!
Non, trop gros. La couleur peut-être, j'ai pas bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 23:12

huit quart a écrit:
bonne nuit  clown Sleep Sleep Sleep
Merci. Enfin couché tôt, pour moi qui suis in couche-tard, ça peut être minuit... Je suis retraité, alors demain je peux dormir aussi tard que nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 23:19

Roland a écrit:
Aujourd'hui, 11 octobre 2015, sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).

Mais, le samedi 13 juin 2015, sccber a écrit:

Plus sérieusement tu connais des cyclistes qui tombent sur le dos ? Cela doit arriver, si on regarde toutes les gamelles dans le monde sur une année... peut-être !
(C'était dans ce fil)

Content pour toi que tu n’aies pas eu un un objet dur dans ton sac à dos...Rolling Eyes

Bonne récupération ! Wink
Quand je skie j'ai au contraire un Camelbak, ce qui est une bonne garantie pour les vertèbres. J'ai cependant un vieux souvenir de chute sur le dos en surf, et j'avais dans le sac une paire de crampons... J'ai gardé quelque temps cinq ou six petites cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Lun 12 Oct - 12:05

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Je me suis pris une gamelle sur le 400 de Grenoble. J'en parlerais demain sur le post ""qui a roulé aujourd'hui. Un chien m'a balancé par terre alors que j'étais à 30/40 km/h. Petits dégâts matériels mais le vélo à l'air intouché (c'est celui brisé sur le 1 000 du Sud).
Par contre je suis tombé sur le dos, et j'ai mal en bougeant et en respirant à fond...
Ah oui, en rangeant mon casque (le porte piles de ma frontale est brisé) je me suis aperçu que le côté arrière est brisé : merci Ekoi, je n'ai même pas ressenti le choc sur la tête, par contre le dos si ! (J'avais un sac à dos, mais il était quasi vide, n'empêche c'est mieux que rien (et mon gilet jaune PBP 2015 est plein de trous (celui de 2011 aussi affraid).


On sait au moins que t'es arrivé! Je pensais a toi en me couchant hier soir, ca devait cailler par là haut.
T'as pas de bol. Bon j'attends ton récit détaillé Very Happy
Je suis arrivé à 2764 m à la nuit, 1• au plus bas... Heureusement que j'avais pensé à emporter mes moufles de ski, autrement plus efficace que mes gants chauds (!?) Campa ! Avec eux je commençais à attraper l'onglée... Pour le reste, sauf le visage et le front, j'avais pensé à me couvrir (mais c'est lourd dans les montées toutes ces couches). Sinon soleil et température sympa dans les vallées. Comme disait Jean Philippe, une semaine avant - pluie en bas, donc neige en haut - il aurait été obligé d'annuler ! C'est pour cela aussi que ceux qui ne sont pas venus ont eu tord, la montagne à vélo en octobre c'est rare... Mais quelles couleurs somptueuses à cette saison...
Pour le récit ce sera plutôt demain : j'ai mis quelques heures de plus qu'en 2014 pour toutes sortes de raisons (dont une chute) et comme je n'avais réussi à dormir la nuit du départ au grand maximum qu'une petite heure, j'ai dormi dans ma voiture aujourd'hui (réveillé une première fois par la chaleur) environ cinq heures. Je pensais cela suffisant mais tout à l'heure sur l'autoroute j'ai eu du mal à ne pas m'endormir. Je ne vais pas m'attarder et me coucher de bonne heure...

Il a plusieurs années que j'utilise les moufles des skieurs pour pédaler, autrement plus efficaces que les gants soi disant d'hiver vendus a des prix  Shocked  chez les vélocistes. T'es bien un guerrier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Lun 12 Oct - 15:47

Merci, le cycliste - le sportif d'endurance - accepte le terme de guerrier. À quand un slogan "faites du vélo pas la guerre" ?
Pas encore rédigé mon compte-rendu ! Je viens de dormir 10 h, je commence à recharger mes piles (éclairage et GPS), j'ai ma lessive à faire... Et un livre à finir (de lire, rassures-toi, je ne vais pas - encore ? - écrire : mémoire d'un âne à vélo).
Les douleurs : plaie au coude en voie de cicatrisation (la croûte se forme) sans nettoyage ni antiseptique (pas souvent utile). Je suis souvent étonné d'avoir une plaie même quand les tissus protecteurs au dessus de la peau n'ont pas été déchirés (et là où la veste est trouée je n'ai rien !).
Je vais commencer à ressembler à un clodo : mes deux vestes coupe-vent respirantes sont maintenant déchirées ainsi que mes deux maillots réfléchissants !
Pour la douleur, elle se précise plutôt sur le côté (plus franchement dans le dos) et ressemble bien à une ou deux côtés légèrement fêlées (je n'ai pas eu l'impression de respiration bloquée intense de certaines de mes autres gamelles à surf ayant occasionné une fêlure). Donc la colonne vertébrale est intacte lol!
Et je n'ai pas mal à la tête (merci le casque), donc je ne pense pas collaborer cette fois au déficit de la sécu et je ne vais dans l'immédiat pas voir mon toubib : dans un cas comme ça on vous fait passer des radios, puis le médecin vous dit : petite(s) fêlure (s) ! Vous : et qu'est-ce qu'il faut faire ? Le médecin : rien, attendre. Vous voulez des antalgiques ? Moi, insistant : et la reprise du sport ? Lui : c'est vous qui voyez...
Je vais déjà prendre une semaine de repos, d'autant que ma petite tendinite d'Achille gauche (petite parce que si je la sentais sur le vélo de plus en plus dans ma folle pédalée finale  bounce je ne l'ai pas sentie en allant de ma cuisine au salon, non plus de mon fauteuil au téléphone - une voyante ! - et là par contre j'ai compris une nouvelle fois qu'un fauteuil bas n'est pas bon quand on a des côtes fêlées (c'est rigolo, mon téléphone intelligent avec lequel j'écris me suggère maintenant immédiatement le mot fêlées quand j'écris "côtes f" ; mais par contre s'obstine à remplacer le mot col par vol : c'est con l'intelligence informatique !). Où j'en étais, comme disais l'autre, seuls les vrais écrivains savent ouvrir des parenthèses et des digressions, les refermer sans se faire en plus d'entorse du doigt (l'autre, ça doit-être San-Antonio) ? Oui, d'autant que ma petite tendinite d'Achille devrait à elle seule m'inciter au repos. Fin (en anglais : the end). Rideau
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Lun 12 Oct - 17:33

sccber a écrit:

Pour la douleur, elle se précise plutôt sur le côté (plus franchement dans le dos) et ressemble bien à une ou deux côtés légèrement fêlées (je n'ai pas eu l'impression de respiration bloquée intense de certaines de mes autres gamelles à surf ayant occasionné une fêlure). Donc la colonne vertébrale est intacte lol!
il y a 1 an je me suis "payé" une belle gamelle en descente VTT, dans la caillasse en plus   affraid  (ça m'apprendra à faire le kéké alors que je ne sors plus mon VTT qu'1 fois /an. Il a du se venger... Rolling Eyes  )
Soleil et chute sur le côté. Respiration coupée et douleur aux côtes qui m'a obligée à raccourcir la sortie  Pas top
Le lendemain radio, ras, pas de cassure ni de fêlures, juste une grosse contusion Rolling Eyes  mais qui m'a gêné et occasionné des douleurs (surtout au lit) pendant plusieurs mois  confused  (15j après je faisais quand même mon dodécaudax pale )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 0:26

papou a écrit:
sccber a écrit:

Pour la douleur, elle se précise plutôt sur le côté (plus franchement dans le dos) et ressemble bien à une ou deux côtés légèrement fêlées (je n'ai pas eu l'impression de respiration bloquée intense de certaines de mes autres gamelles à surf ayant occasionné une fêlure). Donc la colonne vertébrale est intacte lol!
il y a 1 an je me suis "payé" une belle gamelle en descente VTT, dans la caillasse en plus   affraid  (ça m'apprendra à faire le kéké alors que je ne sors plus mon VTT qu'1 fois /an. Il a du se venger... Rolling Eyes  )
Soleil et chute sur le côté. Respiration coupée et douleur aux côtes qui m'a obligée à raccourcir la sortie  Pas top
Le lendemain radio, ras, pas de cassure ni de fêlures, juste une grosse contusion Rolling Eyes  mais qui m'a gêné et occasionné des douleurs (surtout au lit) pendant plusieurs mois  confused  (15j après je faisais quand même mon dodécaudax pale )
Oui, moi aussi je ne fais plus beaucoup de VTT et j'ai perdu en capacité technique : l'année passée dans une descente déjà effectuée un nombre incalculable de fois, pour la première fois je suis tombé... Cette année j'en ai un peu refait avec beaucoup de plaisir, mais en suivant un ou deux potes qui restent sur des chemins pas trop techniques, et pourtant je suis retombé quand même !
Pour les douleurs on va donc dire que ce ne sont même pas des côtes fêlées...
De toute façon j'avais décidé de ne pas consulter mon médecin...
Aujourd'hui je n'ai pas bougé. J'ai refusé l'invitation pour aller faire justement demain un peu de VTT (avant les froidures dit-il). J'irai faire quelques courses dans mon quartier pour manger et je verrais si ma petite tendinite d'Achille nécéssitera quelques soins, où si elle passera tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 8:43

Idem, pas sorti le VTT cette année, une première! Pourtant j'aime bien mais seul pas cool. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 16:48

veloblan a écrit:
Idem, pas sorti le VTT cette année, une première! Pourtant j'aime bien mais seul pas cool. Shocked
Pourquoi ? Parce que tu apprécies la compagnie par convivialité ou parce que la solitude en VTT peut être dangereuse ?
Pendant mes grandes années VTT j'ai pratiquement toujours roulé seul, notamment parfois dans des coins où ne passait quasiment personne : j'aurais pu en cas d'accident sérieux rester longtemps sans secours (et il n'y avait pas de portable)... Des amis me traitaient de fou... Bof, n'est pas encore plus fou celui qui croit tout pouvoir contrôler... Et comment auraient survécus nos lointains ancêtres s'ils s'étaient autant préoccupés de vivre sans prise de risque...
Mais peut-être la première hypothèse est la bonne pour toi. Je connais d'autres cyclistes qui au contraire préfèrent la contemplation du VTTiste solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:02

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Idem, pas sorti le VTT cette année, une première! Pourtant j'aime bien mais seul pas cool. Shocked
Pourquoi ? Parce que tu apprécies la compagnie par convivialité ou parce que la solitude en VTT peut être dangereuse ?
Pendant mes grandes années VTT j'ai pratiquement toujours roulé seul, notamment parfois dans des coins où ne passait quasiment personne : j'aurais pu en cas d'accident sérieux rester longtemps sans secours (et il n'y avait pas de portable)... Des amis me traitaient de fou... Bof, n'est pas encore plus fou celui qui croit tout pouvoir contrôler... Et comment auraient survécus nos lointains ancêtres s'ils s'étaient autant préoccupés de vivre sans prise de risque...
Mais peut-être la première hypothèse est la bonne pour toi. Je connais d'autres cyclistes qui au contraire préfèrent la contemplation du VTTiste solitaire...

J'aime bien la solitude, mais mon épouse craint de me voir partir seul dans les chemins depuis ma dernière chute, heureusement j'étais proche d'un village et un agriculteur sympa m'a soigné, j'aime rouler seul, je prends le temps de faire des photos, plus gênant en étant accompagné.
Quelques semaines après, avec sac a dos je suis retourné voir mon agriculteur soigneur pour rendre pansements et porter une bonne bouteille, il était sur le cul et a super apprécié mon geste que j'ai considéré normal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 23:53

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Idem, pas sorti le VTT cette année, une première! Pourtant j'aime bien mais seul pas cool. Shocked
Pourquoi ? Parce que tu apprécies la compagnie par convivialité ou parce que la solitude en VTT peut être dangereuse ?
Pendant mes grandes années VTT j'ai pratiquement toujours roulé seul, notamment parfois dans des coins où ne passait quasiment personne : j'aurais pu en cas d'accident sérieux rester longtemps sans secours (et il n'y avait pas de portable)... Des amis me traitaient de fou... Bof, n'est pas encore plus fou celui qui croit tout pouvoir contrôler... Et comment auraient survécus nos lointains ancêtres s'ils s'étaient autant préoccupés de vivre sans prise de risque...
Mais peut-être la première hypothèse est la bonne pour toi. Je connais d'autres cyclistes qui au contraire préfèrent la contemplation du VTTiste solitaire...

J'aime bien la solitude, mais mon épouse craint de me voir partir seul dans les chemins depuis ma dernière chute, heureusement j'étais proche d'un village et un agriculteur sympa m'a soigné, j'aime rouler seul, je prends le temps de faire des photos, plus gênant en étant accompagné.
Quelques semaines après, avec sac a dos je suis retourné voir mon agriculteur soigneur pour rendre pansements et porter une bonne bouteille, il était sur le cul et a super apprécié mon geste que j'ai considéré normal. Very Happy
Oui, c'est ce qui rend le vélo indépassable, on est souvent bien accueilli alors que le piéton peut parfois être considéré comme suspect, les paranoïaques le prenant pour un rôdeur ou un voleur de poule... Y'a que les chiens qui ne nous aiment guère (et les blaireaux).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Ven 16 Oct - 13:34

J'ai Presque honte de poster sur ce fil ....

Vous avez fais des chutes en pratiquant, fièrement, notre passion commune...

Moi je me suis levé de ma chaise chez un client, posé le pied sur l'une des roulettes et la chaise s'est barrée et moi je me suis tordu le genou Embarassed affraid

Je n'ai pas le diagnostic du médecin que je ne verrai que demain, mais ça sent l'entorse au genou

Et maintenant declaration d'accident du travail et privé de vélo

Z'avez dit stupide !?!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Ven 16 Oct - 13:45

hbr78 a écrit:
J'ai Presque honte de poster sur ce fil ....
Vous avez fais des chutes en pratiquant, fièrement, notre passion commune...
Moi je me suis levé de ma chaise chez un client, posé le pied sur l'une des roulettes et la chaise s'est barrée et moi je me suis tordu le genou Embarassed affraid
Je n'ai pas le diagnostic du médecin que je ne verrai que demain, mais ça sent l'entorse au genou
Et maintenant declaration d'accident du travail et privé de vélo
Z'avez dit stupide !?!

Je ne crois pas qu'il y ait d'accident intelligent... Rolling Eyes

Comme quoi "tout va comme sur des roulettes" n'est pas forcément une expression positive ! lol!

En espérant que ce n'est pas trop grave...
Dis-toi que c'est le moins mauvais moment de la saison...
Bonne récupération !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Ven 16 Oct - 16:16

Roland a écrit:
hbr78 a écrit:
J'ai Presque honte de poster sur ce fil ....
Vous avez fais des chutes en pratiquant, fièrement, notre passion commune...
Moi je me suis levé de ma chaise chez un client, posé le pied sur l'une des roulettes et la chaise s'est barrée et moi je me suis tordu le genou Embarassed affraid
Je n'ai pas le diagnostic du médecin que je ne verrai que demain, mais ça sent l'entorse au genou
Et maintenant declaration d'accident du travail et privé de vélo
Z'avez dit stupide !?!

Je ne crois pas qu'il y ait d'accident intelligent... Rolling Eyes

Comme quoi "tout va comme sur des roulettes" n'est pas forcément une expression positive ! lol!

En espérant que ce n'est pas trop grave...
Dis-toi que c'est le moins mauvais moment de la saison...
Bonne récupération !
Moins mauvais moment de la saison ? Et les cyclistes/skieurs ? Parce que si l'entorse est déclarée, et selon gravité (rupture totale ou partielle, simple (?) élongation d'un tendon) la saison hivernale peut être sérieusement amputée...
Ta remarque n'est pas fausse, je disais ça juste pour dire lol!
Mes douleurs costales - sans aucun doute, après palpation deux côtes touchées derrière et sur le côté (sympa pour dormir) - iront mieux début décembre et me permettront je pense de skier normalement (ou quasi). Le froid présent me rend moins frustré de ne pas pouvoir rouler... J'essaierai demain le vélo d'appartement, ne serait-ce pour mesurer la douleur sur le vélo, mais je pense que ça ira très bien... J'ai le souvenir de mes précédentes côtes fêlées, à l'époque où j'alternais course à pieds et vélo : il m'était impossible de courir mais j'arrivais à supporter le vélo - et même le VTT facile - à condition de ne pas trop avoir besoin de grosses goulées d'air Smile
Un accident stupide est un accident que l'on aurait pu facilement éviter : un gars comme j'ai vu hier sur YouTube qui descend à VTT une paroi quasi verticale  puis saute sur 50 m, s'il se vautre malgré les préparatifs de son équipe (à la pioche) - ce n'est pas le cas ici - pourrait avoir un accident stupide (puisque prise de risque insensée), alors que chuter sur la roulette du fauteuil n'est pas faire preuve d'un manque d'intelligence ! Peut-être ce fauteuil montre par contre la stupidité de son concepteur. Je crois avoir convaincu ainsi tout le monde que chuter à vélo en étant heurté par un blaireau n'a rien de stupide, malgré que l'activité exclusivement nocturne de l'animal soit bien connue. cheers
Ou alors cela reviendrait à dire que faire du vélo la nuit est une activité stupide (nombreux sont nos détracteurs à ce propos, y compris chez des cyclistes). Seule certitude, dussès-je choquer les amis des animaux, les blaireaux sont des animaux stupides à traverser sans regarder si un cycliste bien éclairé arrive.
hbr78 bon courage, des petites entorses du genou j'en ai connues (ski, surf), et malgré une période plus ou moins longue selon les cas d'inactivité sportive, cela n'empêche pas de continuer une activité professionnelle (sauf métiers physiques off course), mais surtout cela ne laisse pas de séquelles. Tiens-nous aussi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Ven 16 Oct - 16:46

La bonne nouvelle : le 200 nouveau vient d'arriver dans la boîte aux lettres. cheers

Au moins je sais quoi faire... lire au lieu de pédaler
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 17:34

Comme je viens de l'écrire dans la rubrique " qui a roulé aujourd'hui " je viens de me reprendre une belle gamelle en VTT à vitesse relativement élevée : résultat de nouveau je suis tombé sur le coude droit - bien saignant -
gamelle - Page 3 Image25
et plus ou moins sur les côtes encore sensibles de ma chute à la sortie de Val d'Isère, et j'ai une nouvelle côte abimée - la côte flottante droite - et putain ça fait un mal de chien !
Bon, y'a plus qu'à patienter de nouveau un mois pour ne plus trop avoir mal.
J'essaierai de reprendre le vélo le plus vite possible : finalement mes côtes fêlées précédemment me faisaient plus souffrir au lit que sur le vélo (de route).
Mon score côtes félées s'établit actuellement à six : deux en VTT il y a dix ans ou quinze ans au moins, deux en snowboard vers la même période, et donc deux depuis trois semaines (hihi).


Dernière édition par sccber le Jeu 5 Nov - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 19:22

Il va peut être temps de remettre les ptites roues....hihi
Bon rétablissement Mr "casse coup" !
Cath
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 20:17

Cath a écrit:
Il va peut être temps de remettre les ptites roues....hihi
Bon rétablissement Mr "casse coup" !
Cath

Merci Very Happy drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 20:49

et Alain, à 66 piges, ne tentes pas trop le diable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 22:26

ouais ,t'as plus 20 ans non ??? No lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10Mar 3 Nov - 23:19

papou a écrit:
et Alain, à 66 piges, ne tentes pas trop le diable Twisted Evil
67 dans un mois, donc je ne crains plus rien !
Plus sérieusement je ne tente pas le diable, et de toute façon à 20 ou 67 ans mes deux dernières chutes auraient eu les mêmes conséquences Very Happy
Il y a une quinzaine de jours, en roulant je me suis dit que ce que je risquais de plus embêtant cela aurai été une crevaison, parce qu'avec mes douleurs costales j'aurai été dans l'incapacité de remettre le pneu... C'était diablement risqué de rouler dans ces conditions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
gamelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultat d'une bonne gamelle!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: