Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Sam 31 Oct - 17:25

Bonjour à tous,
Ce matin petite sortie VTT... et retour par le bitume.
Une piste cyclable conseillée (panneau carré) j'y roule pas, et sur cette belle piste un cycliste qui venait sans doute à peine d'acheter son biclou, qui me fait signe (limite agressif!) que je doit être sur la piste.

Comme quoi les derniers convertis sont les plus intégristes.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Sam 31 Oct - 18:20

bonjour

Aujourd'hui reconnaissance du parcours du  "Dodecaudax du Perche"

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/10/reconnaissance-en-perche.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Sam 31 Oct - 19:00

À propos de Dodécaudax je me repose aujourd'hui malgré le temps idéal parce que j'ai décidé de faire mon 200 demain (il fera presque aussi chaud). J'en ai profité pour graisser le vélo (mon mulet) ainsi que sa selle Idéale 38 : je n'ai pas encore roulé plus de 95 km avec cette dernière parce que son grand âge et son stockage de nombreuses décennies dans un placard ont rendus son rodage particulièrement long.
Je vais reprendre le circuit de l'hiver dernier, avec pas mal de dénivelé, qui me fait passer de la Loire à la Haute-Loire, puis à l'Ardèche, suivis par les départements de l'Isère et in fine de la Drôme (retour Ardèche, Haute-Loire et Loire).
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Sam 31 Oct - 21:23

s a écrit:
J'oserais dire en conclusion que la question sur le col le plus difficile est presque naïve : un col est difficile de manière relative car il faut tenir compte des conditions particulières dans laquelle il a été gravi, ne serait-ce l'état de forme ou même le vélo qu'on a utilisé : mon premier col très difficile fut le col de la Croix de fer, mon premier col alpin, monté avec mon actuel mulet, un Cannondale alu avec un pédalier 39-53 et une cassette 13-25. Si je l'avais monté avec un triple plateau le col m'aurait paru bien différent...
c'est sûr que tout dépend des conditions ., qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mont_Tendre_Montricher_profile
dans mes souvenirs, il y a le finestre avec 9 derniers km en terre battue !!! ou le mont tendre en Suisse ...
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Fin700...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Sam 31 Oct - 23:56

Ton col de Finestre à l'air effectivement redoutable...
À ce compte des cols durs en Europe voici le programme d'une super randonnée (à faire en 10 j) organisée cet été par Pascal Bride du CCK (club organisateur de la TriRhéna)... (ne cherchez-pas, il n'y a plus de places)
" Europ-Alpes 1600 km / 36000 m....................
VENISE .......................
Monte Grappa / Col Zaloppa / Passo Brocon /  Passo di Cereda / Forcella Aunne / Passo Duran /  Forcella Staulanza / Passo Giau /
Passo Tre Croci /Monte Zoncolan / Sella Carnizza / Vrisc / Nassfeldpass /Gailbergsattel / Iselsbergpass / Grossglockner:Hochtor / Gerlopass / Passo del Brenner / Passo di Monte Govio / Passo di Stelvio / Umbrailpass / Passo del Foscagno / Albulapass / Lenzerheide / Sattelegg "
Il y a là une partie des cols les plus durs d'Europe. Je n'en connais aucun Sad
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 7:32

sccber a écrit:
Ton col de Finestre à l'air effectivement redoutable...
À ce compte des cols durs en Europe voici le programme d'une super randonnée (à faire en 10 j) organisée cet été par Pascal Bride du CCK (club organisateur de la TriRhéna)... (ne cherchez-pas, il n'y a plus de places)
" Europ-Alpes 1600 km / 36000 m....................
VENISE .......................
Monte Grappa / Col Zaloppa / Passo Brocon /  Passo di Cereda / Forcella Aunne / Passo Duran /  Forcella Staulanza / Passo Giau /
Passo Tre Croci /Monte Zoncolan / Sella Carnizza / Vrisc / Nassfeldpass /Gailbergsattel / Iselsbergpass / Grossglockner:Hochtor / Gerlopass / Passo del Brenner / Passo di Monte Govio / Passo di Stelvio / Umbrailpass / Passo del Foscagno / Albulapass / Lenzerheide / Sattelegg "
Il y a là une partie des cols les plus durs d'Europe. Je n'en connais aucun Sad
salut 

j'ai monté le Stelvio, très long ( 29 km) mais faisable 2757m Shocked

il paraît que le Zoncolan est terrible  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 9:17

Tiens, le Colle delle Finestre, ça me rappelle quelque chose... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 13:15

bonjour à tous,
Pas d'accord ! (j'ai le droit ? Question )
un col à 10%, qui plus est, de pente régulière n'a rien de terrible (OK c'est sur le papier) c'est un col pour rouleur:
pas de % terribles ,
pas de rupture de pente,
on cale le développement, la fréquence de pédalage et cardiaque
et au final on arrive.
Genre de col pour moi (au delà de 15 % j'aime pas No 3,09m de développement au mini)

Sinon ce matin
Une sortie comme je les aime
20 au départ, de belles séquences de roulage, des cotes au train et un final à bloc sans chercher à sortir les copains (en même temps vent de face c'était dur! (de les sortir! Very Happy ))
99% de la FC max en tête du groupe sur le final.
Et un bon 18° climatique, l'été quoi !

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 18:32

Paddy a écrit:
bonjour à tous,
Pas d'accord ! (j'ai le droit ? Question )
un col à 10%, qui plus est, de pente régulière n'a rien de terrible (OK c'est sur le papier) c'est un col pour rouleur:
pas de % terribles ,
pas de rupture de pente,
on cale le développement, la fréquence de pédalage et cardiaque
et au final on arrive.
Genre de col pour moi (au delà de 15 % j'aime pas No 3,09m de développement au mini)

salut Paddy,

alien


ok 10 % régulier, sur 1 km dans le mortirolo à 9.5-10% de moyenne, il y a des passages à 15 parfois 17% , les km sur papier sont peut être régulier, quand t'es dans la pente tu le ressens pas toujours ainsi ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 19:43

huit quart a écrit:
ok 10 % régulier, sur 1 km dans le mortirolo à 9.5-10% de moyenne, il y a des passages à 15 parfois 17% , les km sur papier sont peut être régulier, quand t'es dans la pente tu le ressens pas toujours ainsi ... confused
Bonjour à tous;
C'est quoi vos graphiques d'arracheurs de dents ?
On part sur du 10% et dans l'action c'est du genre "tu vas rire mais on t'as pas dit il y a des murs à 20%"
Et vous trouvez ça drôle? lol!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 21:10

Citation :

Bonjour à tous;
C'est quoi vos graphiques d'arracheurs de dents ?
On part sur du 10% et dans l'action c'est du genre "tu vas rire mais on t'as pas dit il y a des murs à 20%"
Et vous trouvez ça drôle? lol!

Bonne route à tous
ben oui ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 23:01

Comme prévu j'ai fait aujourd'hui mon Dodécaudax de novembre pour profiter du temps clément et du soleil, même s'il est vrai qu'au retour la montée du col de la République à partir de 18 h 30 s'est faite avec un fort trafic automobile (et avec les trois abrutis de service qui sont venus me frôler à pleine vitesse).
À 8 h il ne faisait en ville que 4 petits degrés et comme mon périple prévoyait de monter immédiatement dans le massif du Pilat et de rester un certain temps à 1 000 m d'altitude j'ai pris mon temps pour ne partir finalement qu'à 10 h 20. J'ai presque eu trop chaud dans la première ascension, mais finalement contrairement à ce que j'envisageais de faire, je n'ai ensuite plus eu besoin d'enlever une couche de vêtement. Et j'ai juste mis des gants longs léger pour la dernière ascension et rajouté au col un maillot supplémentaire et le coupe-vent (7• au col à 1 160 m).
Le Pilat
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Image23
Le Rhône au retour avant la remontée
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Image24
Très bonne journée de vélo, bonnes sensations, en roulant plutôt fort... Malgré cela je n'ai pas eu mal aux jambes, même en final.

201 km avec 2 666 m de dénivelé à 22,13 km/h (9 h 05 mn sur le vélo) de moyenne. Temps total : 9 h 45 mn soit deux arrêts express pour manger un tout petit peu, un arrêt pour un café, et deux arrêts pour m'habiller et mettre les lumières (ça n'a pas traîné, j'étais en mode BRM de montagne cheers )
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Lun 2 Nov - 4:17

je pense qu'effectivement la journée était propice au Dodecaudax... Dodecaudax #28 : Fallait pas gâcher une si belle journéehttps://t.co/ChB7ArdeJq ‪#‎Cyclotourisme‬ ‪#‎Cols‬ ‪#‎Dodecaudaux‬
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 17:15

Aujourd'hui VTT ! Sortie avec mon pote qui roule avec son VTT à assistance électrique.
Il prend tellement l'habitude de me voir suivre et grimper aux murs qu'il m'emmène sur des bosses de plus en plus extrêmes : au maximum de ma force je suis arrivé à tout grimper sauf une fois en virage serré que j'ai pris un chouïa trop à l'extérieur et j'ai patiné sur l'herbe mouillée. Enfin, que du bonheur !
Et puis descente pour changer de secteur - nous étions sur une colline en bordure de ville - je fonce... ligne droite en sous-bois, dans les feuilles mortes, virage en épingle à droite... et c'est la chute brutale, douloureuse - je gueule un bon coup - en plein sur le côté droit. J'ai le souffle coupé : c'est clair je viens de me refaire une côte... Au bout d'une minute je parviens à me redresser ; je suis tombé sur de la terre, avec quelques racines, le vélo n'a rien, mes habits sont justes terreux, lâ hanche est un peu sensible et surtout le coude me fait mal... (encore plus saignant qu'il y a trois semaines). Et putain j'ai une nouvelle côte lésée (la côte flottante un peu sur le devant)... Fait chier, mais bon il n'y a plus qu'à attendre de nouveau que la douleur veuille bien diminuer (à priori la côte n'a pas perforé le poumon et je devrai survivre sans m'emmerder à consulter mon toubib lol! par contre je vais encore avoir du mal à dormir.
J'ai été bien inspiré de faire mon Dodécaudax dimanche...
Ce qui est marrant mon pote me disait en partant qu'il allait faire attention à ne pas se blesser car il partait dans quatre jours pour un voyage de trois semaines ; je lui avais répondu, moi aussi je n'aimerais pas retomber sur mes deux côtes fêlées (qui me faisaient encore légèrement souffrir).
Bon je vais quant même bouger, mon frigo et mes placards sont vides, il me faut aller au ravitaillement... Quelle galère le vélo Sad
12,36 km en 59 mn et 58 s, vitesse maximale 41,29 km/h affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 18:06

Roland a écrit:
Tiens, le Colle delle Finestre, ça me rappelle quelque chose... Rolling Eyes Laughing
Le Colle delle Finestre, un de mes meilleurs souvenirs de vélo, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de partir de Briançon, monter le col de l'échelle, aller à Suza et ensuite, monter au colle. Retour par Sestrière et Montgenèvre... Carrément génial et original...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 20:39

sccber a écrit:
Aujourd'hui VTT ! Sortie avec mon pote qui roule avec son VTT à assistance électrique.
Il prend tellement l'habitude de me voir suivre et grimper aux murs qu'il m'emmène sur des bosses de plus en plus extrêmes : au maximum de ma force je suis arrivé à tout grimper sauf une fois en virage serré que j'ai pris un chouïa trop à l'extérieur et j'ai patiné sur l'herbe mouillée. Enfin, que du bonheur !
Et puis descente pour changer de secteur - nous étions sur une colline en bordure de ville - je fonce... ligne droite en sous-bois, dans les feuilles mortes, virage en épingle à droite... et c'est la chute brutale, douloureuse - je gueule un bon coup - en plein sur le côté droit. J'ai le souffle coupé : c'est clair je viens de me refaire une côte... Au bout d'une minute je parviens à me redresser ; je suis tombé sur de la terre, avec quelques racines, le vélo n'a rien, mes habits sont justes terreux, lâ hanche est un peu sensible et surtout le coude me fait mal... (encore plus saignant qu'il y a trois semaines). Et putain j'ai une nouvelle côte lésée (la côte flottante un peu sur le devant)... Fait chier, mais bon il n'y a plus qu'à attendre de nouveau que la douleur veuille bien diminuer (à priori la côte n'a pas perforé le poumon et je devrai survivre sans m'emmerder à consulter mon toubib lol! par contre je vais encore avoir du mal à dormir.
J'ai été bien inspiré de faire mon Dodécaudax dimanche...
Ce qui est marrant mon pote me disait en partant qu'il allait faire attention à ne pas se blesser car il partait dans quatre jours pour un voyage de trois semaines ; je lui avais répondu, moi aussi je n'aimerais pas retomber sur mes deux côtes fêlées (qui me faisaient encore légèrement souffrir).
Bon je vais quant même bouger, mon frigo et mes placards sont vides, il me faut aller au ravitaillement... Quelle galère le vélo Sad
12,36 km en 59 mn et 58 s, vitesse maximale 41,29 km/h affraid
Monsieur, il va falloir arrêter de faire le C.... sinon vous allez vous faire mal pour de vrai........


Dernière édition par cyclodelacote305 le Mar 3 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 22:12

rbourgogne a écrit:
Roland a écrit:
Tiens, le Colle delle Finestre, ça me rappelle quelque chose... Rolling Eyes Laughing
Le Colle delle Finestre, un de mes meilleurs souvenirs de vélo, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de partir de Briançon, monter le col de l'échelle, aller à Suza et ensuite, monter au colle. Retour par Sestrière et Montgenèvre... Carrément génial et original...
c'est vrai extra .... cheers bom king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 22:14

lol!
Mais je ne roule pas différemment depuis que je roule, c'est-à-dire bientôt trente ans. Quand j'ai commencé à rouler, d'abord en VTT, j'ai bien sûr chuté de très nombreuse fois - apprentissage - puis moins souvent, mais avec plus de bobos puisque je roulais plus vite... Mais qui refuse absolument les blessures ne fait pas de sport... Sur la route je ne suis tombé que deux fois, sans jamais véritablement que ce soit de ma faute - un rocher, un blaireau - ou alors il ne faut pas rouler de nuit.
Un jour peut-être un salopard motorisé me tuera affraid mais bon, la statistique reste encore plus favorable que de fumer et d'attraper un cancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 17:26

Bjr

2h10 aujourd'hui à 26km/h Evil or Very Mad ; zéro sensation (après tant d'inactivité c'est pas anormal) et une position pénible due au collier cervical que je dois encore porter 2 semaines ; on aurait dit Froome avec mon regard fixant définitivement ma roue arrière !

Reprise après une abstinence de 2 mois suite à un accident de voiture et 3 cervicales fracturées.

Consolation, la météo est agréable en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 22:23

millenium a écrit:
Bjr

2h10 aujourd'hui à 26km/h Evil or Very Mad ; zéro sensation (après tant d'inactivité c'est pas anormal) et une position pénible due au collier cervical que je dois encore porter 2 semaines ; on aurait dit Froome avec mon regard fixant définitivement ma roue arrière !

Reprise après une abstinence de 2 mois suite à un accident de voiture et 3 cervicales fracturées.

Consolation, la météo est agréable en Touraine.
Patience, patience. Après ton accident, il faut laisser du temps au temps. 
Dommage, qu'on ne se voit pas en ce moment, j'aurais presque pu te suivre dis donc  Razz
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 7:36

Sev a écrit:
Patience, patience. Après ton accident, il faut laisser du temps au temps. 
Dommage, qu'on ne se voit pas en ce moment, j'aurais presque pu te suivre dis donc  Razz

Tu pourrais sans problème me suivre puisque j'évite même les côtes ; un comble!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 19:12

J'ai eu une pensée pour sccber lors de ma balade et je n'ai pas chuté moaaaa lol! ca viendra peut être!

http://www.veloblan.com/2015/11/la-rando-des-puys.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 19:45

veloblan a écrit:
J'ai eu une pensée pour sccber lors de ma balade et je n'ai pas chuté moaaaa lol! ca viendra peut être!

http://www.veloblan.com/2015/11/la-rando-des-puys.html

Hihi, on va me faire une réputation de cycliste maladroit, kamikaze ou malchanceux, alors que je suis adroit, prudent et que je ne suis pas superstitieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 20:48

Vers 14 h j'étais sur le Forum bien calé dans mon fauteuil...
Le pote avec qui j'étais lundi à VTT appelle pour prendre de mes nouvelles - comme si des douleurs costales disparaissaient en deux jours ! Je fini par lui dire que j'essaierai demain de tester la douleur en pédalant, quitte à ne faire que le tour du pâté de maison... Il me propose même d'aller marcher au soleil, mais baste sur le coup, comme j'ai aussi un bon bouquin à lire, l'idée ne me fait pas réagir... Dix minutes passent, et d'un seul coup je réalise que quitte à tester une sortie demain autant le faire tout de suite, puisque demain la douleur n'aura quasiment pas variée... En outre, si après mon 400 de montagne j'avais mis une semaine avant de remonter sur le vélo c'était aussi pour récupérer après une sortie avec plus de 6 000 m de dénivelé, alors que lundi je n'ai roulé qu'une heure ! Et puis je sais intellectuellement que sur le vélo mes côtes me gènent moins que quand je dois m'extirper de mon fauteuil...
Vingt minutes plus tard je pars : dans les escaliers porter le vélo côté opposé à celui de ma chute, ça va. Enjamber le vélo ou m'arrêter et repartir au feu rouge j'ai un peu mal, sans plus, mais je ne ressens absolument rien en roulant cheers du mois tant que je reste assis... Il faut dire aussi que la côte lésée est cette fois-ci une côte flottante et cela me gêne moins pour respirer que des côtes situées plus haut. Je tente le passage en danseuse, ouais ça pique, mais si je ne force pas trop j'arrive à trouver une position quasiment indolore, et cette position a l'air d'être la plus efficace Very Happy
Du coup je décide d'allonger et de faire une vraie sortie, et pas lente car je n'ai pas pris mon vêtement de sécurité (mais j'ai à demeure quant même des lampes arrières sur le vélo et un casque avec frontale).
Circuit improvisé dans la partie septentrionale des monts du lyonnais, paysage de collines et petites routes - c'est dans le coin que passeront début décembre les coureurs à pieds de la SaintéLyon - et j'aurais l'occasion de monter en danseuse de manière un peu appuyée, sans souffrir exagérément. Donc je suis content et je remets ça demain.
59,5 km avec 807 m de dénivelé à 21,88 km/h de moyenne (pas mal pour un blessé).
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerrier   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 20:43

Tu es un véritable guerrier, un dur à cuire, tu fais honneur au cyclisme ; personnellement j'ai mis plusieurs jours pour remonter sur le vélo après une chûte.
Les monts du lyonnais évoquent de bons souvenirs pour moi, j'habitais pas très loin du col de La Luère.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: