Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Sep - 16:02

ERIC a écrit:
bonjour
oui je suis au courant des dangers d'un entrainement intensif...mais c'est loin d'être le cas ! il déborde d'énergie ( avec parfois beaucoup de mal à se canaliser ) et réclame ce genre de sortie...et cette virée de 100 km a été ponctuée de x pauses réparatrices ( manger un pain aux raisins, regarder un paysage, ...)
Mais merci pour l'avertissement...on n'est jamais trop averti Smile
Donc pas de soucis. De façon plus générale le " danger " le plus courant pour les jeunes générations c'est plutôt le manque d'activité physique...
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Sep - 19:02

Bof, on en fait beaucoup sur les dangers de l'activité physique pour les gamins. Je pense que la Faculté craint surtout les parents fanas de compétition (qui se réalisent à travers leurs enfants?) qui peuvent aller beaucoup trop loin dans la contrainte, voir la coercition et le dopage. Si on écoute le gamin, que l'on fait des pauses et que l'on arrive à garder un caractère ludique à l'effort, tout va bien.
Sans jouer au vieux con (pas de remarques! Evil or Very Mad ), je me rappelle de mon emploi du temps en vacances à cet âge pendant 2 mois et demi l'été: foncer à vélo à toute vitesse de la maison à la plage, sortir de l'eau quand les lèvres devenaient bleues, jouer au foot, volley, rugby, retourner à l'eau,..., foncer à la maison pour manger à midi, refoncer à la plage, idem matin, foncer à la maison à 5 heures pour le goûter, foncer au bled pour re-jouer au foot, basket, hand, rugby, foncer à 8 heures à la maison, manger et s'effondrer sur le lit. De temps en temps, on remplaçait la plage par une partie de cowboys et indiens dans les dunes et la forêt. On avait bien l'équivalent de quelques dizaines de bornes dans les pattes, et ça, tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Sep - 19:53

Bien dit, j'ai fait partie des générations qui bougeaient, naturellement et sans contraintes ni au contraire sans interdits : pas de principe de précaution pour nous qui grimpions aux arbres, faisions des concours de saut de murs, nagions dans les lacs et roulions en vélo où bon nous semblait, etc. le tout naturellement en dehors du contrôle des adultes... Et on faisait aussi des bêtises... comme jouer dans les immeubles en construction ou jouer aux cowboys et aux indiens avec des pistolets à plomb : je me souviens m'être fait retirer un plomb logé dans le lobe de l'oreille par un copain philatéliste avec sa pince pour éviter que mes parents s'en aperçoivent (hihi, j'ai d'ailleurs toujours une petite boule dure à cet endroit)...
Effectivement les parents qui font de la compèt par gamin interposé, c'est l'horreur, par frustration ou par appât du lucre : à l'époque où je jouais au tennis je retrouvais à n'importe quelle heure où j'allais un père qui entraînait - et ça rigolait pas - sa très jeune fille des heures durant, fille qui fut d'ailleurs un peu plus tard parmis les espoirs du tennis français et qui disparu assez vite - je crois - des écrans...
Autre exemple, ces marathoniens français présents il y a quelques années sur le marathon de Pékin où ils aperçurent des concurrents locaux apparemment âgés tout au plus d'une douzaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Ven 23 Sep - 18:42

Bonjour à tous,
J'hésite sur le choix du vélo, le course ou le cyclosportif, ce sera le cyclo sportif
Pourquoi cette hésitation? tout simplement parceque la sortie ne sera pas  ordinaire. Le "course" a une K7 idéale, l'autre K7 est "pleine" de trous.
Je veux faire une sortie de rouleur c'est à dire au plus prêt des 75% de FCmax sur toute la sortie qui fera 200 km. Le circuit s'y prête même s'il y a des petites routes,t des droites gauches qui seront pénalisants mais peu de dénivelé.

Tout ira bien pendant 120 km ensuite erreur d'alimentation avec début d'hypoglycémie. Une hypo n'a rien de dramatique et se soigne facilement:
 arrêt marger et repartir.
J'ai géré au plus simple, mais pas au plus efficace à savoir un bidon chargé en maltodrexine et arrêt inexistant. La moyenne va s'en ressentir. Par contre c'est une erreur grave sur une épreuve plus difficile ou plus longue.

La FC moyenne est de 74-75% avec une pointe à 90%, le circuit est bon comme base pour faire des comparaisons de condition physique.

Conclusion : c'était une bonne sortie.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Sam 24 Sep - 9:05

Après un jour de repos suivi d'un jour de flemme, petite sortie vers 16 h 30. Petite car demain normalement (hihi) je vais faire mon étape Dodécaudax limitée à 200 km (mais en fixie), car finalement trop tardive dans le mois pour que je fasse le 400 en pignon fixe envisagé en début de mois, compte-tenu que samedi en huit je serai au départ du BRM 400 de Grenoble de montagne (5 700 m de D+ avec notamment cols du Lautaret, du Galibier, du Télégraphe (en descente) et col de l'Iseran). Cette sortie devrait compter sauf imprévu - sur le 400 correspond en 2016 j'avais chuté après Val d'Isère, en validant malgré tout le brevet - pour l'étape d'octobre du Dodécaudax.
Donc sortie en fixie pour un nouveau col de la Croix de Chaubouret ,
Col atteint en 54 mn 31 s (FC 145/162), un peu de vent à partir du plateau et 16 degrés au col. 41 km avec 708 m de dénivelé. Vitesse moyenne 21,15 km/h.
J'ai aussi normalement prévu de participer au BRM 200 de Grenoble, lui aussi avec du dénivelé (3 700 m ! ) Et trois col, dont le col du Glandon à partir de la Maurienne : pas mal non plus pour une fin de saison. Il reste à espérer que la météo permettra de monter à plus de 2 500 m pour deux cols sur le 600 (la semaine dernière il était tombée 20 cm au Galibier), idem le 22 octobre pour les 1 924 m du Glandon. Si je valide j'aurai ainsi fait tous les BRM du 200 au 1 000 km en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Sam 24 Sep - 23:53

Aujourd'hui samedi 43ème étape de mon dodécaudax continu.
Un simple 200 km en pignon fixe bien suffisant, sous forme de deux boucles : la première de 131 km avec une partie de grimpette, le reste plutôt avec des plats montants ou descendants (et deux coups de culs toujours hard avec 5,8 m de développement). Retour maison pour un très court arrêt, pour manger - très peu - boire un café et refaire un bidon. Deuxième boucle de 76 km du même ordre que la première, sans la montée.
Météo idéale - pas un nuage et de la chaleur mais sans excès - sauf du vent moyen pleine face par moments...
J'ai bien appuyé, mais j'ai fini sans fatigue générale particulière, sauf évidemment légèrement au niveau musculaire.
207 km avec 1 620 m de dénivelé en 8 h 23 mn au compteur (24,74 km/h de moyenne) et au total 9 h 06 mn (22,75 km/h de moyenne) : bien satisfaisant pour une sortie avec un pignon fixe un peu lourd et légèrement tape-cul qui rend moyennement : ce n'est pas un boulet mais parfois je rêve d'un fixie tel que pourrait m'en fabriquer un très bon artisan...car sur ce type de vélo il n'y a aucune aide du type de celle apportée par un bon choix de développements multiples : on paie cash la moindre difficulté de la route ou la moindre erreur dans l'intensité des efforts (montée ou descente, aucun vrai moment de récupération n'est possible, sauf à choisir des sorties sans dénivelé notable, ou marcher).
Fréquence cardiaque très satisfaisante : 115 de moyenne (arrêts compris) et 146 de maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Lun 26 Sep - 20:01

Petite sortie aujourd'hui en pignon fixe, toujours le col de La Croix de Chaubouret. Le col ne change pas, la météo si : aujourd'hui après le soleil de samedi et la pluie de dimanche c'est la grisaille et la fraîcheur ; j'ai mis un maillot d'inter-saison à manches longues et je ne le regrette pas (12 degrés au col et un très léger brouillard). Là-haut personne, j'attends cinq minutes et les deux cyclistes que j'ai doublés n'apparaissent pas, ils ont dus filer sur le village de Tarentaise... Je suis monté vivement (en 51 mn 37 s), je suis un peu mouillé et je met le coupe-vent pour la descente, elle aussi assez rapide (max 52,11 km/h soit 150 tr/mn).
Demain repos, mercredi certainement une petite sortie avec le Fuji carbone, vendredi départ à Grenoble et samedi BRM 400, gros morceau avec deux cols au-dessus de 2 500 m (Galibier et Iseran)... Pour le moment la météo n'a pas l'air terrible...
41 km avec 717 m de dénivelé à 21,71 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Trois régions   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 28 Sep - 13:31

Ce matin je suis parti pour un petit tour passant dans trois régions différentes, Bourgogne, Centre, Auvergne et retour en Bourgogne.
Tout cela avec un kilométrage restreint 85 km, cela m'a suffi pour ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 28 Sep - 20:40

Dernière grimpette aujourd'hui avant le BRM 400 de Grenoble. Météo idéale : du soleil, pas de vent et 18 degrés au col. Malgré tout, ayant mouillé le maillot j'ai mis le coupe-vent pour redescendre.
Col de La Croix de Chaubouret donc - j'adore cette montée - non pas en pignon fixe mais avec mon carbone : je n'ai pas roulé avec depuis le BRM 600 Tri-Côtes du CCK (il a toujours installé le sac arrière et le micro sac de cadre) et je voulais vérifier que tout fonctionne à merveille : je vais devoir juste resserrer le câble de frein arrière pour rapprocher les patins.
J'ai roulé vite, en tirant volontairement plutôt gros : c'est quant même plus facile qu'avec le fixie mais en forçant ça reste du travail. J'ai mis bien sûr moins de temps - 49 mn 02 s - que mon meilleur temps en fixie, mais finalement pas tant que ça car avec des vitesses on a plus mal à se faire mal qu'avec le fixie quand on est obligé pour pouvoir passer de presque tout donner (je dis presque parce que ce col n'est pas difficile, hormis le passage " raide " de trois kilomètres, et raide pour mon développement 44/16).
Par contre, en descente la différence se creuse, moins fatiguant dans le " raide " et plus rapide (62,76 km/h) et dans les secteurs à 3/3,5 % sur le 50/11 j'arrive à rouler entre 50 et 54 km/h en appuyant. J'ai aussi pesté un moment à devoir freiner derrière un voiture à 45 km/h freins bloqués dans des virages qu'on peut prendre pied au plancher (ou au moins à 90 km/h).
41 km avec 685 m de D+ à 23,63 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Mer 28 Sep - 21:20

Bon courage pour samedi, mais fais gaffe aux orages annoncés  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 3:55

veloblan a écrit:
Bon courage pour samedi, mais fais gaffe aux orages annoncés  Shocked
Merci.
C'est comment faire attention ?
J'ai des bulletins qui parlent de légers crachins le samedi après-midi puis tournant vers 20 h à pluie modérée à forte (bien avancé avec ça), mais ne parlant pas d'orage. On verra bien...
Évidemment j'aimerai autant qu'il ne re-neige pas sur l'Iseran...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 7:37

Ah oui ce 400, je l'ai fais lors de sa première édition il y a 2 ou 3 ans. Cette année c'était ma solution b au cas où je n'arrivais pas à me préparer pour la sr du léman mais même ce 400 n'est pas envisageable actuellement. 
Du coup on va voir le désalpe en famille à Etivaz Very Happy

Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 7:47

Petite sortie en cyclocross hier:
https://www.relive.cc/view/727905116
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 8:28

bison couché a écrit:
Petite sortie en cyclocross hier:
https://www.relive.cc/view/727905116
Cyclo-cross ou Gravel ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 8:34

La sortie était gravel, le vélo aussi, c'est juste qu'il y a très peu de différence entre mon vélo gravel et un cyclocross. Et souvent je parle de mon cyclocross car ça, tout le monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 9:06

sccber a écrit:
bison couché a écrit:
Petite sortie en cyclocross hier:
https://www.relive.cc/view/727905116
Cyclo-cross ou Gravel ?

La différence entre « gravel » et « cyclo-cross » est assez ténue et tient plus aux types de parcours empruntés.
Grossièrement le « cyclo-cross » c'est du court en boucles et le « gravel » du plus long…

C'est un peu, à l' « off-road » ce que sont sur la route une sortie « course » et une sortie « BRM ».

Au niveau des vélo, un cyclo-cross roule généralement avec des pneus de 30mm, un gravel accepte au moins jusqu'à 40mm…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 10:31

Tu as tout à fait raison.
L'UCI impose certaines restrictions au vélos de cyclocross afin de pouvoir participer au courses officièles, les gravel s'en sont affranchis.

Sur le mien je roule actuellement en 40 mm sur des jantes de 700 (et monoplateau rotor 42 dents et cassette 11-42 pour tout vous dire) et si je voulais je pourrais monter une paire de roues en 650 avec des pneus jusqu'à 2.1".
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 10:43

Je me suis bien penché sur la question car je suis en train d'établir le cahier des charges de mon « gravel bike » en vue de plusieurs projets trapus…

J'ai également choisi du mono-plateau (SRAM CX1), de pouvoir monter des roues de 29" avec pneus jusqu'à 2.35" (60mm).

À suivre… bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 11:52

Roland a écrit:
J'ai également choisi du mono-plateau (SRAM CX1)


Alors choisis bien ta chaîne!
Au début j'avais une chaîne dura-ace (forcément, la cassette et le dérailleur sont shimano) et elle n'arrêtait pas de dérailler.
Depuis 2 semaines j'ai une chaine sram 'spécial mono-plateau' (je connais pas le modèle, pour une fois j'ai laissé le mécano faire le travail ;-) et plus aucun déraillement!

Concernant ma cassette, j'ai une 11-42 comme écrit plus haut et si je m'achète des roues en 650 je pense transformer les roues de 700 en routières (disons compatibles gravel léger) et je pourrai monter une cassette 11-46 sur les 650 ce qui serait top (remonter les pistes de ski en 42 - 42 est très lourd actuellement)

Voilà, j'arrête le hs ;-)

Sais pas s'il existe un fil gravel quelque part? C'est vrai que ça change beaucoup des sorties routières.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 12:37

bison couché a écrit:


Voilà, j'arrête le hs ;-)

Sais pas s'il existe un fil gravel quelque part? C'est vrai que ça change beaucoup des sorties routières.

Pour ne pas continuer à « polluer » ce fil, j'en crée un dédié au Gravel Bike.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 17:09

bonjour
reprise des "longues distances " ce jeudi avec une sortie de 145 km...brouillard le matin au départ à 8h00 ; le soleil s'est levé par la suite pour un déjeuner en terrasse avec madame au golf de Marcilly...1 heure de pause avant de reprendre mon vélo et finir la balade ...145 km au final en 6 h de selle envrion
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 20:11

ERIC a écrit:
bonjour
reprise des "longues distances " ce jeudi avec une sortie de 145 km...brouillard le matin au départ à 8h00 ; le soleil s'est levé par la suite pour un déjeuner en terrasse avec madame au golf de Marcilly...1 heure de pause avant de reprendre mon vélo et finir la balade ...145 km au final en 6 h de selle envrion
Tu peux donc venir au challenge dimanche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Jeu 29 Sep - 23:16

Bon c'est râpé pour le 400 de Grenoble, Jean-Philippe l'a annulé considérant la météo comme trop difficile. C'est vraiment pas de bol, il n'y a pratiquement que ce samedi annoncé avec un temps humide, tous les autres jours avant et après sont exceptionnellement beaux.
Je regrette du coup de n'avoir rien fait ce jeudi (hormis ma préparation du vélo et du GPS et Road-Book.
Même si j'étais prêt à y aller quand même et que je regrette un peu sa décision (que je ne conteste pas, chaque organisateur est maître chez lui), d'un autre côté je ne suis pas désespéré (hihi)... Et puis ce sera l'occasion de faire très vite en octobre un 400 perso en fixie, et je vais peut-être oser y mettre la traversée du Pilat à l'aller (700 à 800 m de dénivelé) et le col de la République au retour après 370 km : si ça passe j'aurai fait une belle saison avec ce vélo ! De quoi me conforter dans l'idée qui se précise de faire le prochain PBP en pignon fixe : mais c'est loin, le physique sera mon juge de paix.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Ven 30 Sep - 8:12

@sev : dimanche c'est VTT mais je devrais encore faire un peu de route lundi matin...essayer de caler un 100 km dans la matinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10Ven 30 Sep - 16:03

sccber a écrit:
Bon c'est râpé pour le 400 de Grenoble, Jean-Philippe l'a annulé considérant la météo comme trop difficile. C'est vraiment pas de bol, il n'y a pratiquement que ce samedi annoncé avec un temps humide, tous les autres jours avant et après sont exceptionnellement beaux.
Je regrette du coup de n'avoir rien fait ce jeudi (hormis ma préparation du vélo et du GPS et Road-Book.
Même si j'étais prêt à y aller quand même et que je regrette un peu sa décision (que je ne conteste pas, chaque organisateur est maître chez lui), d'un autre côté je ne suis pas désespéré (hihi)... Et puis ce sera l'occasion de faire très vite en octobre un 400 perso en fixie, et je vais peut-être oser y mettre la traversée du Pilat à l'aller (700 à 800 m de dénivelé) et le col de la République au retour après 370 km : si ça passe j'aurai fait une belle saison avec ce vélo ! De quoi me conforter dans l'idée qui se précise de faire le prochain PBP en pignon fixe : mais c'est loin, le physique sera mon juge de paix.

Salut Alain
je suis aussi décu, sachant que c'était la premiere fois où il y a avait autant d'inscrits (31 exactement)
la meteo est toujours plus defavorable pres de la frontiere italienne, là où les nuages s'accrochent. s'il est annoncé de la pluie en isere, je ne sais pas exactement ce qu'il en sera au bout de la savoie... d'autre part, l'element qui m'a poussé à annuler plutot qu'a dire partez si vous voulez mais je vous le deconseille, c'est qu'à cette saison de l'année, il n'y a plus aucun hotel ou gite d'ouvert entre lanslevillard et bourg saint maurice, soit dans la partie la plus difficile du parcours. Le gite de bessans n'étant ouvert que sur réservation
Je vais voir pour le remettre l'an prochain, cette saison est quand meme belle normalement, surtout à en voir ces jours !
Décu pour vous, pour ceux qui ont pris les billets de train et pour le neerlandais venu d'Osteende. il voulait visiter grenoble et monter à chamrousse. Je vais lui conseiller autre chose avec moins de monde
jean-philippe decu

PS: l'avantage est que vous ne vous risquerez pas sur la route de secours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 39 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: