Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TriRhéna 2017

Aller en bas 
+35
BRIDOULTRA
Cyclaudax
Jipe4
diago41
jean-louis
pascalb
phil35
admin
bubu24
Sev
Portocéan
Paddy
lmvv
ddesmetbob
papou
Lilian40
kigagne71
breizh22
bruno91
Jeff
cyclodelacote305
hbr78
veloblan
cricri69
cyclo38220
francis16
poucet
Christ-kl
marcel
cdlr27
Roland
christophelp
ERIC
julbute
sccber
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 8:29

Bonjour à tous 
un petit résumé de mon aventure 

Au mois de novembre dernier lorsque je me suis mis en tête de faire le TriRhéna, je savais que ce serait quasi impossible si je n'atteignais pas mon poids de forme (76 kg )
Le 1er Novembre j'étais à 92 kg pour 1m79, voilà une bonne motivation pour retrouver un poids plus adapté à la pratique du cyclisme.
 
Fin Mars j'étais à 80 kg super content car en plus je m'étais pas trop mal entraîné, je bouclais mon premier brevet de la saison dans un groupe de 8 (brm 300 de Ménigoute ) à 31 de moyenne,  la forme était là et j'étais très motivé.
Hélas le 15 avril le ciel me tombait sur la tête, mon fils Maxime décédait dans l' incendie de sa maison, il aurait eu 25 ans le 7 Aout dernier.
Inutile de vous dire que mon chagrin est immense et que le TriRhéna n'est plus à l'ordre du jour.
Mais il me faut continuer a vivre pour ma femme pour mes 2 autres garçons, pour mes 3 petits fils et pour ma petite fille.
Alors je décide de me remotiver pour faire de ce 1000 un objectif, le faire et le réussir en l'honneur de mon petit Maxou
Donc je repars à l'entrainement , ça me fait du bien, je pense , je pleure mais je pédale..
Ma préparation ne sera pas celle prévue, je ne participerais à aucun autre brevet avant le TriRhéna car je ne veux pas laisser ma femme seule le week-end
ma sortie la plus longue sera un 400 perso en Mai. Malgré tout je me présente à Kingersheim avec 12000 bornes depuis janvier, le poids a remonté, tant pis on fera avec...
 
Me voilà donc au départ de cette belle aventure  après avoir fait la connaissance de ces organisateurs et de ces bénévoles extraordinaires que sont Bridou, Poucet, Vanessa et tous les autres dont j'ai oublié les prénoms.
Après avoir passé une dernière nuit a transpirer à grosses gouttes dans le camping car, j'enfourche mon vélo pour boucler les 16 km qui me séparent du club house du CCK
J' ai repéré le parcours la veille donc à priori pas de soucis, sauf que le portail du camping est fermé et le portillon aussi.Ce n'est pas ça qui va m' empêcher de participer à mon objectif de l'année, je fais passer le vélo par dessus le portail et j' escalade le portillon.
Ouf! me voilà sur la piste cyclable, 16 bornes plus loin je suis accueilli à bras ouverts ,  je suis loin d'être le premier mais comme j'ai rempli les formalités la veille , j'ai largement le temps.
Je prends un petit café en attendant le briefing de Bridou. Je discute avec Yvan , je ne l'avais pas revu depuis le 300 de Ménigoute ( j'aimerai tellement revenir à cette date et changer le cours des choses ....) Je fais la connaissance de Marc que je suis sur strava depuis plusieurs mois, je suis très heureux de discuter avec lui.
Le temps passe vite et nous voilà déjà sur le vélo, c'est parti pour un "grand tour ". Les premiers km sont encadrés par des cyclistes du CCK et le moindre que l"on puisse dire c'est qu' ils ne ménagent pas leur peine pour assurer notre sécurité, merci à eux.
On arrive très vite au départ réel, un cycliste remonte le groupe a bonne allure, c'est Bridou qui est parti pour un CLM de 1000 km....chapeau bas, il faut oser faire ça!
On dirait que certains ne veulent pas laisser s'échapper Bridou, ça roule vite ! à la première bosse je décroche et me retrouve avec 2 Espagnols , Marc et Pierre. Pierre et les 2 Catalans ont l'air de vouloir rentrer sur le groupe, Marc reste dans les roues et moi je me suis donné comme ligne de conduite de m'économiser toujours m'économiser...mais bon ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser traîner, alors je passe quelques relais. Nous sommes bientôt plus que 3 les Espagnols vont un peu plus vite que nous.
On a fait à peine 90 bornes et la chasse à la canette commence, j'ai déjà pompé 2 bidons...Marc me dit on est dans le doubs, je lui répond " oui on est dans le Doubs avant d'être dans le dur " je ne croyais pas si bien dire!
1er contrôle éffectué, une part de tarte et un café engloutis  et nous voilà bientôt à Goumois. J' étais passé par là au mois de Mars pour faire une petite reco et je me rappelle ce qu'avait dit Poucet : " ça va piquer après Goumois "
Nous voilà donc sur une petite route très tranquille mais bien pentue , je rejoins Alain Berrux , on proffite d'un petit moment de répit pour bavarder, il adore ça et moi aussi.
Au détour d'un virage à droite la rampe qui se profile lui coupe la parole, la mienne aussi du reste...je me retourne au sommet de ce raidar mais personne en vue , tant pis il me faut continuer et surtout trouver de l'eau.C'est chose faite un peu plus loin dans une fontaine, pendant que je remplis mes bidons je vois arriver les Espagnols d'une autre route, ils se sont trompés et reviennent sur le tracé. Je repars donc un peu après eux et la première alerte crampes arrive. P....n c'est pas vrai!!! je n'ai pas eu de crampes de l'année et me voilà au bout de 120 bornes avec des crampes ... je repars je passe le mont soleil, saint immier et là je sais que le pied du Chasseral est très dur, je le trouve encore plus dur qu'au mois de Mars.Au détour d'un virage je m' aperçois que  je ne suis pas le seul à être victime de crampes. je quitte la grande route, tant mieux j'en avais marre des voitures et des motos qui font la course. Le replat est de courte durée et les crampes reviennent en force, je suis contraint de m'arrêter je ne peux plus bouger je suis tétanisé , à cet instant je me dis c'est foutu je ne pourrai pas aller au bout, j'ai les larmes aux yeux . Je suis là assis et le cyclo que j'ai dépassé tout à l'heure me rejoins par terre, il est comme moi victime de ces satanés crampes il me dit qu'il va abandonner mais qu'il veut monter le chasseral avant, je lui répond que je ne veux pas abandonner, je n'ai pas le droit d'abandonner.
Soudain je vois Yvan puis Marc qui redescendent, Marc freine et s' arrête, il va passer un petit moment avec moi pour me réconforter, merci beaucoup Marc .
Bon je ne vais pas coucher là !!!! je repars donc mais les arrêts seront nombreux avant le sommet .
J'arrive au col du Chasseral, je croise ensuite Eric qui m'encourage et un peu plus loin les bénévoles du cck sont là pour nous encourager, un petit effort et hop contrôle numéro 2 atteint , ouf!!on va pouvoir récupérer un peu.
Me voilà reparti dans la descente , pas pour longtemps car je suis a nouveau contraint de m'arrêter dans la petite portion qui remonte, je ne m, en sortirai pas! les larmes aux yeux je repars,  je pense fort à mon petit Maxou ...Saint Immier est très vite atteint et je sais qu'après je vais encore souffrir, j'ai également reconnu ce col en Mars il n'est  pas facile. Les crampes reviennent encore et toujours, je m'arrête mais je repars, soudain j' aperçois Eric qui est " garé "  en panne sèche , rien à boire rien à manger. Je lui dis que malheureusement il ne me reste qu'une malheureuse pâte de fruit et juste un peu d'eau pour rallier le ravito. On échange sur nos malheurs et nous voilà repartis. Notre progression sera toujours entrecoupée d'arrêts crampes mais une fois le col franchi ça ira mieux. Je partage ma pâte de fruit avec Eric et lui tend mon bidon, il est à sec mais il faut que j'insiste pour qu'il accepte.
Nous voilà enfin au ravito ouf! on est accueillis comme des pros Poucet s' empresse d'aller garer mon vélo avant de me servir à manger, Vanessa et Marc nous servent à boire et à manger, les 2 Espagnols sont là ils se restaurent, d'autres aventuriers sont là mais ils ont jeté l'éponge...Eric me fait  savoir qu'il veut attendre un peu avant de reprendre la route, ok en fait nous repartirons à 3 avec Alain. Merci Gilles Vanessa et Marc pour ce super ravito.
Il est pas loin de 20 h et nous voilà partis pour une étape corsée , il fait encore jour on en profite pour bavarder, Alain ne suit pas dans les bosses, c'est pas grave on l'attend.
Et puis arrive un gros morceau le schelten pass, je le trouve très dur et très long mais les crampes me laissent tranquille. je me retourne de temps en temps mais je ne vois plus de lampes derrière. Il me tarde d'arriver à ce fameux  contrôle du passwang, c'est chose faite à minuit pile.Je prends la photo je mange je bois et j' attend, j'attend mais personne ne vient, ça fait 20 mn que je suis là , que faire ? attendre encore mais jusqu"à quand ? je décide donc de repartir seul
Je roule seul dans le noir, ça descent et ça remonte, mais je sens que quelque chose est en train de se passer dans ma tête, je suis en train de lacher.
Je sais que je ne pourrais pas aller au bout, a 4 h du matin je quitte le tracé, j'informe Christian de mon abandon et j'envoie un texto à ma femme
Il pleut, je suis fatigué et triste mais je suis mon gps qui va me conduire devant le portail du camping. il est 6h et comme hier je fais le mur, cette fois ci pour rentrer
Je suis déçu d'avoir abandonné mais je sais que j'ai pris la bonne décision, je n'aurais pas pu aller jusqu'au bout, pas question de faire attendre des bénévoles inutillement.
Ma femme me réconforte, car elle voit bien ma déception, elle sait que je voulais aller au bout pour honorer mon petit Maxou. Hélas je n'ai pas été à la hauteur.
Je passe la journée de jeudi à dormir sur mon fauteuil de camping.
Vendredi je vais donc voir si je peux récupérer mes sacs. J'arrive au club house du cck , il y a une grosse partie de ceux qui ont abandonné.
Je prends des nouvelles de Bridou car j'ai appris ( par le live ou face book je ne sais plus trop ) qu'il est tombé, il me raconte sa mésaventure, c'est vraiment pas de chance d'être contraint a l'abandon. Yvan n'a pas beaucoup plus de chance car il a du abandonner sur problème mécanique.
Bridou insiste pour que je mange quelque chose. je mange donc une part de tarte et boit un coca, je récupère mes sacs auprès de Vanessa.
J'appelle Poucet je vais aller récupérer mon dernier sac à Plainfaing.Je me sens tout penaud d' arriver là à pieds
ils sont là ces valeureux bénévoles, ils attendent le dernier aventurier et ils vont l'attendre encore pendant plusieurs heures. Je récupère mon dernier sac après avoir pas mal discuté avec Poucet et ses amis du CCK.
Cette fois c'est fini je rentre au camping car et demain je retournerais dans ma charente natale
Je n'avais pas le niveau pour réussir ce TriRhéna, mais je ferais tout pour l'avoir pour la 3eme édition
Merci Pascal, Gilles, Vanessa et tous les bénévoles du CCK 

Francis
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 9:42

Francis, ton récit est très émouvant. Perdre un fils de 25 ans dans l'incendie de sa maison est vraiment cruel. Tu as eu le grand courage de réagir et de t'atteler au Trirhéna pour te donner une motivation et c'est très fort de ta part. Donc je comprends ton énorme déception de n'avoir pu aller au bout de ton challenge. Mais dis-toi que le corps a ses limites et que des paramètres imprévus peuvent venir gripper parfois notre belle machine.
Continue de te trouver de beaux objectifs et de garder le moral.
Au plaisir de te retrouver un jour sur le vélo (la dernière fois, si tu te rappelles, nous avions passé la nuit ensemble sur un BRM 600 d'Yvan (en 2014 peut-être ?) ; il avait fait très froid et je dormais littéralement sur le vélo ...).
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 10:18

Bonjour
Oui trop cruel la perte d'un enfant, on ne peut pas s'en remettre, des Trirhena y en aura d'autres que tu réussiras forcement, je vois ce que tu fais sur Strava, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 10:38

Francis, au-delà du contexte atroce de cette tentative, je trouve que c'est une belle réussite que tu nous contes là.
La réussite d'avoir maintenu ton objectif alors que plus d'un aurait baissé les bras et se serait laissé aller fasse à la douleur.

Et puis devoir abandonner dans le TriRhéna ce n'est pas abandonner sur « n'importe-quel » brevet…
Si le bonheur ne tenait qu'au fait d'aller jusqu'au bout d'une épreuve nous ne ferions que des brevets de 100 km autour de chez nous…

Alors bravo pour le poids que tu as perdu (tu devrais dire comment, il y en a plus d'un que ça intéressera… Twisted Evil ), bravo pour ne pas t'être laissé aller et avoir maintenu ta participation au TriRhéna, et bravo pour t'être battu sur le parcours.cheers

Il te reste à continuer à te battre et à y revenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 12:01

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie 

Heureusement que j'ai le vélo pour m'aider ainsi que le soutien de ma famille, la vie est cruelle  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 12:59

Moi il me remue les tripes ton CR Francis  Crying or Very sad
C'est bien peu de choses cet abandon face au malheur le plus cruel qui puisse nous frapper Sad
Tu as tenté, ce n'est pas passé, tant pis pour cette fois-ci  No (c'était peut-être un peu trop tôt)
Le CCK a la bonne idée de remettre le couvert l'an prochain et avec le soutien de ton maxou, ça va le faire c'est sûr  cheers
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 13:05

Françis a écrit:
un petit résumé de mon aventure ...

https://i.servimg.com/u/f11/15/67/97/12/franci10.jpg

TriRhéna 2017 - Page 9 Franci10

Sur le TriRhena on pédale, mais pas que ...

Ta visite à Plainfaing restera pour moi un des moments les plus forts de cette édition.

Bravo Françis pour ton courage ... On compte sur toi l'an prochain.
Et je n'en doute pas, avec ton état d'esprit positif tu vas le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIDOULTRA
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/05/2015

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 13:16

francis16 a écrit:
Bonjour à tous 
un petit résumé de mon aventure 


 
Very Happy Very Happy   Coucou Françis ..............

Chouette ton résumé et je ne manquerai pas de le mettre en lien sur les sites TriRhéna 1000 et Forum CCK ..........
Quand nous avions reçu avec Poucet, il y a quelques mois, la terrible nouvelle pour ton enfant et ton message ou tu nous disait que tu serais de toute façon
au départ quoiqu' il se passe et qu' il fallait que tu y sois, je me rappelle trés bien aussi pour nous Organisateurs les moments d' émotions intenses que nous avions
ressenti à travers ton petit mot...

Je me rappelle trés bien avoir eu du mal à te répondre justement par email, car il n' est pas chose facile que de trouver les mots face à de si difficiles moments de la vie..
Nous savons tous que nous ne sommes pas égaux face à la vie et qu' il faut apprendre ou plutôt ré-apprendre à vivre avec ces combats journalier .


Very Happy  Magnifique que tu sois venu au départ de ce BRM Difficile et aucune importance si tu ne l' a pas fini comme tu le voulais dans ton coeur...Ma foi ce sera pour 2018 si tu veux bien Françis et nous serons ravi de te revoir à nouveau parmi nous au CCK .....

Je crois que Poucet pourra aussi t' en dire plus sur les bons moments passés justement au ravito de Plainfaing avec toi quand tu es revenu chercher tes bag drop.....


  Very Happy Ma foi, le site TRIRHENA 1000 est en pleine construction et préparation pour la 3 eme édition 2018 ...  De toute façon , tous les participants 2017 et aussi 2014 recevront par emails les infos  nouvelles concernant notre 3 éme édition qui devrait je pense plaire à beaucoup d' entre vous grâce aux améliorations que nous essayons d' apporter..


Very Happy Merci Françis pour ce beau témoignage de ton aventure.........Amitiés à toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 13:23

Très touché par ton témoignage, moi qui t'ai côtoyé sur ce brevet en ignorant ton drame intime... Que dire ? Mes mots seraient bien maladroits... De tout cœur avec toi Francis.
Moi, Passwang je l'ai atteins qu'à 0 h 45 (j'avais fait une pause pour dormir, non pas parce que j'avais sommeil, mais pour récupérer)... La nuit fut dure, et plus encore la matinée suivante (la gerbe) pour finalement arriver trop tard à Schonau, alors que le physique s'améliorait... En 2014 j'avais aussi connu des moments difficiles mais ils étaient toujours suivis de périodes " faciles " et j'avais fini à bloc... Aurais-je pû finir correctement cette année, même hors délai ? C'est le côté frustrant de ne pas terminer un brevet...
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 14:07

Merci à tous pour vos témoignages, vous me faites pleurer  Crying or Very sad

Je suis vraiment très heureux d'avoir participé à cette aventure en compagnie de gens fort sympathiques qui comme moi ont la passion du vélo
J'ai rencontré des organisateurs comme on en rencontre nul part ailleurs
Grace au TriRhéna j'ai découvert de nouvelles régions de nouveaux amis  et bien sur je serais présent au Mois d’août 2018  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 18:00

bonjour Francis
très heureux d'avoir pu rouler quelques km avec toi...et comme le dit si bien Olivier Minne à la fin de Fort Boyard, en 2018, on sera " toujours plus haut, toujours plus loin , toujours plus fort !" Smile....et on pourra profiter des ravitos car on sera A L'HEURE cette fois  ! ( en aucun cas la faute ne doit être rejetée sur l'organisation - parfaite - de cette randonnée si nous avons loupé des ravitos...)
on sait désormais ce qui nous sépare de la partie vosgienne de ce trirhena...un peu plus d'entrainement ciblé ...un peu plus de jus le jour J...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 18:32

Nous avons roulé ensemble à Ménigoute sur ce fameux BRM 300 rondement mené.
Tu as abordé ce 1000 avec un état d'esprit forgé par le malheur qui t'a frappé. Assurer ta préparation dans ces conditions était déjà un vrai challenge et tu as relevé un défi dont les tiens peuvent être fiers car il a fallu vraiment tenir dans les moments difficiles.
             Après quand on voit comment le parcours de cette épreuve a eu raison de beaucoup d'entre vous, on se dit que la barre est vraiment haute. Pour la franchir, l'une des solutions est surement d'avaler du D+, plus surement que les kilomètres eux-mêmes, encore faut-il habiter pas trop loin de la montagne. Et puis, il y a aussi l'expérience que tu auras acquise lors de cette participation et qui te permettra de revenir encore mieux armé.
             Au plaisir de te revoir peut-être sur un autre BRM pour rouler quelques heures en ta compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 18:43

ERIC a écrit:
bonjour Francis
très heureux d'avoir pu rouler quelques km avec toi...et comme le dit si bien Olivier Minne à la fin de Fort Boyard, en 2018, on sera " toujours plus haut, toujours plus loin , toujours plus fort !" Smile....et on pourra profiter des ravitos car on sera A L'HEURE cette fois  ! ( en aucun cas la faute ne doit être rejetée sur l'organisation - parfaite - de cette randonnée si nous avons loupé des ravitos...)
on sait désormais ce qui nous sépare de la partie vosgienne de ce trirhena...un peu plus d'entrainement ciblé ...un peu plus de jus le jour J...

à bientôt
Toujours plus fort, on peut toujours rêver  Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 19:01

Francis ton récit ne peut pas nous laisser indifférent. Il m'a beaucoup remué comme beaucoup je crois... Je t'attends du côté de Ménigoute pour s'exploser les jambes, moi ça me défoule Very Happy

A bientôt Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 19:14

francis quel récit que dire et faire après tant d'émotion
quel courage
juste chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 19:43

Très courageux Francis, la prochaine sera la bonne, tu as tout mon soutien !!  Top
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 20:15

nous allons avoir du choix en 2018
le 1000 d'Orchies le week end du 14/07
le 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles fin juillet
le R A A mi juillet
le trirhéna mi aout etc etc
et tous qualificatif pour preinscription PBP
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 20:50

Je viens de finir mon CR
http://superandonneur.fr/trirhena_2017.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 21:07

joliment raconté...donc toi aussi tu as eu aussi chaud que ton pédalier ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 21:11

ERIC a écrit:
joliment raconté...donc toi aussi tu as eu aussi chaud que ton pédalier ? Sad
Ouais on peut dire ça lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 21:31

Tu n'aurais pas pu faire réparer ton pédalier ? Car ton problème t'est arrivé de jour ? (c'est vrai que tu n'avais sans doute pas de vélociste compétent à portée de la main ...)
Nous aurions pu bénéficier d'un compte-rendu plus long ... En tout cas, bravo quand même pour le C.R. et aussi pour la portion effectuée (on a bien compris que ce n'était pas de la tarte aux myrtilles ... et pourtant, tu devais sans doute être en pleine forme ? )
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 21:37

lmvv a écrit:
Tu n'aurais pas pu faire réparer ton pédalier ? Car ton problème t'est arrivé de jour ? (c'est vrai que tu n'avais sans doute pas de vélociste compétent à portée de la main ...)
Nous aurions pu bénéficier d'un compte-rendu plus long ... En tout cas, bravo quand même pour le C.R. et aussi pour la portion effectuée (on a bien compris que ce n'était pas de la tarte aux myrtilles ... et pourtant, tu devais sans doute être en pleine forme ? )

Trouver un vélociste en Allemagne et n'ayant aucune notion de la langue pas facile Very Happy
Sinon j'étais bien entamé après la première journée (ça se voit sur le vidéo  Rolling Eyes ) mais j'avançais quand même. Bah c'est pas grave, en 2018 je finirai lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Lun 14 Aoû - 23:02

Je viens de lire ton récit, content de voir que mon épouse n'est pas la seule a stresser, elle a de plus en plus de mal a me savoir sur les routes la nuit, mais chapeau, tu aurais surement réussi ton TriRhena sans cet ennui mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Mar 15 Aoû - 2:28

admin a écrit:
Je viens de finir mon CR
http://superandonneur.fr/trirhena_2017.htm
Bien, bien... Dommage, une panne mécanique c'est toujours idiot...
J'ai quant même l'impression que la maintenance, vu ton kilométrage est à améliorer : tu faisais quoi pour ce boîtier ? Sur la photo il paraît bien atteint et pas trop haut de gamme... J'ai installé un Dura-ace et je le contrôle régulièrement... Enfin, les conseils c'est facile : ainsi j'ai des doutes sur mon boîtier de direction sur mon fixie et je n'ai pas encore eu le courage de m'atteler au démontage de contrôle... J'aurai l'air malin si à mon tour je tombe en panne pour une histoire de roulement Very Happy (et moi j'ai tout le temps de la retraite).
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10Mar 15 Aoû - 8:56

sccber a écrit:
admin a écrit:
Je viens de finir mon CR
http://superandonneur.fr/trirhena_2017.htm
Bien, bien... Dommage, une panne mécanique c'est toujours idiot...
J'ai quant même l'impression que la maintenance, vu ton kilométrage est à améliorer : tu faisais quoi pour ce boîtier ? Sur la photo il paraît bien atteint et pas trop haut de gamme... J'ai installé un Dura-ace et je le contrôle régulièrement... Enfin, les conseils c'est facile : ainsi j'ai des doutes sur mon boîtier de direction sur mon fixie et je n'ai pas encore eu le courage de m'atteler au démontage de contrôle... J'aurai l'air malin si à mon tour je tombe en panne pour une histoire de roulement Very Happy (et moi j'ai tout le temps de la retraite).

Je n'ai rien fait pour ce boitier puisqu'il n'y a jamais eu d'alerte Very Happy Oui je sais je suis mécanicien mais après ma semaine d'usine comment dire... fait chier de bricoler encore à la maison Very Happy J'ai pris un ultegra 14€, je verrai bien !!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TriRhéna 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TriRhéna 2017   TriRhéna 2017 - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TriRhéna 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIRHENA 2018
» Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014
» TriRhéna 1000 .. Infos
» BRA 2017
» 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: