Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Jeu 21 Sep - 19:47

@sccber Toujours un plaisir de lire tes résumés de sortie. Je te souhaite bonne route pour ton BRM et aussi bon courage !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 22 Sep - 2:17

Nordiste a écrit:
@sccber Toujours un plaisir de lire tes résumés de sortie. Je te souhaite bonne route pour ton BRM et aussi bon courage !  Very Happy
Merci,  Very Happy
Aujourd'hui jeudi pour faire " du jus " j'ai programmé une sortie courte (pour ne pas partir sur un 1 000 fatigué), mais un peu intense (pour ne pas régresser au niveau forme) : donc le col de la Croix Chaubouret en pignon fixe à bon rythme.
Tout c'est bien passé, les muscles piquaient presque vers l'arrivée...affraid
Un quart d'heure au soleil (23 degrés) et redescente rapide.
Je n'ai encore rien préparé pour ce 1 000, il va falloir que j'arrête de procrastiner (comme d'habitude)...
41 km avec 746 m de dénivelé à 21,6 km/h.
https://www.strava.com/activities/1194713029/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1506010757
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 22 Sep - 8:07

Et moi je file a la rencontre de lmvv et Nicole Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Dim 24 Sep - 0:23

Finalement j'ai rajouté une sortie VTT, mon pote m'ayant promis une sortie courte, et puis il faisait tellement beau et chaud...
Nous avons pris un maximum de nouveaux chemins, dont l'un est en train de disparaître : étroit, des orties et des ronces (mon sang à coulé) et deux arbres en travers...
Toujours beaucoup de plaisir, et je retrouve peu à peu une partie de mon niveau en descente (modeste hein, le niveau) et peut-être encore plus fort que jadis dans les grimpettes...

https://www.strava.com/activities/1197699686/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1506180550
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Dim 24 Sep - 13:19

Bonjour à tous,
sortie organisée au profit de la recherche.
Comme toujours plusieurs longueurs et comme toujours les rapides se donnent rendez-vous sur le circuit le plus long aujourd'hui ce ne sera "que" 90 km.
Brouillard et crachin, donc route mouillée, et prudence dans les rond-points, ensuite le scénario est plus simple, et connu de tous.
Ca roule, de plus en plus vite et ça saute par l'arrière.
Le circuit est roulant, pas de grosses cotes mais des petites montées qui cassent les pattes.
Et sur le plat? des pointes à plus de 50km/h, pas de pitié il faut pouvoir envoyer du développement même dans les roues, et sans une bonne technique en peloton c'est perdu d'avance.
Superbe sortie, aux antipodes d'un BRM mais  sortie bien utile.
Aux antipodes d'un BRM? ... Pas si sur que ça, plusieurs font aussi des BRM en mode énervé.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Dim 24 Sep - 14:30

Tour de 71 kilomètres ce matin, début assez frais mais pas de vent ni de voiture. Au retour le vent se lève un petit peu et l'air se réchauffe bien. 
Pas mal de cyclistes sur les routes pour ce premier dimanche d'automne.
71 kilomètres en 2h55 (24,3km/h de moyenne).

Bonne route à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Dim 24 Sep - 18:06

Ce dimanche matin c'était dodecaudax  cheers 55e étape de mon continu
Un peu plus de 200km, le minimum encore  Rolling Eyes
Pour changer ne suis allé participer, pour la premiere fois, à la rando du Maine organisée par les Audax Lavallois.
Le principe: aller là bas en faisant un tour de 75km, s'inscrire sur le 80km et 45km pour rentrer à la maison, le compte y est (tout juste)
Pour être à l'engagement à la route du maine vers 8h je suis parti de la maison à 4h30 (pas de problème pour rouler de nuit j'aime ça) 
3 heures au phare, il y a plus d'un an que je n'avait pas roulé avec la roue dynamo et le IQ2, ça éclaire, c'est... clair  cyclops  le Zockra il m'a fallu 1 an pour l'adapter au freinage disque et pouvoir enfin réutiliser ma roue dynamo et le IQ2  Top
Aucuns soucis sur le vélo sur cette longue sortie mais le bonhomme peut pas en dire autant. J'ai été à la ramasse presque tout le temps: plus de 30 bornes pour mettre en route l'organisme puis une centaine à peine bien et un final à l'arrache, dur dur la vie de cyclo au long cours   geek
Et pourtant la météo était de la partie, pas de vent, 13/14 degrés la nuit et beau soleil ensuite mais pas trop chaud, le top!
Bon j'suis arrivé en pas trop mauvais état quand même et 2h plus tard après un petit somme, je me sens bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Lun 25 Sep - 9:28

papou a écrit:
Ce dimanche matin c'était dodecaudax  cheers 55e étape de mon continu
 
Aucuns soucis sur le vélo sur cette longue sortie mais le bonhomme peut pas en dire autant. J'ai été à la ramasse presque tout le temps: plus de 30 bornes pour mettre en route l'organisme puis une centaine à peine bien et un final à l'arrache, dur dur la vie de cyclo au long cours   geek
Et pourtant la météo était de la partie, pas de vent, 13/14 degrés la nuit et beau soleil ensuite mais pas trop chaud, le top!
Bon j'suis arrivé en pas trop mauvais état quand même et 2h plus tard après un petit somme, je me sens bien  cheers


Et oui Gervais, avec l'âge nous avons de plus en plus de retard à l'allumage... Very Happy

Comme toi, il me faut une trentaine de km pour être bien... + une bonne côte !

Le meilleur moment pour moi, sur une sortie matinale (60 à 90 km), c'est après la pause café... peut-être l'effet caféine d'ailleurs.

55ème étape !    cheers

Mais c'est quand l'arrivée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Lun 25 Sep - 17:51

Pour moi c'est pire encore, je n'y arrive plus, je n'avance plus. J'avais repris espoir et puis là ....


2017 = 6636 km / 73 sorties / 44248 D+
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Lun 25 Sep - 20:23

Jipe4 a écrit:
Pour moi c'est pire encore, je n'y arrive plus, je n'avance plus. J'avais repris espoir et puis là ....


2017 = 6636 km / 73 sorties / 44248 D+

Pourquoi dire ca, on ne peut pas être au top tous les jours, en plus ca sent la fin de saison et la motivation est moindre.
Allez allez, ca va revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Lun 25 Sep - 20:38

Jipe4 a écrit:
Pour moi c'est pire encore, je n'y arrive plus, je n'avance plus. J'avais repris espoir et puis là ....


2017 = 6636 km / 73 sorties / 44248 D+
Bonjour à tous,

6636 / 73 = 90 km
62 ans : bon là ya rien à dire tu viens de passer la moitié
T'as pas l'impression que t'exagères un tantinet ?

Une cure de calinothérapie
une pillule de bonne humeur au reveil
Ca devrait passer

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Mer 27 Sep - 17:24

Bonjour à tous, tour de 61 kilomètres cet après-midi. Départ à 13h sous le soleil et sans le vent. Peu de voiture en ce milieu d'après-midi. 
Je suis reparti voir la tombe d'un poilu (mort en 1914), retrouvé il y a 10 mois près de Lens et enterré hier à Notre-Dame-de-Lorette.
Pour les intéressés : http://www.lavoixdunord.fr/223958/article/2017-09-26/depuis-1914-louis-mion-etait-perdu-aujourd-hui-il-vit

Le vent a commencé à se lever vers 14h30 le temps pour moi de rentrer.

Tour de 61 kilomètres en 2h44 (22,5km/h de moyenne)

Bonne route à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 29 Sep - 21:36

Voila ma sortie du jour 

Un VELOMOBILE a 2600 m d'Altitude 

Depuis que j'ai mon vélomobile je me suis fixé deux défis 
le 1° rejoindre la Bretagne en 3 jours , fait au mois d'août 
et le second essayer de monter le Galibier.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170910


Vendredi 29 Septembre 

La météo prévoyait la journée de vendredi très belle , donc ce matin départ à 7h  ; le jour n'est pas encore levé .
je pars direction Bourg d'Oisans , pas mal de circulation jusqu'à Bourg mais il y a souvent une bande cyclable sur la route donc aucun problème .
j'ai une quinzaine de km tout plat ensuite 80 km de montée très douce au départ et un peu plus costaud après Bourg d'Oisans .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170911

Jusqu'au lac de Chambon assez tranquille, ensuite la petite route de secours en attendant que le tunnel ré-ouvre , en décembre normalement.
Cette petite route est terrible, ce sont de véritables montagnes Russes sur 5 km et pas large .
Après cette route il faut compter une vingtaine de km pour monter au col du Lautaret où à ce moment là je pense que ce sera mon défi....

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170912

Le pourcentage oscille entre 4 et 6 % donc pas trop dur, petite pause à la Grave pour admirer la Meije et remplir le bidon .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170913

Un peu après midi j'arrive au Col du Lautaret , très peu de monde à cette époque c'est très bien.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170914

je fais une pause diabolo et comme les jambes ont l'air bonnes je décide de tenter le Galibier, reste 8 km à 7% de moyenne avec la fin des passages entre 10 et 12 %.

Presque personne sur la route juste 3 motos , 2 ou 3 voitures et quatre cyclos Hollandais avec une voiture d’accompagnement
Un des Hollandais capitule très vite et 2 sont plus costauds , ils montent devant , l'autre va rester plus ou moins avec moi  jusqu'au sommet .
Après 4 km le Hollandais qui a posé pied à terre me propose un coca que j'accepte , ceci me requinque et je monte sans trop de difficulté sauf les derniers 800 m qui sont costauds .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170915

Finalement vers 13h30 j’atteinds le sommet, très heureux d'avoir réussi ce gros défi, là-haut très peu de monde ; rien à voir avec l'été je profite pendant un bon moment de la splendide vue après m'être changé .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170916

Vers 14 h j'attaque la descente avec quelques pauses de temps en temps pour laisser refroidir les freins et profiter du paysage avec ses couleurs d'automne .

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 20170917

Pour la montée je mets un peu plus de 6 heures et pour le retour je  mets moitié moins de temps
Sur le retour la moindre petite bosse est très dure mais il y en a très peu ouf...

Voilà donc mon défi réussi alors qu'au départ ce matin je n'y croyais pas trop .... 
Bilan 197 km pour 2700 m de déniv + en 10h de sortie

https://www.relive.cc/view/1207276192
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 29 Sep - 22:11

Bien joué Marcel. Bonne ascension!!!Top
David
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 29 Sep - 22:45

Marcel, t'es un extra terrestre affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 29 Sep - 23:21

GÉNIAL ! cheers Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 30 Sep - 6:40

ah ouais, ça ça le fait... le vélomobile en haut de ce col mythique... RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 30 Sep - 10:27

La velomobile là haut, CHAPEAU  cheers sunny king
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 30 Sep - 17:45

Bon Marcel   Top
Prochain challenge .....  scratch
Le Trirhéna ou le 1000 du sud  bounce
Obligé.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Mar 3 Oct - 19:13

Bonjour à tous.

Sortie cet après-midi vers 15h, beau soleil, un peu de vent et un air assez frais malgré les 16°C.
Le retour des semi-remorques plein de betteraves qui roulent comme des fous... pale

Tour de 20 kilomètres en 51 minutes (23,5 km/h de moyenne)

Bonne route à tous et soyez prudent !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:50

Bonjour à tous ! 

Sortie comme hier dans l'après-midi avec un temps nuageux et un beau vent avec des rafales à 50km/h.
Passage au Mémorial Canadien de Vimy.
Sortie de 26 kilomètres en 1h06 (23,4 km/h de moyenne)

Bonne route à tous et soyez prudent !  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Ven 6 Oct - 0:17

Reprise du vélo : après mon 1 000 km j'ai eu très vaguement des petites douleurs aux mollets en montant mes quatre étages, sinon rien, hormis bien sûr un mal de dos localisé à droite, assez douloureux dans une ou deux positions, style lacer les chaussures : en général je ne me baisse pas, ma souplesse m'évitant de m'accroupir car mes genoux n'aiment plus trop ça quand il faut se redresser (je ne dis pas la galère pour repartir après une chute à ski dans la profonde sans fond...affraid).
Mon pote m'avais dit petite sortie, en fait elle ne l'étais pas tant que cela, au vu du dénivelé, des pourcentages de pente, des parties trià lisantes, etc. et de la vitesse pour suivre un VTTAE...
Très agréable sortie, beau ciel bleu et température douce (habillé short et haut d'atlétisme), de très bonnes jambes, aucun reste de fatigue. Surtout pas de douleur de dos au pédalage, par contre vers la fin un léger mal de selle (j'avais quand même un mini cuissard chinois sous le short), séquelle bénigne d'un 1 000 km...
Bref bien content : le VTT c'est quand même le pied : j'aurai d'ailleurs été à l'aise en Gravel sur 80 % du parcours, par contre je ne vois pas comment j'aurai pû passer dans les raidars caillouteux (même en montée), ou en tous cas passer plus agréablement ou facilement (et sur les parties de liaison goudronnées je suis tout à fait à l'aise avec mon engin (un titane et des pneus typés cross-country).
36 km avec 609 m de dénivelé (Strava 923 m).
https://www.strava.com/activities/1216466674/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1507221318
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 7 Oct - 22:51

Il fait beau, la forêt et le vignoble prennent les couleurs de l'automne et comme on est samedi il faut éviter les petites routes vosgiennes, la très belle route des crêtes notamment, où les passionnés de sports motorisés viennent s'essayer à prendre les virages le plus vite possible. Donc ce sera vtt en montagne, c'est très bien ça me fera travailler en force car il y a plusieurs  passages à plus de 15 % au programme.

Départ tranquille dans les vignes. On est au pied du 'Hartmannswillerkopf', nom qui a été francisé en 'Vieil Armand', lieu de combats intenses entre les armées allemandes et françaises en 1915.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170310


Assez vite on rejoint la forêt sur le "chemin des pèlerins", il va jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, mais aujourd'hui je vais m'arrêter bien avant...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170317

Tout le long de ce chemin de Saint Jacques, et en d'autres endroits de la montagne, la guerre a laissé des tranchées, des fortifications et beaucoup trop de cimetières.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170321


Ce chemin suit en gros la ligne de niveau, le pèlerin ne cherche pas à faire du dénivelé, il doit avancer, un peu comme un diagonaliste en sorte. L'itinéraire surplombe la plaine d'Alsace et au fond on voit la Forêt Noire et son sommet qui doit être le Blauen. Il  ne semble pas très loin, il va falloir que j'aille y poser mes roues un de ces jours...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170322


Ce sont bien les Vosges avec ce profil arrondi, et en gros mon itinéraire va suivre la ligne de crête pour arriver au sommet du Molkenrain à droite, mais avant il y aura de belles rampes.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170323

Petits sentiers bien sympathiques pour rejoindre la vallée de Thann. D'abord en forêt...
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170324


... puis sur un magnifique balcon qui surplombe Thann et qui devait accueillir des vergers ou des cultures comme en témoignent ces murets de pierre sèches.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170325
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 7 Oct - 23:32

Pour vendanger sur ce versant, le "Rangen", il faut sortir les cordes et descendre en rappel.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170326



La ville de Thann avec la Thur.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170410

Et "l'oeil de la sorcière", en fait un ancien donjon qui a été renversé par les armées de Louis XIV.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170411


Fini la promenade bucolique, les choses sérieuses ont commencé, venant par le grand chemin il faut poursuivre par le sentier, et ça grimpe, mais quel plaisir...
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170412


On était tout là en bas, avec les chevaux, et au fond ce sont les Alpes, les sommets de l'Oberland Bernois. Le sommet du Molkenrain n'est pas très loin.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170415

Le point le plus haut de la sortie, presque au sommet, il ne reste plus qu'à descendre, avant une  "petite montée"  de à la Cantine Zeller.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170416

Dans la descente, la ferme auberge du Molkenrain, ici on été tournées quelques scènes du film de Truffaut "Jules et Jim".
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170417
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10Sam 7 Oct - 23:43

Le Molkenrain...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170418

et le cimetière du Vieil Armand

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170419


Petit sentier très agréable pour finir la descente
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170420


Et retour au point de départ. Le Blauen est toujours là...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 L1170421


Ce n'est pas de la longue distance, mais contribue certainement à s'y préparer. 42 km, 1480 m de dénivelé positif et beaucoup de plaisir.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 37 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: