Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Lun 4 Sep - 21:51

Un d'jeune motivé! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 2:14

Sortie pignon fixe ce lundi. Le vent qui a beaucoup soufflé ces derniers temps s'est un peu calmé, la température est bien descendue - je fais partie de ceux qui le regrette, je trouve que les journalistes et leurs marronniers (canicule en août et neige en hiver) conditionnent les gens - dont les sportifs, les plus à même pourtant à supporter la chaleur - à rejetter les petits extrêmes du thermomètre, dont ne se plaignaient guère nos ancêtres : et que l'on ne me parle pas du réchauffement climatique, j'ai connu enfant et adolescent des pics à plus de 40 degrés quand j'habitais dans la marmite chambérienne...
Bref Very Happy je suis parti pour faire du dénivelé, reposé car il pleuvait samedi et dimanche je n'ai fait qu'une via ferrata.
Pour débuter, le col de la Croix Chaubouret (un peu de vent), puis continuation vers l'Oeillon, via le col du Gratteau son ultra proche voisin. Là je décide, histoire de rajouter du dénivelé, de monter au Crêt de l'oeillon, jusqu'à l'émetteur du Pilat (à 1 361 m) par une courte rampe de 1,3 à 1,4 km à 8,7% de moyenne (et donc avec des maximum supérieurs) : là, c'est very costaud, faut du muscle en danseuse pour ne pas coincer...
Revenu au col, je fais demi-tour, car basculer de l'autre côté oblige à aller jusqu'à Pélussin, et ensuite à un gros kilométrage et dénivelé, et je préfère rajouter de la difficulté au fur et à mesure du trajet, en fonction du ressenti.
Après huit kilomètres de descente, arrivé au début de la route globalement en remontée qui ramène à Chaubouret, je choisis la fourche de gauche qui continue en descente vers Colombier. Là je pourrai rejoindre Chaubouret, mais je choisi de continuer vers St-Julien-Molin-Molette (j'adore ce nom), puis carrément Bourg-Argental via le minuscule col du Banchet.
À Bourg, plutôt que de remonter le col de la République par son côté le plus difficile, un peu indigeste après ce que je viens de parcourir, je choisis de tirer vers Saint-Sauveur-en-Rue : ça monte légèrement, et de là on peut ensuite grimper dans le Pilat : la route est plus longue, moins pentue mais en partie vallonnée, et au final le dénivelé doit être supérieur au chemin direct par le col, moins utilisé par les véhicules à moteur, et surtout le paysage est de toute beauté (moins de splendeur quant même que les paysages de Veloblan, nature moins sauvage surtout, plus apaisée, mais cela reste un vrai bonheur de rouler ici, un miracle aussi près de chez soi quand on habite une ville moyenne connue pour son ancienne vie de mine et d'industrie).
Finalement arrivé au village, toujours en bonne forme, je décide de continuer sur cette route, jusqu'au Tracol (c'est un col comme le nom l'indique) : 8 km de route qui grimpe un peu plus, avec même deux épingles à cheveux : au col je tire enfin à droite pour rejoindre le Pilat (mais j'aurai pu continuer encore pour tourner à droite à Riotord, voire à Dunières). Les premiers hectomètres grimpent sec, ensuite c'est vallonné... Fin du parcours en passant par St-Genest-Malifaux (un petit raidar), puis une route légèrement montante mène à Planfoy sur la route du col de la République : la descente finale en haute vélocité (je freine un peu pour m'épargner l'entre-jambe)  Twisted Evil n'est pas de tout repos en fixie, pas plus d'ailleurs que la traversée de la ville (un autre raidar). En fait, en pignon fixe, sur la plupart de mes routes de proximité, il n'y a jamais de véritable repos, mais c'est pour cela que j'adore ce vélo : il me fait travailler presque comme si, habitant en haute montagne, je passais mon temps à y rouler avec un vélo muni de dérailleurs.
https://www.strava.com/activities/1168226578/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1504548860
99 km (Strava 2 253 m de D+), 2 060 m de dénivelé à 19,0 km/h de moyenne,
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 6:39

veloblan a écrit:
Un d'jeune motivé! Very Happy cheers

sccber a écrit:
Sortie pignon fixe ce lundi. Le vent qui a beaucoup soufflé ces derniers temps s'est un peu calmé, la température est bien descendue - je fais partie de ceux qui le regrette, je trouve que les journalistes et leurs marronniers (canicule en août et neige en hiver) conditionnent les gens - dont les sportifs, les plus à même pourtant à supporter la chaleur - à rejetter les petits extrêmes du thermomètre, dont ne se plaignaient guère nos ancêtres : et que l'on ne me parle pas du réchauffement climatique, j'ai connu enfant et adolescent des pics à plus de 40 degrés quand j'habitais dans la marmite chambérienne...
Bref Very Happy je suis parti pour faire du dénivelé, reposé car il pleuvait samedi et dimanche je n'ai fait qu'une via ferrata.
Pour débuter, le col de la Croix Chaubouret (un peu de vent), puis continuation vers l'Oeillon, via le col du Gratteau son ultra proche voisin. Là je décide, histoire de rajouter du dénivelé, de monter au Crêt de l'oeillon, jusqu'à l'émetteur du Pilat (à 1 361 m) par une courte rampe de 1,3 à 1,4 km à 8,7% de moyenne (et donc avec des maximum supérieurs) : là, c'est very costaud, faut du muscle en danseuse pour ne pas coincer...
Revenu au col, je fais demi-tour, car basculer de l'autre côté oblige à aller jusqu'à Pélussin, et ensuite à un gros kilométrage et dénivelé, et je préfère rajouter de la difficulté au fur et à mesure du trajet, en fonction du ressenti.
Après huit kilomètres de descente, arrivé au début de la route globalement en remontée qui ramène à Chaubouret, je choisis la fourche de gauche qui continue en descente vers Colombier. Là je pourrai rejoindre Chaubouret, mais je choisi de continuer vers St-Julien-Molin-Molette (j'adore ce nom), puis carrément Bourg-Argental via le minuscule col du Banchet.
À Bourg, plutôt que de remonter le col de la République par son côté le plus difficile, un peu indigeste après ce que je viens de parcourir, je choisis de tirer vers Saint-Sauveur-en-Rue : ça monte légèrement, et de là on peut ensuite grimper dans le Pilat : la route est plus longue, moins pentue mais en partie vallonnée, et au final le dénivelé doit être supérieur au chemin direct par le col, moins utilisé par les véhicules à moteur, et surtout le paysage est de toute beauté (moins de splendeur quant même que les paysages de Veloblan, nature moins sauvage surtout, plus apaisée, mais cela reste un vrai bonheur de rouler ici, un miracle aussi près de chez soi quand on habite une ville moyenne connue pour son ancienne vie de mine et d'industrie).
Finalement arrivé au village, toujours en bonne forme, je décide de continuer sur cette route, jusqu'au Tracol (c'est un col comme le nom l'indique) : 8 km de route qui grimpe un peu plus, avec même deux épingles à cheveux : au col je tire enfin à droite pour rejoindre le Pilat (mais j'aurai pu continuer encore pour tourner à droite à Riotord, voire à Dunières). Les premiers hectomètres grimpent sec, ensuite c'est vallonné... Fin du parcours en passant par St-Genest-Malifaux (un petit raidar), puis une route légèrement montante mène à Planfoy sur la route du col de la République : la descente finale en haute vélocité (je freine un peu pour m'épargner l'entre-jambe)  Twisted Evil n'est pas de tout repos en fixie, pas plus d'ailleurs que la traversée de la ville (un autre raidar). En fait, en pignon fixe, sur la plupart de mes routes de proximité, il n'y a jamais de véritable repos, mais c'est pour cela que j'adore ce vélo : il me fait travailler presque comme si, habitant en haute montagne, je passais mon temps à y rouler avec un vélo muni de dérailleurs.
https://www.strava.com/activities/1168226578/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1504548860
99 km (Strava 2 253 m de D+), 2 060 m de dénivelé à 19,0 km/h de moyenne,
En v'la un autre  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 7:35

sccber a écrit:
(moins de splendeur quant même que les paysages de Veloblan, nature moins sauvage surtout, plus apaisée, mais cela reste un vrai bonheur de rouler ici, un miracle aussi près de chez soi quand on habite une ville moyenne connue pour son ancienne vie de mine et d'industrie).


bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 8:41

Bonjour à tous,
c'est bien joli tout ça...
le paysage, et vas-y que je regarde la pente, la température,l'humidité, le numéro des routes et toute une batterie de trucs variés et divers.
Alors que moi je n'avance pas, je me traine, je traine du poids, je peine, et cerise sur le gâteau j'attends mon nouveau vélo.
Le début de ce mois a donné le top départ de la préparation de mon périple prévu mai 2018.
Alors dimanche dernier c'était 115 km de pluie et de vent, hier soir j'ai sorti mes cartes pour faire un itinéraire, à la louche comme d'habitude, et ce soir ce sera "ragout de cotes", preuve d'une belle motivation.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 16:35

@Imvv Merci et oui je progresse je le sens dans les jambes ça fait plaisir !  Very Happy

@veloblan Très motivé oui  Very Happy l'hiver va me ralentir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 22:01

Pas vraiment de la longue distance, mais dimanche, j'ai participé à la Randonnée de la Pomme à Objat (19-CorrèzeQui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Img_4212Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Img_4211Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Img_4210 proche Brive), c'est à 1h de chez moi par l'autoroute.
En fait, c'était le Grand Prix des grimpeurs! 2400m de D+ pour 140km. En tout cas un régal sur les coteaux remplis de pommiers chargés et dans les versants de la Vézère, aux couleurs chaudes de l'été finissant. 23,5 de moyenne et encore, je ne me suis pas regardé Suspect
Belle balade assurément.
David
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 5 Sep - 23:14

Et en plus tu as pris le temps de prendre de belles photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 6 Sep - 15:46

Tour de 25 kilomètres cet après-midi avec beaucoup de vent donc pas évident d'avancer... J'ai eu la chance de rencontrer un club sur ma route et je me suis donc planqué derrière eux  Very Happy

25 kilomètres en 1h7min (22,2 km/h de moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Jeu 7 Sep - 2:37

Sortie à vélo ce mercredi.
Acte 1 : VTT avec mon pote. Comme il reçoit à midi Wink et qu'il a rendez-vous vers 17 h, il m'a prévenu que ce serait court ; je lui ai répondu pas grave, je continuerai éventuellement tout seul. Finalement on ne part qu'à 15 h...
Donc début dans un espace naturel aménagé à un kilomètre de chez moi, aménagé mais sur une colline et donc avec plein de raidars. Puis on va chercher d'autres sentiers, et de nouveau on s'amuse pas mal dans de la très grosse pente (en outre souvent plutôt trialisante). Bref, même sur mon plus petit développement ça passe parfois limite et tout en force.
Bilan : 24 km avec 494 m de dénivelé.
Acte deux : plutôt que de continuer en VTT, ce qui m'obligerait à refaire plus ou moins les mêmes choses, je décide de changer de vélo. En cinq minutes, le temps de transférer mes démonte-pneus et rustines ainsi que le téléphone du sac à dos-camelbak au sac de guidon du fixie, de remplir un bidon, je suis reparti.
Je décide de prendre une petite route qui me mène en neuf kilomètres en légère montée au parking de départ de la via ferrata. Je suis sous le village de Rochetaillée. Je grimpe 1,5 km pour le rejoindre... Initialement j'avais prévu ensuite de redescendre directement en ville (c'est la route du col de la Croix Chaubouret), mais je trouve le tour un peu court, aussi je tire à droite pour monter jusqu'au col : je commence par les trois kilomètres les plus pentus, ça passe bien malgré les raidars VTT déjà escaladés, la suite aussi...
Au col, malgré le soleil qui peu à peu est devenu majoritaire, il ne fait pas très chaud dans la brise (je suis en maillot sans manche et il est trempé) ; je ne m'attarde pas et met même mon coupe-vent... Descente finale de 15 km, 5 km de ville à bloc, et c'est fini.
Bilan : 44 km avec 739 m de dénivelé.
Résultat final :
Bizarrement Strava n'a enregistré que les 100 premiers mètres et IphiGéNie a cessé de le faire tout de suite après Rochetaillée. Et oui Strava est addictif, tous ses petits schéma me manquent  Very Happy  
Le parcours total reconstitué est de 68 km avec 1 233 m de dénivelé et j'ai roulé 1 h 42 + 2 h 06 mn.
Le cardio donne une moyenne de 123 bt/mn avec un maximum de 155.


Dernière édition par sccber le Ven 8 Sep - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Ven 8 Sep - 15:54

Période encore calme au boulot, rentrée des classes passée, météo avenante: c'est parti pour une sortie "esprit longue distance", 176 km (plus de 2500 de D+ selon openrunner), 7h20 de roulage (8h20 environ au total, pauses comprises). Que du bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Sam 9 Sep - 0:42

Mercredi sortie VTT à trois. Agréable...
36 km et 770 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Dim 10 Sep - 19:51

En attendant que le Zockra soit réparé (support AV de siège à recoller) le vélo droit a repris du service et même aujourd'hui le VTT  Top
70 km dont 40 de randonnée tout terrain et 30 pour l'aller et retour sur route cheers
Je ne me rappelais plus que le VTT était aussi cardio, ça turbine dur, pas souvent sous les 140bpm avec des pointes à 170. Y a bien longtemps que je n'étais pas monté si haut.  pale
Sur le Zockra le cœur passe rarement les 160bpm et navigue le plus souvent entre 95 et 140. 
Bon on ne joue pas non plus sur les mêmes distances, je ne ferais pas 200km de tout terrain...
Un changement de pratique qui fait du bien physiquement mais aussi à la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Lun 11 Sep - 7:14

Sortie pignon fixe ce dimanche. Soleil, fraîcheur et vent.
Une première boucle au nord de 39 km avec pas mal de dénivelé : excellentes sensation... Du coup, je décide de faire une deuxième boucle au sud en choisissant de rejoindre Rochetaillée (village sur la route du col de Chaubouret) par une petite route qu'à une époque je parcourais plusieurs fois par semaine, soit en courant, soit en VTT comme approche des sentiers du Pilat. Arrivé au village je n'ai pas résisté et j'ai monté les 3 km les plus raides quand on monte au col... Et puis j'ai fait demi-tour : descente en vélocité et ville à bloc...
66 km avec 1 092 m de dénivelé (Strava 1 323) à 21,8 km/h.
https://www.strava.com/activities/1177956483/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1505075510
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mar 12 Sep - 20:45

Nouvelle sortie VTT aujourd'hui, toujours à suivre mon pote Jeannot et son VTTAE.
Parti de chez moi en vélo, passage devant chez le copain qui habite pas loin sur une colline, passage sur le parc de Montaud, puis moitié en chemins, moitié par des routes minuscules, passage sur du vrai VTT - dont des raidars, pierriers et monotraces - en appuyant pas mal...
Toujours d'excellentes jambes et un cœur bas même au plus fort des montées (une fois 155 bts/mn au max, et souvent même à à peine au-dessus de 145, très bas pour moi qui a encore un maximum possible aux alentours de 170/175).
34 km à 14,1 km/h de moyenne avec un dénivelé (IphiGéNie) de 656 m (Strava haha 841 m).
J'ai tellement appuyé (raidar goudronné sur le plateau du milieu par exemple) qu'actuellement j'ai un peu mal aux quadriceps, hihi. Mais quand même, quel pied ludique que le VTT cheers et pas une bagnole dans la forêt, ni quiconque d'ailleurs aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Ven 15 Sep - 2:23

Assez grosse sortie hier en pignon fixe : du dénivelé et du vent.
RAS, sinon d'excellentes sensations et des genoux moyens, manifestement un peu marqués par mes efforts en VTT de hier.
83 km avec 1 064 m de dénivelé (Strava 1 306) à 23,5 km de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1182313797/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1505327474
Aujourd'hui jeudi un peu de marche sur sentiers. 
Vendredi j'irai peut-être un peu rouler, mais je ne suis pas libre le matin et surtout on m'arrache une dent (rendez-vous à 15 h) : si je peux - ou plutôt si j'en ai encore envie - j'irai, au moins pour deux heures...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Dim 17 Sep - 2:24

Vendredi mon stomatologue m'a interdit d'aller rouler après l'arrachage de ma dernière dent de sagesse (quelle folie de vieillir) et recommandé le repos. Fort bien, repos en compagnie d'un bon livre.
Aujourd'hui samedi je devais rouler en VTT avec mon pote Jeannot : à midi il commence à me dire qu'il envisage de plutôt marcher au vu des petites averses de la matinée. Je l'encourage à aller rouler et lui dit que moi ce sera vélo, qu'il m'appelle jusqu'à 14 h s'il change d'avis...
Et je me replonge dans mon gros bouquin jusqu'à ce que je constate qu'il est presque 15 h affraid 
Bref, je suis parti passé 15 h 30, en prenant à tout hasard de l'éclairage. Je décide aussi de retester mon carbone (que je prend pour mon prochain 1 000).
Alors bien sûr je pars vers le Massif du Pilat, sans itinéraire préétabli : ce sera du dénivelé à l'envie.
Direction col de la République, à Planfoy je décide d'allonger en passant par St-Genest-Malifaux, là je prend à gauche, puis à droite à la bifurcation : ainsi j'arrive un peu au-delà du col.
Je descend à Bourg-Argental et remonte quatre kilomètres pour prendre à droite la petite route qui aboutis au col de la Croix Chaubouret. Arrivé là, malgré l'heure déjà tardive je vais rejoindre le col de l'Oeillon : je met le coupe-vent car malgré un peu de soleil il ne faisait déjà pas très chaud au départ, et là la température est déjà à peine au dessus de dix degrés.
À l'oeillon, histoire d'ajouter au dénivelé du pourcentage raide je monte les 1,6 km du crêt de la botte (pente moyenne 9,1 %, pente maxi 14 à 16 %, mais c'est facile avec le 34/32 ou le 34/28). 
J'avais envisagé un instant de descendre de nouveau à Bourg Argental et remonter par une petite route ou autre, mais finalement il est déjà 20 h 30 et j'ai les doigts gelés... Une dernière descente de col directe suffira bien.
97 km (j'ai mis en marche Strava après 1,2 km et 30 m de dénivelé, hihi), avec 2 226 m de dénivelé à 19,04 km/h de moyenne (Strava 2 352). 
https://www.strava.com/activities/1187198404/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1505606553


Dernière édition par sccber le Dim 17 Sep - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Dim 17 Sep - 12:16

Tour de 57 kilomètres ce matin, départ un peu frais mais ça s'est vite réchauffé. Pas de vent non plus, une sortie très agréable.
Énormément de vélo sur les routes et très peu de voiture.
57 kilomètres en 2h25 (23,7km/h de moyenne) et 615 mètres de D+

Bonne route à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Dim 17 Sep - 20:06

Bonjour à tous,
Première sortie club qui se passe bien. 
Nous sommes nombreux, plusieurs groupes sont possibles, les niveaux variés.
En ce debut de saison il y a redistribution des cartes et un grouge rapide à allure régulière se dessine. J'y ai ma place mais le niveau peut évoluer.
La première côté mettra tout le monde au diapason,  et sera rapide mais au train.
Ça donne un groupe capable de faire 200 bornes en moins de 7 heures 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 20 Sep - 16:22

Bonjour à tous, petit tour de 38 kilomètres cet après-midi pour dégourdir les jambes. Smile
Temps nuageux et pas mal de vent.
38 kilomètres en 1h42 (22,6 km/h de moyenne) 

Bonne route à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 20 Sep - 19:56

J'ai fait demi tour pour prendre en photo ce panneau qui m'a plu Very Happy

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Darko10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 20 Sep - 20:08

veloblan a écrit:
J'ai fait demi tour pour prendre en photo ce panneau qui m'a plu Very Happy

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Darko10

EXCELLENT ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 20 Sep - 20:43

@veloblan Haha génial ce panneau !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Mer 20 Sep - 21:13

choquant pour nos petits chérubins non ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10Jeu 21 Sep - 1:54

Sortie VTT à trois, sur un parcours en partie nouveau jusqu'au lac de Saint-Victor (en fait une retenue de la Loire) : pas mal de passages techniques souvent très caillouteux... Mon pote en VTTAE s'est pris une belle boîte en passant de biais sur un tuyaux (j'ai bien fait de l'utiliser comme fusible, je suis passé ailleurs Very Happy ).
Retour en partie sur route, les deux autres étant un peu cuits... Faut dire qu'il y avait de belles rampes, dont un passage pour accéder au vieux village de Saint-victor (église du XIéme siécle et beau panorama sur les méandres du fleuve) certainement supérieur à 20 % : même sur le petit plateau j'ai forcé comme un malade, le troisième a fini à pieds et évidemment le vélo à assistance électrique a permis au second de passer...
https://www.strava.com/activities/1193266214/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1505928284
Je vais certainement rouler demain : ce sera la dernière (ou l'avant dernière ? ) sortie avant mon  BRM 1 000 de GRENOBLE (départ mardi 21 h).


Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 36 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: