Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Flèche Velocio 2017

Aller en bas 
+24
phil35
bruno91
fifi85
ERIC
Marieno
cricri69
Loïc49
bubu24
acollongues
Cyclaudax
veloblan
Portocéan
Paddy
Albatros
Roule toujours
Oliv'
lmvv
Roland
thierry44
Sev
elyasmina
sccber
cdlr27
Simon33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 19 Avr - 22:13

Lilian40 a écrit:
euh je suis un nouveau vous pouvez m'expliquer ce qu'est une "flèche  vélocio" Embarassed
Tu as obtenu la réponse à cette question dans les messages ci-dessus, notamment celui d'Admin.

Pour info, il existe 3 sortes de randonnées longues qui permettent de rallier la Concentration Nationale de "Pâques-en-Provence" :
       - la "Flèche Vélocio" (organisée depuis 1947 par l'Audax Club Parisien (ACP) ) : randonnée de 24 h par équipes comportant chacune entre 3 et 5 "machines" au départ ("machine" = vélo solo ou tandem ou même triplette) (ce qui pourrait représenter entre 3 et 15 personnes si 3 vélos solos ou 5 triplettes) ; pour être homologué, il faut qu'au moins 3 machines atteignent la fin des 24 h ensemble, qu'au moins 360 km soient parcourus et qu'au moins 25 km soient parcourus entre la 22ème et la 24ème heure.
       - les "40 heures Vélocio" (organisée depuis 1963 d'abord par les Cyclo Touristes Parisiens (CTP) club disparu, puis par Patrick PLAINE jusqu'à sa mort, puis par Patrice LEGAL) : randonnée de 40 h pouvant s'effectuer en individuel ou en équipe ; pour être homologué, il faut avoir parcouru au moins 600 km.
       - la "Trace Vélocio" (organisée depuis 1999 il me semble, par l'ACP) : on peut partir le samedi de Pâques à partir de 6 h du matin et il faut arriver avant 11 h le dimanche à la Concentration de "Pâques-en-Provence", mais on ne doit pas rouler la nuit (donc en gros entre 20 h le samedi et 7 h le dimanche), ce qui représente environ 14 + 4 = 18 h ; pour être homologué, il faut avoir parcouru au moins 200 km (randonnée par équipes de 2 à 6 il me semble)
N.B. : La "Flèche Vélocio" ne peut se faire qu'à Pâques (en direction de "Pâques-en-Provence" et parfois d'autres destinations telles par exemple que "Pâques-en-Quercy" quand cette concentration existe).
Les "40 heures Vélocio" peuvent s'effectuer à Pâques, à la Pentecôte, vers la Semaine Fédérale et en quelques autres occasions. Il existe aussi depuis peu les "20 heures Vélocio" proposées par le même organisateur (Patrice LEGAL).
La "Trace Vélocio" ne peut se réaliser qu'à Pâques, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Ven 21 Avr - 8:53

bonjour
pour compléter les propos de Imvv, il existe aussi "le raid de l'Amitié" organisé par l'UC Touraine qui reprend les principes de la flèche velocio.
donc 24 h cyclo, 360 km, de une à 5 machines mais en direction de Pâques en Quercy, en Périgord, concentrations fédérales  (Pentecôte, semaine fédérale, Candes-st Martin, Pavezin, .....)
C'est donc la possibilité de faire un 24h touts l'année.

Sur un plan plus historique, pour respecter et imiter Velocio , à Pâques nous devrions plutôt effectuer les "40h Velocio" comme le font Alain et Max. hélas bien peu de téméraire sur cette épreuve par rapport aux années 1980...... Bien sur le tout sans assistance !!!!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Ven 21 Avr - 9:01

petit diaporama de notre Flèche en totale autonomie:

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2017/04/paques-en-provence.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Sam 22 Avr - 17:23

jpm a écrit:
petit diaporama de notre Flèche en totale autonomie:

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2017/04/paques-en-provence.html

jpm
Encore une belle randonnée Jean Marie et qui donne bien envie de retaper des routes du sud en début de saison!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Lun 8 Mai - 13:47

Le récit de notre Flèche Vélocio.
http://superandonneur.fr/fleche_velocio_2017.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Lun 8 Mai - 21:24

Encore un bel exploit de baroudeur! Top 
          Votre logistique est impressionnante. Quel bonheur de pouvoir s'envoyer une bonne assiette de pâtes à la nuit tombante en s'évitant de chercher l'éventuelle pizzeria du coin!
          A la lecture des multiples témoignages,il apparaît indispensable de pouvoir rouler ensemble avant le jour J. Mais il faut trouver le temps de se rassembler avant le week-end pascal et c'est loin d'être évident aussi tôt dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mar 9 Mai - 21:16

bubu14 a écrit:
Encore un bel exploit de baroudeur! Top 
          Votre logistique est impressionnante. Quel bonheur de pouvoir s'envoyer une bonne assiette de pâtes à la nuit tombante en s'évitant de chercher l'éventuelle pizzeria du coin!
          A la lecture des multiples témoignages,il apparaît indispensable de pouvoir rouler ensemble avant le jour J. Mais il faut trouver le temps de se rassembler avant le week-end pascal et c'est loin d'être évident aussi tôt dans la saison.

Oui rouler avec une assistance est un luxe !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 0:31

admin a écrit:
Le récit de notre Flèche Vélocio.
http://superandonneur.fr/fleche_velocio_2017.htm

Top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 10:16

A mon tour de vous donner un peu (beaucoup...) de lecture Very Happy 

CR VELOCIO 2017
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 11:08

Bravo Sev pour ton intéressant récit comme d'habitude et aussi pour la "perf", même si les conditions météo ont été favorables pour vous.
Mais je me demande s'il n'y a pas un motif de non-homologation : il me semble bien qu'il est interdit qu'un coéquipier en pousse un autre (fût-elle sa dulcinée ...) ? ("il me mettra la main dans le dos en fin de montée")
Quant au "petit papy" de Neulise, t'es sûr qu'il n'a pas fait un infarctus ??

À l'attention d'Yvan, dont j'ai aussi lu le C.R., très intéressant lui aussi : tu y parles d'une équipe d'Angers, vue à 2 reprises. En fait, il s'agissait de l'équipe de Sev et consorts (Cercle Jules Ferry, Fleury-lès-Aubrais). Rendons à César ce qui lui appartient ...
Cela dit en passant, c'est dommage pour notre club d'Angers qui aurait bien besoin de telles recrues ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 11:19

lmvv a écrit:
Bravo Sev pour ton intéressant récit comme d'habitude et aussi pour la "perf", même si les conditions météo ont été favorables pour vous.
Mais je me demande s'il n'y a pas un motif de non-homologation : il me semble bien qu'il est interdit qu'un coéquipier en pousse un autre (fût-elle sa dulcinée ...) ? ("il me mettra la main dans le dos en fin de montée")
Quant au "petit papy" de Neulise, t'es sûr qu'il n'a pas fait un infarctus ??

À l'attention d'Yvan, dont j'ai aussi lu le C.R., très intéressant lui aussi : tu y parles d'une équipe d'Angers, vue à 2 reprises. En fait, il s'agissait de l'équipe de Sev et consorts (Cercle Jules Ferry, Fleury-lès-Aubrais). Rendons à César ce qui lui appartient ...
Cela dit en passant, c'est dommage pour notre club d'Angers qui aurait bien besoin de telles recrues ... Twisted Evil
Je viens enfin de prendre le temps de lire le CR D'Yvan et effectivement, nous ne sommes pas d'Angers lol! Mais de coeur oui... ça compte un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 13:12

Sev a écrit:
lmvv a écrit:
Bravo Sev pour ton intéressant récit comme d'habitude et aussi pour la "perf", même si les conditions météo ont été favorables pour vous.
Mais je me demande s'il n'y a pas un motif de non-homologation : il me semble bien qu'il est interdit qu'un coéquipier en pousse un autre (fût-elle sa dulcinée ...) ? ("il me mettra la main dans le dos en fin de montée")
Quant au "petit papy" de Neulise, t'es sûr qu'il n'a pas fait un infarctus ??

À l'attention d'Yvan, dont j'ai aussi lu le C.R., très intéressant lui aussi : tu y parles d'une équipe d'Angers, vue à 2 reprises. En fait, il s'agissait de l'équipe de Sev et consorts (Cercle Jules Ferry, Fleury-lès-Aubrais). Rendons à César ce qui lui appartient ...
Cela dit en passant, c'est dommage pour notre club d'Angers qui aurait bien besoin de telles recrues ... Twisted Evil
Je viens enfin de prendre le temps de lire le CR D'Yvan et effectivement, nous ne sommes pas d'Angers lol! Mais de coeur oui... ça compte un peu aussi Wink

Mince, je vais corriger ça ce soir Wink
Bravo Sev et toute ton équipe Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 14:43

Une réflexion m'est venue en lisant ça et là plusieurs compte-rendus de flèches Vélocio, et pas seulement concernant cette année bien sûr, à savoir la contradiction entre l'esprit non compétitif maintes fois affirmé de la pratique cyclotouristique à l'intérieur de la FFCT (et donc théoriquement de l'ACP) et l'esprit de cette flèche avec multiples classements et récompenses...
J'ai participé officiellement à trois flèches, dans le respect du règlement, mais dans mon esprit plus intéressé par l'esprit de groupe (solidarité et camaraderie) que par l'esprit d'équipe (efficience sportive).
En d'autres termes d'un côté rouler sur une Vélocio un contre-la-montre de 24 h et de l'autre effectuer une ballade de 24 avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 15:35

La vélocio c'est un peu des 2 non ? C'est faire de son mieux pendant 24h entre copains et en restant unis... C'est ce que nous avons fait et à merveille en plus Wink
Après les goûts et les couleurs...

Et puis, même si ce n'est pas une compétition, c'est humain d'avoir envie de faire du mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 18:23

Sev a écrit:
La vélocio c'est un peu des 2 non ? C'est faire de son mieux pendant 24h entre copains et en restant unis... C'est ce que nous avons fait et à merveille en plus Wink
Après les goûts et les couleurs...

Et puis, même si ce n'est pas une compétition, c'est humain d'avoir envie de faire du mieux possible...
Faire de son mieux, Vélocio lui même ne disait pas autre chose, et je suis le premier à reconnaître qu'un cyclotouriste - au sens cycliste non compétiteur - peut être autre chose que ce que se plaisent à dévaloriser maints coursiers ou cyclosportifs, un promeneur à vélo.
Je parlais d'autre chose : d'abord le classement, donc reconnaissance d'une compétition même restreinte puisque une validation existe pour les 360 km...
Ensuite, j'indiquais mon goût préférentiel pour une sortie de groupe, sans volonté de faire le maximum de kilomètres - ce qui peut vouloir dire par exemple le choix dans ma première flèche d'un parcours avec pas mal de dénivelé ou cette année le franchissement du col de la République, un col cher à Vélocio - et en tous cas personnellement mon peu d'appétence pour le roulage en contre-la-montre.
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 13:03

J'aime bien la définition de Sév concernant la Flèche: faire de son mieux en restant unis.

La Flèche c'est pour moi en premier lieu avoir l'esprit d'équipe pour atteindre un but pré-défini. Il faut avoir su jauger les qualités et les faiblesses de l'équipe au moment du dépôt du parcours (plus les aléas éventuels). Si nous avions fini avec pile poil le kilométrage prévu, j'aurais été tout de même contente à partir du moment où nous finissions au complet. Nous avons fait mieux, cela a été la cerise sur le gâteau.

Mais effectivement, le côté classement/compétition n'est pas très esprit FFCT, mais perso, cela ne me dérange pas et je crois que peu de monde se soucie réellement du classement:
Nous, les "moyennasses" de la jambe, nous savons d'entrée que nous ne "battrons" pas les équipes de costauds et puis, de toute façon, on s'en fiche (bon c'est vrai, je ne nie pas que cela doit faire plaisir d'arriver premiers: vanité, tout n'est que vanité!).
Les équipes de costauds se font plaisir et tracent leur route dans le respect des moins forts qu'eux.
Et toutes les équipes de costauds ne choisissent pas forcément le parcours le plus plat possible pour faire le plus de bornes. 

La règle de base du roulage sur 24h00 implique forcément une sorte de contre la montre, que tu fasses la vallée du Rhône ou un circuit avec du D+.


Marieno.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 13:50

Allez... c'est fait. Je viens de lire vos CR (Admin et Sev)... et tous les commentaires   cheers cheers cheers 

Où quand le cyclisme longue distance se conjugue au pluriel... ou plutôt en équipe.

Et c'est bien plus qu'une addition de cyclos performants... sans oublier une équipe logistique dévouée et organisée...

Pour conclure, je ne vois en quoi un classement final des équipes participantes serait en contradiction avec l'éthique de la FFCT...

Je suppose que lorsqu'on s'inscrit, on a lu le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 14:43

Portocéan a écrit:
Pour conclure, je ne vois en quoi un classement final des équipes participantes serait en contradiction avec l'éthique de la FFCT...
Je suppose que lorsqu'on s'inscrit, on a lu le règlement...
Je vois une contradiction, ce qui ne veut absolument pas dire que cela m'importe : restons souples d'esprit, signaler une contradiction n'induit pas automatiquement une critique. Je n'ai pas suggéré non plus que les " costaud " et les " simples participants " ne se respectaient pas mutuellement.
Le classement et les diverses coupes sont bien en légère contradiction avec l'esprit anti-compétition. Je n'en veux pour preuve que deux exemples :
- après la première édition de la TriRhéna les deux initiateurs du CCK de cette magnifique épreuve avaient benoîtement fournis au journaliste chargé par son journal d'écrire un article les temps mis par les participants (et donc un classement) : un autre organisateur de brevet leur en avait fait le grief ! Moi personnellement, arrivé anté-pénultième, je m'en foutais royalement : je ne suis pas un intégriste de la chose lol!
- J Ph l'organisateur des BRM de Grenoble pour respecter éthiquement l'esprit non compétitif des BRM lorsqu'il publie les photos des arrivants (prisent par une caméra automatique) les publie dans un ordre aléatoire (et le précise).
Donc, oui cette épreuve particulière l'est à plus d'un titre : elle est une organisation par équipe et elle promeut explicitement la recherche d'une distance kilométrique maximale à parcourir en 24 h (bien sûr en acceptant tout autre défi de la part des participants). Personnellement mes " ambitions " lors de mes trois participations officielles (et d'autres officieuses) n'étaient que de rouler plus de 360 km en autonomie totale, avec souvent des coéquipiers inconnus, et bien sûr dans la convivialité. Et je ne me sentais pas l'obligation de faire le mieux possible (comme dans un BRM je ne cherche jamais à effectuer le parcours dans le minimum de temps), et à ce titre je ne suis pas à 100 % dans l'esprit de la flèche.
Et je suis toujours revenu à la maison en vélo (seul ou à deux), une seule fois partiellement vaincu par le mistral.
Donc vive la flèche Vélocio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 15:02

la FFCT propose un panel d'activités qui va - entre autres - du concours photo à l'accomplissement de BRM bien compliqués à réaliser pour la majorité des cyclo lambda...j'aime ce grand écart ; parfois je suis en mode "compet" et dépassement de soi, parfois en mode balade bucolique en famille avec appareil photo en bandoulière et prêt à m'arrêter à chaque tournant pour boire un coup ! c'est ce qui me plait et je suppose que cela plait aussi aux quelque 125 000 licenciés que compte la FFCT ( je crois ); faut juste que les règles du jeu soient claires pour tous et que l'on ne se trompe pas quand on veut participer à l'une ou l'autre de ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 16:32

Marieno a écrit:
J'aime bien la définition de Sév concernant la Flèche: faire de son mieux en restant unis.

La Flèche c'est pour moi en premier lieu avoir l'esprit d'équipe pour atteindre un but pré-défini. Il faut avoir su jauger les qualités et les faiblesses de l'équipe au moment du dépôt du parcours (plus les aléas éventuels). Si nous avions fini avec pile poil le kilométrage prévu, j'aurais été tout de même contente à partir du moment où nous finissions au complet. Nous avons fait mieux, cela a été la cerise sur le gâteau.

Mais effectivement, le côté classement/compétition n'est pas très esprit FFCT, mais perso, cela ne me dérange pas et je crois que peu de monde se soucie réellement du classement:
Nous, les "moyennasses" de la jambe, nous savons d'entrée que nous ne "battrons" pas les équipes de costauds et puis, de toute façon, on s'en fiche (bon c'est vrai, je ne nie pas que cela doit faire plaisir d'arriver premiers: vanité, tout n'est que vanité!).
Les équipes de costauds se font plaisir et tracent leur route dans le respect des moins forts qu'eux.
Et toutes les équipes de costauds ne choisissent pas forcément le parcours le plus plat possible pour faire le plus de bornes. 

La règle de base du roulage sur 24h00 implique forcément une sorte de contre la montre, que tu fasses la vallée du Rhône ou un circuit avec du D+.


Marieno.

Ben moi ce que j'aime bien, c'est cette expression 'Les moyennasses de la jambe'  Very Happy Very Happy  superbe, je ne connaissais pas encore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Flèche Velocio 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Velocio 2017   Flèche Velocio 2017 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche Velocio 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Flèche Vélocio 2020
» Flêche Vélocio 2014
» Flèche Vélocio
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: