Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les prolongateurs

Aller en bas 
+12
pascalb
Sev
cyclodelacote305
ric
bubu24
sccber
ds_le_moulin
Nico
francis16
veloblan
julbute
Lilian40
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 27 Sep - 13:31

marcd a écrit:
Bonsoir
J'ai ces deux photos dans mon Iphone, je peux en faire d'autres...les prolongateurs - Page 2 Img_4110
les prolongateurs - Page 2 Img_4111
Bonjour 
Merci pour les photos. Je constate que les prolongateurs sont désaxés pour offrir une plus grande distance en leur extrémité. Ce type de montage devrait permettre de ne pas trop bloquer la cage thoracique sur le long temps. Autre avantage une meilleure maîtrise dans les virages? Par contre  les appuis des  avant bras semblent bien larges. Sont ils d’origine ou les as tu remplacé?
La guidoline est sympa mais doit aussi améliorer le grip et réduire l’inconfort en cas de faible température. Pas mal d’avantages une fois maitrisé. Par contre la tige de selle amovible redshift vous semblerait t’elle intéressante voire indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 27 Sep - 15:02

Les prolongateurs s’ouvrent en effet vers l’avant ce qui correspond assez bien à la position de la main et poignet.
Les appuis en U sont d’origine et avec mon gabarit c’est parfait!
Il y a trois positions pour leur écartement, j’ai mis au plus large.
Ces appuis en U donnent une bonne stabilité.
C’est un modèle d’entrée de gamme donc il y a beaucoup mieux pour divers réglages 
En tout pour moi, cela fait bien le boulot mais je n’en ai jamais essayé d’autres...
Je ne connais pas la tige redshift
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 27 Sep - 18:51

marcd a écrit:
Les prolongateurs s’ouvrent en effet vers l’avant ce qui correspond assez bien à la position de la main et poignet.
Les appuis en U sont d’origine et avec mon gabarit c’est parfait!
Il y a trois positions pour leur écartement, j’ai mis au plus large.
Ces appuis en U donnent une bonne stabilité.
C’est un modèle d’entrée de gamme donc il y a beaucoup mieux pour divers réglages 
En tout pour moi, cela fait bien le boulot mais je n’en ai jamais essayé d’autres...
Je ne connais pas la tige redshift
Marc
J'ai lu que certains pads d'appuis ne résistaient pas longtemps avant de s'écraser complètement. Le gel étant préférable à la mousse.
De quelle matière sont les tiens?
Pour la tige de selle :
https://redshiftsports.com/pages/switch-aero-system
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 27 Sep - 20:14

Sur le mien, c’est une mousse assez ferme.
Pour l’usure, je ne sais pas. L’inconvénient majeur est la sueur qui se forme au contact mais ça sèche vite en roulant...
Sur ce modele de base, les appuis en U sont en plastique sans goute fragiles, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Lun 28 Sep - 20:51

Avez vous dû modifier la distance selle potence pour tenir compte de l’ajout des prolongateurs?
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mar 29 Sep - 7:50

Bonjour
Rien bougé! Cela allait pas mal comme cela...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mar 29 Sep - 20:33

pascalb a écrit:
Avez vous dû modifier la distance selle potence pour tenir compte de l’ajout des prolongateurs?
J’ai gardé le même réglage de selle et j’aime bien les mousses de chez Profile Design très confortables  Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mer 30 Sep - 16:10

Bonjour,
Merci à Marcd et Lilian40 pour leurs retours respectifs.
Le modèle en prêt n'étant vraiment pas à ma taille, j'ai passé commande d'un neuf en S bent. Je verrais bien à l'usage. En tout cas, je resterais pour commencer sur le réglage actuel? N'auriez-vous pas descendu un tant soit peu le bec de selle?
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Oct - 11:10

Bonjour
Rien touché, car la position avec les prolongateurs est pour moi une position parmi d'autres, afin de soulager efficacement le dos et le cou...
Et puis, cela allait pas mal comme cela!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Sam 3 Oct - 8:40

Un sac spécial prolong de chez Restrap
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 7:13

Lilian40 a écrit:


Je trouve la prise en main plus facile c’est pour cela que j’ai changé les poignets sont moins cassés.
Quand on veut avancer un peu plus on est tenté de tirer sur les barres donc plus faciles avec des S.

C'est quoi les S ??? Aurais tu un lien vers ce que tu utilises ???

A défaut de pouvoir rouler je réfléchi a tenter le truc prolongateur l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 9:14

Avant j'en avait des droits comme cela



les prolongateurs - Page 2 5ac5f943bafa2

et maintenant j'ai ceux la 
les prolongateurs - Page 2 5abe30fb919b1
ne pas oublier les rehausses qui sont super importantes pour moi la position est plus relax 
un example ici 
L'ensemble est cher ne pas hésiter à acheter d'occasion on en trouve quelques fois sur Troc vélo et la marque Profile design est vraiment mieux ca ne bouge pas  Cool
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 11:45

Lilian40 a écrit:

ne pas oublier les rehausses qui sont super importantes pour moi la position est plus relax 
un example ici 
L'ensemble est cher ne pas hésiter à acheter d'occasion on en trouve quelques fois sur Troc vélo et la marque Profile design est vraiment mieux ca ne bouge pas  Cool

MERCI Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Dim 1 Nov - 17:39

d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait un nouveau montage que je voulais essayer depuis longtemps avec un modèle PD Airstrike sur lequel j'ai mis mes rehausses je ferais un essai cette semaine en vélotaf le gros avantage de ce modèle c'est que ca laisse plus de place sur le cintre notamment en cote puisque les accoudoirs se replient Idea
les prolongateurs - Page 2 443835_3812876
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 20:00

Une sacoche spéciale pour les prolongateurs ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mar 3 Nov - 20:36

Je n'ai pas de prolongateurs pour le moment, mais j'ai cette sacoche qui va aussi bien sur un guidon classique que sur des prolongateurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 14:09

J'ai poursuivi mes essais des prolongateurs S bend avant ce que l'on sait. Il est vrai que cela m'est encore un peu gênant sur les avant bras. Si je me rapproche conséquemment du bec de selle comme m'a dit Popiette: "cela appuie là où cela fait mal" (à moins que l'écriture ne soit erronée). Inconvénient majeur actuel: plus d'accès en roulant à la sacoche avant et gêne pour la lecture de la feuille de route insérée dans le porte carte. Bref, de quoi glaner des modes d'ergonomie sur la toile durant cette deuxième (seconde?) période de confinement sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 18:02

Ced40 a écrit:
Je n'ai pas de prolongateurs pour le moment, mais j'ai cette sacoche qui va aussi bien sur un guidon classique que sur des prolongateurs.
En plus belle (et plus chère affraid )et surement plus costaud il y a  celle-ci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prolongateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
les prolongateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre et Réglementation
» Pourquoi les prolongateurs sont interdits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: