Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Rayons du Centre de la France

Aller en bas 
+9
Nordiste
jpm
chab36
Sev
Ironted
Albatros
diago41
veloblan
lmvv
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 25 Sep - 21:58

Les "Rayons du Centre de la France" ont été créés par le regretté Patrick PLAINE (que plusieurs membres de ce forum ont dû avoir l'occasion de croiser à droite à gauche), fauché sur son vélo le 27 novembre 2012. Un beau jour, il a eu l'idée de prendre une carte de France, de planter la pointe de son compas sur Bruère-Allichamps (réputé au Centre géographique de la France) et de tracer un cercle de 200 km de rayon. Il a tracé ensuite 20 rayons droits régulièrement répartis d'un point de vue angulaire, matérialisant une roue de vélo à 20 rayons. Il a enfin défini des itinéraires les plus proches de ces 20 rayons reliant Bruère (à 10 km de St-Amand-Montrond) et chacun des 20 points de la périphérie de la roue. Ces points peuvent être des petites villes, mais aussi des villages complètement "paumés".
Depuis 2013, Nicole et moi avons pris l'habitude de parcourir des "Rayons du Centre" en utilisant nos vieilles randonneuses "Dejouannet" de 1976 et de 1977 respectivement, en autonomie complète. Nos vélos sont forcément un peu chargés (18 kg environ tout compris pour celui de Nicole et 23 - 24 kg pour le mien), mais la vitesse nous importe peu. Et heureusement car dans les bosses, un tel chargement, ça "calme son homme" (ou sa femme). Il ne faut pas avoir peur de jouer du dérailleur ...
En 2013, nous avons épinglé 8 Rayons (tout ceux de l'Ouest). Puis 2 en 2014, encore 2 en 2015 et à nouveau 2 en 2016. Cette année, nous en avons effectué 4 autres : Bruère - Marmanhac (près d'Aurillac) puis St-Flour - Bruère en août et nous venons de valider la semaine dernière : Bruère - St-Just-sur-Loire (42) puis Allègre (43) - Bruère.

Voici un petit compte-rendu de cette belle balade très récente.
Mardi 19 septembre : Comme d'habitude, départ à vélo d'Ardentes, près de Châteauroux, du domicile de "chab36" à 7 h 10. 9 °C. Peu de vent. De gros nuages noirs s'amoncellent dans un ciel bien gris 5 km avant Bruère. Et là, une assez forte pluie s'abat sur nous. Pointage départ à Bruère, puis "vrai" départ du Rayon vers 10 h, toujours sous cette pluie qui nous arrosera toute la matinée. Avant un arrêt casse-croûte à Cosne-d'Allier, le ciel s'arrête de pleurer et nous arriverons presque à sécher sous un soleil encore timide avant notre hébergement de Vichy atteint vers 17 h. 186 km et 1591 m de dénivelée.
Mercredi 20 : Nous quittons Vichy (ville d'eau comme chacun sait) dans la brume à 7 h 40 par une forte côte de 4 km, avant le contrôle du Vernet. Toute la journée, ce sera bosse sur bosse et il n'a jamais fait chaud, même l'après-midi alors que le soleil avait réussi à percer les nuages, nous permettant d'apprécier les beaux paysages du Forez. Les 23 derniers km en descente ou plat nous ont permis de bien récupérer avant d'atteindre Bonson et notre hôtel, 4 km avant la fin du 1er Rayon. 143 km mais 2414 m de D+ !
Jeudi 21 : Fin du 1er Rayon, puis liaison St-Just - Allègre et enfin début du 2ème Rayon jusqu'à La Chaise-Dieu. Seulement 90 km ; étape de semi-repos ... car quand même 1530 m de D+ (dont 1300 m en 48 km !! ). Très beau soleil après la relative fraîcheur du matin. Magnifique journée au niveau des paysages. Arrivée à La Chaise-Dieu vers 16 h 15 où nous avons pu visiter la célèbre abbatiale et l'ensemble monastique.
Vendredi 22 : Départ à 8 h 40 par 6 °C dans la longue descente initiale, mais le soleil a réchauffé assez vite l'atmosphère. Nous avons trouvé "Véloblan" à Sauxillanges (pas une surprise) et il nous a emmenés déjeuner chez lui (comme prévu) près de Clermont-Ferrand. Accueil et accompagnement très sympas. Vers 15 h, nous sommes repartis et "Véloblan" a continué avec nous jusqu'au contrôle d'Artonne (merci pour tout, Michel). Encore 2 ou 3 belles bosses, puis très belle descente avant Ébreuil vers les Gorges de la Sioule. 142 km et (seulement) 1260 m de D+.
Samedi 23 : Nous quittons notre chambre d'hôtes de "Péraclos" à 8 h 10. Encore pas chaud, mais ça ne va pas durer avec la très forte de bosse de Chouvigny au bout de 4 km. Jusqu'au lieu-dit "La Bosse" (km 13), ça n'a pas arrêté de monter. Puis fin d'étape "cool". À la fin d'un arrêt de presque une heure pour acheter et pique-niquer au km 60, Nicole nous a fait une petite crise d'arythmie cardiaque réglée par la prise du comprimé adéquat, mais qui a mis 1 h 15 avant de faire vraiment effet ... Heureusement que le parcours était plat après car à 17-18 km/h, elle décrochait ... J'ai essayé de trouver ensuite plus ou moins au "jugé" le parcours le plus plat possible, ce qui nous a entraînés sur un sentier de 30 cm de large après Ainay-le-Vieil qui a duré quand même 5 km !!! Nous avons bien rigolé ... après ...
Fin de Rayon impeccable sur un bon rythme retrouvé, le fameux comprimé ayant enfin fait son effet. Arrivée à Bruère à 15 h 55. Puis retour vers Ardentes dans la foulée. En arrivant à Lignières, un fourgon connu est venu à notre rencontre ... Pourtant pas prévu ... Mais nous n'avons pas refusé l'offre.
Finalement, étape de 133 km avec 1193 m de D+ sous un beau soleil encore une fois.

En résumé, ces 5 jours d'itinérant se sont globalement très bien passés dans des conditions météo très correctes même si les amplitudes thermiques nous ont obligés à utiliser chaque jour toute la panoplie embarquée. 694 km et 7988 m de D+. Nous sommes très contents de notre périple en autonomie une fois de plus.


Dernière édition par lmvv le Lun 25 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 25 Sep - 22:03

Et j'ai eu la chance de rencontrer ce couple d'enfer Very Happy Very Happy

Les Rayons du Centre de la France Dsc06912

Les Rayons du Centre de la France Dsc06910

Les Rayons du Centre de la France Dsc06911

Les Rayons du Centre de la France Dsc06913

Les Rayons du Centre de la France Dsc06914

Nicole en gravel lol!


Dernière édition par veloblan le Mar 26 Sep - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 25 Sep - 22:13

Merci Michel. Tu m'as enlevé une épine du pied (pas du sentier ...) car je ne sais pas encore insérer des photos sur le forum affraid . Va falloir que j'apprenne ...
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Rayons du Centre de la France    Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 8:57

Bravo à tous les deux Les Rayons du Centre de la France 1666600104

J'invite les membres du forum à regarder de près ces Rayons du Centre. Ce sont des circuits intéressants et pas vraiment faciles. Ces parcours suivent  en général des routes minuscules que fréquentait ''le Coyotte''. Amateurs d'itinéraires pittoresques et bucoliques, A vos Gps !
Ces rayons méritent toutes notre attention.
Groupés par deux, ils peuvent se faire en trois ou quatre jours. Attention, en général, gros dénivelé ! Les Rayons du Centre de la France Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re : Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 9:10

Bonjour lmvv ,
Bravo à vous deux ! encore une belle randonnée qui s'ajoute à votre longue collection.
Mercredi 4/10 , je prends la route en direction de Tours pour participer le samedi au DDCDX
à La Membrolle-sur-Choisille. J'espère rencontrer à cette occasion des cyclos de ce forum.
Pensez-vous participer à cette randonnée ? Angers n'est pas très loin de Tours ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 9:28

Effectivement, ces randonnées permanentes nous conviennent parfaitement. Elles ne sont pas trop longues (entre 220 et 272 km) ; nous les faisons toujours 2 par 2 (aller sur un Rayon et retour sur un Rayon voisin avec une liaison entre les 2 d'environ 90 à 120 km). Il n'y a qu'un contrôle intermédiaire (exceptionnellement 2 par Rayon). Les formules proposées sont très souples allant de 1 jour ( "Randonneur" ) à n jours ( "Touriste" ) en passant par "Cyclo Randonneur" (entre 2 et 5 jours), formule que nous avons toujours adoptée. Et puis, comme "chab36", notre fils, habite Ardentes, à 12 km de Châteauroux et à 55 km du Centre de la France (Bruère-Allichamps), cela nous permet de rendre visite à la famille (nous laissons toujours la voiture en sécurité chez lui, surtout que les 110 km de la route Ardentes-Bruère et retour sont faciles).
D'autre part, les itinéraires concoctés par Patrick PLAINE empruntent généralement des petites routes touristiques et sans grande circulation. Par contre, il faut bien anticiper pour la "bouffe" et l'hébergement car les patelins traversés sont souvent "ravitaillés par les corbeaux".
Ces parcours ne sont pas forcément faciles, lorsqu'on va du côté du Massif Central surtout. Mais certains ne présentent pas de grande difficulté.
Le GPS peut être bien utile. Le mien a été utilisé sur les 5 jours de la dernière virée, par confort bien sûr (c'est sûr, c'est génial) et aussi pour retester la durée de vie de mes 2 piles lithium AA. Parti avec un jeu neuf (tension de 1,81 V), elles étaient toujours opérationnelles au bout des 38 heures totales de fonctionnement (je vais les pousser au bout pour voir). Le prix : 7,77 € les 4 ; donc un coût inférieur à 4 € pour 2 piles et sans doute pour plus de 40 heures. Vraiment modique ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 9:36

Albatros a écrit:
Bonjour lmvv ,
Bravo à vous deux ! encore une belle randonnée qui s'ajoute à votre longue collection.
Mercredi 4/10 , je prends la route en direction de Tours pour participer le samedi au DDCDX
à La Membrolle-sur-Choisille. J'espère rencontrer à cette occasion des cyclos de ce forum.
Pensez-vous participer à cette randonnée ? Angers n'est pas très loin de Tours ...
Salut Albatros,
Je ne pense pas que nous irons à La Membrolle-sur-Choisille car cela nous ferait lever très tôt. Et puis, l'allure est un peu rapide pour nous désormais.
Je crois que nous ferons notre "Dodécaudax" dans notre belle région angevine, peut-être en semaine ?
Pour en revenir aux "Rayons du Centre", tu dois en avoir plusieurs aussi à ton palmarès. Maintenant, nous, il ne nous en reste plus que 2 à effectuer : Yzeron et St-Trivier-sur-Moignans. Dommage ! Il va falloir que nous nous mettions aux "Centrionales", mais là ce sera beaucoup plus long. Aurons-nous le temps de les terminer avant de ne plus pouvoir cycler ???
Amitiés et à +.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 9:39

Merci, j'ai la réponse à propos des piles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re :Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 10:09

Donc , lmvv , on ne se verra pas le 7 octobre , dommage. Tu dis que ça roule vite dans cette randonnée ,ça m'effraie un peu car rouler à fond le nez dans le guidon c'est pas vraiment mon truc ... Pourtant , avec un départ à 6 h 30 et un repas à midi au km105 , je pensais que l'allure devait être raisonnable. Enfin , je verrai bien... J'ai prévu de faire ce 200 car ça me fait un but pour rouler 7 jours , faire un peu plus de 1000 bornes et 2 BPF.
En ce qui concerne les Rayons du Centre , je n'en ai que 4... Après mes diagonales , je me suis lancé dans les Centrionales. J'ai effectué les 20 en cyclo-camping entre 2000 et 2010 puis je suis passé aux Mer-Montagne(6) , aux Flèches (3) ... j'aime bien ces randonnées qui permettent de traverser notre beau pays.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 10:31

Bonjour,
De la partie pour le DDX samedi 7 octobre à la Membrolle sur Choisille
Au plaisir de se renconter
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 11:12

Albatros a écrit:
Donc , lmvv , on ne se verra pas le 7 octobre , dommage. Tu dis que ça roule vite dans cette randonnée ,ça m'effraie un peu car rouler à fond le nez dans le guidon c'est pas vraiment mon truc ... Pourtant , avec un départ à 6 h 30 et un repas à midi au km105 , je pensais que l'allure devait être raisonnable.
Attention, je n'ai pas dit que "ça roulait vite dans cette randonnée" mais que "c'est nous qui roulons lentement" ... Je ne l'ai jamais faite, alors ... Mais j'ai cru comprendre que l'an dernier, le retour avait été difficile pour certains avec une certaine débandade ... après le repas. Et comme le vent du retour, assez fort, était de face ...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 11:28

Je suis fan de la photo de Nicole en gravel queen Bravo à vous...
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mar 26 Sep - 19:06

lmvv a écrit:
En arrivant à Lignières, un fourgon connu est venu à notre rencontre
affraid pas un fourgon !!! Choupette.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Mer 27 Sep - 21:23

Albatros a écrit:
Bonjour lmvv ,
Bravo à vous deux ! encore une belle randonnée qui s'ajoute à votre longue collection.
Mercredi 4/10 , je prends la route en direction de Tours pour participer le samedi au DDCDX
à La Membrolle-sur-Choisille. J'espère rencontrer à cette occasion des cyclos de ce forum.
Pensez-vous participer à cette randonnée ? Angers n'est pas très loin de Tours ...
bonjour

j'aurais grand plaisir à te rencontrer.
Pour la vitesse roulée elle sera autour de 22- 23 km/h.
j'y emmène un jeune collègue pour son premier 200. 
Nous pourrons parler des rando permanentes car de tout évidence nous partageons   la même conception du tourisme à vélo.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Sam 7 Oct - 11:38

Je viens d'écrire un récit plus "propre" de nos 4 "Rayons du Centre de la France" de 2017 (août, puis septembre).
Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien suivant (qui dirige vers le site de notre club) :
http://www.rc-anjou-asso.fr/wa_files/Rayons_20du_20Centre_202017_JC_20Chabirand.pdf
Et sachez que le Massif Central, ce n'est pas mal du tout (surtout quand il y fait beau ...) et que les gens y sont accueillants Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 14:24

Mardi 14 août, Nicole et moi allons partir de Bruère-Allichamps (18) à la conquête de nos 2 derniers "Rayons du Centre" (voir carte des Rayons dans récit ci-dessus ; message du 7 octobre 2017).
Mardi et mercredi : "Rayon" Bruère-Allichamps - Yzeron (69), puis Yzeron - Miribel (01) où nous allons dormir chez des amis.
Jeudi et vendredi : Miribel - St-Trivier-sur-Moignans (01), puis "Rayon" St-Trivier - Bruère Allichamps. L'ami "Albatros" doit nous attendre à St-Trivier et faire un bout de route avec nous.
En bref, 2 "Rayons" pas faciles surtout le 1er avec les Monts de la Madeleine puis les Monts du Lyonnais. Le début du 2ème "Rayon" n'est pas mal non plus avec la traversée du Beaujolais et l'ascension de plusieurs cols.
Pour l'ensemble, liaison Yzeron - St-Trivier comprise, "Openrunner" donne 589 km et 7214 m de dénivelée. Donc du costaud ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 15:56

T'en as pas marre de pédaler?  Very Happy C'est quand la retraite?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Rayons du Centre de la France    Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 16:06

Salut les angevins,
Bonne route et bon courage pour ses deux rayons pas vraiment faciles !
Vous mènerez tout ça tranquille, tranquille et arriverez au bout sans coups férir 

Je vous souhaite du beau temps et un  vent arrière permanent !!
Bise à Nicole
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 17:51

veloblan a écrit:
T'en as pas marre de pédaler?  Very Happy C'est quand la retraite?  lol!
Et si je te retournais la question ? Moi, je n'ai encore jamais fait une seule fois dans ma vie 20000 bornes et plus par an comme toi. Et puis, je roule souvent avec des femmes ; c'est plus "cool" qu'avec les mecs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 20:40

diago41 a écrit:
Salut les angevins,
Bonne route et bon courage pour ses deux rayons pas vraiment faciles !
Vous mènerez tout ça tranquille, tranquille et arriverez au bout sans coups férir 

Je vous souhaite du beau temps et un  vent arrière permanent !!
Bise à Nicole
A bientôt
Merci, Alain, pour tes encouragements. Nous allons essayer d'aller au bout en ménageant nos (vieilles) montures de 1976 et 1977 et nos vieilles carcasses, de 30 ans plus âgées ...
Et toi, tu n'as pas d'objectif de fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 21:06

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
T'en as pas marre de pédaler?  Very Happy C'est quand la retraite?  lol!
Et si je te retournais la question ? Moi, je n'ai encore jamais fait une seule fois dans ma vie 20000 bornes et plus par an comme toi. Et puis, je roule souvent avec des femmes ; c'est plus "cool" qu'avec les mecs lol!
lol! lol!  Je trouve déjà pas beaucoup de mecs pour rouler, alors des nanas  Very Happy Very Happy Very Happy
Ici les vieux roulent pas, a part 80 bornes de plat le dimanche matin  Very Happy


Dernière édition par veloblan le Lun 13 Aoû - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Dim 12 Aoû - 21:45

Je vous souhaite bon courage et bonne route. J'espère que vous aurez du beau temps et que vous profiterez bien.  Top Top
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: RE :Les Rayons du Centre de la France.   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 13 Aoû - 10:03

Salut lmvv,
D'après la météo , vous devriez finir le rayonnage de votre roue sous un beau soleil.
Bonne route et à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 13 Aoû - 13:29

lmvv a écrit:
diago41 a écrit:
Salut les angevins,
Bonne route et bon courage pour ses deux rayons pas vraiment faciles !
Vous mènerez tout ça tranquille, tranquille et arriverez au bout sans coups férir 

Je vous souhaite du beau temps et un  vent arrière permanent !!
Bise à Nicole
A bientôt
Merci, Alain, pour tes encouragements. Nous allons essayer d'aller au bout en ménageant nos (vieilles) montures de 1976 et 1977 et nos vieilles carcasses, de 30 ans plus âgées ...
Et toi, tu n'as pas d'objectif de fin de saison ?

J'attends le mois de septembre et la baisse des températures dans le sud pour envisager faire une tentative sur la Super Rando qui pars de Toulon. Faut pas se rater, c'est bien loin de chez nous..... En plus des aléas de la Sncf Pas top Pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10Lun 13 Aoû - 18:35

Bonne route et bonjour de ma part aux monts du Lyonnais, ma terre natale et mon terrain d'entraînement quand j'étais jeune coursier. Mais c'était au siècle dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rayons du Centre de la France Empty
MessageSujet: Re: Les Rayons du Centre de la France   Les Rayons du Centre de la France Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rayons du Centre de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayons du centre
» Rayons de reserve
» dimension des rayons
» Jante et nombre de rayons
» Les Rayons Cyclotouristes Angevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: