Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une grande première

Aller en bas 
+21
FRANCOIS DU 53
clement
Orangina56
Jeraim
papou
admin
zapilon
bruno91
dingovelo
Grand Pierre
Jipe4
diago41
bubu24
veloblan
jpm
Ironted
Portocéan
ddesmetbob
Paddy
lolosursonvélo
Nordiste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 17 Juil - 20:34

De ma part c'est dans le sens affectueux, tu ne veux pas que je l'appelle vieux machin (comme je me qualifie bien souvent) ou pire de merdeux (mais ça je le réserve à des cas très particuliers)

C'est vrai que le plus simple est d'utiliser son prénom ..... Promis je ne recommencerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Juil - 18:23

Félicitations pour ce premier 200, j'ai eu également des doutes lors de mon premier, mais une fois lancé, tout roule et on en redemande rapidement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Ven 20 Juil - 14:50

Rencontre autour d'un café qqs jours après sa virée... cheers 


Une grande première - Page 2 <a data-flickr-embed=Une grande première - Page 2 42809951714_1e8a867390" />
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Ven 20 Juil - 15:32

Portocéan a écrit:
Rencontre autour d'un café qqs jours après sa virée... cheers 


C'est celui au maillot bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Ven 20 Juil - 15:59

bruno91 a écrit:

C'est celui au maillot bleu ?

lol! 

Bien sûr... car l'autre n'a pas la tête à passer le bac... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 17:40

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je ravive ce topic car je me lance à nouveau dans cette belle aventure qu'est la longue distance.
J'ai une petite question concernant le vent.

Comment gérez-vous une sortie longue distance avec un vent de face 95% du temps ? Ce paramètre météorologique me fait quelque peu hésiter et je n'aimerais pas que le vent me fasse abandonner ma sortie. 
Merci de vos conseils, bonne route à tous !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 17:53

Pour moi qui suis dans une région ventilée à souhait j'adapte mes parcours en fonction des prévisions de vent. Mon dernier dodé s'est fait avec seulement 30 km de vent gênant (face ou 3/4 face) malheureusement c'était les 30 derniers km ...

Je prévois très souvent un "plan B" en cas de vent trop soutenu et surtout je me sers d'un site météo : Weather forecasts for Norway ( https://www.yr.no/ ) qui est assez fiable.

Par contre je me demande comment tu fais pour te retrouver avec le vent dans le nez 95% du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 18:11

Grand Pierre a écrit:
Pour moi qui suis dans une région ventilée à souhait j'adapte mes parcours en fonction des prévisions de vent. Mon dernier dodé s'est fait avec seulement 30 km de vent gênant (face ou 3/4 face) malheureusement c'était les 30 derniers km ...

Je prévois très souvent un "plan B" en cas de vent trop soutenu et surtout je me sers d'un site météo : Weather forecasts for Norway ( https://www.yr.no/ ) qui est assez fiable.

Par contre je me demande comment tu fais pour te retrouver avec le vent dans le nez 95% du temps ?

Bonsoir Grand Pierre, je vais rejoindre Le Havre en partant d'Arras, je vais au Sud-Ouest et le vent s'annonce évidemment Ouest-Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 18:27

Avec le vent il convient principalement d'adapter son développement au vent et tant pis si on a l'impression de se trainer. Inutile de "bourriner" comme un malade tu vas te crever et au bout du compte tu auras été moins vite au final !

Le vent est un élément perturbateur (là je parle pour moi) à partir de 45/50 km/h et carrément très méchant au delà de 60 km/h. Si tu pars ces prochains jours (j'ai jeté un coup d'oeil rapide) ce sera plus de la brise que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 19:21

Avec du retard...bravo

Attention la drogue kilometrox est contagieuse...

A+
ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 20:21

Grand Pierre a écrit:
Avec le vent il convient principalement d'adapter son développement au vent et tant pis si on a l'impression de se trainer. Inutile de "bourriner" comme un malade tu vas te crever et au bout du compte tu auras été moins vite au final !

Le vent est un élément perturbateur (là je parle pour moi) à partir de 45/50 km/h et carrément très méchant au delà de 60 km/h. Si tu pars ces prochains jours (j'ai jeté un coup d'oeil rapide) ce sera plus de la brise que du vent.
D'accord, merci !  Top

Je compte partir samedi, après les grosses chaleurs donc. Vent 15-20km/h, c'est pas mal embêtant déjà... les aléas du vélo  Very Happy Very Happy.
50km/h c'est la tempête là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 20:21

Ironted a écrit:
Avec du retard...bravo

Attention la drogue kilometrox est contagieuse...

A+
ted
Merci beaucoup, tu es un bel exemple ! bonsoir.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Lun 22 Juil - 22:12

Salut,
Le vent, si tu ne pense que à lui, c'est sur il va te faire mal au moral.
Dès le départ adapte ta vitesse sans regarder ton compteur ( perso je n'en ai plus ) en fonction de tes sensations.
Tu mettra un peu plus de temps, et alors ? Cela fait plus de temps sur le vélo ... cool.
Et puis si il fait chaud, le vent de face te ventilera un peu plus que si il est dans le dos.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 8:48

L'ingrédient principal pour jouer avec le vent (dans mon cas): la patience.
J'ai mis quasi 10 ans à l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 9:36

Nordiste a écrit:
Ironted a écrit:
Avec du retard...bravo

Attention la drogue kilometrox est contagieuse...

A+
ted
Merci beaucoup, tu es un bel exemple ! bonsoir.  Smile
N'en jette plus la cour est pleine

A fouiller sur Strava j'ai vu que tu étais au sud...de Dunkerque

Normalement je fais Menton Dunkerque - 1j de repos - Dunkerque Perpignan l'année prochaine. Peut être l'occas de se croiser ! 

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 10:16

Salut Julien,

Samedi sur Le Havre tu auras un petit vent contraire qui devrait finir par être favorable en fin de journée.
Le danger face au vent. C'est ce foutu compteur qui va t'indiquer que ta moyenne habituelle fléchit. On ne lutte pas avec le vent, on s'adapte. Si tu peux trouver des vallées pour ton parcours c'est mieux.

Tu arrives vraiment au Havre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 13:42

Je roule habituellement dans la vallée du Rhône et là on sait ce que le mot vent veut dire.
Je considère que le vélo c’est moitié les jambes et moitié la tête. Alors face au vent contre lequel on ne peut rien il faut en faire abstraction dans la tête. Il m’arrive de rouler sur le plat avec le 34/23 en me disant : « merci monsieur le vent pour cet entraînement. »
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 17:18

Orangina56 a écrit:
Salut,
Le vent, si tu ne pense que à lui, c'est sur il va te faire mal au moral.
Dès le départ adapte ta vitesse sans regarder ton compteur ( perso je n'en ai plus ) en fonction de tes sensations.
Tu mettra un peu plus de temps, et alors ? Cela fait plus de temps sur le vélo ... cool.
Et puis si il fait chaud, le vent de face te ventilera un peu plus que si il est dans le dos.

Bonne route.
À vous lire, le vent c'est surtout une question de mental, vous avez sans doute raison. Le compteur me sert uniquement à me guider sur de tels parcours, la vitesse, on repassera ! 
Tu vas presque me faire aimer le vent... non pas possible !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 17:20

Ironted a écrit:
Nordiste a écrit:
Ironted a écrit:
Avec du retard...bravo

Attention la drogue kilometrox est contagieuse...

A+
ted
Merci beaucoup, tu es un bel exemple ! bonsoir.  Smile
N'en jette plus la cour est pleine

A fouiller sur Strava j'ai vu que tu étais au sud...de Dunkerque

Normalement je fais Menton Dunkerque - 1j de repos - Dunkerque Perpignan l'année prochaine. Peut être l'occas de se croiser ! 

A+
Ted
Avec plaisir, j'ai suivi ton périple cette année avec Strava, je me souviens d'une photo de ton vélo devant le panneau d'Hesdin(ça fait déjà un beau bout jusqu'à chez moi). Nous aurons le temps d'en reparler ! 
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 17:22

Portocéan a écrit:
Salut Julien,

Samedi sur Le Havre tu auras un petit vent contraire qui devrait finir par être favorable en fin de journée.
Le danger face au vent. C'est ce foutu compteur qui va t'indiquer que ta moyenne habituelle fléchit. On ne lutte pas avec le vent, on s'adapte. Si tu peux trouver des vallées pour ton parcours c'est mieux.

Tu arrives vraiment au Havre ?
Bonjour Portocéan,

Nous ne sommes que mardi et les estimations semblent de plus en plus mauvaises pour samedi, je ne désespère pas cependant. 
J'arriverai à Saint-Vigor, je parle du Havre pour faciliter la compréhension.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 17:25

clement a écrit:
L'ingrédient principal pour jouer avec le vent (dans mon cas): la patience.
J'ai mis quasi 10 ans à l'acquérir.
Oui, c'est facile à dire, mais dans la pratique, ça l'est beaucoup moins... J'ai donc 10 ans devant moi pour apprendre à être patient.  Laughing
Bonne soirée et merci du conseil clément !
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Mar 23 Juil - 19:26

Le déclic a été en Pologne pendant la NC4K: vent de face. Rien à espérer niveau changement de direction (sauf le soir avec le vent de chaleur, et encore, je n'y ai eu droit que le premier jour). Ça a duré 2 jours et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Aoû - 8:33

Une nouvelle grande première pour moi, n'ayant pas pu me rendre en Normandie à cause d'un temps désastreux, j'ai pris ma revanche hier en réalisant mon premier 300 KM que voici : https://www.strava.com/activities/2639310736

Départ à 6h20, le soleil n'était pas encore levé et il faisait seulement 3°C (j'avais pas bien pris en compte ce paramètre), j'ai eu froid pendant 60km, jusqu'à Hesdin. Après ça, traversée de la magnifique ville de Montreuil sur Mer et de ses routes pavées, puis direction la mer, avec un passage dans les villes embouteillées de Cucq, Merlimont et Rang-du-Fliers. Je suis passé dans pleins de beaux petits villages, c'est vraiment un beau coin !
De retour à Hesdin, je repars en direction d'Arras et j'entreprends donc de rajouter 100 km, le timing était parfait, à 20 km/h je rentrais pile à 21h (avant la nuit). 
Finalement les 100 derniers kilomètres ont été les plus rapides (22 km/h) et je suis rentré, exténué à 20h50.

J'ai beaucoup pensé à nos amis forumeurs qui étaient sur le Paris-Brest-Paris, et je dois dire que ça m'a bien motivé. Encore BRAVO à eux !  cheers 

Bonne route à tous et bon repos !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Aoû - 11:48

bravo jeune homme ! cheers 
 14 h 30 pour un 300 km tout seul... cela devient plus que bien.

Alors tu peux envisager un beau palmarès sur PBP...
Imagine un peu...

en 2023 tu auras ? 22 ans ?

2023 / 2027 / 2031 / 2035 / etc etc ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Aoû - 12:53

Merci beaucoup @Portocéan !

Ça me paraît encore tellement loin quand je vois comme je suis cuit, enchaîner 4 sorties comme ça, faut être sacrément fort, énorme respect à ceux qui réussissent !
J'aurai 23 ans, j'ai 4 ans pour bosser  lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande première - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande première   Une grande première - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande première
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» La plus grande course du monde!
» autre forum sur la grande distance
» La grande boucle et Clovic Cornillac
» Projet de grande randonnée 2011 en Scandinavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: