Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseils nouveau vélo

Aller en bas 
+22
Lilian40
Paddy
mzjo
Albatros
Ghibli
pascalb
Orangina56
Roland
bubu24
Portocéan
dingovelo
rouedevelo
Ced40
julbute
chab36
zapilon
lmvv
veloblan
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
sayzahr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10Ven 4 Oct - 17:29

Egareg a écrit:
150 > 70, c'est sûr... Mais les 70 lux et le faisceau bien travaillé sont déjà largement suffisant pour dévaler les descentes entre Loudéac et Saint Nicolas ou entre Mortagne au Perche et Senonches sans avoir de crampe dans les mains. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Le phare dispose aussi d'un mode "plein phare" à 90 lux, mais que je n'ai pas utilisé sur PBP. Ce mode ne me sert qu'à faire des appels de phare si la voiture en face garde trop longtemps ses pleins phares.


La recharge intégrée était un de mes critères de choix, ainsi que l'interrupteur déporté au guidon.
A l'usage, je confirme le bien-fondé de ces deux choix pour ma pratique.

Petite question : pour recharger genre un téléphone, il faut quand même rajouter une autre batterie tampon non ? Ou celle intégrée au phare suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10Sam 5 Oct - 21:12

La batterie tampon intégrée au phare est suffisante pour ne pas couper la recharge à chaque changement de rythme.

Ça continue même à charger à l'arrêt (quelques secondes seulement : il ne faut pas que le feu rouge soit trop long Wink ).

C'était un critère important pour moi : limiter les câbles et les boîtiers. Avoir la batterie séparée et le branchement USB encore à côté, ça me semblait trop encombrant pour mon cintre. Là, tout est intégré : batterie dans le phare et branchement USB via l'interrupteur déporté fixé au guidon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10Dim 6 Oct - 10:05

Egareg a écrit:
La batterie tampon intégrée au phare est suffisante pour ne pas couper la recharge à chaque changement de rythme.

Ça continue même à charger à l'arrêt (quelques secondes seulement : il ne faut pas que le feu rouge soit trop long Wink ).

C'était un critère important pour moi : limiter les câbles et les boîtiers. Avoir la batterie séparée et le branchement USB encore à côté, ça me semblait trop encombrant pour mon cintre. Là, tout est intégré : batterie dans le phare et branchement USB via l'interrupteur déporté fixé au guidon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui je comprend. C'est vrai que ça a l'air méga pratique ! Mais après la qiestion est : est ce que ça va vraiment me servir la recharge ? ^^
J'hésite à prendre la IQ X E pour sa puissance ...

J'hésite vraiment entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10Mer 9 Oct - 20:54

L'idéal serait que tu aies la possibilité de voir les deux en fonctionnement pour te faire une idée précise.

A toi aussi de déterminer ta pratique et tes besoins, en particulier pour la recharge d'ustensiles USB.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Oct - 23:00

Egareg a écrit:
L'idéal serait que tu aies la possibilité de voir les deux en fonctionnement pour te faire une idée précise.

A toi aussi de déterminer ta pratique et tes besoins, en particulier pour la recharge d'ustensiles USB.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Malheureusement je ne pense pas pouvoir voir en fonctionnement...

J'ai vu aussi une supernova... et j'ai pu en discuter avec un ami qui en possède une
Il m'a dit qu'elle éclaire très fort très loin mais sur un faisceau assez serré

Alors que la B+M luxos a plutôt un faisceau plus large

Je ne sais pas ce qu'il faut privilégier sur la route ? L'idéal est d'avoir les deux mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils nouveau vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveau vélo
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: