Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 selle INFINITY BIKE SEAT

Aller en bas 
+19
Gitane92
Grand Pierre
Laurent51
bubu24
cauchy
Ghibli
g_ringot
Hervélo
Lilian40
Jipe4
Popiette
marcd
Bigoule
julbute
veloblan
Paddy
alkashi
cyclo38220
fredo3240
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent51
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 08/02/2022

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Fév - 11:32

C’est exact. Je suis sur mon tel. Bon ok c est pas grave.


Dernière édition par Laurent51 le Jeu 24 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Fév - 12:41

veloblan a écrit:
Ghibli a écrit:
J'allais envoyer la notice Very Happy 
Avant de passer ma commande j'ai téléphoné à l'importateur , contenu de mon poids 70/71kg il m'a conseillé la E2
La principale difficulté de réglage tient à trouver la bonne hauteur, avec la mesure de l'angle de 150° ce n'est pas très facile
En balade, emmène la clé BTR et tu cherches la meilleure position ( c'est ce que je fais)
C'est ce que je fais mais j'aime bien utiliser mon mètre Very Happy çà me rassure , je me méfis de mes sensations
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mar 1 Mar - 20:58

J'ai testé ce jour sur 210 bornes, pas le moindre bobo, que du bonheur cette selle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gitane92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2022

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: infinity bike seat    selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Sam 9 Avr - 15:22

Je trouve le concept très intéressant mais malheureusement sur des forums us certains en parlent comme d'une selle très fragile avec un sav douteux....Une personne dit en avoir cassé 3... A ceux qui connaissent, pouvez vous me dire si le produit a été fiabilisé car à ce prix on est en droit de s'attendre à une fiabilité au moins égale aux autres selles...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Dim 10 Avr - 21:06

Bonsoir
2184 km sur ma selle Infinity, aucun bobo, pour l'instant elle va bien, moi aussi, je revis avec cette selle! Je rentre de 4 jours au pied du Ventoux, j'en ai bavé pour aller en haut mais pas ma selle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gitane92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2022

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Lun 11 Avr - 17:30

Ah oui mais toi tu confonds selle infinity avec siège baquet infini! Effectivement tu es bien soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2022

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Lun 11 Avr - 17:51

Je vais continuer à suivre cela car cette selle me tente bien mais je serais plus rassuré si une version "améliorée" du point de vue durabilité sortait parce qu'a se tarif péter une selle ca me ferait mal au cul!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Sam 11 Juin - 15:52

Environ 6000 km avec mon infinity, donc un brevet de 600 hier, j'ai fini avec un léger échauffement surement du a un cuissard trop épais, sinon RAS, et je comprends pas pourquoi elle serait fragile, pas plus qu'une selle normale, du coup je vais surement équiper mon second vélo ( ras le bol de la démonter souvent) j'attends la fin de rupture du stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Dim 12 Juin - 21:39

Après ma prostatite, j'ai investi 50 euros (!) dans une selle SMP avec rembourrage polyruéthane.
           Mes ischions me remercient pour l'assise parfaite dont ils ignoraient jusqu'à l'existence. Et la partie centrale largement évidée apporte également un grand confort en réduisant les frottements au maximum.
           Et l'extrémité en bec de perroquet est aussi un élément de confort indéniable.
           Test validé grandeur nature après le BRM 600 d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 17 Aoû - 19:22

Concernant les selles Infinity, est-ce qu'elles vieillissent bien, c'est-à-dire pas d'usure prématurée ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 17 Aoû - 19:43

Fredl a écrit:
Concernant les selles Infinity, est-ce qu'elles vieillissent bien, c'est-à-dire pas d'usure prématurée ?
Apres 8500 km, comme neuve, je vais recevoir la seconde dans la semaine pour équiper un autre vélo  cheers et je ne vois pas pourquoi elles vieilliraient mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 17 Aoû - 20:09

Citation :

Apres 8500 km, comme neuve, je vais recevoir la seconde dans la semaine pour équiper un autre vélo  cheers et je ne vois pas pourquoi elles vieilliraient mal.
En lisant le fil j'ai vu que tu avais acheté une E2. Tu as pris le même modèle pour la deuxième ?
Est-il vrai qu'avec ce modèle il n'est pas très aisé de changer de position comme pour utiliser des prolongateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 17 Aoû - 20:29

Fredl a écrit:
Citation :

Apres 8500 km, comme neuve, je vais recevoir la seconde dans la semaine pour équiper un autre vélo  cheers et je ne vois pas pourquoi elles vieilliraient mal.
En lisant le fil j'ai vu que tu avais acheté une E2. Tu as pris le même modèle pour la deuxième ?
Est-il vrai qu'avec ce modèle il n'est pas très aisé de changer de position comme pour utiliser des prolongateurs ?
Oui, j'ai repris le même, jamais eu de prolongateurs aussi je ne peux pas te répondre, mais le confort, c'est génial d'où mon second achat, tellement malocu sur le long que je laissais tomber brevet et PBP, depuis l'achat, tout redevient possible  Very Happy 
et je ne vois pas pourquoi je serais gêné avec des prolongateurs.
Un copain vient de la commander, il a des prolongateurs, je t'en dirais plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mar 23 Aoû - 17:31

Je viens de commander une E1X. Je la reçois normalement dans quelques jours.
Je fonde des espoirs sur cette selle car il se confirme qu'après deux journées de suite sur le vélo (exemple LEL dernièrement) ma peau est très abîmée sous les ischions.
Malgré la crème ASSOS et des cuissards certifiés longue distance. Sur PBP 2019, j'avais terminé avec une fesse sanguinolente.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mar 23 Aoû - 20:22

Bien, il faut un petit temps d'adaptation mais tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 24 Aoû - 8:04

Je pourrais être intéressé par cette selle qui semble appréciée par la majorité de ses utilisateurs. Car il m'arrive depuis plusieurs années d'avoir des problèmes côté gauche. Pas forcément ingérables, mais parfois très gênants. C'est bizarre : parfois j'ai mal tout de suite ou dès 50 bornes et d'autres fois, par exemple sur le BRM 600, rien. Sur PBP 2019, j'ai ressenti tout de suite un début de douleur en rejoignant le départ ; je me suis dit : "Ah la galère..." ; et puis, en cours de route, c'est passé ou à peu près. Pour le récent BRM 1000, j'avais repris un vieux cuissard Ass.s pas très chouette, mais avec lequel ça se passait bien. Et là, pendant les 245 bornes que j'ai roulées, pas de souci. De ce côté-là au moins...
Pourtant, j'ai une très bonne selle Bro.ks bien rodée à mon séant. Mais si je pouvais régler définitivement ce problème épineux, ça ferait un souci de moins.
Bien sûr, cette selle représente un certain investissement. Et puis quel modèle acheter ? Il ne faut pas trop se louper...
Merci pour vos conseils avisés.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 24 Aoû - 9:08

lmvv a écrit:
Je pourrais être intéressé par cette selle qui semble appréciée par la majorité de ses utilisateurs. Car il m'arrive depuis plusieurs années d'avoir des problèmes côté gauche. Pas forcément ingérables, mais parfois très gênants. C'est bizarre : parfois j'ai mal tout de suite ou dès 50 bornes et d'autres fois, par exemple sur le BRM 600, rien. Sur PBP 2019, j'ai ressenti tout de suite un début de douleur en rejoignant le départ ; je me suis dit : "Ah la galère..." ; et puis, en cours de route, c'est passé ou à peu près. Pour le récent BRM 1000, j'avais repris un vieux cuissard Ass.s pas très chouette, mais avec lequel ça se passait bien. Et là, pendant les 245 bornes que j'ai roulées, pas de souci. De ce côté-là au moins...
Pourtant, j'ai une très bonne selle Bro.ks bien rodée à mon séant. Mais si je pouvais régler définitivement ce problème épineux, ça ferait un souci de moins.
Bien sûr, cette selle représente un certain investissement. Et puis quel modèle acheter ? Il ne faut pas trop se louper...
Merci pour vos conseils avisés.
Jean-Claude

D'après mes recherches il y a actuellement à la vente les modèles E1X, E2, E2X et E3.
Les modèles E3 et E2X sont prévus pour une position agressive sur le vélo, avec E2X pour les personnes maigres des fessiers.
Le modèle E2 est typé longue distance et confort. Le modèle E1X (qui a la même coque que le modèle E2) possède en plus un filet souple à la place de l'évidement, ce qui permet un passage plus facile vers une position aéro et évite les projections d'eau et de poussière de la roue arrière au niveau du fessier.
Donc, si c'est pour de la longue distance sans changement de position sur la selle, la E2 est indiquée. Pour un changement facilité de position vers des barres aéro en restant dans une position confortable la E1X est ce qu'il faut.

Des renseignements sont disponibles sur le site du fabricant https://infinitybikeseat.com/ et tu peux aussi demander des conseils aux revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Mer 24 Aoû - 9:38

Merci Fredl. Je pense que le modèle qui pourrait me convenir le mieux serait la E2 que possède "veloblan" ; il ne tarit pas d'éloges sur elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 25 Aoû - 12:12

J'ai une E2 et à ce jour je ne suis pas spécialement emballé, je l'ai même démontée de mon vélo...
Contenu de la satisfaction quasi unanime des utilisateurs, je viens de la remettre en service et espère trouver le bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 17:34

Pour ceux qui ont une selle Infinity, vous mettez quoi comme cuissard ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 18:44

Fredl a écrit:
Pour ceux qui ont une selle Infinity, vous mettez quoi comme cuissard ?
Ben un cuissard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 18:54

veloblan a écrit:
Fredl a écrit:
Pour ceux qui ont une selle Infinity, vous mettez quoi comme cuissard ?
Ben un cuissard  Very Happy
Le fabricant conseille un cuissard avec un chamois fin, avec une épaisseur uniforme.
Il en vend même, mais ce n'est pas donné, surtout qu'il faut sans doute ajouter la TVA.

J'ai fait un premier essai hier de 35 kms avec le cuissard qui me paraissait avoir la peau la moins épaisse. Je n'ai pas eu le coup de foudre. Je vois pourquoi il est conseillé d'avoir un cuissard avec un chamois fin et d'épaisseur uniforme, quand je vois le placement de mes ischions vis-à-vis de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 19:20

J'en suis à 70 km sans cuissard (sans peau/chamois/gel).
Pour l'instant, bon ressenti.
Citation :
Citation :
quand je vois le placement de mes ischions vis-à-vis de la selle
C'est à dire ? Ca ne tombe pas dans le creux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 19:54

rara63 a écrit:
J'en suis à 70 km sans cuissard (sans peau/chamois/gel).
Pour l'instant, bon ressenti.
Citation :
Citation :
quand je vois le placement de mes ischions vis-à-vis de la selle
C'est à dire ? Ca ne tombe pas dans le creux ?
J'ai une E1X donc ça appuie sur la partie qui est très souple. Au même endroit que l'endroit évidé pour une E2/E3.
Et tu mets quoi ? Un short de VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Sep - 20:54

Je roule avec des cuissards Ozio, j'ai un doute avec une peau plus fine, bref je ne change pas mes cuissards qui conviennent bien avec ma selle Infinity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT   selle INFINITY BIKE SEAT - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
selle INFINITY BIKE SEAT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Anatomica et selle Rivet?
» Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle
» USB 2 Bike
» I want a bike!
» USB WERK OU E WERK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: