Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+3
admin
Alain.Q
nicolas.l
7 participants
AuteurMessage
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Sam 17 Juil - 22:32

Bonjour (ou bonsoir)

Je suis Nicolas 39 ans de l’Oise, je pratique le vtt, le running.

pour le moment je suis en projet de faire un ultra trail pour mes 40 ans (l'année prochaine), donc je me prépare pour faire l'ultra marin le grand  raid qui ce déroule dans le Morbihan . cela correspond à 177kms et environ 1000m de D+ en maximum 42 heures.

Mes parents mon parlés de la Paris Brest Paris qui ont vécu en 2019 car ils étaient sur le tracé pour être exacte sur la D33 à Chantrigné dans le 53.

j'ai trouve cela intéressant et donc j'ai regarder cela sur internet. cela ma clairement donner envie de la faire. alors c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum pour avoir des infos.

merci pour votre acceille
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Dim 18 Juil - 0:02

Bienvenue Nicolas, 
Le forum est assez calme en ce moment. Il faut dire que les restrictions sanitaires n'ont pas favorisé les sorties longues. 
Mais il devrait s'animer avec l'approche de PBP 2023. 
En plus de ta préparation à l'ultra marin (pas un truc facile ce trail, j'ai un ami qui n'a pas pu aller au bout lors de l'édition de cette année en raison d'un pb physique), il faudra aussi planifier un brevet (BRM) pour la pré qualification à PBP en 2022. Ce n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé en cas de forte affluence des inscriptions, comme cela avait été le cas en 2019. Bon faudra aussi voir qu'elle sera le rôle de la pandémie dans tout cela. La plupart de ces brevets se déroule entre mars et  juillet.


Dernière édition par Alain.Q le Lun 19 Juil - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Dim 18 Juil - 8:55

Bienvenue sur le forum  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Dim 18 Juil - 18:50

Bienvenue sur notre forum qui, je l'espère, retrouvera le grand succès qu'il a connu il y a entre 2 et 10 ans. Car pour l'instant, le "trafic" est très, très peu intense. affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Dim 18 Juil - 22:38

merci à vous

alors comme me la dit ma femme tu ne vas pas pouvoir joué sur les deux tableaux faire les brevets en 2022 pour la PBP de 2023 et faire ton ultra en 2022

j'ai une question sur le matériel je la pose ici ou sur le post concerné.

mais je pense que ma question va faire l'effet d'une bombe lol
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Lun 19 Juil - 8:34

Nicolas, j'attire ton attention sur le principe de la qualification à PBP, 2023 en l'occurrence. Pour pouvoir t'inscrire à PBP, il te faudra avoir validé, en 2023, obligatoirement les BRM 200, 300, 400 et 600.
Mais comme les candidats à PBP 2023 seront peut-être 10000 ou 12000 (?), il est quasiment nécessaire de se préqualifier en 2022 car le nombre de places à PBP 2023 sera sans doute limité à de 7000 à 8000, mais pas plus ; la préqualification sert à éliminer le surplus de candidats.
Donc en 2022, la préqualification prendra en compte uniquement le plus long BRM que tu auras effectué en 2022. Donc si tu fais un BRM 1000 en 2022, tu seras sûr d'être préqualifié, ce qui t'assurera une place à PBP 2023 (à condition cependant de faire en 2023 les BRM 200, 300, 400 et 600 comme dit ci-dessus). Si tu fais un BRM 600 en 2022, tu auras de très bonnes chances d'être préqualifié, mais tu passeras après tous ceux qui ont validé un BRM 1000. Si tu fais un BRM 400 en 2022, tu auras d'assez bonnes chances d'être préqualifié, mais tu passeras après tous ceux qui ont validé un BRM 1000 et un BRM 600. Etc...
En 2019, un certain nombre de candidats à PBP qui n'avaient pas jugé bon de se préqualifier en 2018 s'étaient fait avoir (ou certains qui n'avaient fait qu'un BRM 200 ou 300). Heureusement pour eux, l'ACP a décidé très tardivement d'ajouter 1500 places à PBP et ces gens-là ont pu être pris "à l'arrache" ; pas terrible pour le moral.

Tout ça pour te dire qu'en 2022, il te suffira normalement de faire un BRM 600 pour te préqualifier. Mais bien sûr, il serait quand même bien de faire avant un 200 et un 300 au moins pour te préparer à ton 600, mais pas obligatoirement des BRM.
Jean-Claude (organisateur des BRM à Angers depuis ... 1976)
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Lun 19 Juil - 9:42

En 2019 avec un 200 de 2018 ça passait, je m'étais préinscrit le 11 mars.

Effectivement ceux sans BRM de 2018 devaient espérer des places libérées, c'était le cas pour deux jeunes de chez nous qui se sont inscrits fin juin en ayant fait la série des quatre brevets Smile.

À voir aussi si il y aura des quotas en fonction des pays, l'idée avait été évoquée dans la brochure des résultats :

Citation :
Préinscriptions et inscriptions :
Elles ont été très compliquées du fait d’une forte demande de participation et d’un nombre de préinscriptions - plus de 1600 - restées sans suite. Les Français, qui font moins de longues distances, ne représentaient plus que 24% des participants. Il faudra donc envisager de leur réserver un quota de places pour cette épreuve née et organisée sur le territoire français.

Est-ce que quelque chose sera fait pour réduire les DNF/HD, là c'est plus compliqué mais ça m'attriste un peu de voir de plus en plus d'hors délais  / abandons (32 % en 2019, 21,5 % en 2015, 18,7 % en 2011).
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Lun 19 Juil - 10:58

Tes questions, alkashi, sont tout à fait légitimes, mais elles ne sont pas de mon ressort. C'est évidemment l'ACP, organisateur de PBP, qui va décider de tout cela dans les mois qui viennent. Ayant de très bons contacts avec eux, je sais que tout cela est actuellement débattu, mais le sujet n'est pas simple et rien n'a été vraiment décidé pour l'instant.
Je me suis contenté de reproduire ici ce qui s'est passé en 2018-2019 pour PBP 2019 pour donner les infos de base qui vont très probablement être reconduites dans leur principe et pour éclairer nos amis néophytes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 21:49

merci pour toutes les infos

par contre j'ai une autre question concernant le vélo a utilisé je la pose ici ou dans la rubrique adéquat
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 22:01

Le vélo à utiliser pour PBP ? Si tu regardes des vidéos sur les PBP les plus récents, tu vas voir qu'il y en a de toutes sortes, du vélo traditionnel aux vélos couchés de tous acabits en passant par les randonneuses, les vélos de compète, les vélos gravel, etc... Des aciers, des titanes, des carbones, des alus,... Donc pas facile de te donner des conseils. Ça dépend aussi de ton style de pratique, de tes aspirations, de ton budget,...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 22:04

du coup vu que tu me dit qu'il y a de vélo de tout type.

es qu'il est autorisé de faire la PBP et même les BRM en VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 22:19

Oui bien sûr, mais là, tu risques de te pénaliser à cause du poids et des pneus si tu as des pneus typés VTT (crantés et lourds). Il y en a qui réussissent en VTT en utilisant des pneus assez lisses, mais il faut être assez costaud pour se faire une marge de sécurité. Mais tu pourras toujours t'essayer sur les BRM préparatoires.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 22:23

lmvv a écrit:
Oui bien sûr, mais là, tu risques de te pénaliser à cause du poids et des pneus si tu as des pneus typés VTT (crantés et lourds). Il y en a qui réussissent en VTT en utilisant des pneus assez lisses, mais il faut être assez costaud pour se faire une marge de sécurité. Mais tu pourras toujours t'essayer sur les BRM préparatoires.

super merci pour les infos.

mais je ne pense pas faire la PBP de 2023 car si il faut validé un BRM en 2022 cela va être complique de joué sur ce tableau plus la préparation pour mon ultra trail qui ce déroule fin juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Mer 21 Juil - 22:49

Tu peux faire un 200 et un 300, ce n'est pas si compliqué en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Jeu 22 Juil - 8:24

Salut.

J'ai roulé pendant longtemps avec un vtt semi-rigide remanié avec des pneus lisses de 1.5, et avec un grand plateau de 46 à la place du 44 d'origine.
Avec je passait partout, route ou chemins, mais je fais globalement surtout de la route.

Je suis passé à un gravel depuis, mais un vtt en cadre semi-rigide n'est pas très  différant différent d'un gravel en réalité en terme de poids et de possibilité de développements en jouant sur les plateaux, un peu petits en vtt.


Dernière édition par rara63 le Sam 24 Juil - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
nicolas.l
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2021

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Sam 24 Juil - 0:33

Merci a vous tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10Jeu 4 Nov - 15:56

Salut et bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» GÉGÉ DE MONTMARTRE
» Bien le bonjour ????
» Bien le bonjour de Savoie...
» Bar ouvert dans la nuit du 20 au 21 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: