Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récit de mon 13ème PBP

Aller en bas 
+8
Royalgala
papou
Albatros
rara63
bubu24
veloblan
momals35
lmvv
12 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 9:08

Bonjour à tous,
Je viens enfin de terminer le compte-rendu de mon 13ème PBP !
J'ai été très occupé depuis l'arrivée de PBP et n'ai donc pratiquement pas été présent sur ce forum depuis. Je vais essayer de me remettre à jour...
Voici le lien vers mon récit :    https://drive.google.com/file/d/1r4bJhb9Eara2Srxt1i3SRdozBQ_m69YD/view?usp=drive_link
Bonne lecture et bon week-end.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 9:37

Je tenais à être le premier à répondre et simplement te dire chapeau bas ! Jean-Claude.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 18:01

Je serais le second pour les félicitations, quelle émotion a ton arrivée, j'aurais aimé en être.
Ben si t'es un champion, ta grande modestie fait que tu n'aimes pas ce mot.
J'aime beaucoup ton analyse pleine de vérité notamment sur les cyclos qui roulent trop vite, c'est dans l'air du temps.
Bravo, bravo, ainsi qu'à ton équipe de suiveurs et surtout à ta Nicole.

Je télécharge ton résumé, je le ferais lire a des connaissances  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 18:10

Je tenais à être le second à répondre. Very Happy
         Bravo Jean-Claude! Les gens comme toi donnent aux (un peu) plus jeunes l'envie de repartir rouler les jours où çà traîne un peu des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 18:11

bubu24 a écrit:
Je tenais à être le second à répondre. Very Happy
         Bravo Jean-Claude! Les gens comme toi donnent aux (un peu) plus jeunes l'envie de repartir rouler les jours où çà traîne un peu des pieds.
Hé non Bubu tu fais 3, bon t'es sur le podium  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 18:12

Je crois bien que je viens de me faire sauter sur la ligne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 18:13

Tu vois... Nous aussi, nous roulons trop vite en nous prenant pour des coureurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 30 Sep - 20:06

Bon ben je loupe le podium.  Sad Laughing

Félicitation !
Beau compte-rendu.
Et bien content que tu m'ai reconnu à Rambouillet.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re : Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Dim 1 Oct - 9:34

Bonjour Jean-Claude ,
Un seul mot BRAVO !!
CR très agréable à lire. En te lisant on se rend compte à quel point ta grande expérience de 
la longue distance a été capitale dans la réussite de ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Lun 2 Oct - 15:34

Merci Henri.
Cela fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est pas vus. Je dirais que la dernière fois, ce devait être quand tu étais venu nous accompagner un peu sur le Rayon du Centre de Patrick PLAINE St-Trivier-sur-Moignans - Bruère-Allichamps. En 2018 ou en 2019, il faudrait que je recherche dans mes carnets. Nous avions passé un bon moment ensemble et avec Sylvie THÉVENARD.
Que deviens-tu ? Tu roules toujours, j'espère ?

Moi, comme tu le vois, je rejoue "Papy fait de la Résistance" et ça a bien marché, contre toute attente... Mais va bien falloir se calmer encore plus un jour...

Je vais être très peu modeste, mais je fais part quand même d'un article paru hier dans un journal local "Le Courrier de l'Ouest" qui m'a consacré la page 2 de son édition du dimanche :

https://drive.google.com/file/d/1k4P1jwsoj0n44Avj80jJ9MpObJ_nnggh/view?usp=sharing

Cet article est sorti sur internet samedi midi, mais si l'on n'est pas abonné au journal, on ne peut pas tout le lire. D'où ce PDF avec l'article complet.

Je suis un peu gêné car le journaliste n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à mon égard. Je suis bien sûr très content de ce magnifique résultat, mais je n'arrive toujours pas à me prendre pour le champion dont il parle... Sinon, ça se saurait déjà depuis longtemps... Faut toujours se méfier des journalistes...
Allez salut à tous !
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Lun 2 Oct - 18:06

Rien que de plus légitime, ce bel hommage!
           Tout simplement, parce que tu le vaux bien. Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Mar 3 Oct - 9:09

Je me joins à toutes ces félicitations bien sûr  cheers
Jean-Claude t'es définitivement le plus grand d'entre nous même si ta modestie t'interdis de le reconnaître   Twisted Evil 
Bon pour le 14e, il est urgent de prendre ton temps. C'est le corps qui va décider de toute façon et puis terminer la série sur un succès c'est tip top  king
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Mar 3 Oct - 17:39

Félicitations pour ce 13ème PBP parfaitement géré. cheers
Content d'avoir pu échanger brièvement avec toi lors de ce PBP.
Merci pour le compte-rendu.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 7 Oct - 14:40

Félicitations pour ton exploit
Cette année, deux records ont été battus, le PBP le plus rapide et le nombre de PBP validés. Je préfère retenir le tien qui correspond mieux à l'idée que je me fais de la longue distance, la régularité avant tout. En lisant ton récit et en comparant tes temps de pointage aux miens (je suis parti 15' après toi), je mesure le travail à faire pour réaliser mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Sam 7 Oct - 16:02

Salut Carril,
Merci. Je me souviens parfaitement du moment où tu m'as doublé après m'avoir salué et m'avoir dit qui.tu.etais. Le record d'homologations me fait plaisir bien sûr, mais surtout mon PBP s'est super bien passé, ce qui n'était pas gagné peu de temps auparavant.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Lun 9 Oct - 19:43

Bonsoir,

Merci pour ce compte-rendu et surtout... un immense bravo !
L'abnégation dont il a été fait preuve mérite - quoique tu en dises - amplement d'être saluée vu les circonstances, évènements cyclos vécues depuis juillet 2022.

Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Mar 10 Oct - 20:44

Merci Raph 4. Si je me souviens bien, tu avais réussi facilement notre BRM 1000 d'Angers 2022. Mais il me semble que tu n'étais pas inscrit à PBP 2023. Tu as encore le temps d'en faire plein, des PBP, toi...
Revenir en haut Aller en bas
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Jeu 12 Oct - 17:15

lmvv a écrit:
Merci Raph 4. Si je me souviens bien, tu avais réussi facilement notre BRM 1000 d'Angers 2022. Mais il me semble que tu n'étais pas inscrit à PBP 2023. Tu as encore le temps d'en faire plein, des PBP, toi...
Oui tu as tout juste.
Pour le pbp, 2023 est arrivé trop vite en quelque sorte (ayant commencé le vélo et la longue distance en 2021). suite

  • aux brm de 200 à 1000 km en 2022
  • la pré-insciption dés janvier 2023 au pbp
  • et les brm 200, 300 400 en 2023


il m'a manqué du budget pour financer
  • l'autonomie en éclairage (velogical),
  • l'achat d'une selle (idéale neuve, autre)
  • rallier/s'héberger sur Rambouillet.


En juin au pied du 600, j'avoue avoir manqué de motivation ; et j'ai préféré payer le loyer de la cadette pour son école d'architecture dés août (et ainsi réserver/préparer le logement).

Ainsi, si je fais un PBP, ce sera en 2027 en effet ; ou pas...
Les Relais de France ( Lille > Charleville et  Charleville >Strasbourg pour commencer) et le TDF Us Métro me font de l'oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Jeu 12 Oct - 17:40

Bon, il y a des priorités dans la vie... On est parfois obligé de choisir et quand on a des enfants par exemple, comme toi, il est certain que les coûts engendrés pour différentes raisons peuvent prendre le pas sur des choses plus secondaires comme PBP (qui est loin d'être gratuit et même davantage si l'on inclut les brevets préparatoires, le matériel, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
phil44
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 56
Age : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Jeu 19 Oct - 17:18

Félicitations Jean-Claude.
Cette fois ci, tu as pris le départ le dimanche pour profiter du maximum de temps afin de réussir cet exploit.
J'ai eu le plaisir de te voir sur le retour, juste avant Fougères, et à ton arrivée au pointage.
Je savais à ce moment là que tu tenais ton record, même s'il te restait encore un peu plus de 300 kms avant d'en terminer.
Tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie rien n'est gagné. Mais te connaissant, et te voyant, je savais que , sauf accident, tu étais dans les temps.
Encore toutes mes félicitations, et, tout mon respect.
A bientôt, peut-être sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe perly@hotmail.fr
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Mar 31 Oct - 10:14

lmvv a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens enfin de terminer le compte-rendu de mon 13ème PBP !
J'ai été très occupé depuis l'arrivée de PBP et n'ai donc pratiquement pas été présent sur ce forum depuis. Je vais essayer de me remettre à jour...
Voici le lien vers mon récit :    https://drive.google.com/file/d/1r4bJhb9Eara2Srxt1i3SRdozBQ_m69YD/view?usp=drive_link
Bonne lecture et bon week-end.
Jean-Claude

En pointillés moi aussi sur le forum, c'est a retardement que j'ai dégusté ton formidable récit.
Au risque de froisser ta légendaire modestie, je suis vraiment épaté par ton état d'esprit et ton enthousiasme.
Tu connais PBP comme personne et tu es assurément le meilleur ambassadeur de cette épreuve légendaire.
En terminant mon 4ème je me demandais si je reviendrais. Comme toi j'ai peu gouté l'ex N12 du coté de Fougères et m'interrogeais sur l'intérêt de se "casser le cul" (au sens propre) sur quelques secteurs vraiment tristounets ... 
Et puis après t'avoir lu je me dis que pourquoi pas !!!
Merci Monsieur Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Mer 1 Nov - 19:12

Bonsoir Poucet,
Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire ton récit, mais je viens seulement de le faire, en ce jour de Toussaint (quel rapport ? ). Eh bien, je me suis régalé... Ton récit est comme d'habitude très bien écrit, émaillé d'anecdotes souvent savoureuses, illustré par de nombreuses belles photos. Un certain humour est toujours sous-jacent et on sent que tu as finalement pris bien du plaisir dans ton 4ème PBP. Tu as fait beaucoup de rencontres, de cyclos souvent connus de toi, mais aussi de bénévoles et de riverains toujours aux petits soins pour les cyclos. Tu ne t'es jamais pris la tête, en roulant à la sensation, et c'est bien la meilleure méthode pour apprécier cette randonnée vraiment mythique où l'on peut vivre des instants que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Félicitations pour ton beau parcours et pour ton récit fort intéressant. Et je suis quasiment persuadé que dans 4 ans, tu seras à nouveau sur la ligne de départ, malgré les tarifs parfois injustifiés dans les contrôles, certains secteurs pas très drôles,...
Au plaisir de te revoir.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10Jeu 2 Nov - 9:56

lmvv a écrit:
... je viens seulement de le faire, en ce jour de Toussaint (quel rapport ? ).
Et je suis quasiment persuadé que dans 4 ans, tu seras à nouveau sur la ligne de départ, malgré les tarifs parfois injustifiés dans les contrôles, certains secteurs pas très drôles,...
Au plaisir de te revoir.

La Toussaint est un jour férié, mais j'imagine que pour toi ça ne change pas grand chose  Wink
L'histoire des prix j'en parle pour la forme, question de principe. Mais ce n'est pas ça qui me ferait renoncer ... 
Les secteurs pas marrants par contre, ça c'est une autre histoire ...
Ceci dit PBP reste magique, une épreuve unique par son ambiance et les belles rencontres que l'on peut y faire. Il faudra prendre le temps de la réflexion le moment venu. 2027 c'est encore loin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mon 13ème PBP Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon 13ème PBP   Récit de mon 13ème PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon 13ème PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13ème concentration de l'ADF
» recit PBP
» Le récit du premier
» Récit Nicolas
» Récit du troisème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Vos récits-
Sauter vers: