Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage et Saccoche

Aller en bas 
+6
André
MIRABELLE
veloblan
STARSHIP
nicolas
Bli_Bli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 21 Nov - 10:05

Pour l'avant ça ne vous pose pas de problèmes de fixer la lampe genre HL-EL500 et d'avoir en même temps une saccoche de guidon fixée avec un genre klipfix.L'éclairage s'avère t-il quand même efficace ??(ça n'éclaire pas seulement les étoiles). Merci pour les réponses et eventuellement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: problème fixation éclairage   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 21 Nov - 12:13

Effectivement cela peut poser problème surtout si la sacoche est positionnée un peu en dessus du cintre. Il existe des décaleur ; système de T fixé sur le cintre qui font 9 ou 12 cm de haut et 9 ou 12 cm de large. Cela permets de surrélévé un bout de cintre en quelque sorte. A ma connaissance Rando boutique (je l'ai appelé il y a peu de temps) dispose de ce genre d'accessoire, mais il leur en reste peu.
Rando-Boutique :
1, rue Fernand Foureau, 75012 Paris Métro : Porte de Vincennes
téléphone : 01.40.01.03.08
fax : 01.40.01.92.56.

Personnellement j'ai une sacoche chapak, modèle Bretagne, ça ne passe pas même avec le décaleur de 12 cm, la sacoche est fixée trop haute et empêche le passage du faisceau lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 21 Nov - 13:03

Moi aussi j'ai une chapak bretagne et c'est bien ce qu'il me semblait que ça devait gener.Alors quelles sont les solutions??
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Eclairage avant   Eclairage et Saccoche Mini_h10Lun 27 Nov - 21:43

Voici la solution pour l'éclairage avant que j'ai retenu (pour l'instant).
Je dispose de deux phares TRELOCK halogène à piles pour l'avant (18 € chez DECATHLON environ). J'ai acheté un support de compteur à fixer sur la fourche (5 euros chez AUCHAN). j'ai démonté la partie ronde du support de compteur que j'ai fixé sur une tige en acier de 8 cm. Cette tige est fixée sur le capot de la potence par les deux vis BTR. Je fixe mes deux phares sur la partie cylindrique et voilà le tour est joué. Laughing Je peux même fixer une sacoche de guidon cheers . J'ai roulé hier avec : il y a quelques vibrations mais rien de méchant. J'espère l'essayer demain en roulant de nuit. Question
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Lun 27 Nov - 23:15

STARSHIP a écrit:
Voici la solution pour l'éclairage avant que j'ai retenu (pour l'instant).
Je dispose de deux phares TRELOCK halogène à piles pour l'avant (18 € chez DECATHLON environ). J'ai acheté un support de compteur à fixer sur la fourche (5 euros chez AUCHAN). j'ai démonté la partie ronde du support de compteur que j'ai fixé sur une tige en acier de 8 cm. Cette tige est fixée sur le capot de la potence par les deux vis BTR. Je fixe mes deux phares sur la partie cylindrique et voilà le tour est joué. Laughing Je peux même fixer une sacoche de guidon cheers . J'ai roulé hier avec : il y a quelques vibrations mais rien de méchant. J'espère l'essayer demain en roulant de nuit. Question
Bonsoir
Ce serait super si tu avais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 28 Nov - 12:07

Bon je vais essayer d'intégrer une photo au forum. A+
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 28 Nov - 13:14

il existe aussi des dispositifs permettant de fixer l'éclairage en bout de cintre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 28 Nov - 13:24

Recherche conseils avisés pour les sacoches.
Je pense faire PBP sans assistance. A priori, je vais partir avec un sac à dos (camelback sans poche à eau) et une sacoche ZEFAL Quickrack sur un porte bagage de la même marque. Qu'en pensez-vous.....
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 28 Nov - 13:36

du mal....

Voir un autre post sur le sujet où beaucoup, dont moi-même, avons fortement déconseillé le port du sac à dos No . Lui préférer les sacoches avant et/ou arrière.

J'ai le souvenir d'une flèche Paris_Charleville-Mézières, aller et retour, où nous avons du nous partager le contenu d'un sac à dos. Son propriètaire ne le supportait plus au bout de 150 km.

Pour ma part, désormais en vélo horizontal, la question ne se pose pas.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mar 28 Nov - 13:57

Chez chapak ils font un sac de type polochon étanche (Réf W2 Canyon) à fixer sur le porte bagage arriere (2 sangles ss le porte baggages comme pour la saccoche "tripper" de chez zéfal + 1 sur la tige de selle) C'est pas mal du tout comme système pour mettre les changes et affaires de toilettes et ça contient plus que la saccoche zéfal. Par contre il me semble qu'une petite saccoche de guidon pour l'argent les piles etc... me semble necessaire. Le sac à dos pour moi c'est à proscrire !
Eclairage et Saccoche 061128041231227538
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mer 29 Nov - 4:57

Je suis un peu surpris que selon l'avis général, il faille proscrire le sac à dos. Pour ma part, j'ai déjà effectué quelques séjours à vélo avec plusieurs étapes. A chaque fois, l'intégralité de mes affaires étaient dans un sac à dos : poids 6 kg environ.
Effectivement au niveau stabilité, avoir un poids qui se balade dans le dos ce n'est pas terrible, mais çà le fait.
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mer 29 Nov - 5:11

Eclairage et Saccoche Hpim1855uq3.th
Voici la photo de mon éclairage avant. Celui ci est déporté vers le bas par une barre d'acier fixée sur le capot de la potence. Essai hier soir. No problem.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: éclairage et sacoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Ven 8 Déc - 11:41

Comme starships je me suis bricolé un système pour fixer ma lampe cateye ailleurs que sur le cintre. Personnellement je préfère les sacoches avant pour pousser mon packtage et ainsi alléger ma roue arrière d'une contrainte supplémentaire.
J'ai enfillé une patte (préalablement trouée en une extrémité) en alu de 5 cm de long et de 2mm d'épaisseur dans l'axe de mon étrier de frein avant (étrier à tirage latéral campagnolo). Une fois bien serré, la patte ne bouge plus (l'épaisseur et la faible longueur garantisse une bonne rigidité de l'ensemble).
Au bout de cette patte, j'ai vissé un morceau de bois cyclindrique (de la taille d'un cintre) qui me permet de clipser ma lampe.
Comme je possède un cadre de grande taille, j'ai fixé la patte dans le sens vertical (parallèle à la douille de direction) , cela me permet de fixer la lampe sous la sacoche. Pour un petit cadre, la sacoche risque d'être trop près du pneu et de ne pas laisser assez d'espace pour fixer la lampe.
Dans ce cas, il suffit d'incliner la patte à la perpendiculaire de l'axe de la douille de direction (sur le côté !).

Ce soir je fais une photo et j'essaie de la mettre sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: phares TRELOCK de STARSHIP   Eclairage et Saccoche Mini_h10Ven 8 Déc - 15:51

J'ai eu un TRELOCK - à mon avis ça ne tient que 3 heures..!! et non pas 5 heures comme annoncé par l'importateur - c'est un peu court..

Pour le sac à dos, il faut savoir de quoi on parle, il existe des petits sacs triangulaires ( genre pub Ct Lyonnais) trés légers - si on ne les charge pas exagérément on les OUBLIE TOTALEMENT - Dans le passé , j'étais un partisan de la musette, mais il fallait souvent la "recentrer" au milieu du dos, car elle avait tendance à venir sur le côté - avec le petit sac triangulaire il n'y a pas cette gêne et j'ai trouvé pour ma part la formule idéale.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Ven 8 Déc - 17:37

Pendant que nous sommes sur l'éclairage et le sac à dos, je rappelle que la nuit il faut que le baudrier soit visible et pas sous le sac à dos. Un collègue de club qui pratique aussi la besace, a cousu dessus des bandes réflectorisantes pour remédier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: camelbag   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mer 13 Déc - 17:15

le camelbag en général possède des bandes réfléchissantes ; de plus le baudrier (je parle de celui qui s'enfile comme une veste modèle FFCT) est plus long que le camel, donc on voit les bandes réfléchissantes du bas
à la limite un vrai baudrier peut se mettre par dessus le sac

j'ai pensé à un autre système mais je ne sais pas si on peut

si on le fait sans assistance, peut on demander à un véhicule d'assistance (d'un club qui le fait avec assistance par exemple) de prendre le sac et de le déposer au controle suivant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Mer 13 Déc - 17:41

Des officiels doivent patrouiller sur les parkings pour vérifier la correspondance entre les plaques de cadre et les "dossards" des voitures. Le mieux me parait de te faire enregistrer sur le compte de cette voiture donc comme assisté dès l'inscription et ainsi tu ne risqueras pas de pénalité en heures et un stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: reponse à zapillon   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 8:45

oui mais dans mon idée il y aurait plusieurs voitures dont je ne connaitrai pas le numéro lors de l'inscription puisque ce serait en cours de route que j'aurai demandé ce service
de plus à chaque controle, on peut demander à une voiture différente
je m'explique, les voitures sont forcément l'assistance de quelqu'un qui ne roule pas avec moi
donc au moment qu'elle part elle prend mon sac avec mission de le déposer au controle suivant
je le récupére au controle suivant mais la voiture peut trés bien être déjà reparti avec son (ses) coureurs
donc soit je trouve une autre ame charitable soit je le porte moi même

l'idée est bien entendu de ne pas faire ça tout le long (sinon autant trouver une assistance "normale") mais à des moments de grande fatigue ou de lassitude

Remarque une autre idée me vient à l'esprit ; est ce que sur ce forum des cyclos ne seraient pas tenter de se regrouper pour partager une assistance légère (juste le "portage" sans le besoin d'assister les repas etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 11:21

Mon sentiment Cocrelle est que tu files un mauvais coton, tu t'engages avec ces demi mesures dans un stress en cours de route qui risque de te handicaper fortement.
Crois -tu que l'allègement dont tu pourras disposer vaudra la peine, que tu sauras clairement choisir entre quoi prendre et quoi laisser, et s'il se met à pleuvoir en cours de route, et si la voiture n'est pas là, et si je coince et que la nuit tombe dois-je prendre mes lampes, mon baudrier, des piles, etc..
Il faut que tu oublies ce problème de poids, il va juste t'amener à mettre une dent de plus à l'arrière en montée, mais pas en descente et pas sur le plat...et c'est chez les assistés qu'il y a le plus fort pourcentage d'abandons, principalement à cause de problèmes psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 12:41

non zapillon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
la question que je posais était trés simple
c'était je le répète : est il possible de laisser une partie à une voiture d'assistance pour un morceau de route

il est bien évident que je parlais (dans mon esprit) d'un camelbag
mon projet est de prendre comme "bagage"
- une sacoche de guidon avec piles de rechange,porte monnaie, quelques barres de céréales ou des topettes, la CB, le téléphone, la carte de route et la carte de controle (et il restera éventuellement encore de la place pour mlettre une 2èeme chambre et des rustines)
- un camel bag ou je mettrais (un cuissard de rechange,une veste thermique (d'hiver) pour la nuit, un collant ou une paire de jambière et 2.3 paires de chaussettes (plus une brosse à dent, dentifrice et savon)
- dans les poches de mon maillot, j'aurais des surgants (pour la nuit),des surbottes et un peu de bouffe pour un éventuel coup de fringale entre les controles
ce camel bag fera à tout casser 2 kgs donc supportable
et c'est donc ce sac dont je me débarasserai par moment. mais si je m'en débarasse la nuit, il n'uy aura rien dedans pratiquement (mis à part un cuissard et des chaussettes)

donc je vois pas bien ce qui pourrait me manquer entre 2 controles
puisque j'aurai sur moi l'essentiel

je suis désolé zapillon mais je roule l'hiver par tout les temps et j'ai définitivement proscrit le kway
je mets l'argent qu'il faut dans une veste thermique en goretex et winstropper (autour de 150€) car maintenant ce sont des tissus qui évacuent la transpiration, sont imperméables et chauds
cet après midi je vais rouler 3 ou 4 heures et il fait 4°, avec une veste comme cela, un cuissard long et un maillot manche longue et en roulant à 23-24 de moyenne, je ne vais pas avoir froid
et si jamais il y a une averse, le collant et la veste sont imperméable
l'hiver dernier j'ai roulé un 150 bornes sous la pluie et la neige en région parisienne vers Noël comme ça et la seule difficulté était de ne pas glisser dans les bosses quand je me mettais en danseuse sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: les problèmes psy   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 12:51

zapillon, crois tu vraiment que les abandons sont dus qu'à ce type de problème métaphysique ?

le vélo et pas seulement PBP est avec de l'entrainement beaucoup dans les jambes et une bonne partie dans la tête

même pour faire 50 km, si on en a pas envie, on peut souffrir comme un martyr sans pour cela aller vite
alors évidement PBP ou BPR sont des grandes distances ou je situe 50% dans les jambes et 50% dans la tête
et tu crois vraiment que ce genre de problème peut altérer la volonté de personnes biens déterminées

en 2003, je faisais 10 kgs de trop, j'avais de l'artérite et je fumais 30 cigarettes par jour et ne faisait plus de sport

à cause de l'artérite, le toubib m'a dit, faudrait peut être être un peu plus sérieux
j'ai eu un éclair de génie et je l'ai écouter ; j'ai décidé (après l'opération) de reprndre le sport, de faire un régime et d'arrêter de fumer
on m'a dit "tu n'arriveras pas à tout faire en même temps"
et cette année, j'ai perdu mes 11 kgs (1 de plus que prévu), je fais 15000km par an à vélo et bien sur je ne fume plus
et franchement, le plus dur cela a été pendant 6 mois de ne plus manger de camembert

alors tout ça pour dire, qu'il faut parfois ne pas écouter les autres car soit ils vont te décourager soit ils vont t'admirer pour des trucs qui n'en valent pas la peine puisque c'est simplement pour toi que tu les fais (et pas pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 17:15

Je suis navré Cocrelle de t'avoir amené à écrire 50 lignes pour une question aussi secondaire, mais à chaque chose malheur est bon et à chaque fois on se connait un peu plus.
Maintenant ce que je trouve positif c'est qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui comme moi se surpasse pour contrer un problème de santé. Je suis depuis 9 ans à 100 % sécu et actuellement en rémission comme disent les médecins, et je pense que mon subconscient me pousse aussi à rechercher mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 19:09

[/i]
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Pascal !
Concretement, c'est assez irréaliste..car je ne vois pas où ce véhicule déposera ton sac pour que tu le récupéres à coup sûr (??) car il est peu évident de se retrouver systématiquement à chaque controle suivant la forme des uns et des autres - le véhicule ne peut être écartelé entre plusieurs cyclos au risque de se retarder lui-même ( les temps pour les assistants sont assez courts compte-tenu des trajets supplémentaires qui leur sont imposés).
Peut-être au retour, si tu roules avec un cyclo plusieurs centaines de kms au point de devenir "inséparables" - là ce serait différent - tu l'auras testé-
ce sera moins risqué..
Il existe aussi la solution de te faire envoyer un colis par la poste à une adresse d'un controle (chez un cyclo que tu connaitrais et te le remettrai par exemple à LOUDEAC - tu pourrais t'endendre avec vincentime qui..se fera assister uniquemenbt à ce contrôle !!)
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Jeu 14 Déc - 19:21

zapillon, c'est pas moi qui écris c'est ma secrétaire

bonjour jean claude, je me posai cette question car un récit sur BPR expliquait que le gars avait confié son sac à un véhicule en lui demandant de le déposer au controle suivant
(mais sur le BPR les voitures empruntent le même parcours)

mais personne n'a répondu a ma 2ème question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10Ven 15 Déc - 12:46


--------------------------------------------------------------------------------
Désolé, mais il faut la reposer à nouveau , car je ne sais pas quelle est la deuxième question - aprés les échanges qui précèdent (??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage et Saccoche Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et Saccoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
» support saccoche salmon à vendre.
» Eclairage BBB
» ECLAIRAGE
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: