Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eclairage et Saccoche

Aller en bas 
+6
André
MIRABELLE
veloblan
STARSHIP
nicolas
Bli_Bli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: duplicata   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 15 Déc - 14:53

cocrelle a écrit:
Remarque une autre idée me vient à l'esprit ; est ce que sur ce forum des cyclos ne seraient pas tenter de se regrouper pour partager une assistance légère (juste le "portage" sans le besoin d'assister les repas etc...) ?

la voici
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: assistance groupée   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 15 Déc - 15:42

[quote="cocrelle"]
cocrelle a écrit:
Remarque une autre idée me vient à l'esprit ; est ce que sur ce forum des cyclos ne seraient pas tenter de se regrouper pour partager une assistance légère (juste le "portage" sans le besoin d'assister les repas etc...) ?

l---------------------------------------------------------------------------------
Si tu relis les commentaires de tous cotés tu seras obligé de reconnaitre qu'il est trés difficile au fil des heures et des kms de trouver plusieurs cyclos qui roulent de la même façon qui n'auront pas de problémes de cohésion, d'entente, de synchronisation - ( relire par exemple le récit de Louis RIVOAL à ce sujet dans le chapitre expériences)il est difficle de fixer des régles et de les respecter lorsque la fatigue ou le sommeil prennent le dessus..ou bien un seul retarde le groupe ou même il le fait sombrer..Pour que ton idée soit bonne, il faudrait trouver des lieux de consigne dans les controles, mais alors le véhicule de groupage n'attendrait pas le passage du dernier du groupe pour repartir et il faudrait que le cyclo retardé se débrouille ensuite avec son bagage.
Il est facile de dire "on roulera ensemble.." le faire c'est autre chose..surtout si on a l'objectif personnel de faire un temps !!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 15 Déc - 16:06

[quote="Jean-claude PIPET"][i][Pour que ton idée soit bonne, il faudrait trouver des lieux de consigne dans les controles, mais alors le véhicule de groupage n'attendrait pas le passage du dernier du groupe pour repartir et il faudrait que le cyclo retardé se débrouille ensuite avec son bagage.
quote]
ça c'était bien l'idée du départ

mais autre chose, entre chaque controle, il y a environ 80 km
en voiture cela donne au pire 2 heures, en vélo à 18-20 km/h cela donne entre 4h et 4h 30 et à 24-25 km/h cela donne entre 3h 15 et 3 h30
donc l'écart au pire est de 1h15, largement de quoi pour le vehicule attendre le passage du dernier et rattraper le controle suivant pour attendre le premier
un petit groupe de 3 à 5 personnes de niveau plus ou moins égales peuvent trés bien s'organiser au niveau du groupage sans pour cela rouler ensemble, non ?

enfin tout cela c'est juste pour parler, mais sur BPR j'ai vu des groupes de club (notamment les brioches Harris,la SNECMA Gennevilliers) sur le 59 h ou les gars était au moins une douzaine et roulait ensemble la plupart du temps (je sais tu vas me dire que sur BPR les vehicules empruntent le même parcours et font de l'assistance n'importe ou)
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 15 Déc - 18:29

Ta démonstration est vraie entre 2 contrôles, mais le PBP c'est 1260 km et 13 contrôles.

Les écarts entre 2 groupes de niveau différent s'ajoutent au fur et à mesure. Tu peux te retrouver au énième contrôles avec 7 ou 8 heures de retard ou d'avance sur des coéquipiers et, dans ce cas, la voiture d'assistance aura du faire un choix.

Il n'y a qu'une solution:
Avec une seule voiture d'assistance pour un groupe de cyclos: le groupe doit rester uni s'il veut en bénéficier jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 18:21

[/i]
--------------------------------------------------------------------------------
1000 fois d'accord avec ANDRE - les écarts s'accumulent et peuvent atteindre des heures et des heures..- quant au calcul théorique de PASCAL sur le temps de déplacement du véhicule, je suis obligé de te dire que c'est pas du tout cela !! - le parcours des assistants est bcp plus long et tarabiscoté et même pour suivre un seul cyclo, les assistants ne doivent vraiment pas perdre de temps entre deux controles..c'est difficile à admettre mais c'est vrai ( PBP et BPR ne sont pas comparables sur ce plan)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Jan - 11:28

Jean-claude PIPET a écrit:
[/i]
--------------------------------------------------------------------------------
1000 fois d'accord avec ANDRE - les écarts s'accumulent et peuvent atteindre des heures et des heures..- quant au calcul théorique de PASCAL sur le temps de déplacement du véhicule, je suis obligé de te dire que c'est pas du tout cela !! - le parcours des assistants est bcp plus long et tarabiscoté et même pour suivre un seul cyclo, les assistants ne doivent vraiment pas perdre de temps entre deux controles..c'est difficile à admettre mais c'est vrai ( PBP et BPR ne sont pas comparables sur ce plan)

Je confirme, j'ai fait l'assistance, on avait a peine le temps d'aller se ravitailler! (nous étions 2 avec un fourgon)
Je suis sur qu'il est moins fatiguant de faire PBP en vélo que dans un fourgon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Jan - 12:05

veloblan a écrit:
[

Je confirme, j'ai fait l'assistance, on avait a peine le temps d'aller se ravitailler! (nous étions 2 avec un fourgon)
Je suis sur qu'il est moins fatiguant de faire PBP en vélo que dans un fourgon!

vous assistiez combien de cyclo ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Jan - 22:20

cocrelle a écrit:
veloblan a écrit:
[

Je confirme, j'ai fait l'assistance, on avait a peine le temps d'aller se ravitailler! (nous étions 2 avec un fourgon)
Je suis sur qu'il est moins fatiguant de faire PBP en vélo que dans un fourgon!

vous assistiez combien de cyclo ?

4 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: difficultés pour les assistnts   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 12:25

[quote="veloblan"]
cocrelle a écrit:
veloblan a écrit:
[

Je confirme, j'ai fait l'assistance, on avait a peine le temps d'aller se ravitailler! (nous étions 2 avec un fourgon)
Je suis sur qu'il est moins fatiguant de faire PBP en vélo que dans un fourgon!

vous assistiez combien de cyclo ?
---------------------------------------------------------------------------------

Réponse de JCP : Même avec un seul cyclo assisté !! il faut des gens trés bien organisés !.. Il faut trouver sa route - il faut trouver sa place idéale de parking au village de controle- il faut faire les achats- il faut se relayer pour dormir, etc...S'ils assistent plusieurs cyclos , il n'est plus question alors de faire des perf. car à la moindre avarie d'un seul les assistants sont écartelés et ne savent plus s'ils doivent faire demi-tour , attendre un retardataire ou privilégier ceux qui sont encore dans le coup..
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 16:51

si je comprends bien, le véritable exploit n'est pas de faire PBP en vélo mais le faire en tant qu'assistance:cheers:

ont ils des brevets à effectuer avant : cuisine, massage, repassage, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: difficultés pour l'Assistance   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 17:26

cocrelle a écrit:
si je comprends bien, le véritable exploit n'est pas de faire PBP en vélo mais le faire en tant qu'assistance:cheers:

ont ils des brevets à effectuer avant : cuisine, massage, repassage, etc ... ?
----------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr que non ! mais tu ne sembles pas nous croire je crois que nos mises en garde sont pourtant justifiées :Je te cite deux exemples uniquement ( mais j'en ai d'autres !!):
en 83 ma femme et ma belle-soeur n'avaient pas pris la chose au sérieux et étaient toutes les deux restées éveillées la première nuit, résultat : la seconde nuit, je n'avais plus d'assistance lors des controles!!
en 91mes frères et beaux-frères se croyaient là en touristes..avec resto et visites..résultat :aucune assistance valable , aucun soutien psychologique !
Il faut avoir des gens qui nous boustent et nous remotivent !

Certains ont écrit, dans d'autres sujets, que l'assistance est interdite pendant les brevets (?) je n'en sais franchement rien ! mais si tu veux mon avis, pour le 400 et le 600 c'est l'occasion de roder son assistance en
ayant un ou deux points de rencontre préfixés..ce ne doit pas être contraire à l'esprit de PBP si par ailleurs ce véhicule ne suit pas les cyclos sur leur parcours. Ceci dit, il faut les trouver les candidats assistants qui sacrifient ces deux w.e. avec un kilométrage qui peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 19:04

de toute façon le problème ne se pose pas pour moi car je n'aurai pas d'assistance (et pas non plus sur les brevets)

le seul exemple que j'ai vu d'assistance c'était sur BPR avec 3 groupes que j'ai rencontré au fil de la randonnée

il y avit une camionette pour chacun des groupes avec 1 ou 2 personnes et les groupes étaient de 8 à 15 personnes

ces gens là ont tous rouler ensemble, il suffit de voir les "classements" à l'arrivée ou ils sont tous dans le même temps pour s'en assurer
c'était sur le 59 h et bien évidemment cela est la moitié de PBP
mais les gens semblaient bien s'entendre nonobstant le fait que sur le 59h ils ne roulaient pas la nuit

de plus au départ ma question était trés simple et ne portait pas sur assistance ou non assistance, c'est le sujet de ma question qui a dévié
mais celles ci était la suivante "peut 'on à un certain moment du parcours (à un controle) confier un sac à un véhicule d'assistance en lui demandant de le déposer au controle suivant (en le confiant aux controleurs par exemple) ? sans pour cela demander à ce véhicule de nous attendre et de vérifier que le sac a bien été récupérer

c'était ça ma question et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 19:20

Ah, c'était ça la question ... lol!

J'ai du mal à suivre, donc en autonomie. pale

@+
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 20:49

Je propose que pour les questions de plan de route et de durées d'arrêt aux contrôles, pour éviter les malentendus, des chapitres spécialisés soient ouverts d'un côté pour les échanges entre autonomes, de l'autre pour ceux qui ont une assistance totale et visent un temps.

Celà fait plusieurs fois qu'on s'enmêle les crayons en adhérant à des plans de route d'assistés qu'on ne peut pas tenir avec notre baisenville aussi léger soit-il sur le guidon, en imaginant qu'on va dormir comme des loirs alors que dans les dortoirs çà "puir" (vocabulaire les visiteurs) à ne pas pouvoir ronfler, en salivant à l'odeur du frichti alors qu'il faut attendre 1/2 h debout pour être servi.

Je regrette parfois que ceux ici participants, ayant de l'expérience en autonomie n'occupent pas plus le terrain, parce que ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une assistance vont représenter les 2/3 de l'effectif au départ, et sont aussi ceux qui ont le plus besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10Dim 7 Jan - 22:24

Je suis OK pour recentrer les discussions en ouvrant un nouveau thème plutôt que de dévier sur les échanges en cours (je m'excuse d'ailleurs d'être moi-même tombée dans le piège...) MAIS en revanche je ne pense pas qu'il soit pertinent de partir dans 2 lignées : avec ou sans assistance. En effet, beaucoup de conseils sont communs aux deux catégories et je trouve ce clivage trop sectaire !

Je pense comme Zapilon que l'intention même de "faire un temps" et celle "de finir" (càd sourire radieux avec 89h59) peut entrainer des changements de préparation. Mais le fait d'avoir une asistance ou non, je ne pense pas que cela change quelque chose sur la préparation ou le découpage des journées de pédalage. Quand on espère 89h59, que l'on possède une voiture, un fourgon ou un camping-car, on ne roule pas forcément plus vite que si on porte notre sacoche remplie !

Une fois de plus, nous sommes très loin de la discussion initiale de sacoche et éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage et Saccoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et Saccoche   Eclairage et Saccoche - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et Saccoche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
» support saccoche salmon à vendre.
» ECLAIRAGE
» Eclairage avant pour passer la nuit à vélo
» Eclairage AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: