Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon récit chez kikourou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domb


Nombre de messages : 5
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 25/08/2007

mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10Sam 22 Sep - 10:22

J'apprécie beaucoup le forum des Super Randonneurs mais j'ai choisi de publier mon récit sur le site kikourou parce que j'ai pensé que ça pouvait intéresser les kikoureurs (un seul cr de pbp alors qu'il y en a déjà quelques uns ici).

http://www.kikourou.net/recits/recit-3700-paris-brest-paris-2007-par-dbouriot.html
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: Re: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10Sam 22 Sep - 23:07

Merci pour ce très beau récit. Je suis impressioné de lire autant de détails sur votre randonnée. Pour ma part, l'ensemble est assez confus et je n'arrive pas à en faire un récit aussi clair.

Pour ce qui est du prix un peu élevé, il faut ajouter aux prestations une médaille souvenir, une plaquette de résultat, un DVD de 55 minutes traduit en 4 langues et beaucoup de prestations payantes comme les motards de l'ANEC ou les secouristes. Cela peut vous sembler cher mais ces prestations représentent pour nous des lignes entre 25000 et 50000 euros... L'organisation d'un PBP coûte très chère. Mais vu le temps que nous passons dessus, les frais d'inscriptions seraient trois à quatre fois plus importants si la structure organisatrice devait être commerciale, sans compter un recours beaucoup plus important à la publicité et aux sponsorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: Re: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10Lun 24 Sep - 14:10

Bonjour Dumb !

et toutes mes félicitations pour ta réussite sur ce PBP 2007 !

Je viens de lire ton récit, et il me semble (j'en suis même sure !) que l'on a roulé ensemble, et même un peu papoté, entre Mortagne et Dreux ; ou l'on s'est retrouvé à 4, ou effectivement les relais était appuyé (j'avoue que j'ai un peu joué les idiots sur ce coup là !) Mais j'avais comme des fourmis dans les jambes et il fallait que je me défoule ! mais une fois arriver avant Dreux, comme toi je me suis retrouvé scotcher sur la route au millieu de ces superbes paysages de champs à perte de vue Mad , avec une ptite brise qui nous arriver de face Mad (vindiou que je n'ai pas du tout aimé ce passage... si dans 4 ans on doit y repasser, vite qui nous plante des arbres et des fleurs pour egayer le tout !).. et l'on s'est retrouvé avec un groupe (que l'on avait doublé)... mais à allure plus raisonnable, et non pas débile que je voulais imposer ! pirat
Finalement je vois qu'entre Mortagne et l'Arrivée nous avons été très proche l'un de l'autre (seulement qqs minutes).

J'ai également ecrit un récit qui s'est très vite transformé en roman-photo de 60 pages... je ne l'ai publié encore nulle part, mais je peux l'envoyer par mail à celui qui le veut !

En tout cas encore bravo à toi (surtout sans assistance !) (moi j'avais un point de chute chez mes beaux-parents à Loudéac qui m'a bien servi !)... et finallement tu fais un meilleur temps que moi (car je suis partie dans la 1ère vague de 20 heures)

@ bientôt
Le Lézard Vert (plaque 777)
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
domb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domb


Nombre de messages : 5
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 25/08/2007

mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: Re: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10Lun 24 Sep - 21:31

Salut Lézard Vert,

Moi aussi je te reconnais bien ! Je t'ai un peu maudit parce que tu appuyais vraiment très fort (ou alors j'étais complétement cuit) entre Mortagne et Dreux. C'est sympa de se retrouver sur ce forum. Toutes ces rencontres restent des moments forts. On est tous embarqués dans la même galère et ça crée des liens.
Je te félicite aussi et tous les participants même ceux qui n'ont pas pu finir parce que je suis sur qu'ils ont bien plus souffert que moi. En lisant les compte-rendus et en discutant avec d'autres cyclos, je me suis rendu compte qu'on avait tous vécu des PBP différents. Certains témoignages sont émouvants quand on imagine la souffrance endurée.

Pour Antonin,

D'accord pour tes explications sur le budget de l'organisation. Je trouve ça encore un peu cher mais surtout je pense important de travailler sur la sécurité (j'ai écrit un post sur ce thème). A un moment j'ai eu tellement peur que je pensais ne pas revenir à PBP. Sur ce forum, il y a des exemples d'accidents qui ont été dramatiques. Vis à vis des nombreux cyclos étrangers qui viennent nous rejoindre sur PBP, nous devons leur offrir des routes plus sûres. Ca doit être possible car il n'y a finalement que quelques routes dangereuses et quelques conducteurs excités.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: Re: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10Mar 25 Sep - 21:27

domb a écrit:
Vis à vis des nombreux cyclos étrangers qui viennent nous rejoindre sur PBP, nous devons leur offrir des routes plus sûres. Ca doit être possible car il n'y a finalement que quelques routes dangereuses et quelques conducteurs excités.
Nous devons offrir des routes sûres à tout le monde. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour essayer de trouver des routes plus tranquilles. J'ai d'ailleurs lancé un sujet il y a qq semaines pour recenser les passages jugés dangereux par les participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





mon récit chez kikourou Empty
MessageSujet: Re: mon récit chez kikourou   mon récit chez kikourou Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
mon récit chez kikourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit PBP
» Récit Nicolas
» Récit de mon premier PBP
» Le récit de nicolas
» Le récit du premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: