| Flèche Vélocio | |
|
+10Portocéan jmax Antonin normandie-bents bma cyclopat tandem breton col_du_glandon Titius nanard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Jeu 31 Jan 2008 - 22:01 | |
| dAb a dit - Citation :
- Non, les négociations sont en cours (c'est comme dans les grandes négociations internationales : nous négocions déjà pour savoir où et quand nous allons nous voir)
OK, j' attends. Je fais le point avec mes amis samedi et je en parle lundi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mer 6 Fév 2008 - 11:49 | |
| Finalement, on va partir d'Ile de France (ça nous simplifie la vie pour l'organisation) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mer 6 Fév 2008 - 13:21 | |
| Vous ne descendrez donc pas jusqu'à st paul 3 chateaux en vélo ? Qui va aller là bas pour l'homologation ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 10 Mar 2008 - 21:37 | |
| Bon... à même pas 2 semaines du départ, il commence a y avoir du débris dans notre groupe... Normandie-bents ne sera hélas pas au départ et bma, pas sur non plus... On était 5 au départ, nous ne serons que 2 ou 3 apparemment suivant ce que fera bma. Tant pis au pire, je roulerais tout seul ! J'ai tout préparé : - j'ai réservé le train Bordeaux-Toulouse, - hôtel première classe à Avignon le dimanche soir (d'ailleurs j'ai 1 ou 2 places dans la chambre ) - retour Avignon-Bordeaux |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 10 Mar 2008 - 22:31 | |
| - Titius a écrit:
- Bon... à même pas 2 semaines du départ, il commence a y avoir du débris dans notre groupe...
Normandie-bents ne sera hélas pas au départ et bma, pas sur non plus... On était 5 au départ, nous ne serons que 2 ou 3 apparemment suivant ce que fera bma. Tant pis au pire, je roulerais tout seul ! J'ai tout préparé : - j'ai réservé le train Bordeaux-Toulouse, - hôtel première classe à Avignon le dimanche soir (d'ailleurs j'ai 1 ou 2 places dans la chambre ) - retour Avignon-Bordeaux Surtout, viens me voir quand tu seras le dimanche matin à la concentration. Si tu ne sais pas me retrouver, tu peux me demander à n'importe laquelle des personnes qui se trouvera sur le stand de l'ACP... mais si possible à une personne qui ne soit pas trop occupée! J'accueillerai les Fléchettes Vélocio (pour les jeunes de 14 à 20 ans)... et malheureusement, je n'aurai pas beaucoup de travail à faire cette année. Ceci est valable pour tous les membres de ce forum |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 10 Mar 2008 - 22:41 | |
| Oui bien sure J'espère en voir d'autre du forum ! Je remettrais mon ruban blanc ou plutôt gris après PBP |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Jeu 20 Mar 2008 - 22:03 | |
| Je pensais que c'était bon : qu'on allait être 3 sur la flèche vélocio mais finalement je suis tout seul je viens de l'apprendre à cause d'un message que je n'ai pas reçu... J'aurais du resté sur ma première idée : la flèche à partir de Dijon Enfin c'est pas grave, mon voyage est prévu, je partirais en solo |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Ven 21 Mar 2008 - 12:25 | |
| Effectivement, je n'ai plus trop le moral pour y aller... Météo désastreuse avec pluie et neige mais vent favorable au départ (de Toulouse) et défavorable en remontant sur Nîmes, Orange puis St Paul. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Dim 23 Mar 2008 - 18:51 | |
| On a beaucoup pensé à vous, n'oubliez pas de nous tenir informés de votre aventure... Pour ceux qui n'auraient pas eu la possibilité de réussir, le tandem breton y réfléchit sérieusement pour 2009... |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Dim 23 Mar 2008 - 20:44 | |
| Salut j'utilise le wifi de l'hotel. Un peu dure d'envoyer un message avec un truc portable. Je suis donc arrivé a st paul a 8h j'ai rencontré la bas antonin et cyclopat. je dirais que j'ai eu des conditions idéales : vent de dos pendant 300km environ ce qui m'a amené a avoir 27 de moyen au bout de 200 et 26 au bout de 300. Très peu de pluie : un peu de bruine de tps en tps. La nuit fut assez fraiche 0-1 C. Je me suis arreté 2 fois : 40 min av Nimes et 1h a 4h30. J'ai réussi a dormir le deuxieme coup dans la couverture de survi mais ce n'est pas a retenter avec un froid pareil. Finalement ca c'est bien passé en étant seul.
Bye boonne nuit ! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Dim 23 Mar 2008 - 20:47 | |
| Toutes nos félicitations Titius ! Malheureusement, je crains que tout le monde n'ait pas eu le même temps que toi ! Bravo ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Dim 23 Mar 2008 - 21:50 | |
| Et bien sacré courage Bravo |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 24 Mar 2008 - 8:58 | |
| Un grand bravo à Titius pour sa Flêche Vélocio en solo... ce n'est évidemment pas le principe de cette organisation mais j'admire la volonté de ce grand randonneur qui ne recule devant aucune météo, aucun désistement. Tu semblais bien reposé dimanche matin quelques minutes après ton arrivée sur la concentration pascale, malgrè le trajet que tu venais de te faire seul. Je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter. Les gendarmes m'annonçaient au même moment que mon beau-père et son équipe avaient eu un accident près de Donzère et que je devais les aider à être rapatrier chez eux. J'ai été également heureux de revoir Cyclopat... et désolé d'avoir manqué col-du-glandon et toutes les autres personnes que je devaient voir sur place. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 24 Mar 2008 - 16:43 | |
| Merci, merci, Je rentre à peine. J'ai fais mon résumé dans le train, il ne me reste qu'à le taper. Pour l'accident ce n'est que du dégât matériel d'après ce que j'ai compris ? Enfin c'est toujours embêtant. Je suis resté sur la concentration 2h entre 8 et 10, si j'avais su que cdg y serais je serais resté plus longtemps. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 24 Mar 2008 - 17:05 | |
| - Antonin a écrit:
- Je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter. Les gendarmes m'annonçaient au même moment que mon beau-père et son équipe avaient eu un accident près de Donzère et que je devais les aider à être rapatrier chez eux.
rien de grave j'espère ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 24 Mar 2008 - 21:17 | |
| - tandem breton a écrit:
- Antonin a écrit:
- Je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter. Les gendarmes m'annonçaient au même moment que mon beau-père et son équipe avaient eu un accident près de Donzère et que je devais les aider à être rapatrier chez eux.
rien de grave j'espère ? Le pire a été évité de justesse vu l'état des vélos et du tandem. Le plus touché a fait un vol de 10 à 15 mètres avec arrivée sur la route et les autres ont volé sur le bas-côté en gravier ou en herbe. Ils ont tous des contusions diverses mais sans aucune gravité... seul le plus touché est encore en observation à l'hôpital car il a une fracture sur une cervical, sans atteinte neurologique. Ils ont vraiment eu beaucoup de chance. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Lun 24 Mar 2008 - 23:36 | |
| J'ai oublié de demander : - Antonin a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Bon alors je vous le dis : au cours de la remise des récompenses du 12/01/08 pour le PBP 2007, les discussions étaient très largement orientées flèche Vélocio et autres BRM dans l'optique du brevet randonneur 5000... Il va y avoir des candidats...
D'ailleurs, si quelqu'un connait le lieu de la concentration pascale de 2009 (du 11 au 13 avril), nous sommes preneurs...
Magaly Il me semble que c'est Le Pontet, juste à côté d'Avignon. C'est bien Le Pontet ? |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mar 25 Mar 2008 - 7:37 | |
| Salut Titius !
C'est dommage que l'on ne se soit pas vu dimanche matin. On est arrivé vers 10h30, juste avant la grosse averse !!! On a fini une trace avec des copines et des copains et ensuite on est allé se réchauffer ! L'an prochain, c'est bien prévu au Pontet , dans la banlieue Est d'avignon!
bonne continuation à toutes et à tous, on aura bien l'occasion de se voir cette année ! A+
jean-philippe |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mar 25 Mar 2008 - 10:15 | |
| bravo bravo et encore bravo !!! pour le brevet en 2009, le pause une semaine !!! si vous voulez de moi repose toi bien @+ Didier |
|
| |
cyclopat Petit plateau
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mar 25 Mar 2008 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous, De retour au pays après une virée Toulouse-Saint Paul trois Châteaux, cause flèche vélocio. Un week end bien chargé où finalement la météo n'a pas été aussi désastreuse que prévue. Quelques rares averses samedi, mais avec un vent favorable et puis une nuit glaciale mais fort heureusement sèche et une remontée de la vallée du rhône le dimanche matin contre le vent.Tout s'est bien déroulé, une équipe de 3 archers soudés du départ à l'arrivée, motivés pour déc(r)ocher leur première flèche. J'ai été ravi de retrouver Antonin et Titus à l'arrivée où nous avons pu échanger nos impressions. Je souhaite un prompt rétablissement aux malheureux randonneurs qui ont payé cher leur passion dans leur confrontation avec le noctambule à quatre roues. Nous aussi, durant notre nuit sur le vélo, nous avons rencontré des fous furieux dans leur bagnole, et la traversée de Montpellier restera la galère du périple qui fort heureusement pour nous n'a pas eu les mêmes conséquences. Amitiés à tous. Cyclopat. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mar 25 Mar 2008 - 21:25 | |
| - Titius a écrit:
- J'ai oublié de demander :
C'est bien Le Pontet ? C'est dans la banlieue d'Avignon, une petite ville en deux parties : de grands centres commerciaux d'un côté et une mignonne petite bourgade de l'autre. Nous serons certainement très bien accueillis par les gens du coin. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mar 25 Mar 2008 - 23:22 | |
| - cyclopat a écrit:
- Bonsoir à tous,
De retour au pays après une virée Toulouse-Saint Paul trois Châteaux, cause flèche vélocio. Un week end bien chargé où finalement la météo n'a pas été aussi désastreuse que prévue. Quelques rares averses samedi, mais avec un vent favorable et puis une nuit glaciale mais fort heureusement sèche et une remontée de la vallée du rhône le dimanche matin contre le vent.Tout s'est bien déroulé, une équipe de 3 archers soudés du départ à l'arrivée, motivés pour déc(r)ocher leur première flèche. J'ai été ravi de retrouver Antonin et Titus à l'arrivée où nous avons pu échanger nos impressions.
Je souhaite un prompt rétablissement aux malheureux randonneurs qui ont payé cher leur passion dans leur confrontation avec le noctambule à quatre roues. Nous aussi, durant notre nuit sur le vélo, nous avons rencontré des fous furieux dans leur bagnole, et la traversée de Montpellier restera la galère du périple qui fort heureusement pour nous n'a pas eu les mêmes conséquences.
Amitiés à tous.
Cyclopat. Salut Cyclopat, quel était votre parcours en faite ? Je ne suis pas passé dans Montpellier mais plus au sud, j'ai bien fait apparemment. - Antonin a écrit:
- Titius a écrit:
- J'ai oublié de demander :
C'est bien Le Pontet ? C'est dans la banlieue d'Avignon, une petite ville en deux parties : de grands centres commerciaux d'un côté et une mignonne petite bourgade de l'autre. Nous serons certainement très bien accueillis par les gens du coin. Ok merci, c'est en projet avec le club. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mer 26 Mar 2008 - 15:51 | |
| En ce qui me concerne je me suis royalement dégonflée... Les prévisions météo désastreuses, un tendon d'Achille un peu faible (souvenir du PBP) et surtout un énorme ras-le-bol de rouler dans des conditions météo difficiles (le 200 de Longjumeau a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase) ont eu raison de ma motivation. Du coup dAb et moi on a passé notre vendredi soir au resto puis au ciné (s'endormir devant un film c'est moins dangereux et plus confortable que s'endormir a vélo, hein dAb) en pensant aux 3 autres sur la route.
Du coté de la flèche des Abeilles, il y a eu pas mal de problèmes, mais ils avaient choisi un parcours vraiment difficile, avec beaucoup de dénivellé et donc de la neige... Ils accusaient plusieurs heures de retard sur leur plan de route, et de plus Michelangelo a chuté à 15 km de l'arrivée. Bilan une clavicule, 4 cotes et un doigt cassés, et apparement bien sonné aussi... Il m'a confirmé au téléphone qu'il ne s'était jamais autant cassé de trucs à la fois. Espérons qu'il se remettra rapidement! Ses deux équipiers sont allés jusqu'au bout tout de meme, bravo à eux aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio Mer 26 Mar 2008 - 16:03 | |
| Je m'endors plutôt pour les bons films : - La corde de Hitchcock - El de Bunuel - et vendredi dernier pour À bord du Darjeeling Limited... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèche Vélocio | |
| |
|
| |
| Flèche Vélocio | |
|