Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Flèche Vélocio

Aller en bas 
+10
Portocéan
jmax
Antonin
normandie-bents
bma
cyclopat
tandem breton
col_du_glandon
Titius
nanard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyclopat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/01/2007

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Mer 26 Mar 2008, 17:49

pour Titius,

Compte tenu des conditions hivernales probables, J'avais choisi un parcours le plus plat possible et autant que faire se peut d'emprunter des petites routes. Notre parcours grosso modo longeait l'autoroute A9 jusqu'à Montpellier (Toulouse - Castelnaudary - Carcassonne - Beziers - Montpellier). Puis remontait vers Sommieres-Uzes-Bagnols-Pont st Esprit-St Paul Very Happy
Avec les erreurs de navigation pratiquement 400 kms pour 2300 m de dénivellé.
Le choix de Montpellier s'est avéré être une erreur. On a galèré plus d'une heure pour trouver notre route dans un milieu de festayres imbibés...
Leçon à retenir pour la prochaine diago !

Pour cyclochica et Dab,

Comme me le répète souvent mon compagnon de route, quand le plaisir n'est pas là, il faut avoir la sagesse de laisser tomber!
Bien qu'en vélo "Pas de plaisir sans peine" est un adage souvent vérifié, il y des limites à toute motivation! D'autres rendez-vous sont à venir, et vous saurez en profiter !

Cyclopat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: fléche VELOCIO THIERRY   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Ven 28 Mar 2008, 12:01

24 mars 2008



Le Challenge de l’amitié !!!



Nous sommes fin prêt ce jeudi soir dans cette ville de Troyes.

Vendredi matin, pluie, vent, c’était annoncé.

Le départ est prévu à 10 heures, il tombe des cordes voir plus.

Ca y est, c’est parti les relais s’enchaînent, tout se passe bien et le calme règne et chacun de nous connaît la valeur et le potentiel du bipède qui l’entoure.

Premier arrêt prévu au kilomètre 173, les camions sont prudents avec nous et nous essayons d’en faire autant. Les kilomètres se font sous la pluie et le froid.

Je suis trempé et glacé, le froid m’envahi, de légères pertes de connaissance me font peur et mes réflexes diminuent, je ne sens plus mes doigts et mes pieds. Je vois la voiture de Michèle et pense à mon linge sec et chaud dans mon sac que transporte la voiture. Je m’arrête à Montbard au kilomètre 101, tant pis ! je me change, du moins j’essaye, ce seront Michèle et Chantal qui me déshabilleront, me frotteront et me changeront (et nous sommes restés dans la plus grande pudeur).

Geneviève et Jean Gualbert m’attendent et puis repartent car ils se refroidissent et connaissant Geneviève, j’ai un peu peur des représailles à mon égard, Geneviève est une femme élevée à la dure et une chochotte de mon genre doit bien la faire marrer !

Je resterais 5 minutes, 10, 15, je ne sais plus, je sais à ce moment que je vais perturber le bon fonctionnement de l’équipe. Il va me falloir une bonne quinzaine de minutes pour que je reprenne un bon rythme, maintenant je suis seul dans le vent contre quatre à se relayer. Je ne m’énerve pas, je gère, l’expérience diagonaliste a du bon, le premier contrôle prévu est à Velard sur Ouche au kilomètre 173. J’y arrive, ils viennent de repartir, je mange et me réchauffe les pieds avec des chaufferettes, je n’ai plus froid aux mains. Michèle et Chantal sont adorables, j’ai l’impression qu’elles m’ont vu naître et sortir de mon cocon. Je les ai pour moi tout seul, je repars après 15 mn.

La traversée de Dijon et Beaune est longue et pleine de feux rouges que je ne peux griller, une voiture de police est là derrière moi et attend la faute. Je pense avoir perdu sur ce coup là 10 bonnes minutes.

L’idée d’abandonner commence à m’effleurer l’esprit, Michèle et Chantal m’encouragent à ne pas lâcher l’affaire. Il faut absolument que je les reprenne à Macon, le contrôle y est de 35 mn. Arrivé à Macon, dans un premier temps je ne vois que la voiture mais pas les collègues, ouf ! ils sont là et viennent juste d’arriver, l’ambiance est un peu tendue. Je reste calme et garde mon énergie car je suis un peu entamé. Je viens de ma taper seul 210 bornes dans le vent contre 4 bipèdes. Soupe chaude, pâtes, café très peu de mots seront échangés, il y a une très grande tension. Geneviève me demande si je fais la gueule, je réponds que non et que je connaissais les règles du jeu. La règle était de faire de 10 à 16 h non-stop soient 173 kms dans le vent et sous la pluie (mais vue la météo les règles du jeu auraient pu êtres modifiées et notre kilométrage à mon goût aurait été supérieur).

Nous repartons tous ensemble, le rythme change. Seul je roulais entre 30 et 35 km /heure et maintenant nous sommes à 25 maxi. Ce changement de rythme m’est un peu pénible au début.

La traversée de Lyon de nuit est magnifique sous un beau clair de lune.

Nous jouons à cache cache avec d’autres fléchards.

Le contrôle de Givors arrive, enfin un contrôle où je vais pouvoir prendre tout mon temps. Tout est calme, l’ambiance est neutre et toutes les paroles sont mesurées. La politesse règne ainsi que la courtoisie. Nous repartons, les kilomètres s’enchaînent sans se déchaîner.

L’aube arrive, avec le coup de barre nous discutons de choses et d’autres pour rester éveiller, le paysage est magnifique.

A Valence, un petit contrôle, un petit café pour moi et soupe pour les autres.

Rémy repart un peu avant nous, Geneviève, Jean Gualbert, Christophe et moi repartons quelques minutes après lui. Christophe restera avec Rémy. Geneviève, Jean Gualbert et moi voulons finir les 24 heures à Montélimar « une belle partie de manivelles s’annonce ».

Nous sommes heureux et il y a des sourires sur les visages. Une poignée de main à Jean Gualbert, la bise à Geneviève, Rémy et Christophe sont à 13 kms derrière et rejoindrons St Paul les Trois Châteaux en voiture, au terme des 24 heures (le contrat est rempli).

Pour Geneviève, Jean Gualbert et moi direction St Paul les Trois Châteaux en vélo.





Cette flèche, je ne lui ai fait que les préliminaires, je l'ai déshabillée, caressée, regardée, elle était belle un peu capricieuse et timide. La prochaine, nous feront corps à corps et ne feront qu’un.



Un grand merci à Michèle et Chantal pour leur dévouement et leur gentillesse.



Thierry
24 mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Ven 28 Mar 2008, 17:39

cyclochica a écrit:
En ce qui me concerne je me suis royalement dégonflée... Les prévisions météo désastreuses, un tendon d'Achille un peu faible (souvenir du PBP) et surtout un énorme ras-le-bol de rouler dans des conditions météo difficiles (le 200 de Longjumeau a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase) ont eu raison de ma motivation. Du coup dAb et moi on a passé notre vendredi soir au resto puis au ciné (s'endormir devant un film c'est moins dangereux et plus confortable que s'endormir a vélo, hein dAb) en pensant aux 3 autres sur la route.
tu as eu bien raison. il faut savoir dire stop et les tendons d'achille, même achille n'en avait qu'un par pied. y'a pas de pièces de rechange en magasin, et on dit que le modèle féminin, c'est une sous-marque de tendon à deux balles moins solide que l'original masculin lol! lol! lol! . alors entretiens-les bien.

pour ma part, je n'ai pas su dire stop et me suis arrêté quand même juste après avoir payé un pot (c'était du thé, pas du pastis) aux copains à grignan (bpf26)

cyclochoca a écrit:
Du coté de la flèche des Abeilles, il y a eu pas mal de problèmes, mais ils avaient choisi un parcours vraiment difficile, avec beaucoup de dénivellé et donc de la neige... Ils accusaient plusieurs heures de retard sur leur plan de route, et de plus Michelangelo a chuté à 15 km de l'arrivée. Bilan une clavicule, 4 cotes et un doigt cassés, et apparement bien sonné aussi... Il m'a confirmé au téléphone qu'il ne s'était jamais autant cassé de trucs à la fois. Espérons qu'il se remettra rapidement! Ses deux équipiers sont allés jusqu'au bout tout de meme, bravo à eux aussi.
PAS ASSEZ DE SIESTE. on est partis de moulins à 10 heures du mat, un peu en retard et on a roulé vite (pas comme antonin et consort, quand-même) sur un parcours très collineux qui évitait toujours le relatif confort de la flèche de nice. le col de la république à minuit trente fut un grand moment de froid, neige et bestialité
Flèche Vélocio - Page 3 IMG_2151_stele_velocio
ça, c'est, je crois, la stèle velocio. il est minuit trente en haut du col, on se les gèle et il neige. la descente nous laissera à tous un grand souvenid de: "mais qu'est-ce que je fais dans cette galère?". on a cru jusqu'au bout de la descente que la neige tenait jusque dans le fonds de la vallée. c'était faux, heureusement. le reste était tout aussi collineux, avec traversées de rivières et col à passer. cyclochica a raconté bien comme il faut (moi, je ne dis que des conneries par les temps qui courent). gérard et joël étaient, eux, à l'aise (presque)
trois nuits après les faits, j'ai encore une tronche comme un melon ( drunken ) et le médecin de montélimar dit: "60 jours sans vélo" sur son papier. je crois que je vais désobéir.

pas de doute, cyclochica, tu as fait le bon choix cat cat cat

reste une vélocio à programmer pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Ven 28 Mar 2008, 18:40

Vos récits me font froid dans le dos, et quand je vois que certains font les cols, la nuit sous la neige, je n'arrive même pas à imaginer, moi qui cyclote dans un pays ou le plus haut sommet ne culmine qu'à 4170 dm.
Nous ne roulons pas dans la même cour, mais avec la même joie.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Ven 28 Mar 2008, 22:40

CYCLAUDAX a écrit:
[...]
Nous ne roulons pas dans la même cour, mais avec la même joie.
Bravo
il y a autre chose, aussi: les rillettes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 30 Mar 2008, 16:59

BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Sam 05 Avr 2008, 21:59

Michelangelo a écrit:

trois nuits après les faits, j'ai encore une tronche comme un melon ( drunken ) et le médecin de montélimar dit: "60 jours sans vélo" sur son papier. je crois que je vais désobéir.
D'après ma femme qui t'a croisé vendredi, tu ne sembles toujours pas dans un état de forme exceptionnel. Cela ne semble pas anormal vu la chute réalisée mais j'espère que tu vas tout de même pouvoir désobéir à ton médecin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 06 Avr 2008, 15:46

Antonin a écrit:
Michelangelo a écrit:

trois nuits après les faits, j'ai encore une tronche comme un melon ( drunken ) et le médecin de montélimar dit: "60 jours sans vélo" sur son papier. je crois que je vais désobéir.
D'après ma femme qui t'a croisé vendredi, tu ne sembles toujours pas dans un état de forme exceptionnel. Cela ne semble pas anormal vu la chute réalisée mais j'espère que tu vas tout de même pouvoir désobéir à ton médecin. Wink
c'est bien vrai: pas exceptionnel: je ne les ai même pas invités à prendre un pot. vos enfants ont l'air super, et il y avait à la caisse un crayon avec ballon de foot inoubliable, qui semblait plaire à au moins l'un des deux. merci pour ton message. pour ce qui est de désobéir, je vais poster un autre message pour recueillir qq avis éclairés sur la question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 13 Avr 2008, 21:17

Flèche Vélocio - Page 3 Coupuredejournaluw0
Piqué sur un autre forum.
Vraiment désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 60
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 13 Avr 2008, 22:00

J'avoue que c'est ce qui me faisait un peu peur lors des BRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 13 Avr 2008, 22:36

Titius a écrit:

Piqué sur un autre forum.
Vraiment désolant !
Pourrais-tu me donner le nom du forum?
Tu te souviens qu'au moment où nous nous sommes rencontrés, des gendarmes ont demandé à me parler, ce qui a mis fin un peu trop vite à notre rencontre. Ils venaient m'annoncer cet accident. Depuis, les 4 personnes vont beaucoup mieux, y compris celui qui a été envoyé à Valence. Trois personnes ont été rapatriées le soir même vers leur domicile, bien aidé auprès de MMA par notre président fédéral que je remercie au passage.
Le 4ème a été rapatrié quelques jours après. Deux sont déjà remontés sur un vélo. Il est évident qu'ils ont eu beaucoup de chance de s'en tirer avec si peu de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2008, 09:04

Tant mieux, ça aurait effectivement être pire.
Oui, je me souviens qu'il y avait 3 ou 4 gendarmes autour de toi.
C'est le forum vsprint :
http://www.vsprint.com/forum/thread.php?idt=4156
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2008, 09:14

J'avais lu sur ce forum, lors d'une flèche en 2006 me semble t-il que l'un des participants avait aussi eu à faire à un automobiliste et des jeunes bourrés en sortie de boite. L'un des randonneurs à reçu une canette, jeté par la fenêtre, sur la tempe. Il a eu le droit à un tour aux urgences pour 1 point de suture. Le groupe est tout de même reparti ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 70
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Lun 14 Avr 2008, 10:48

merci titius de nous avoir communiqué cet article. ceci nous rappelle que le vélo peut être dangereux, et pas seulement de notre fait. en fait, les sorties de boites de nuit, dans la nuit de samedi à dimanche, me fichent toujours la frousse, depuis une sérieuse alerte lors du 400 d'angers en 1999, le tout dans la campagne profonde (on était entre angers et l'estuaire de la villaine), sur des petites routes. vaut mieux parfois ne pas trop y penser, ou éviter la nuit de samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 48
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Mer 16 Avr 2008, 15:09

thierry a écrit:
connaissant Geneviève, j’ai un peu peur des représailles à mon égard, Geneviève est une femme élevée à la dure et une chochotte de mon genre doit bien la faire marrer !
Antonin, ta chère et tendre a-t-elle apprécié ???

Bises à l'intéressée et félicitations à vous tous. Mention spéciale pour Thierry qui l'avait dans la tête avant de l'avoir dans le corps !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Mer 16 Avr 2008, 22:19

tandem breton a écrit:
Mention spéciale pour Thierry qui l'avait dans la tête avant de l'avoir dans le corps !
Je n'ose imaginer à quoi tu penses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10Dim 20 Avr 2008, 10:52

bonsoir Magali, cela ma fait plaisir que tu es lu mon compte rendu et que tu ai retenu l'essentiel. Oui Geneviève a un esprit très compétition sur le vélo ce qui lui vaut toutes ses valeurs humaines et athlétiques. Geneviève et son époux (Antonin) sont des personnes rigolottes à connaître sur le vélo. La complicité se lit dans leur regard avec un ou deux pics lors de cett épreuve qui m'ont bien fait rigoler et nous rappelle à tous les petits coups de becs que nous avons tous avec nos époux et nos épouses.
Cette flèche, l'avais-je dans la tête ou le corps, je ne sais pas, tout ce Que je peux dire, c'est que je me suis bien gelé. Ma petite aventure en solitaire ne m'a foncièrement pas déplue, l'expérience des raids solitaires (diagonnales) m'a fait gérer ces moments de solitude.
Je vais de nouveau avoir le plaisir de cycler avec Antonin, lors de Paris Cherbourg (Flèche de France), du 29 au 30 avril.
Amicalement, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèche Vélocio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio   Flèche Vélocio - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche Vélocio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Flêche Vélocio 2014
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????
» flèche Vélocio 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: